[CAN 2024] Chronique d'un échec annoncé

  • Vue le niveau des match on est franchement a notre place on a pas le niveau des 1/8 et encore moins des 1/4 rabbi yostor je sent une grande désillusion pour le mondial si on se reprend pas

    les gens pense à la gagner aujourd’hui, et nous on se demande encor si on y sera


    c’est finit l’époque où tu devait te battre pour te qualifier. Normalement notre objectif c’est huitième tout autre résultat est un échec ,mais avec ses incompétents on en revient à se demander si on se qualifiera déjà pffffffiiiuu

  • les gens pense à la gagner aujourd’hui, et nous on se demande encor si on y sera


    c’est finit l’époque où tu devait te battre pour te qualifier. Normalement notre objectif c’est huitième tout autre résultat est un échec ,mais avec ses incompétents on en revient à se demander si on se qualifiera déjà pffffffiiiuu

    La Namibie et la GE sont dans notre groupe si on s'arrête a aujourdui on a pas notre place dans le mondial

  • A Rades Skhiri et Aidouni retrouveront leur niveau.


    En deplacement , 10 derriere en cherchant le contre.


    Chaalali est en train de faire une bonne preparation avec l'esperance , il est performant en Afrique , ce sera un atout supplementaire avec hannibal.


    Avec un bon coach , ça devrait le faire.

  • C'est une blague ton post ou tu es sérieux ? 🤔

  • attention vos postes sont limites rascistes.


    Citez moi un match dans lequel Chaalali a déçu en selection. Il revient d'une grave blessure , il a bossé tres dur. S'il est performant avec son club (que je n'aime pas pour pas dire autre chose) , il sera selectionnable.

  • attention vos postes sont limites rascistes.


    Citez moi un match dans lequel Chaalali a déçu en selection. Il revient d'une grave blessure , il a bossé tres dur. S'il est performant avec son club (que je n'aime pas pour pas dire autre chose) , il sera selectionnable.

    Pourquoi raciste San? Tu nous parle d'être à 10 derrière et de Chaalali ainsi que de Hannibal. Donc on continu dans la même médiocrité au lieu de parler de trouver un entraineur qui trouvera des solutions pour que l'on est ai un jeu de possession avec des phases offensives.. Si c'est pour rester à mettre le bus sans faire un minimum de jeu autant rester à la maison ..

  • Pourquoi raciste San? Tu nous parle d'être à 10 derrière et de Chaalali ainsi que de Hannibal. Donc on continu dans la même médiocrité au lieu de parler de trouver un entraineur qui trouvera des solutions pour que l'on est ai un jeu de possession avec des phases offensives.. Si c'est pour rester à mettre le bus sans faire un minimum de jeu autant rester à la maison ..

    Le temps presse , le coach n'aura pas le temps de mettre en place un dispositif tactique en 1 rassemblement.



    On connait le constat : nos joueurs europeens ont du mal en Afrique , ils perdent une grande partie de leur qualité physique qui atteint egalement la technique.


    à rades pas de soucis par contre , il faudra faire le plein.


    Pour Chaalali , il apportera le plus en Afrique quand les cadres calent à cause de la chaleur et l'humidité.

  • Nos joueurs se connaissent depuis le temps qu'il joue ensemble. Tu peux laisser éventuellement la même défense sur les prochains matchs mais offensivement il est l'heure de passer à autre chose même dès le prochain match. Sa ne sera pas pire qu'à la Can ou on a marqué qu'un but en 3 matchs

  • Il faut trouver des solutions offensives, faire un changement complet footballistique, sinon on risque d'être inerte même a domicile a ce rythme la. Pour les deux matchs qui arrivent, je suis plutôt de l'avis de San siro.


    Autant a domicile, il y a pas le choix, il faut absolument gagner dans nos conditions préférentielles, le nul contre la guinée equatoriale est synonyme de défaite.. (et certains joueurs seront bien meilleurs à domicile).


    Autant à l'exterieur, contre la namibie, il va falloir capitaliser sur ce qu'on sait faire à l'extérieur sur les dernières campagnes de qualifications. On a eu une lecon sur cette can et ca sera les memes conditions. Il faudra prendre les choses au serieux, faire un bloc solide qui ne concede rien et attendre le bon moment pour attaquer en 2eme mi temps et trouver la faille


    Pour info, ca sera les 2 seuls matchs de qualif mondial en 2024.


    apres, j'espère qu'on aura un entraineur qui saura nous apprendre a jouer du football

  • Le bilan c'est que la corruption et le copinage ne nous mene qu'a notre perte ^^


    Espérons que ca fasse bouger des lignes et qu'on met un peu de professionnalisme dans tout ca.


    Bilan stats :

    2 nuls, 1 défaite

    1 but marqué, 2 buts encaissés


    Au niveau joueur :

    Ceux qui ont su s'en tirer dans cette débacle : Ben Said (qui dans notre logique louche va bientot repartir sur le banc), Abdi, Laidouni

    Ceux qu'on aurait voulu voir plus : ltaief, Valery, Elias Saad

    Enorme deception : Kechrida, Achouri, Skhiri, Talbi, Maaloul, Ben Slimane, Jouini, Ben Romdhane, Msakni etc (j'en oublie sans doute)


    Au niveau jeu :

    horrible, l'equipe la plus nulle à voir de cette CAN dans le jeu. Maintenant, on a tellement manqué de respect au football qu'on mérite ca. Il y en a pour qui c'est normal de faire des bus, que ca nous represente, carremeent c'est la culture de notre equipe etc.. vous etes fou


    Impression générale :

    Tres mauvaise CAN. On a regardé le match contre l'Afrique du Sud sans stress alors qu'on avait une bonne possibilité de qualification c'est dire, on a regardé le match contre la namibie avec une impression de deja vu. quand des les 10 premieres minutes, on sent tous qu'ils font n'importe quoi, que tactiquement c'est une bouillie.. on sait que ca va etre dur a regarder et que personne ne pourra rectifier le tir, ca n'a pas raté défaite mémorable


    Contre le mali ca été notre match le moins mauvais, Il y a quand meme eu une reaction sur le but encaissé et une superbe action sur ce but de rafia. Par contre comme toujours apres, on va aller se cloitrer devant notre gardien, mais pourquoi on ne respecte pas le football.

  • Moi bien avant la Can j'avais dit élimination au premier tour ou alors que les joueurs se prennent en main , finalement ils étaient tous tétanisés par la peur et une élimination logique au premier tour

  • On aurait pu faire mieux, voir aller fn finale. Contre l'Afrique du Sud on a mieux joué (ils ont fini 3èmes).

    Selon moi notre échec se résume à ceci : On a completement raté le match à ne pas rater (contre la Namibie) et le coach a commis l'énorme erreur de continuer à faire confiance à Heythem Jouini en pointe.

    Ceci dit je demeure convaincu que nous avons un bon groupe pour les deux prochaines années. J'espère un bon retour en force d'Hannibal et le départ de Msakni. Et éventuellement la découverte d'une perle rare en attaque.

  • Le jour où si Jalel a pris 4 gardiens avec lui pour la cdm au Qatar, il a signé son arrêt de mort.


    Plusieurs ont compris finalement a ce moment là que ce n'était qu'un pion aux ordres de la fédé. Sans parler de si Ali Boumnijel qui justifiait aussi sur les ondes et les plateaux TV le bien fondé de la presence de 4 gardiens et de si Balbouli au mondial. Sur 32 équipes, seules 3 ou 4 nations avaient pris 4 gardiens avec elles...

  • san siro

    Modifie le titre du sujet de "[CAN 2024] Bilan d'une participation sans goût : un échec cuisant que tout le monde appréhendait" à "[CAN 2024] Chronique d'un échec annoncé".
  • Du moment qu'on a commencé a ciblé les chèvres local c'était fini il y a eu la parenthèse de Giresse demie finale direct sa rigole pas pourtant c'est pas une lumière mais meilleur que les chèvres locales

  • Du moment qu'on a commencé a ciblé les chèvres local c'était fini il y a eu la parenthèse de Giresse demie finale direct sa rigole pas pourtant c'est pas une lumière mais meilleur que les chèvres locales

    Giresse c'etait une calamité , 7 matchs , une victoire contre le madagascar ou je ne sais plus qui , 4 matchs nuls et 2 defaites.


    C'est un parcours identique à la RD Congo lors de cette edition .

  • Giresse c'etait une calamité , 7 matchs , une victoire contre le madagascar ou je ne sais plus qui , 4 matchs nuls et 2 defaites.


    C'est un parcours identique à la RD Congo lors de cette edition .

    L'histoire ne retiens que les résultats ,le reste c'est de la littérature

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!