TF - L'Actualité Tunisienne 2024

  • Cette séquence me met mal à l'aise


  • Cette séquence me met mal à l'aise


    Oui il exagère dans le populisme, il va bientôt endosser son costume de Superman pour sauver les bons Tunisiens des autres Tunisiens

  • J'espère que tu vas faire un joli rêve ou tu sera coincé dans une cellule de prison avec Kais Saeid. Allez bonne nuit.

    Non coincé avec lui et voir ses dents négligé c'est un cauchemard, faut lui dire que la Tunisie est une top destination en tourisme dentaire, il a de quoi refaire ses dents avec les bonnes clinique qu'ils y'a à Tunis .

  • Cette séquence me met mal à l'aise


    Il veut se faire passer pour le père de la nation tel un dictateur des années 90. Il ferait mieux de faire moins de populisme et se concentrer sur les milliers de dossiers en attente de traitement sur son bureau.

    Il est redevable au peuple et c'est dans l'action et les résultats obtenu par son gouvernement qu'il sera jugé. Personne n'est bête et son cinéma populiste ne marchera qu'avec une minorité ignorante.


    Le dégager ne m'inquiète pas, ce qui m'inquiète c'est qui sera ses concurrents aux élections car la dernière élection fût une ode à la médiocrité.

  • Le ministre des affaires étrangères chinois est en Tunisie pour une visite de trois jours.


    Je penses qu'il va discuter du train à grande vitesse, du pont de Bizerte... Et peut être d'autre dossier.


    Mais je remarque une chose, Kais fait du populisme et Nabil Ammar le premier ministre gère les dossiers, dernièrement il a rencontré Lavrov.

  • Le ministre des affaires étrangères chinois est en Tunisie pour une visite de trois jours.


    Je penses qu'il va discuter du train à grande vitesse, du pont de Bizerte... Et peut être d'autre dossier.


    Mais je remarque une chose, Kais fait du populisme et Nabil Ammar le premier ministre gère les dossiers, dernièrement il a rencontré Lavrov.

    Le premier ministre n'est pas Hachani ? Nabil Ammar est plutôt le ministre des affaires étrangères

  • Le premier ministre n'est pas Hachani ? Nabil Ammar est plutôt le ministre des affaires étrangères

    Tu as raison, en tout cas Ammar est vraiment actif, après c'est son boulot mais j'ai pas souvenir d'un ministre des affaires étrangères aussi impliqué.


    Je Vais encore attendre avant de m'avancer mais il est peut être présidentiable pour moi.

  • Tu as raison, en tout cas Ammar est vraiment actif, après c'est son boulot mais j'ai pas souvenir d'un ministre des affaires étrangères aussi impliqué.


    Je Vais encore attendre avant de m'avancer mais il est peut être présidentiable pour moi.

    Je pense que Kaïs Saïd va briguer un nouveau mandat, l'important avant de sortir il doit diminuer les prérogatives du président sinon on aura un nouveau Ben Ali

  • Le ministre des affaires étrangères chinois est en Tunisie pour une visite de trois jours.


    Je penses qu'il va discuter du train à grande vitesse, du pont de Bizerte... Et peut être d'autre dossier.


    Mais je remarque une chose, Kais fait du populisme et Nabil Ammar le premier ministre gère les dossiers, dernièrement il a rencontré Lavrov.

    Les travaux ont deja commencé pour le pont de bizerte. Ca va discuter du train a grande vitesse mais d'autres projets aussi. C'est tout de même surpeenant que le chef de la diplomatie chinoise se deplace en personne pour 3 jours pour discuter avec les dirigeants d'un petit oays de 11 millions d'habitants...il se passe quelque chose mais je ne sais pas quoo. Nabil Ammar se révèle être un excellent stratège politique et un très bon communicant. C'est un ancien head of hr de grands groupes tunisiens et le mec doit être formaté au joutes diplomatiques. Il a élargi le spectre des possibles partenaires de la tunisie et le gouvernement s'affranchit de plus en plus des européens et des US qui doivent l'avoir vraiment mauvaise et faidra se mefier d'eux surtout. Ils sont capables de tout pour déstabiliser un pays.

  • Les travaux ont deja commencé pour le pont de bizerte. Ca va discuter du train a grande vitesse mais d'autres projets aussi. C'est tout de même surpeenant que le chef de la diplomatie chinoise se deplace en personne pour 3 jours pour discuter avec les dirigeants d'un petit oays de 11 millions d'habitants...il se passe quelque chose mais je ne sais pas quoo. Nabil Ammar se révèle être un excellent stratège politique et un très bon communicant. C'est un ancien head of hr de grands groupes tunisiens et le mec doit être formaté au joutes diplomatiques. Il a élargi le spectre des possibles partenaires de la tunisie et le gouvernement s'affranchit de plus en plus des européens et des US qui doivent l'avoir vraiment mauvaise et faidra se mefier d'eux surtout. Ils sont capables de tout pour déstabiliser un pays.

    Est ce que c'est possible qu'il demande a avoir une base militaire en Tunisie en contrepartie de toutes les aides car on c'est bien tout ces pays puissant ne viennent pas pour nos beaux yeux c'est la contre partie qu'il faut voir

  • Est ce que c'est possible qu'il demande a avoir une base militaire en Tunisie en contrepartie de toutes les aides car on c'est bien tout ces pays puissant ne viennent pas pour nos beaux yeux c'est la contre partie qu'il faut voir

    Non ce n'est pas le style de la maison, les chinois ne sont pas adeptes de bases militaires. Eux ils recherchent une légitimité, de nouveaux marchés et influencer à travers une présence humaine et des accordsde partenariat. La nouvelle route de la soie pour les russes et les chinois...


    La tunisie est en face de l'Europe, le lien entre le nord et le sud et c'est sûrement symbolique car ils envoient un message aux US et aux européens qui sont clairement dans le déclin a part l'Allemagne.

  • Non ce n'est pas le style de la maison, les chinois ne sont pas adeptes de bases militaires. Eux ils recherchent une légitimité, de nouveaux marchés et influencer à travers une présence humaine et des accordsde partenariat. La nouvelle route de la soie pour les russes et les chinois...


    La tunisie est en face de l'Europe, le lien entre le nord et le sud et c'est sûrement symbolique car ils envoient un message aux US et aux européens qui sont clairement dans le déclin a part l'Allemagne.

    Les Chinois cherchent à tout prix des ports en Méditerranée car à ce qu'on dit les Européens font le Max pour retarder leurs cargaisons dans les ports de transit , la Tunisie à plusieurs ports en eaux profondes qui fonctionnent à 50% de leur capacité ou peut-être même un aéroport !

  • Tu as raison, en tout cas Ammar est vraiment actif, après c'est son boulot mais j'ai pas souvenir d'un ministre des affaires étrangères aussi impliqué.


    Je Vais encore attendre avant de m'avancer mais il est peut être présidentiable pour moi.

    Ammar est un vrai bosseur qui est très bon en communication ça nous change des catastrophes qu'on a eu comme Bouchlaka, je sens qu'il va finir premier ministre dans un prochain gouvernement.

  • Le ministre des affaires étrangères chinois est en Tunisie pour une visite de trois jours.


    Je penses qu'il va discuter du train à grande vitesse, du pont de Bizerte... Et peut être d'autre dossier.


    Mais je remarque une chose, Kais fait du populisme et Nabil Ammar le premier ministre gère les dossiers, dernièrement il a rencontré Lavrov.

    Le pont reliant Djorf a Ajim, des champs de panneaux photovoltaïque ?


    La Tunisie a besoin de ce genre de partenariat

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!