[CAN 2023 - 1er tour] 3ème Journée : Afrique du Sud vs Tunisie (0-0)

  • Je l'ai dis depuis le début, Achouri à part courir vite y'a rien du tout, on dit que c'est un des meilleurs dribleurs d'europe mais lol, il court juste vite rien de plus, il efface personne avec ses dribles. Abdi a été le moins nul sur cette CAN pour moi. Le reste nul

    ti brabbi enti tu nous parles de achouri, au moins lui il court vite....


    mais la vraie catastrophe c'est ce farkh, LTAIEF, une vraie catastrophe!! Pourquoi le fricassé le fait jouer à chaque fois, aussi nul qu'il est sur l'aile droite!!!


    sans parler de kechrida le nullissime ; pistonné, c'est certain! je veux plus le voir lui, ni lui ni ltaief ; ils ont rien foutu

  • ti brabbi enti tu nous parles de achouri, au moins lui il court vite....


    mais la vraie catastrophe c'est ce farkh, LTAIEF, une vraie catastrophe!! Pourquoi le fricassé le fait jouer à chaque fois, aussi nul qu'il est sur l'aile droite!!!


    sans parler de kechrida le nullissime ; pistonné, c'est certain! je veux plus le voir lui, ni lui ni ltaief ; ils ont rien foutu

    Tu juges un mec qui a joué une mi temps en 3 match 👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽

    C’est pas de sa faute si jouini est en retard pas de détente rien

    sa tête le ballo on le cherche encore on sait pas où il est

  • Rafia, le seul joueur qui a dit :


    "On a HONTE, on était pas au niveau, on ne mérite pas de se qualifier".


    Normal il vient de chez moi on dit les choses cash , bravo rafia il a assumé dommage lui aussi n'a pas été a la hauteur contre les bafana c'est pas normal de pas tenir aux moins 80 min

  • Normal il vient de chez moi on dit les choses cash , bravo rafia il a assumé dommage lui aussi n'a pas été a la hauteur contre les bafana c'est pas normal de pas tenir aux moins 80 min

    Aigle Rafia sa ne fait pas rêver aussi. On est vraiment limité en joueur sa fait flipper..

  • Aigle Rafia sa ne fait pas rêver aussi. On est vraiment limité en joueur sa fait flipper..

    Je suis d'accord , en plus nos joueurs sont irrégulier n'arrive pas a enchaîné deux match de haute intensité hier rafia c'était médiocre il a réussi aucun drible ,aucune percé,comme tu dis c'est flippant ,mais en général nos européens ont failli a la mission c'est eux qui doivent insuffle cette envie d'aller de l'avant le même tir de skhiri en Allemagne c'est lucarne avec nous il a tellement vise haut qu'il a pas pu touche les pigeons 😂

  • Je suis d'accord , en plus nos joueurs sont irrégulier n'arrive pas a enchaîné deux match de haute intensité hier rafia c'était médiocre il a réussi aucun drible ,aucune percé,comme tu dis c'est flippant ,mais en général nos européens ont failli a la mission c'est eux qui doivent insuffle cette envie d'aller de l'avant le même tir de skhiri en Allemagne c'est lucarne avec nous il a tellement vise haut qu'il a pas pu touche les pigeons 😂

    Franchement tellement on a aucune action offensive dans les matchs de l'EN que je ne crois plus à aucun joueur de cette EN. Jamais vu sa de ma vie il m'ont dégoûté du football, quand je les voyais je n'avait envie que de les insulter. On s'est qualifié au mondial avec 0 action et un CSC du défenseur malien ya bougualb. Qu'on nous ramène un entraineur qui connaît le football et qui va même chercher en d2 tunisienne des joueurs qui en veule qui ont connu la misère et qui ont faim. J'en peux plus de toute ses têtes que l'on se tape depuis 10 ans

  • Selon notre envoyé spécial en Côte d'Ivoire, Ahmed Adala, le bureau fédéral compte se réunir, la semaine prochaine, pour prendre des décisions importantes sur fond de l'élimination prématurée de la sélection nationale de la Coupe d'Afrique des nations 2023.

    D'après des sources informées, cette réunion va déterminer le sort des membres du staff technique et même de certains membres fédéraux. Il est à rappeler que le mandat du bureau fédéral en exercice arrive à terme en mars prochain et que le sélectionneur national, Jalel Kadri, a annoncé, hier, que son aventure avec les Aigles de Carthage a pris fin...


    Sur un autre plan, Mosaïque FM a appris que certains joueurs qui ont été titularisés, hier face à l'Afrique du Sud, n'étaient pas prêts, physiquement et mentalement, pour cette rencontre.

    En effet, le milieu Aïssa Laïdouni, par exemple, a été titularisé, alors qu'il souffre d'une diarrhée, depuis plusieurs jours. Quant à Wajdi Kechrida qui a disputé l'intégralité de la rencontre, était blessé. Le staff technique a préféré titulariser l'ancien étoilé parce qu'il n'est pas entièrement convaincu de Yan Valery...

  • Au delà de l'élimination, ce qui fait vraiment mal et qui n'augure rien de bon c'est l'indifférence des joueurs dans un match aussi crucial. Je suis désolé mais le staff a beau être aussi incompétent ça n’exempte pas les joueurs de faire les courses et les efforts nécessaires. C'est une mentalité à part entière qui a fait défaut. En clair une totale faillite collective.

  • Au delà de l'élimination, ce qui fait vraiment mal et qui n'augure rien de bon c'est l'indifférence des joueurs dans un match aussi crucial. Je suis désolé mais le staff a beau être aussi incompétent ça n’exempte pas les joueurs de faire les courses et les efforts nécessaires. C'est une mentalité à part entière qui a fait défaut. En clair une totale faillite collective.

    hier c'était 11 zombies sur le terrain il se donner des passe comme s'il jouait sur la plage et que c'était un match sans enjeux.


    On dirait qu'il voulait se suicider et mettre fin à ce calvaire.


    Le seul sur le terrain que j'ai vu s'énerver et voulez jouer vite c'était Béchir ben Saïd sinon le reste ils étaient absents

  • C’est la 1ere CAN de Achouri soyons indulgents.

    Franchement il apporte que de la vitesse et rien d'autre, je le dis depuis le début. Regarder ces matchs en EN a part contre l'Algérie, le reste des matchs sont bof bof. Il cour vite effectivement mais rien de plus. Inchallah qu'il progresse dans les 1 contre 1

  • C’est la 1ere CAN de Achouri soyons indulgents.

    Ma question sera toujours la même : on y ira avec qui en 2025 ? Ok Achouri a de l'expérience avec l'EN maintenant mais sinon ?


    On se tape les Msekni, Meriah, Sliti, Maaloul, Jaziri etc parce qu'on a pas préparé quelques jeunes en 2019 et 2022...

    Cette année, c'est la même chose, on se fait eclater, on sort la queu entre les jambes et en même temps on a rien préparé pour le future...


    Aurait-on fait pire avec : Ltaief, Ghram, Tka, Abidi... ?

  • Honnêtement je ne vois pas de relève chez les jeunes que ce soit chez les locaux ou chez les binationaux, le niveau est encore plus médiocre que ce que nous avons actuellement.

    Il n'y a qu'à voir la situation en club actuelle de la génération des U20 qui a participé à la CDM.

    Y'a pas de talent en Tunisie et les bi nationaux sont aussi faibles.

    Le seul joueur talentueux qu'on a sorti dernièrement c'est Dhaoui qui est allé se perdre en Egypte.


    Le onze des u20 face au brésil et leur situation actuelle dans leurs clubs respectifs :


    Arfaoui ne joue pas en Belgique en d2 ou d3

    Ghorbel ne joue pas cette saison au CSS

    Bouchniba est devenue la doublure de Ben Ali à l'ES Tunis

    Saoudi s'est perdu au Qatar, il ne joue jamais là-bas

    Dridi pareil au CA

    Derbali pas le niveau pour évoluer dans un club de l'envergure de l'ES Tunis

    Chouchane ne joue tjr pas en équipe première

    Karim El Abed n'est même pas inscrit sur les feuilles de match dans une équipe de D4 en Allemagne

    Béchir Yaacoub a disparu des radars à l'AS Monaco

    Chaim DJebali c'est le néant à l'OL

    Dhaoui on connait sa situation à Al Ahly


    Passons aux U23


    Mimouni en échec à l'ES Tunis s'est engagé chez le promu de l'AS Marsa

    Hamdi Laabidi est la doublure de Eduwo au CA et son niveau est méconnaissable par rapport à la saison dernière, il n'a pas confirmé

    Achraf Habassi stagnation et régression

    Chiheb Laabidi ne fait rien au CA

    Zaddem catastrophique à l'ES Tunis, pas le level

    Fares Neji qui était incontournable au CSS la saison dernière, n'a disputé cette saison que 2 rencontres

    Le latéral Gasmi a dû quitter le CA son club formateur pour aller au CAB pour glaner quelques minutes de jeu...



    Tu as 4 axiaux qui tirent leurs épingle du jeu, Nasraoui (CSS), Ghram (CSS), Ben Khedher (USBG) et Werzli (ASM).


    Le vivier est vide c'est pour ça qu'on voit toujours les mêmes joueurs en sélection, c'est logique. Si on sacrifie les joueurs tant décriés je ne suis même pas persuadé qu'on se qualifierait à une CAN ou à une CDM franchement.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Safsaf ().

  • Ce n'est pas faux ce que tu dis même si je ne fais pas confiance aux séléctions jeunes non plus parce qu'à l'instar de l'équipe première, ils sont gérés par des incompétents et les choix sont basés sur le copinage.


    La selection doit apporter à ces jeunes, même s'ils ne jouent pas en club, la possibilité d'être visible en Europe... Quand tu fait jouer un Labidi ou un Arfeoui trois matchs de CAN connaissant leurs potentiel brutes, pleins de clubs européen les verront. Et peut être qu'ils passeront d'une D4 allemande à une d2 française ou d'un club tunisien à un club belge suisse ou autres..n


    Mais nous on est pas là, on est dans une logique de titre et de performances... On se voit plus beau que se qu'ot est et chaque CAN on pense qu'on va la gagner... Du coup les coachs prennent les joueurs prêts expérimentés, sans risques...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!