[Expatriés] : Juin 2023

  • Jamais vue l'équipe Basques aussi faible, l’absence de Muniain leur a étais préjudiciable, sans aucun doute l’équipe espagnole la plus faible des équipes Européennes, mais l’OM a bien gérer cette double confrontation et y’a pas eu photo. Mais je change pas d’avis sur le niveau européens des marseillais, et je vous souhaite de tomber sur l’Athletico Madrid et la tu verra la faussé qui vous sépare des meilleurs et ce sera un plaisir de voir les deux catcheurs d’une tonnes dansée en défense face au missile d’en face.

    Là tu changes de discours, je n'ai jamais prétendu que l'OM avait le niveau de l'Atletico Madrid (qui soit disant passant a le niveau dernier carré de LDC, c'est une anomalie qu'ils soient en EL). L'OM est en plein processus de transformation, on ne prétend absolument rien mais ca ne nous empêche pas d'être aujourd'hui 3ème de L1 et qualifiés en quarts de finale d'EL.

    Tu as parlé de poudre aux yeux ou de je ne sais quoi, mais le temps a prouvé que non. Marseille se fera sortir tôt ou tard mais ce que l'on fait en ce moment est tout sauf du hasard. Les dirigeants Mc Court, Eyraud, Zubizaretta, ainsi que Garcia bossent très bien. L'OM est loin d'être une équipe de pipes en sur-régime et ils l'ont encore prouvé ce soir


    Quand à l'Atletico Madrid, on a clairement pas leur niveau, personne n'a prétendu qu'on l'avait d'ailleurs, on fait notre petit bonhomme de chemin tranquillement et sommes déjà très heureux de voir l'OM en 1/4 de finale d'EL vu d'où l'on part lors de la vente du club, qui était en ruines, Labrune qui avait vendu tous ceux qui avaient une valeur marchande pour que Margarita Louis Dreyfus récupère un max d'argent entre les Benjamin Mendy, Mandanda, Lemina, Imbula, Payet, Thauvin, Nkoudou... les fins de contrat que l'on a pas pu prolonger parce que Labrune a fait ce que MLD lui a demandé de faire en allégeant la masse salariale, donc des Ayew, Gignac... ont quitté le club, notre coach était Franck Passi après le départ de Bielsa... Enfin bref, l'histoire tout le monde la connaît, on est repartis de 0, on avait pas la base de l'après Bielsa avec nos meilleurs joueurs que l'on garde, et sur lequel on construit, il n'y avait plus rien et on fait de très bonnes choses en très peu de temps, on retrouve notre place petit à petit en France et en Europe sans faire de bruit.

    On se fera peut-être sortir au prochain tour parce que l'on est pas programmés pour la gagner et qu'on a une place en LDC à aller chercher (Plus d'argent grâce à la participation en LDC, plus de recrues de qualité en gardant nos meilleurs joueurs...) mais on est là, et inchaAllah on le sera encore plus la saison prochaine.


    C'est bien de le rappeler aussi, que Abdennour a du mal certes mais qu'il n'a pas choisi le club le plus simple pour se relancer, parce que l'OM n'est ni Rennes, ni Bordeaux, des clubs tranquilles sans aucune ambition ;)

  • c’est clair que si tu regarde en arrière tu ne peut qu’être satisfait, moi je ne regardée les match de l’Om que parce qu’il y’a Abdennour et même lui je ne le vois que sur le banc ton équipe je les vue de nombreuse fois et les matchs sont souvent gagnée mais pas maîtrisé, et c’est pour ça que Bilbao aurais du vous sortir mais eux ont montrée un visage brouillon et vous le meilleur match de la saison surtout à l’aller. Et l’avenir nous dira si le prochain quarts de finale européen arrivera avant 2025 lol. Mais en tout cas moi je vais arrêter de les suivre car même si je trouve Abdennour cata j’espèrer quand même le revoir sur le terrain mais match après match Rolando et l’autre boys Band ça confirme leur solidité même si je suis persuadé qu’ils sont nuls les deux mes l’équipe défend bien et le reste il arrive a le faire surtout grâce à Luiz Gustavo qui les couvre à tout les coups lui il est monstrueux on verra s’il restera.

  • Wahbi Khazri est sur le départ et selon quelques sources non officielles, trois clubs s’arracheraient le joueur avant le mondial.


    Villareal CF suite au départ de Cedric Bakambu en chine, le sous marin jaune chercherait un buteur pour son attaque.


    Arsenal FC dans la mesure ou Arsene Wenger adore pioché dans le championnat français, Wahbi Khazri serait une cible de choix après le départ de Giroud.


    Olympique de Marseille, après ses belles prestations en ligue 1, le club phocéen se serait pencher sur le cas de Wahbi Khazri.



    Sabri Lamouchi (Rennes) : «Très compliqué de garder Khazri»

    Publié le jeudi 15 mars 2018 à 14:39

    Lancé dans la course à la 5e place, Rennes ira défier Bordeaux, samedi, après avoir évité de justesse un coup d'arrêt contre Saint-Étienne samedi dernier (1-1) et en étant invaincu à l'extérieur depuis son voyage à Dijon (1-2, le 26 janvier). Sabri Lamouchi, le coach rennais, ne veut pas voir son équipe s'arrêter en si bon chemin.

    Partager sur Facebook Tweeter Google+0 partages
    Football - Ligue 1 - Sabri Lamouchi a très envie de garder Wahbi Khazri mais... (B.Le Bars/L'Equipe)

    Sabri Lamouchi a très envie de garder Wahbi Khazri mais... (B.Le Bars/L'Equipe)

    «Comment abordez-vous ce déplacement à Bordeaux ?


    On est sur une bonne dynamique. Il faut qu'on continue d'être exigeant au quotidien. Il reste neuf matches à jouer, on ne doit rien lâcher. J'ai le souhait que le dernier match (contre Montpellier) soit celui d'un enjeu réel avec un Roazhon Park sold out (complet), ce qui voudra dire que les joueurs ont réussi de grosses performances pour ce que soit le cas, et ça passe par Bordeaux. Maintenant, je m'attends à un match difficile, ça a toujours été difficile pour Rennes à Bordeaux (qui n'a perdu qu'une seule de ses 29 dernières réceptions de Rennes en L1, le 9 décembre 2006, 1-2). Après une très belle série, c'est une équipe plutôt en recul et qui aura donc à cœur de renouer avec la victoire. Pour nous, il s'agira de continuer notre petite série en la contenant et en lui posant des problèmes.


    Calendrier/résultats

    Classement

    Vous êtes sixièmes, une place qui, en cas de succès du PSG en Coupe de France, vous emmènerait au deuxième tour de qualification de la Ligue Europa (le cinquième directement en phase de groupes).


    Oui, ça changerait énormément dans la programmation de la saison suivante. Dans ce cas-là, qui plus est en année de Coupe du monde, il faudrait être très vigilant, il faut prévoir. Il y a les tours préliminaires qui vous disent que vous pouvez peut-être faire La Ligue Europa, mais aussi le fait que peut-être que non. Donc pour le club, c'est investir ou pas, une préparation écourtée, rentrer de suite dans des matches couperets. Bordeaux, cette saison, a sans doute souffert de cette campagne qui a commencé très tôt. Mais si c'est le cas, il faudra être prêts et le faire et le prévoir.



    Pensez-vous que vous pourrez garder Wahbi Khazri (prêté sans option d'achat par Sunderland, 22e de Championship et disposé à le vendre en fin de saison) ?


    Très honnêtement, je pense que ce sera très compliqué. Wahbi fait une saison remarquable, peut-être la meilleure jamais réalisée pour lui en L1, je souhaite qu'elle ne se termine pas là, je souhaite qu'il marque encore de nombreux buts, des buts importants pour le Stade Rennais, pour lui mais surtout pour nous, ce qui voudra dire qu'on sera mêlé à la course jusqu'au bout et qu'il va nous emmener jusqu'au bout, nous permettre à nous et aux supporters d'y croire jusqu'à la dernière journée. Si Rennes arrive à le garder, ce sera extraordinaire, mais avec la saison qu'il fait, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait réellement envie d'aller toucher les tops clubs car il en a les possibilités. Pour nous, oui, on ne peut jamais dire jamais, il peut y avoir une possibilité, mais nous ne sommes sans doute pas les seuls à y penser, il pourrait avoir énormément de choix en fin de saison.»


    https://www.lequipe.fr/Footbal…s:%2F%2Ft.co%2FAF6q0I1bXs



  • Si ces 3 clubs s'intéressant vraiment à lui, il vaut mieux qu'il aille à Villareal, l'équipe la moins compliquée des 3, avec le moins de concurrence (si l'on se base sur l'effectif actuel) avec le seul Carlos Bacca qui déçoit beaucoup devant. Ils ont aussi le jeune turc Unal qui joue devant mais voilà, la concurrence n'est pas féroce en quantité et en talent. Surtout que Villareal jouera l'EL la saison prochaine, ca peut être intéressant pour Wahbi.


    A Arsenal et à l'OM, non seulement c'est des clubs compliqués où il faut avoir les reins solides, mais surtout la concurrence est féroce devant que ce soit à l'OM (Germain, Mitroglou, Ocampos, Njie), mais surtout à Arsenal (Lacazette, Iwobi, Welbeck, Aubameyang)


    Après il faut voir si tout ça est vrai, parce que des rumeurs sur nos joueurs tunisiens on en a chaque jour (et à 80% du temps elles sont fausses pour la plupart du temps malheureusement)

  • Je pense que Khazri est certainement pisté par l'OM et Arsenal , mais de nos jours les grands clubs pistent 50 joueurs par saison . C'est pour vous dire le taux de probabilité qu'un éventuel transfert puisse se réaliser.


    Mais si une offre concrète d'Arsensal s'offre à lui je lui conseille vivement d'y aller même si le temps de jeu ne lui ai pas garanti , ce sont des opportunités qui ne se présentent qu'1 fois. Autant la saisir j'ai envie de dire .


    Et entre nous Arsenal ce n'est plus ce que c'était quand j'observe un Xhaka titulaire il y'a de quoi s'interroger.

  • Je pense que Khazri est certainement pisté par l'OM et Arsenal , mais de nos jours les grands clubs pistent 50 joueurs par saison . C'est pour vous dire le taux de probabilité qu'un éventuel transfert puisse se réaliser.


    Mais si une offre concrète d'Arsensal s'offre à lui je lui conseille vivement d'y aller même si le temps de jeu ne lui ai pas garanti , ce sont des opportunités qui ne se présentent qu'1 fois. Autant la saisir j'ai envie de dire .


    Et entre nous Arsenal ce n'est plus ce que c'était quand j'observe un Xhaka titulaire il y'a de quoi s'interroger.

    Au milieu oui tu as Xhaka titulaire (c'est un très bon joueur) voire El Nenny qui jouent souvent avec Wenger mais devant c'est une concurrence de malade entre Ozil, Mkhytarian, Aubameyang, Welbeck, Kolosienak, Lacazette, Iwobi, Kolasinac,.. Très très compliqué pour Wahbi, il peut très facilement se retrouver au fond du banc d'Arsenal s'il passe à côté sur un match ou deux, tandis qu'il aurait un peu moins ce problème à l'OM et encore moins à Villareal.


    C'est bien d'avoir un joueur tunisien dans un club comme Arsenal pour se la raconter mais s'il n'y joue pas, ca ne sert à rien, il vaut mieux qu'il soit à Villareal ou le FC Seville et qu'il joue la plupart des matches, plutôt qu'il soit à Arsenal et ne joue que les matches de poule d'EL en Azerbaijan ou en Bulgarie, et les matches de FA cup contre des D4 anglaise

  • Si ces 3 clubs s'intéressant vraiment à lui, il vaut mieux qu'il aille à Villareal, l'équipe la moins compliquée des 3, avec le moins de concurrence (si l'on se base sur l'effectif actuel) avec le seul Carlos Bacca qui déçoit beaucoup devant. Ils ont aussi le jeune turc Unal qui joue devant mais voilà, la concurrence n'est pas féroce en quantité et en talent. Surtout que Villareal jouera l'EL la saison prochaine, ca peut être intéressant pour Wahbi.


    A Arsenal et à l'OM, non seulement c'est des clubs compliqués où il faut avoir les reins solides, mais surtout la concurrence est féroce devant que ce soit à l'OM (Germain, Mitroglou, Ocampos, Njie), mais surtout à Arsenal (Lacazette, Iwobi, Welbeck, Aubameyang)


    Après il faut voir si tout ça est vrai, parce que des rumeurs sur nos joueurs tunisiens on en a chaque jour (et à 80% du temps elles sont fausses pour la plupart du temps malheureusement)

    Une concurrence féroce à l’OM? Peut être s’ils recrutent au mercato mais à l’heure actuelle Wahbi Khazri à largement sa place car les joueurs que tu cites sont loin d’être des références en terme de niveau.

    Avec ses 9 buts Khazri est le meilleur buteur de tous les joueurs mentionnés et qui plus est dans un moins bon club et sans avoir Thauvin derrière lui.

    Khazri a battu le club de L’OM à lui tout seul.


    Je lui déconseille fortement d’aller là-bas car ce ne serait pas une forte progression pour lui même si Marseille est plus fort que Rennes bien évidemment.


    Le joueur a déjà dit dans une interview qu’il apprécierait de rejoindre l’OM certes, mais c’était à une periode où il ne jouait plus trop à Sunderland et il cherchait une porte de sortie.

    Aujourd’hui le contexte est tout autre, il est bien classé avec Rennes et individuellement c’est l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1.


    Je connais ton attachement au club donc sache que je ne dénigre en aucun cas le club de Marseille bien au contraire c’est un club qui a brillé par le passé et qui reviendras surement sur le devant de la scène, mais pour chaque joueur c’est à double tranchant de part la pression, la mise en avant des medias, la ferveur des supporters etc..


    Villareal serait un bon club pour lui mais connaissant Khazri il veut à tout prix rejoindre la premier league.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ben khaled ().

  • Si Khazri peut jouer à gauche,c est meilleur qu Ocampos sans hésiter même s il plante ces derniers temps.Par contre,Thauvin et Payet,c est au dessus surtout avec leur statut d international français.

    En attaque,l objectif c est de relancer Mitroglou,le vendre et ramener mieux surtt en cas de qualif en champions League.

    Mais, Marseille c est un club très spécial.quelque soit le niveau de l équipe,l attente est toujours énorme où on peut passer de chèvre légendaire,comme Abdennour aujourd'hui,à joueur de classe internationale comme Gustavo ou Thauvin

  • Arsenal, il risque de faire banquette et jouer en pointe en Angleterre, c'est un autre métier que jouer en pointe à Rennes. Sur les postes offensifs, il y a mieux que lui à arsenal. Si il joue en Angleterre, il doit viser un club en dessous et faire ses preuves ( Southampton, Everton) pour viser un cube du top 4.

    Marseille ? Résumons cela en une phrase : il ne signera pas dans un club qui se prend des vents par Martin terrier, Leon Dubois et je parle même pas de jovetic, giroud etc''' Surtout que la ligue des champions n'est même pas au rendez-vous vu qu'il y a un tour préliminaire. Quand à la concurrence féroce : Germain, njie,migroglu ^^^^^^^^

    Villarreal est un bon club pour Wahbi. Il jouerait dans un championnat technique, hautement compétitif.

    Pour résumer

    Arsenal : pas encore

    Marseille : regression

    Villarreal : bon choix

  • Si Khazri peut jouer à gauche,c est meilleur qu Ocampos sans hésiter même s il plante ces derniers temps.Par contre,Thauvin et Payet,c est au dessus surtout avec leur statut d international français.

    En attaque,l objectif c est de relancer Mitroglou,le vendre et ramener mieux surtt en cas de qualif en champions League.

    Mais, Marseille c est un club très spécial.quelque soit le niveau de l équipe,l attente est toujours énorme où on peut passer de chèvre légendaire,comme Abdennour aujourd'hui,à joueur de classe internationale comme Gustavo ou Thauvin

    Je précise que thauvin, il était réserviste à Newcastle. Njie pareil à Tottenham, payet titulaire mais d'une équipe classé bas du tableau. Gustavo, aucun club allemand ne s'est précipité pour l'acheter. Tout ça pour dire que cela en dit long sur la faiblesse du championnat français. Khazri n'a pas intérêt à s'éterniser à rennes ou signer à Marseille : il va bloquer sa progression. Soit PL avec un club moins prestigieux que arsenal ou ma Liga dans des clubs comme Villarreal ou Séville ou Valence qui restent largement supérieurs à des clubs français hors PSG ou Monaco

  • Je précise que thauvin, il était réserviste à Newcastle. Njie pareil à Tottenham, payet titulaire mais d'une équipe classé bas du tableau. Gustavo, aucun club allemand ne s'est précipité pour l'acheter. Tout ça pour dire que cela en dit long sur la faiblesse du championnat français. Khazri n'a pas intérêt à s'éterniser à rennes ou signer à Marseille : il va bloquer sa progression. Soit PL avec un club moins prestigieux que arsenal ou ma Liga dans des clubs comme Villarreal ou Séville ou Valence qui restent largement supérieurs à des clubs français hors PSG ou Monaco

    Son passage raté à Newcastle suffit pas à résumer son niveau.Aujourd hui,Marseille lâche pas Thauvin pour moins de 60 millions et le Bayern le veut vraiment.Il a énormément progressé techniquement et ses stats le prouvent sur 2 saisons.Il sera à La CDM logiquement.

    Gustavo,c est un coup énorme de Marseille.Personne le voulait et aujourd'hui,tt le monde est unanime sur son niveau.Le mercato de cet été va donner une tte autre valeur à ce joueur.

    Njie,c est pas un footballeur c est pour ça que je le mets pas dans la comparaison avec Khazri.

    La ligue 1,t as aujourd'hui 4 équipes de bon voire très bon niveau (PSG),qui peuvent faire des coups en Europe. Tu cites Villarreal qui s est fait taper aller retour par Lyon.Ca te montre qu il y a du répondant.

    Par contre,les championnats latins lui conviendraient pr sa progression technique vu qu il est encore brouillon parfois mais pas la PL.Ca sera un cimetière pour lui sauf dans un gros club ou ça joue technique

  • Je ne dis pas contexte marseillais parce que Mitroglou, Germain, Njie ou Ocampos sont des joueurs de classe mondiale, je dis surtout ça parce que déjà en nombre, il y a du monde, et que à Marseille, si tu es mauvais 1 match ou 2, tu vas faire un tour sur le banc et le mec qui est derrière n'attend que ça. Ce problème la est encore décuplé par 2 à Arsenal parce qu'ils ont un effectif pléthorique et de très grosse qualité, mais c'est beaucoup moins le cas à Villareal.


    Pour ce qui est du "Wahbi avait dit ça à une époque où il était en difficulté...", je dis qu'au moment où on lui a posé la question, Marseille venait de finir 5ème de L1 et n'était pas sûr de faire mieux cette saison, même si l'objectif était de finir 4ème... Donc on peut le faire dans les 2 cas ce constat là, pas seulement du côté de Wahbi.

    D'ailleurs Wahbi a largement sa place... Oui et non, il serait un apport non négligeable à cet OM là de cette saison, mais il le sera un peu moins la saison prochaine en cas de qualif' en LDC. Après c'est un bon joueur, je le prends Khazri mais pas sûr qu'il soit titulaire indiscutable à l'OM.

    Un mec comme Ocampos par exemple en est à 14 buts toutes compétitions confondues à l'OM, alors qu'il n'est pas titulaire indiscutable à l'OM, et surtout il les met à l'OM ces buts là, pas à Rennes, donc bon, je ne dis pas que Khazri n'est pas capable de faire mieux que ça et à un niveau plus élevé, mais il faut aussi relativiser ce que fait Khazri. Saber Khlifa a aussi mis pas mal de buts en L1 avec Evian, dans un contexte différent de celui de l'OM, un club sans pression qui jouait pour lui, tout comme Rennes, club sans pression, joue pour Khazri.


    Je suis ok avec toi, il rêve de top 4 de Premier League mais il ferait mieux d'aller à Villareal, qui lui permettrait de monter en gamme par rapport à Rennes, et qui lui permettra d'être un titulaire dans cette équipe, où il n'y a pas de grosse pression non plus

  • Son passage raté à Newcastle suffit pas à résumer son niveau.Aujourd hui,Marseille lâche pas Thauvin pour moins de 60 millions et le Bayern le veut vraiment.Il a énormément progressé techniquement et ses stats le prouvent sur 2 saisons.Il sera à La CDM logiquement.

    Gustavo,c est un coup énorme de Marseille.Personne le voulait et aujourd'hui,tt le monde est unanime sur son niveau.Le mercato de cet été va donner une tte autre valeur à ce joueur.

    Njie,c est pas un footballeur c est pour ça que je le mets pas dans la comparaison avec Khazri.

    La ligue 1,t as aujourd'hui 4 équipes de bon voire très bon niveau (PSG),qui peuvent faire des coups en Europe. Tu cites Villarreal qui s est fait taper aller retour par Lyon.Ca te montre qu il y a du répondant.

    Par contre,les championnats latins lui conviendraient pr sa progression technique vu qu il est encore brouillon parfois mais pas la PL.Ca sera un cimetière pour lui sauf dans un gros club ou ça joue technique

    Comme quoi le contexte joue. Sur Thauvin, il a fait une grosse saison avec bielsa et il s'est quand même vautré à Newcastle. Je pense que le contexte ligue 1 ne permet pas de réellement voir le niveau des joueurs. La ligue 1 est quand même un championnat assez faible comparé aux 4 autres.

    J'adore par exemple ziyech mais je demande à voir ziyech ailleurs qu'en euradvisie. Pareil pour fekir.


    C'est mon avis mais une progression pour ces joueurs passent par jouer dans un championnat beaucoup plus compétitif.


    Même si l'OL a réussi un coup cette saison, le comparatif des confrontation franco-espagnole est largement en défaveur et il vient de se faire taper par un club russe comme nice le tour précédent. et l'indice Uefa ne trompe pas: on est largement derrière les italiens et cet indice remonte à 5 ans. Si il remontait à plus, on serait derrière les portugais.

    Khazri doit aller dans un championnat beaucoup plus fort: rester en France serait une régression que ce soit à l'OM ou à l'OL.

  • Son passage raté à Newcastle suffit pas à résumer son niveau.Aujourd hui,Marseille lâche pas Thauvin pour moins de 60 millions et le Bayern le veut vraiment.Il a énormément progressé techniquement et ses stats le prouvent sur 2 saisons.Il sera à La CDM logiquement.

    Gustavo,c est un coup énorme de Marseille.Personne le voulait et aujourd'hui,tt le monde est unanime sur son niveau.Le mercato de cet été va donner une tte autre valeur à ce joueur.

    Njie,c est pas un footballeur c est pour ça que je le mets pas dans la comparaison avec Khazri.

    La ligue 1,t as aujourd'hui 4 équipes de bon voire très bon niveau (PSG),qui peuvent faire des coups en Europe. Tu cites Villarreal qui s est fait taper aller retour par Lyon.Ca te montre qu il y a du répondant.

    Par contre,les championnats latins lui conviendraient pr sa progression technique vu qu il est encore brouillon parfois mais pas la PL.Ca sera un cimetière pour lui sauf dans un gros club ou ça joue technique

    Khazri est encore très très loin de ce niveau (malheureusement). Marseille risque d'encore monter en gamme, et pour un mec comme Khazri qui n'a jamais joué un seul match de LDC dans sa carrière, ca va être compliqué pour lui d'existe même à l'OM.


    Si Khazri accepte de venir jouer le rôle de joker de luxe, avec un OM qui l'achète 3/4 millions, ce qui représente une très belle opération financière pour l'OM parce que un Khazri dans cette forme vaut 10/12, pourquoi pas... mais ce ne sera pas intéressant pour lui dans sa progression. Il ne vaut mieux pas brûler les étapes et jouer dans un club tranquille comme Villareal, dans un club qui joue l'EL, qui sortira en 16èmes mais Khazri aura au moins joué des matches de Coupe d'Europe, ce qui est toujours intéressant pour lui, avec la possibilité de faire une grosse saison avec Villareal, et taper dans du FC Seville, Valence, voire Atletico Madrid ensuite... Ce serait beaucoup plus intelligent de sa part


    Barracuda, tu peux parler de tout ce que tu veux avec lui, sauf de l'OM. Il devient vite subjectif et de mauvaise foi quand il s'agit de l'OM.


    Thauvin est l'un des joueurs les plus décisifs d'Europe avec des Neymar, Mohamed Salah, Hary Kane, Sterling, Immobile, Cavani, Aguero, Messi..., 16 buts/10 passes D en championnat jusqu'ici (le mec fait du double, en haut du classement de L1 en terme de buts mais aussi dans le classement des passes D), et il confirme sa saison dernière où il a fait (15 buts/9 passes D). C'est juste un monstre. Gustavo je n'en parle même pas, il n'a rien à faire à l'OM, on voit qu'il a gagné la LDC et joué de très gros matches avec la Seleçao, il est au dessus du lot.


    Il parlait de Dubois, on l'a effectivement raté mais il faut aussi simplement se dire que Marseille est un club à pression et qu'il faut avoir les reins solides pour y évoluer, et savoir gérer la pression... C'était peut-être plus raisonnable pour lui de jouer à Lyon vu le tempérament du mec. Il doit être bien heureux de signer à Lyon vu la forme des 2 équipes d'ailleurs (Je ne parle même pas de la concurrence avec Sakai et Sarr qui n'ont rien à lui envier, c'est pas le raté du siècle, loin de là).

    Pour Terrier, Marseille s'est juste renseigné sur le joueur qu'ils trouvaient intéressant, quand ils ont vu le prix, ils ont lâché l'affaire. Ils n'ont jamais fait de proposition pour le joueur. (Et heureusement encore une fois, il n'a pas planté un seul but depuis que Lyon l'a recruté... 13 millions pour ça, LOL)

    Il t'a parlé de Jovetic et Giroud, là aussi il est de mauvaise foi: Jovetic a choisi Monaco car club qui jouait la LDC à ce moment là (ce qui n'était pas le cas de l'OM qui venait à peine de sortir des play-off d'Europa League) et Giroud avait déclaré qu'il ne bougerait pas d'Arsenal à moins que ... Il a refusé l'OM à ce moment là, comme il a refusé Everton et Dortmund... Au final il a atterri à Chelsea pour jouer la LDC.


    Autre chose, si l'Atletico Madrid gagne l'EL (et il y a de très grosses chances que ce soit le cas tant ils sont au-dessus), le 3ème de L1 (l'OM aujourd'hui) sera automatiquement qualifié directement pour la phase de poules de la Ligue des Champions, pas de tour préliminaire. Je dis ça comme ça pour la culture de certains, ca ne fait jamais de mal.



    J'aurais pu lui répondre directement à ce niveau mais il est tellement de mauvaise foi quand il s'agit de l'OM, que ca ne sert à rien de chercher à débattre avec lui. Ces répliques là de Dubois, Terrier et Giroud il l'a sorti 40 fois mais je n'y ai jamais prêté attention, il est tellement de mauvaise foi quand il s'agit de l'OM, que je n'ai jamais cherché à lui répondre. Tu peux peut-être parler foot avec lui, sauf quand il s'agit de l'OM, pour qui il a une haine viscérale (Encore plus depuis que son chouchou Abdennour s'est ramassé lamentablement à l'OM)

  • On est d’accord, c’est bien pour cela que je dis qu’il à sa place avant mercato car s’il y a LDC la donne sera différente.

    Ça va être dur de se qualifier directement car Monaco à pris une petite avance mais j’espere que l’Om se qualifiera.

  • Écoute gazoil, c'est très simple :

    Je t'ai sorti des faits

    1) l'OM est 65e au ranking Uefa. C'est un fait, ne viens pas me le reprocher. J'y peux rien, c'est comme ça. Je connais pas un grand ou même un bon club européen qui soit 65e. Si on parle de palmarès, alors ipswich, Nottingham et goteborg sont des grands clubs.

    2) les joueurs dont je parle ont bien mis un vent à ton club. Jovetic a changé d'avis dès que Monaco a appelé son agent. Bacca, giroud, sissoko etc... Tu peux te rassurer comme tu veux : ce club n'est pas attractif. C'est pas de la faute de barracuda, c'est comme ça. Et une qualification en champion's league n'y changera rien. A une qualification en El, bacca a préféré Villarreal. Donc, ça me fait rire donc que tu parles de montée de gamme.

    Sur abdennour, je pense que la concurrence est malsaine et faussé autour de lui. Rolando est bien pire, il a été de raclée sévères et monumentales et on l'a laissé s'installer et en quille les matchs. Si on avait laissé abdennour jouer 4 à 5 matchs sans pression, il serait revenu. Tu penses différemment, c'est ton droit.


    Mais quand tu viens nous vendre ton club comme étant un grand club d'un standing supérieur à khazri alors que ta ligue d' attaque c'est Ocampos- njie- mitroglu- Germain et qu'aucun attaquant digne de ce nom ne vous a pris au sérieux, je suis obligé de te corriger.


    Maintenant soit tu as des faits à l'appui de ton argumentation soit tu n'en as pas et tu es de mauvaise foi.


    Sur le fond, on se rejoint sur le fait d'aller à Villarreal mais pas parce que l'OM est là gamme supérieure mais bien parce que des 3, c'est le club le moins attractif. Et je dirais la même chose de l'OL.

  • On est d’accord, c’est bien pour cela que je dis qu’il à sa place avant mercato car s’il y a LDC la donne sera différente.

    Ça va être dur de se qualifier directement car Monaco à pris une petite avance mais j’espere que l’Om se qualifiera.

    Pas si dur que ça, car avec la nouvelle réforme UEFA, si l'OM finit 3ème, pendant que un club qui finit en LDC via son championnat gagne l'EL (donc l'Atletico Madrid en l'occurence qui a le plus de chance de gagner l'EL), la 3ème place en Ligue 1 est directement qualificative pour la phase de poules de Ligue des Champions, sans passer de tours préliminaires

  • Bah en fait,j ai un.doute sur cette montée en gamme en fait.L investisseur américain vise plus à récupérer sa mise rapidement,j ai l impression.La communication nous prépare plus à une gestion économique avec un équilibre financier entre les départs et les arrivées,et probablement plus d argent sortant de sa poche,donc pas sûr qu'il y ait de gros investissements dans le futur.

    Payet,Thauvin c est une gamme au dessus.par contre,Ocampos,Njie voire Sanson c est pas du tout supérieur à Khazri selon moi.Je lui conseille pas Marseille mais il a des qualités pour réussir que ce soit les coups de pied arrêtés,son sang froid devant le but et sa grinta.

    J ai vu l info des 3-4 millions nécessaire à son.achat.Tu penses vraiment que ça sera son tarif en fin d année,alors qu'il va finir ac une douzaine de buts et 5-6 passes décisives?Perso,j y crois pas trop.Je predirais plus le double perso.C est qu un.avis.

    Je veux voir Khazri passer un cap.Il a réussi dans 3 équipes de bons niveaux à leur époque et il est plus jeune.A lui de faire une belle coupe du monde et de saisir l occasion d une belle équipe comme Séville,la Roma pourquoi pas qui a pas de milieux offensifs monstrueux

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!