TF - Coin Des Nabbaras [2022-2023]

  • 8)

    ^^^^

  • Le syndicat des imams tunisiens a demandé au Mufti de la république tunisienne, Othman Battikh, d’annuler l’obligation du pèlerinage cette année.

    Le secrétaire générale du syndicat, Fadel Achour, a expliqué dans une déclaration à la radio tunisienne Shems FM que l’Arabie saoudite utilisait l’argent du hadj dans « l’agression contre des pays musulmans comme la Syrie et le Yémen, ce qui est contraire à la loi islamique », selon lui.

    Le syndicat des imams a jugé qu’il serait préférable de dépenser ces fonds dédiés au pèlerinage pour améliorer la situation économiques des Tunisiens.

  • Le syndicat des imams tunisiens a demandé au Mufti de la république tunisienne, Othman Battikh, d’annuler l’obligation du pèlerinage cette année.

    Le secrétaire générale du syndicat, Fadel Achour, a expliqué dans une déclaration à la radio tunisienne Shems FM que l’Arabie saoudite utilisait l’argent du hadj dans « l’agression contre des pays musulmans comme la Syrie et le Yémen, ce qui est contraire à la loi islamique », selon lui.

    Le syndicat des imams a jugé qu’il serait préférable de dépenser ces fonds dédiés au pèlerinage pour améliorer la situation économiques des Tunisiens.

    Je suis mitigé sur cette demande affaire à suivre, le Hadj est une obligation islamique il fait partie des 5 piliers de l'islam si on en a les moyens physiques et financières

  • Magnifique

    belle ville, ca ressemble a ma région

    Malheureusement le plan urbain de ma ville et de toutes les villes de la region Nefzaoua suit le modeles quadrillage a l'americaine, mais je le trouve pas du tout adapté, on as des routes larges pour les voitures mais le problème c'est que y'a pas assez d'ombre, un plan de type médievale avec de l'ombre et des construction rapproché comme dans la vidéo ca serait top.

  • Je suis mitigé sur cette demande affaire à suivre, le Hadj est une obligation islamique il fait partie des 5 piliers de l'islam si on en a les moyens physiques et financières

    Ils ont mille fois raison. Dépenser son argent au hadj permet à un régime tyrannique de bombarder enfants et femmes..

    Je pense que cela fait partie des motifs qui permettent de ne pas fair le hadj

    Si des théologiens sont arrivés à cette conclusion, c'est qu'elle repose sur une réflexion éthique islamique.

    Moi tant que ce régime gouvernera, pas de hadj

  • belle ville, ca ressemble a ma région

    Malheureusement le plan urbain de ma ville et de toutes les villes de la region Nefzaoua suit le modeles quadrillage a l'americaine, mais je le trouve pas du tout adapté, on as des routes larges pour les voitures mais le problème c'est que y'a pas assez d'ombre, un plan de type médievale avec de l'ombre et des construction rapproché comme dans la vidéo ca serait top.

    le systeme de quadrillage a une origine greco-romaine , a nefzaoua les français ont bati la nouvelle kebili et d'autres villes pour fixer les nomades et les controler mais je trouve aussi que les villes arabes ont plus de charme

  • Ils ont surtout fondé Douz qui n'existait pas pour fixer les Mrazig, après on es d'accord pour le charme, surtout la médina de Tunis qui devrait être une priorité pour le ministère du tourisme, beaucoup de palais et de villa en péril malheureusement

  • Je suis mitigé sur cette demande affaire à suivre, le Hadj est une obligation islamique il fait partie des 5 piliers de l'islam si on en a les moyens physiques et financières

    Il me semble que les dirigeants du mouvement de 3abdel Wahab et des Seouds 1790 environ avait interdit aux fidèles de participer au 7adj à cause du polythéisme qui s'y était répandu. Aujourd'hui je trouve que ces imam devrait s'occuper des problèmes qu'il y'a en Tunisie surtout le blasphème qui est un mot courant du dialecte tunisien, alors que ce mot te fais sortir de l'islam et peu de tunisiens en sont conscients


    Apres je suis d'accord aussi, soyons honnêtes frère c'est une resources pour ce gouvernement de traître et de vendu, puis leur fric ils l'utilisent pour leur armées et leur régime tyrannique, ils sont derrière énormément de morts au Yémen, ils renvoient même des familles yéménites dans ce pays de guerre, c'est contre toute éthique islamique.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!