[CAN 2023 - 1er tour] Afrique du Sud vs Tunisie, le 24/01/24 à 18h (HT) - Avant match

  • Le principal va être de bien intégrer que les sudafricains pratiquent un meilleur foot que nous actuellement, mais qu'on doit savoir gérer ce type de match, trouver leur point faible et appuyer dessus. ils iront plus vite que nous, maintenant faut arreter de stresser comme des poulets, poser le jeu tranquillement par passe courte en les laissant courir et combiner devant. ils sont loin d'etre fort défensivement.


    on prend un système solide en 433, on rentre comme des hommes dans le match et apres on a pas besoin de s'exciter, on impose petit a petit notre jeu de passe. Maintenant si c'est pour faire le meme match que contre la namibie et les laisser attaquer et prendre des espaces...


    C'est le problème de cette histoire de m.. de mettre un bus a chaque fois. On ne sait plus jouer maintenant, meme sans entraineur (ce qui est le cas depuis un long moment).

    Pourtant Il faut avoir des bases solides en défense et on a largement moyen de l'etre sans abandonner le fait de récupérer le ballon et de le garder. on a de quoi conserver la balle et faire des actions cohérentes.

  • C'est Ahmed Adala qui a partagé cette compo probable. Et jusqu'à present, il n'a jamais eu tord. Donc je pense que ce sera celle la, à part si c'etait un essai pour conserver le score si jamais on marque avec quelques changements, ce que j'espère.

    Ahmed Adala est plein de pipo, il ferait mieux d'ouvrir un stand dans un marché pour vendre du poisson au lieu de nous vendre des hoax.

  • D'ailleurs, on a eu combien de coup franc direct depuis le début de cette CAN? combien de possibilité de frappe de 18m, 20m? on ne provoque pas assez c'est évident, encore moins au centre.

    Qu'on reste solide mais qu'on produit des attaques cohérentes pour aller se donner plus de chance de marquer. Il n'y a que le coté abdi, achouri et quelques phases de msakni pour essayer de marquer? c'est pas sérieux (et on lit en plus qu'ils veulent enlever achouri...), le bloc doit etre plus haut sur le terrain, sans se disloquer et il nous faut battre les sudafricains en limitant leurs occasions et construire durement qu'on les oblige a etre difficulté défensivement.

  • complètement d'accord, demain ils vont perdre, un moment quand tu refuses de bossé, vous croyez à la pensé magique permet de gagné.


    demain c'est le retour à l’éternel réel....

    Si cette formation est confirmée, c'est une insulte au foot!!!

    Jouer à 5 derrière en ajoutant Maaloul en piston c'est clairement de l'incompétence et ça prouve encore une fois que ce coach est un peureux et que ce n'est pas un protagoniste.

    Tu veux jouer avec 3 défenseurs centraux OK a la limite, mais tu ne te prives pas de Abdi en AG qui est ton meilleur joueur face au Mali. A la limite, tu mets Haddadi à gauche et tu gardes Abdi en piston. Maaloul n'a jamais rien rapporté en EN et c'est utopique de penser qu'il va ramener une valeur ajoutée demain.


    Rafia devrait etre dans le 11 rentrant, c'est inadmissible de jouer sans lui pour un match si décisif.


    Kechrida aurait mérité d'être sur le banc, mais encore une fois le staff a trop peur de mettre Valery. Mais pourquoi tu ne l'as pas testé pendant les matchs amicaux??? ça servait à quoi de jouer face à la Mauritanie et au Cape-vert ???


    Ce mec est un amateur qui répand une énergie négative sur le groupe. Il a instauré la peur au ventre aux joueurs avec ses tactiques défensives alors qu'on est censé gagner le match.

    On est une équipe tournée sur la défense par nature, pourquoi en rajouter avec une tactique qui va nous faire perdre 45 minutes ??? Il est en train de refaire les mêmes erreurs que face à l'Australie, c'est vraiment épuisant d'assister à une désillusion avant même que le match commence.

  • Pour être honnête, je suis pour le fait de mettre un vrai 9 aussi limité soit-il. Au moins il sera là où il est censé être et qui sait ? Il pourrait créer un décalage ou profiter d'une occasion pour la convertir, on ne sait jamais. A défaut d'avoir le talent d'un BB9 ou autre j'espère qu'il fera le pressing nécessaire pour empêcher les relances propres des sud africains.

  • Pourquoi encore changer la composition je comprend pas ?! C’était bien contre le Mali ! Si y’a pas achouri dans la compris c’est fini !

  • Et dire que des mecs comme ben yedder pouvaient nous apporter ce qu’il nous manque le plus et Pouvais être la star de tout un pays ; il a préférer ce faire jeter comme un mal propre. Quand tu compares ben yedder avec jaziri jouini khnissi la c vraiment la f1 et le karting; bref c juste pour dire qu’il faut plus en rater un

  • Achouri est 10 Milles fois meilleur que Msakni ! Pour une histoire d’ego on va gâché un match !! Putin Msakni si sa serai un homme et pour l’honneur de son pays devrait volontairement laisser sa place a Achouri !!

  • Donc tu comptes sur un joueur qui a failli ne pas rejoindre le groupe, dans ce cas pourquoi avoir persisté avec jouini dans les matchs d'avant CAN et ne pas avoir continué avec jaziri pour qu'il travaille les automatismes ? Vraiment j'en ai plus que marre de cette incompétence... Allez rentrez chez vous vous faites du mal à tout un pays

  • Normalement on est censé s’appuyer sur ce qui a fonctionné pendant cette Can. À savoir les bonnes prestations de Rafia et celle de Abdi. Là c’est encore et toujours du bricolage, il se prend pour Capello le gars.

    Toujours obligé de s’adapter à l’adversaire au lieu d’imposer son propre schéma de jeu.

    Il y a une part de vrai dans ce que tu dis:utiliser les joueurs en confiance et on.en.a pas bcp.

    Mais, aussi le.schema de jeu préférentiel de l équipe au vu des profils et c est plus le 3-6-1 qu il aurait dû aligner durant cette Can.

    Je suis peut-être dur avec nos joueurs mais on manque de talent par rapport à de nombreuses équipes et je préfère avoir l attaque de l Afrique du Sud que notre attaque perso par exemple. C est dire notre niveau

  • L'échange n'est plus possible en avançant de telles assertions farfelues.

    Il faut plutôt questionner la titularisation d'un ABS au détriment de Rafia dans ce dispositif.

    Jaziri été la 4 ème roue de secours

    Il n'était même pas dans la liste initiale

    Et d'un coup titulaire lors du match le plus important

    Pareil pour srarfi absent depuis 7 ans viré du Koweït puis d'un coup convoqué depuis qu'il joue au C.A


    Ils ont saboté les sélections de Elias saad ben Ouennes et Hannibal

  • J’espère que c’est faux cette compo j’ai envi de chialer de rage contre Kadri ! Achouri sur un geste il te débloque une situation alors que msakni ne s’est même pas dribbler Putin il l’on payer pour faire une tel merde de compo c pas possible c’est une blague

  • Jouini jaziri même combat mais je préfère jouini, le vrai problème c'est kechrida qui est pas bon 2 buts encaissé par la la droite et l'absence de rafia qui est buteur ou il impliqué sur les peu de buts qu'ont marque

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!