TF - L'Actualité Tunisienne 2024

  • 1 million c'est peu, ils peuvent payer plus


  • Si ça pouvait régler les problèmes de coupures d'électricité comme on a eu en juillet dernier ca sera déjà une grande victoire.


  • Si ça pouvait régler les problèmes de coupures d'électricité comme on a eu en juillet dernier ca sera déjà une grande victoire.

    Il parle d'exportation de l'excédent d'énergie vers l'Europe, donc ça ne résoudra pas les problèmes locaux.


    Genre on a de l'excédent alors que chaque année à la même période, c'est des coupures, des coupures et des coupures.


    C'est juste que l'Europe va et veut exploiter le potentiel énergétique solaire tunisien à moindre coût alors que notre gouvernance se désintéresse de l'intérêt de sa population.

  • Il parle d'exportation de l'excédent d'énergie vers l'Europe, donc ça ne résoudra pas les problèmes locaux.


    Genre on a de l'excédent alors que chaque année à la même période, c'est des coupures, des coupures et des coupures.


    C'est juste que l'Europe va et veut exploiter le potentiel énergétique solaire tunisien à moindre coût alors que notre gouvernance se désintéresse de l'intérêt de sa population.

    Donc ce sont les Italiens qui vont mettre les plaques photovoltaïques ?

  • Donc ce sont les Italiens qui vont mettre les plaques photovoltaïques ?

    De ce que j'ai pu comprendre les sites de plaques photovoltaïques existent déjà, côté Tunisie la station électrique se trouve a Mlaabi (Cap Bon) et côté italien elle se trouve à Partanna en Sicile.


    Le projet consiste juste a relier les deux stations.

  • De ce que j'ai pu comprendre les sites de plaques photovoltaïques existent déjà, côté Tunisie la station électrique se trouve a Mlaabi (Cap Bon) et côté italien elle se trouve à Partanna en Sicile.


    Le projet consiste juste a relier les deux stations.

    C'est un peu étrange, l'ensoleillement est le même au nord de la Tunisie ou le sud de l'Italie, ils pouvaient bien installer ces plaques chez eux !

    D'après ce qu'on dit aussi la Tunisie produit déjà ces plaques et de bonnes qualité, le gouvernement doit encourager ce secteur en taxant les importations et donner des avantages fiscaux, on pourrait à long terme se passer du gaz algérien et du pétrole de Libye ou de la Russie

  • Très bonne nouvelle il ira rejoindre le cheikh ^^

  • https://x.com/TounesKhadra/status/1754458417710731439?s=20


    Un record depuis 2007...chiffres prometteurs..dire que les journaux français criaient à la faillite imminente du pays...une pression pour qu'on accepte leurs deals empoisonné.

    C'était surtout un campagne orchestrée par le FMI pour mettre le pays à genoux, on voit bien maintenant ou est arrivée l'Égypte avec eux à bord de la banqueroute

  • C'était surtout un campagne orchestrée par le FMI pour mettre le pays à genoux, on voit bien maintenant ou est arrivée l'Égypte avec eux à bord de la banqueroute

    l'Égypte financièrement est tenue a bout de bras par les Emirats les Saoud et les usa pour service rendu

  • 9 millions de touristes en 2023, 3/4 de la population tunisienne, en part de population c'est comme si l'Algérie avait accueilli 33 millions de touristes ou le Maroc 27 millions... Impressionnant, on est le seul pays d'Afrique du Nord à faire ça, on vise 12 à 14 millions en 2024., et je rappelle que contrairement aux deux autres pays, nous sommes en état d'urgence.


    D'ailleurs qui va prendre le risque de l'enlever ?


    Enlever les barrières qu'il y a partout, et puis je pense qu'il faut déplacer les ministères, celui de l'intérieur par exemple qui est en plein sur l'avenue Bourguiba, quand tu es en dictature je peut comprendre qu'il veut montrer la force du pouvoir,.... Mais aujourd'hui c'est fini

    Je rajoute.


    En Tunisie sur 9 millions de touristes, 2 millions sont les TRE.

    Au Maroc sur 14 millions de touristes, 7 millions sont des MRE.

  • l'Égypte financièrement est tenue a bout de bras par les Emirats les Saoud et les usa pour service rendu

    Les Saoud et les Émirats ont largement les moyens de porter l’Egypte sans qu’ils ne soient si éprouvés.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!