[CAN 2023 - 1er tour] Afrique du Sud vs Tunisie, le 24/01/24 à 18h (HT) - Avant match

  • Si tu es un minimum réaliste tu ne peux être que pessimiste

    Si avec 5 tirs cadrés en 2 matchs tu trouves que nous devons être positif alors dis moi à quel moment nous devons nous alarmer??


    Bien au contraire le peuple tunisien est trop patient , nous aurions dû dégager toute cette mafia même par la force depuis belle lurette !!!!

    Ca ne va pas tarder, je te rassure. Le staff technique qui a fait passer les intérêts des clubs avant les intérêts de la sélection seront balayés après la can. Il faudrait qu'ils nous expliquent un jour qu'elle est l'intérêt d'emmener 4 gardiens, parce que ça n'existe nulle part ailleurs sauf avec la Tunisie.

  • Ca ne va pas tarder, je te rassure. Le staff technique qui a fait passer les intérêts des clubs avant les intérêts de la sélection seront balayés après la can. Il faudrait qu'ils nous expliquent un jour qu'elle est l'intérêt d'emmener 4 gardiens, parce que ça n'existe nulle part ailleurs sauf avec la Tunisie.

    Surtout les présences des srarfi khenissi tka

  • À vous lire , l'Afrique du Sud c'est la Roja . L'Afrique du Sud quand ils ont une occasion en or , ils ne l'a saisissent pas et la preuve en est le début des qualifications pour la WC 2026 , ils sont instable et ne gèrent pas les matchs décisifs . On a un jour de repos de + qu'eux , on est imprévisible , calmez vous ! Ils ont tapés la Namibie mais cette même Namibie , on les chicottera à Johannesburg dans les cinqs prochains mois . Maintenant personne n'est encore eliminer , on verra mais le tunisien est le peuple du pessimisme et est défaitiste , cherchez un juste milieu , jugez sur un juste milieu , soyez le plus neutre possible dans l'analyse et non négatif car tel et un tel ... Soyez neutre en ayant un espoir et ne tirez pas de conclusion sans réel jugement et en étant le plus neutre et honnête possible .


    Cordialement ,

    Bien sûr que l'Afrique du sud c'est pas la Roja et que leurs joueurs ils jouent dans un championnat semi amateur, mais nous on à fait quoi mieux qu'eux on 2 match weLou et c'est quoi qui te fait dire qu'on sera mieux le troisième match ? A un moment peut être faut pas être pessimiste mais faut être réaliste si on garde le même état d'esprit, la même façon de joué, le même bloc équipe, les mêmes conditions physiques on gagnera pas.

  • À vous lire , l'Afrique du Sud c'est la Roja . L'Afrique du Sud quand ils ont une occasion en or , ils ne l'a saisissent pas et la preuve en est le début des qualifications pour la WC 2026 , ils sont instable et ne gèrent pas les matchs décisifs . On a un jour de repos de + qu'eux , on est imprévisible , calmez vous ! Ils ont tapés la Namibie mais cette même Namibie , on les chicottera à Johannesburg dans les cinqs prochains mois . Maintenant personne n'est encore eliminer , on verra mais le tunisien est le peuple du pessimisme et est défaitiste , cherchez un juste milieu , jugez sur un juste milieu , soyez le plus neutre possible dans l'analyse et non négatif car tel et un tel ... Soyez neutre en ayant un espoir et ne tirez pas de conclusion sans réel jugement et en étant le plus neutre et honnête possible .


    Cordialement ,

    C’est mignon mais c’est naïf surtout ton message et même arrogant, on est pas plus fort parce qu’on le décide on est plus fort parce qu’on le démontre alors à moins d’une prise de conscience des joueurs qui prendront les choses en mains en éjectant leur bahloul de coach on se dirige tout droit vers Tunis.


    Et pour ce qui est du jour de repos en plus à mon avis tu ne connais pas bien le sport tunisiens et le sportifs tunisiens, ce genres de paramètres en notre faveur ne nous est jamais profitable et je paris que les Sud Af seront plus frais et ferons plus de KM que nous car c’est une équipe qui ne calculera pas et jouera sont jeu sans penser au classement ou résultat.


    Pour ce qui est de l’adversaire c’est une équipe qui nous réussi bien car elle ouvre le jeu mais encore faut-il les contenir. Avec un vrai coach la confiance serais justifiée mais avec si Jalal tout est possible.

  • comme dhab on fait un 1er tour calamiteux.. on manque cruellement de professionnel à tous les étages.


    pour mercredi, déjà kechrida doit être sorti en urgence du 11, il a été catastrophique contre le Mali. après Valery rien ne dis que c'est mieux dans ces conditions mais kechrida on sait la


    on doit rendre solide notre milieu en plus des 3 (laidouni, skhiri, rafia) pour nous en sortir. tactiquement il y a un choix à faire entre ben slimane, ltaief et msakni (ça sera forcément msakni alors que ltaief pourrait faire mieux)

  • À vous lire , l'Afrique du Sud c'est la Roja . L'Afrique du Sud quand ils ont une occasion en or , ils ne l'a saisissent pas et la preuve en est le début des qualifications pour la WC 2026 , ils sont instable et ne gèrent pas les matchs décisifs . On a un jour de repos de + qu'eux , on est imprévisible , calmez vous ! Ils ont tapés la Namibie mais cette même Namibie , on les chicottera à Johannesburg dans les cinqs prochains mois . Maintenant personne n'est encore eliminer , on verra mais le tunisien est le peuple du pessimisme et est défaitiste , cherchez un juste milieu , jugez sur un juste milieu , soyez le plus neutre possible dans l'analyse et non négatif car tel et un tel ... Soyez neutre en ayant un espoir et ne tirez pas de conclusion sans réel jugement et en étant le plus neutre et honnête possible .


    Cordialement ,

    Non ce n'est pas la Roja mais il faut être aveugle pour ne pas voir que l'Afrique du sud est supérieur.

    Dans les deux dernières coupe d'Afriques, la Tunisie est un gros point d'interrogation et dans cette édition 2023, il y'a des joueurs qui ont été pistonnés, alors il ne faut pas s'étonner du niveau pitoyable affiché par notre équipe sur le terrain. On récolte ce que l'on a mérité, des humiliations.

  • Pas de Achouri, pas de Ltaeif, pas de Rafia...


    Abdi et Ali Maaloul dans la même compo, si Jalel veut anéantir les espoirs de 12 millions de tunisien.


    Je ne pensais pas que cela était possible, on a fini par trouver pire que Raymond Domenech 😂.

  • On va donc cantonner Abdi à un rôle defensif et un poste qui n’est pas le sien. Alors qu’il a été très bon offensivement dans une défense à 4.

    Je reste mitigé sur ce 3-5-2 ou 3-4-3 avec lequel on a battu l’Egypte mais on a pris l’eau face à la Corée du Sud et le Japon.

    J’aurais quand même mis Rafia à la place de Ben Slimane pour avoir une touche un peu plus technique devant.

    Le message de Kadri est clair, on assure au maximum derrière et on marque sur un malentendu devant.

    Tant mieux qu’il titularise Jaziri devant, on ne peut plus jouer sans attaquants. Il faut un minimum de vitesse et de profondeur. La defense sudaf est vraiment prenable.

  • Pas de Achouri, pas de Ltaeif, pas de Rafia...


    Abdi et Ali Maaloul dans la même compo, si Jalel veut anéantir les espoirs de 12 millions de tunisien.


    Je ne pensais pas que cela était possible, on a fini par trouver pire que Raymond Domenech 😂.


    On disait ça pour rigoler mais je pense qu’il est vraiment mort de trouille notre prof de sport, il était devant sa télé contre la Namibie il s’est chier dessus messkine

  • On disait ça pour rigoler mais je pense qu’il est vraiment mort de trouille notre prof de sport, il était devant sa télé contre la Namibie il s’est chier dessus messkine

    Ahmed Adala qui affiche supposément la compo de la sélection contre l'Afrique du Sud et moi je soupçonne depuis le début Caf Observer d'être un sud africain. Qui nous dit qu'il ne transmet pas tout ce qui se dit ici au staff sud-AF pour nous anticiper.

  • Salam mes frères ,

    Kechrida dans les deux match il a juste était catastrophique, il est tétanisé par l'enjeu aucune monter, de mémoire il est monter une fois contre le mali pour créer le surnombre en 180 minute .... A bannir pas besoin de mec qui se chie dessus a sa place Valery serait un bon compromis a défaut d'attaquer il sera solide en défense .. je maintien ben Saïd le " bacouche" l'axe doit absolument pas bouger même si meriah me fait plus peur que "Chucky" pour garder un minimum de cohésion Abdi est incontestable c'est vraiment un top joueur en milieu def skhiri laidouni c'est impeccable mais skhiri devrait commencer a prendre ces responsabilités et a réorganiser quand ça va pas confiance maintenu a msakni car malgrés l'âge et les critiques il est sûrement le joueur le plus dangereux dans les 30 dernier mètre ! Ben Slimane dehors bon joker a sa place je verrait bien Ltrieff bon techniquement retour de de ben rodhmane pour muscler le milieu en pointe jaziri car faut marquer quand même et en faux 9 achouri. Ou incha Allah marbouha faut croire en nos chances on est la Tunisie

  • Donc pour un match ou on doit gagne pour passe, Jalel nous sort le 8-1-1 et notre seul joueur de foot Achouri sur le banc.. je ne peux plus


    Le con il veut attendre la 80em et après on commence a courir derrière le but !

    C’est pas possible il veut nous la mettre 🤬


    Venez tous on se tiens par la main et on ai se faire foutre par kadri

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!