TF - L'Actualité Tunisienne 2024

  • La cité des sciences a deja déclaré l'aid pour ce mercredi il y'a deux semaines , la vue du croissant est juste une formalité pour justifier le salaire du Mufti et aussi pour le petit peuple

    Le salariat des mufti c'est ce fameux mariage entre le pouvoir politique et religieux, la religion au service des hommes de pouvoir, comme Kiril en russie, et malheureusement dans la majorité des pays du globe terrestre...

  • Je suis marocain et je ne l'ai pas choisi comme toi tu n'a pas fait le choix d'être tunisien et je suis sujet de personne, et meme si j'etais dans une république je ne me considere pas comme citoyen, je n'ai pas de tutelle, je suis un ermite libre, les frontières et nationalité c'est quelque chose de recent dans l'histoire humaine,

    Après le mâle alpha si longtemps fantasmé, maintenant il nous la joues ermite et homme de paix, connais tu au moins la définition du terme ???? Je doute qu'un vrais ermite passe ses journées sur un forum de foot d'une nation dont il n'a aucune connection et qui y poste des liens d'articles faisant la promotion de construction de stades et d'infrastructures d'une nation dont il semble avoir un amour inconditionnel :):):) c'est ça être un ermite pour toi? On a même le droit à une ode à la libre mobilité des hommes et la chute des frontières lol !!!

    Quel revirement de situation de l'homme qui voulait envoyer à l'âge de pierre des hommes qui ont juste bloqué le trafic maritime en mer rouge pour ralentir le genocide en cours à Gaza. Notre ami a soit été frappé par un miracle divin ou le taux de THC était bien trop élevé.


    Peace & love from טהרן ❤️

  • Je suis marocain et je ne l'ai pas choisi comme toi tu n'a pas fait le choix d'être tunisien et je suis sujet de personne, et meme si j'etais dans une république je ne me considere pas comme citoyen, je n'ai pas de tutelle, je suis un ermite libre, les frontières et nationalité c'est quelque chose de recent dans l'histoire humaine,

    Tu vas aller au Maroc cet été ? 😳

  • encore un homme d'affaires du clan Ben Ali accusé de blanchissement d'argent , Lotfi Abdennadher, connu a, Sfax pour sa proximité avec l'ancien pouvoir passe aussi a la justice après bien d'autres, on dirait que Kaïs Saïd s'est doté d'un exceptionnel appareil judiciaire pour pouvoir enqueter sur les oligarques de l'ancien pouvoir, quoique je n'apprécie pas son populisme destiné a soudoyer les masses abrutis du peuple mais il est sur la bonne voie et montre que dans un pays arabe corrompu ( tous Les pays arabes sont champions en corruption ) la justice est possible

    https://www.businessnews.com.t…-abdennadher,520,136991,3

  • Il n ya pas de grizzly en Sibérie , mais je ne donne pas cher de ta peau si tu parles du roi de cette facon 😳

    Ne t'en fait pas pour ma peau, tu confond le maroc avec l'arabie saoudite, M6 c'est pas MBS, et si tu n'insulte pas l'homme de pouvoir tu ne risque rez d2 s1ien, après tout a fait le droit de contester et remettre en cause la politique du roi .


    Cet été je vais te faire de belle photo de mes vacances mon grizzli, tu va apprécier.

  • Ne t'en fait pas pour ma peau, tu confond le maroc avec l'arabie saoudite, M6 c'est pas MBS, et si tu n'insulte pas l'homme de pouvoir tu ne risque rez d2 s1ien, après tout a fait le droit de contester et remettre en cause la politique du roi .


    Cet été je vais te faire de belle photo de mes vacances mon grizzli, tu va apprécier.

    Je t'ai dit quil n ya pas de Grizzly en Russie et comment je dois te nommer en retour ? Mon ane de l'Atlas ?

  • Je t'ai dit quil n ya pas de Grizzly en Russie et comment je dois te nommer en retour ? Mon ane de l'Atlas ?

    L'ane est un animal noble, sans lui point de bâtisse en méditerranée,l'ane est un animal qui me va très bien

  • L'ane est le symbole des démocrates aux États-Unis et c'est un animal tres intelligent c'est pourquoi il te va bien 😃

    C'est une bête de travail, malheureusement il est péjorativement perçu dans le monde khorotto, mais si les khorottos travaillent ne serait ce que 2% de la charge de travail qu'abat un âne, le monde khorotto ne serait pas dans cet etat déplorable.

  • le tunisien

    زار أحد الأجانب تونس ، وعاش فيها ما يقارب 23 سنة وعند عودته لوطنه سألوه : شنوة عرفت على التوانسة ؟؟
    قالهم :
    التونسي إذا حب يشري قلم ، يخربش على أقرب ورقة بجنبو باش يجربو ، وبعد يأخذ قلم اخر خاطر الاول مستعمل ...🤤
    👆التونسي اذا وفات الصابونه ، يلصقها في الثانيه ...
    اذا وفى الشامبوان ، يزيدو الماء ...
    اذا وفات حكة الشامية ، يحط فيها ادوات الخياطه ...
    اذا وفات حكة النيدو، يخللي فيها السكر ...
    اذا وفات حكة الطماطم يغسلها وتوللي طاسة حمام وكي تقدام يعملها صليحة ...
    واذا تقطعت البلوزه يعملها خيشة ...
    ساشيات الكارفور يخليهم للزبله ...
    مافماش واحد محافظ على البيئه مثل التونسي كل حاجة يعمللها اعادة تدوير ...
    لا و زيد عادة حاجة اخرى اي شخص اول ما يحل الياغورت يلحس الغطاء الاول علخاطر تحسها من ضمن التعليمات (يرجى لحس الغطاء )...
    واذا استعمل مناديل ورق ! بعد ما يمسح ايديه و وجهه يمسح صباطو و يقوللك الشعب التونسي مبذر عندنا في تونس زادة ، إذا تخطبوا ، ماتقولش لحد ...
    وإذا سافروا ، ماتقولش لحد ...
    وإذا نجحوا ، ماتقولش لحد ...
    واذا دوبلو في القراية ، ماتقولش لحد ...
    وإذا مرضوا ، ماتقولش لحد ...
    واذا صار حادث ، ماتقولش لحد ...
    وإذا برى من مرض ، ماتقولش لحد ...
    وإذا اشراو دار ، ماتقولش لحد ..
    وإذا اطلقت ، ماتقولش لحد ...
    وفي الاخر يقولوا أنهم محسووودين ...
    نحب نفهم ، كيفاه محسودين ...؟؟؟ وهوما ماقالوش لحد.. !!!
    بربي اذا قريت المنشور ، وعجبك ، وضحكت انت زادة ما
    تقولش لحد ...
    الابتسامة في وجه اخيك صدقة ولكن في تونس ..... !!!!
    تبتسم لأخوك ، يقولك شبيك تبتسم لأمك ، تقولك اشتحب تبتسم لأبوك، يقولك مافماش فلوس تبتسم لغريب ، يقولك تعرفني تبتسم لوحدة ، تمسح بيك الارض تبتسم لوحدك . مجنون ومهبول الشعب التونسي إذا ركب المصعد يقول تخيلوا لو كان يطيح بينا ...؟! شعب حياتو كلها تخيلات في الكوارث ...
    في كل بيت تونسي ،الكوموند ضايع ...
    فقط في تونس : إذا ضاع منك شيء وأنت تلوج عليه ، إلي معاك يسألك انت وين خليتو ؟!! يعني إذا عارف وين خلاه يسأل فيك لوااااه
    فقط في تونس
    كلمة (يا ذكي) تعني (ياغبي)
    وكلمة (بكري) تعني (متأخر)
    وكلمة (صدّقتك ) تعني (كذاب)
    كلمة ( صاحبك جاء ) كلمه تونسية تأتى تلقائيا عند قدوم شخص تكرهه .
    أغرب شي في تونس : إذا ناديت ( يا حمار ) في الزحمه ، يتلفتلك نصف الشعب !! ما شاء الله ... ثقة !
    العائلة التونسية إذا خرجو في رحلة بزوز كراهب , كل وين يشوفوا بعضهم عالطريق يقعدوا يضحكوا و يسلمو على بعضهم ، كينهم عندهم عام ماشافوش بعضهم ... !!
    فقط في تونس ( فلانة ولدت و جابت طفل )
    يسألوك : ( ليه هي كانت حامل ) !!
    لا هبطتو من اليوتيوب ... الطفل الأجنبي إذا أمه ضربتو ، يتعقد ، و تجيه عقدة نفسية و احتمال يكبر يوللي مجرم أما الطفل عندنا ، تضربو أمه , يجري و هو يضحك و يقول أصلآ ما وجعتنيش هذا هو التونسي كل يوم ...

    Aucune description de photo disponible.





    Toutes les réactions :
    13 KMahdi Razgallah et 13 K autres personnes

  • L'ane est un animal noble, sans lui point de bâtisse en méditerranée,l'ane est un animal qui me va très bien

    GKwWDggXkAAxwcv?format=jpg&name=medium






    Trois ans de prison pour ça.... Si c'etait KS tu serai tombé sur lui



  • Troisième visites en moins d'un an.... Il ya quelque chose entre KS et GM

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!