TF - L'Actualité Tunisienne 2024


  • Révisions, candidatures, recherches documentaires, arrêt du tabac, succès  dans vos projets... La lettre marabout qui vous aide pour tout, tout, tout

  • 𝗔𝗟𝗖𝗢𝗛𝗢𝗟 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗨𝗠𝗣𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗢𝗡 𝗧𝗛𝗘 𝗗𝗘𝗖𝗟𝗜𝗡𝗘 𝗜𝗡 𝗧𝗨𝗡𝗜𝗦𝗜𝗔, 𝗦𝗨𝗥𝗩𝗘𝗬 𝗦𝗨𝗚𝗚𝗘𝗦𝗧𝗦


    Alcohol consumption among men in Tunisia witnessed a decline between 2018 & 2023, with the percentage of men consuming alcohol reaching 8% in 2023 compared to 11.2% in 2018, according to what was shown by the results of the national survey, conducted by the National Statistics Institute for the year 2023.
    As for females, the survey suggests that “alcohol consumption among women remains an exceptional behavior, as the percentage of women who have never consumed alcohol is 98.1 percent, but the percentage of women who consume alcoholic beverages has doubled from 0.1% in 2018 to 0.2%.”.

  • 𝗔𝗟𝗖𝗢𝗛𝗢𝗟 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗨𝗠𝗣𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗢𝗡 𝗧𝗛𝗘 𝗗𝗘𝗖𝗟𝗜𝗡𝗘 𝗜𝗡 𝗧𝗨𝗡𝗜𝗦𝗜𝗔, 𝗦𝗨𝗥𝗩𝗘𝗬 𝗦𝗨𝗚𝗚𝗘𝗦𝗧𝗦


    Alcohol consumption among men in Tunisia witnessed a decline between 2018 & 2023, with the percentage of men consuming alcohol reaching 8% in 2023 compared to 11.2% in 2018, according to what was shown by the results of the national survey, conducted by the National Statistics Institute for the year 2023.
    As for females, the survey suggests that “alcohol consumption among women remains an exceptional behavior, as the percentage of women who have never consumed alcohol is 98.1 percent, but the percentage of women who consume alcoholic beverages has doubled from 0.1% in 2018 to 0.2%.”.

    Le pouvoir d'achat à baissé en Tunisie c'est normal que les gens boivent moins, pour les femmes le pourcentage doit être plus grand

  • Le pouvoir d'achat à baissé en Tunisie c'est normal que les gens boivent moins, pour les femmes le pourcentage doit être plus grand

    quand je rentre en Tunisie, ou quand je vois ce qui se passe sur instagram, j'ai pas l'impression que le pouvoir d'achat a regressé. Mais peut être que ça reste une minorité.

    des types comme habib bey poussent comme des champignons mais 3 fois plus chers que lui, des sandwhichs à 19 dinars, avec 5 types de fromages, des fromages hollandais, français, etc. alors que le pays n'arrive pas à importer les produits de première nécessité.

    d'autres qui vendent des chaussures nike, louis vuitton, boss à 600 et 700 dinars, bref un truc qui tourne pas rond chez nous

  • quand je rentre en Tunisie, ou quand je vois ce qui se passe sur instagram, j'ai pas l'impression que le pouvoir d'achat a regressé. Mais peut être que ça reste une minorité.

    des types comme habib bey poussent comme des champignons mais 3 fois plus chers que lui, des sandwhichs à 19 dinars, avec 5 types de fromages, des fromages hollandais, français, etc. alors que le pays n'arrive pas à importer les produits de première nécessité.

    d'autres qui vendent des chaussures nike, louis vuitton, boss à 600 et 700 dinars, bref un truc qui tourne pas rond chez nous

    ^^^^jai fait exactement la même remarque quand tu te ballades ta pas l'impression que c'est un pays bientôt en défauts de paiement et pas qu'à Tunis toutes les villes les restos sont plein ,les magasins sont plein ,sa consomme a tout va ,bref comme ta dis sa tourne pas rond chez nous

  • ^^^^jai fait exactement la même remarque quand tu te ballades ta pas l'impression que c'est un pays bientôt en défauts de paiement et pas qu'à Tunis toutes les villes les restos sont plein ,les magasins sont plein ,sa consomme a tout va ,bref comme ta dis sa tourne pas rond chez nous

    Et autre chose, comme on dit el fa9r wel fara3na. Le tunisien ne porte pas n'importe quoi, il faut que ce soit la nouvelle collection sinon il n'est pas content.

    je me rappelle mon neveu m'a demandé de lui acheter une paire de chaussures adidas. J'ai pas trouvé la référence qu'il voulait alors j'ai pris un autre modèle en promotion. Il n'était pas content il m'a dit celle là c'est de l'année dernière, je lui ai dit barra na***k

  • Et autre chose, comme on dit el fa9r wel fara3na. Le tunisien ne porte pas n'importe quoi, il faut que ce soit la nouvelle collection sinon il n'est pas content.

    je me rappelle mon neveu m'a demandé de lui acheter une paire de chaussures adidas. J'ai pas trouvé la référence qu'il voulait alors j'ai pris un autre modèle en promotion. Il n'était pas content il m'a dit celle là c'est de l'année dernière, je lui ai dit barra na***k

    Tu as eu raison pour ton neveu de l'envoyer balader

  • ^^^^jai fait exactement la même remarque quand tu te ballades ta pas l'impression que c'est un pays bientôt en défauts de paiement et pas qu'à Tunis toutes les villes les restos sont plein ,les magasins sont plein ,sa consomme a tout va ,bref comme ta dis sa tourne pas rond chez nous

    Les héritages, tu vends tu vends donc les différences de classes sociales vont s'accentuer, ce processus prendra encore quelques décennies, et tu verras une Tunisie transformée en Maroc avec une classe très riche et l'autre très pauvre...

  • Les héritages, tu vends tu vends donc les différences de classes sociales vont s'accentuer, ce processus prendra encore quelques décennies, et tu verras une Tunisie transformée en Maroc avec une classe très riche et l'autre très pauvre...

    C'est déjà presque ça, la classe moyenne s appauvrit en Tunisie et les riches deviennent plus riches

  • Avec les gens quil a en face, il peut faire une élection tout les mois, il gagnera.

    Sinon en a pas parler mais avec le nouveau boss de la banque centrale, c'est un nouveau contre pouvoir qui saute. Abassi avec tout ses défauts reste quelqu'un qui restait aussez indépendant.

    Oui la planche à billets va reprendre et le dinar va encore baisser

  • Kais Saïd vers une présidence à vie ?

    https://www.jeuneafrique.com/1…-saied-contre-kais-saied/

    Kais Saïd n'a pas le choix de prendre le chemin de la dictature pour stabiliser économiquement et pacifier le pays de la gangrène religieuse et mafieuse.

    La démocratie et la religion ne sont pas faites pour le peuple tunisien, nous sommes trop immatures et le tribalisme fait partie des coutumes du peuple.

    Je trouve qu'il a très bien débuté mais le président tunisien doit balayer toute forme d'opposition notamment les familles nobiliaires qui sèment la corruption à tout va pour leurs intérêts. Il faut le soutenir pour 2024, enfin si il y'a des élections.

  • Kais Saïd n'a pas le choix de prendre le chemin de la dictature pour stabiliser économiquement et pacifier le pays de la gangrène religieuse et mafieuse.

    La démocratie et la religion ne sont pas faites pour le peuple tunisien, nous sommes trop immatures et le tribalisme fait partie des coutumes du peuple.

    Je trouve qu'il a très bien débuté mais le président tunisien doit balayer toute forme d'opposition notamment les familles nobiliaires qui sèment la corruption à tout va pour leurs intérêts. Il faut le soutenir pour 2024, enfin si il y'a des élections.

    Tu es bien au courant qu'aucun régime dictatorial ne balaye les oppositions nobiliaires ? Ils se contentent de les taxer et garder dans leur entourage.

  • Tu es bien au courant qu'aucun régime dictatorial ne balaye les oppositions nobiliaires ? 1) Ils se contentent de les taxer et garder dans leur entourage.

    1) Tu parles de compromis, d'un coté tu as raison.


    Mais quand un industriel agit contre les intérêts du gouvernement en soudoyant la CGT, il faut être impitoyable.

    Ces familles nobiliaires n'ont eu de cesse de profiter des syndicats pour semer les manifestations et paralyser le pays, il faut bien que quelqu'un les neutralises.

  • Kais Saïd n'a pas le choix de prendre le chemin de la dictature pour stabiliser économiquement et pacifier le pays de la gangrène religieuse et mafieuse.

    La démocratie et la religion ne sont pas faites pour le peuple tunisien, nous sommes trop immatures et le tribalisme fait partie des coutumes du peuple.

    Je trouve qu'il a très bien débuté mais le président tunisien doit balayer toute forme d'opposition notamment les familles nobiliaires qui sèment la corruption à tout va pour leurs intérêts. Il faut le soutenir pour 2024, enfin si il y'a des élections.

    Alors on aurait dû garder Ben Ali, la démocratie n'est pas négociable. Dans le fond, je suis d'accord mais quelque part s'il à besoin de tous les pouvoirs, c'est que la gangrène dst toujours là.

    Emprisonner les tumeurs en espérant que cancer ne s'est pas propagé

  • jeune afrique et son boss déteste KS..c'est de bonne guerre de le faire passer pour un Dictateur comme le veulent les officines françaises qui n'aiment absolument pas la route que la Tunisie a décidé de prendre....

    Jeune Afrique à failli faire faillite les années 90 et une partie de son Capital à été acquis par le régime Ben Ali et cela à influé sur sa ligne de rédaction.

    Néanmoins qu'ils aiment ou détestent kais Saïd ce qu'ils disent n'est pas faux, kais Saïd à concentre tous les pouvoirs

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!