[Eliminatoires CDM Russie 2018] Tunisie-Libye 0-0, l’Après match

  • Milieux offensive , il peut joué partout , contre la cameroun en amical avec nous je croit il a joué a gauche ala place de Msakni

    Oui Laaribi on peut le tester lors d'un match amical.Mais je trouve à titre personnel khaoui bien plus utile que Laaribi mais chacun son avis ça reste des divergences après tout.Si y'a pas d'oppositions y' a pas de débats.

  • Oui c'est ton avis mais je suis en désaccord absolu .

    Pas de vitesse : Je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire un truc pareil . Il a toujours tendance à gagner ses duels par sa rapidité pour le coup . Quand il arrive comme un train difficile de le retenir . Je l'observe depuis quelques années déjà et il a tendance a toujours dépasser son adversaire .

    Hier t'avais une équipe qui défendais à 10 derrière. C'était compliqué de prendre ton adversaire de vitesse vu qu'il défendaient sur un zone de 20 à 30 mètres et puis encore plus compliqué de dédoubler avec des joueurs qui n'ont pas une bonne vision du jeu. Je pense notamment à Kharzi qui a beau être un joueur de percussion , pressing voire de finition mais il a tout de même d'énormes lacunes techniques. Il ne pourra jamais distribuer la balle et bien utiliser son latéral . Tout le contraire de Msakni qui a une bonne intelligence de jeu et qui est précis techniquement .


    Pour les centres, il a une bonne palette et il est en général très précis dans cet exercice . Mais bon quand tu as un petit attaquant qui se place rarement au premier poteau voire en retrait eh bien c'est plus compliqué et dieu sait à quel point j'aime khnissi , mais il souvent déficitaire dans le placement en phase arrêté (centre jeu de possession ) alors qu'il souvent bon en phase de jeu . Un bon joueur de contre qui sait bien prendre les espaces quoi . C'est un peu le problème qu'a l'italie avec Immobile . Tout le monde tape sur Candreva , mais ils oublient que si ses centres ne trouvent pas preneur , c'est un peu à cause des attaquants non adaptés .

    Donc oui pour moi il a fait un bon match. Présent défensivement et physiquement il a sorti un match de malade . Le nombre d'allers retours qu'il a fait est juste phénoménal . Vers la fin il a sombré mais c'est normal après une telle débauche d’énergie .

    Pour moi il paie son manque d'esthétisme. On a toujours du mal qu'un latéral puisse faire deux mètres et pire qu'un latéral puisse courir vite .

    Les même critiques tombent sur Meunier ou sur Ivanovic à l'époque de Chelsea et pourtant les gens ne savent qu'il est même plus rapide que Maaloul.

    Bon le néo sfaxien est clairement meilleur dans la percussion et dédoublement , mais il n'est pas meilleur en terme de vitesse brute . C'est deux latéraux qui jouent différemment . Maaloul a un bagage technique qui lui permettrait de jouer même dans le poste de milieu de terrain. Nagguaz est plus stéréotypé dans son jeu (latéral classique qui défend bien prend l'espace et centre ) .Ce sont deux profils différents. L'un ressemble à Dani ALves et l'autre à Alex sandro (toute proportions gardés bien évidemment mais juste pour comprendre ) .


    Si je t'ai répondu de façon un peu sèche , c'est pasque ton post était digne d'un Barracuda . Direct dans l'invective et la caricature ce qui n'est pas habituel chez toi .

    Mais bon je respecte ton avis tout de même .

  • sincèrement je comprend ton analyse , moi j'était au stade pour le match et je me suis focalisé sur lui , je le trouve pas très intelligent pas du tous créative offensivement , défensivement il fait le job, pendant le match il c'est retrouver 5 fois hors jeux comment il fais je c'est pas , il se retrouve en positon de frappe deux fois il tente pas , pour moi il faut nous trouver un gamin qui court qui ce déchire neguez donne l'impression d’être nonchalant

  • @ chikapa1: merci pour ce moment où j'ai bien ri, notamment quand tu écris qu'il a la même vitesse brute que Maaloul^^^^^^^^^^. Quand au bagage technique, la... I am speechless. Le clubisme a de beaux jours devant lui. Bravo, tu dois être le seul sur ce forum à trouver qu'il est rapide, véloce, technique : seul contre tous et la réalité .. c'est beau :pouce::pouce:

  • DANI et SAndro .... allah yetwallek ya chika.


    sinon Nagguez donne l'impression qu'il n'est pas rapide car il est très grand et sa foulée est trompeuse il fait mois de pas mais plus de distance et je suis d'accord il est plus vite en course que Maaloul.

  • DANI et SAndro .... allah yetwallek ya chika.


    sinon Nagguez donne l'impression qu'il n'est pas rapide car il est très grand et sa foulée est trompeuse il fait mois de pas mais plus de distance et je suis d'accord il est plus vite en course que Maaloul.

    ce mec est nonchalant , il est nul point bar

  • DANI et SAndro .... allah yetwallek ya chika.


    sinon Nagguez donne l'impression qu'il n'est pas rapide car il est très grand et sa foulée est trompeuse il fait mois de pas mais plus de distance et je suis d'accord il est plus vite en course que Maaloul.

    D'accord avec toi sauf que quand il a la balle au pied (d'ailleurs meme pour un controle de balle) il est plus lent

  • Depuis une bonne CAN, Naguez n'a rien montré avec l'EN. Sa sortie et l'entrée de Bedoui (pas un AD de métier pourtant) avait débloqué le match contre la RDC. Limité techniquement (centres imprécis et bp de contrôles ratés), il compense par une solidité défensive. Je ne comprends pas pourquoi Maaloul s'entête à le faire jouer comme titulaire !

  • Depuis une bonne CAN, Naguez n'a rien montré avec l'EN. Sa sortie et l'entrée de Bedoui (pas un AD de métier pourtant) avait débloqué le match contre la RDC. Limité techniquement (centres imprécis et bp de contrôles ratés), il compense par une solidité défensive. Je ne comprends pas pourquoi Maaloul s'entête à le faire jouer comme titulaire !

    Il n'est même pas solide. Il a été pris plusieurs fois par les Libyens sur son côté. Maaloul l'a défoncé en 1/2 de champion's league notamment sur le 3e but. Bref, bédoui est supérieur à tout point de vue et de loin

  • Ecoute je m'exprime avec respect je veux que tu en fasses autant avec moi ou les autres formiens.Ensuite pour Lahmar je sais qu'il n'a plus le niveau actuellement et je ne le compare pas à Iniesta je prend en exemple l'espagnol et son apport à l'équipe.Et Lahmar peut apporter à l'EN s'il est en forme il n'y que les ignorants pour ne pas ouvrir les yeux dessus.Dois je te rappeler la saison 2014-2015 2015-2016 quand l'Etoile était au premier plan c'etait lui l'artisan du titre. On enterre toujours des joueurs et on préfère s'amouracher de joueurs expatriés dans des clubs de divisions inférieures qui n'ont pas réussi à faire leur trou sous prétexte qu'ils jouent en Europe. Lahmar donne le tempo et c'est bien connu va parler à des étoilé qui suivaient la saison 2015-2016 lors du sacre de l'étoile.

    J'ai bien le droit de rigoler il n'y a aucune marque d'irrespect ...

    tu es hors sujet mais ce n'est pas une marque d'irrespect ni une insulte

    Lahmar n'a rien prouvé en equipe national il a meme ete pathétique, je t'invite a ne pas confondre le niveau d'une coupe du monde avec la LP1

    De plus prendre Iniesta comme exemple est tout de meme une forme de comparaison

    Si tu te sens persécuté ce n'est pas mon problème, apres tout c'est un forum ou la liberte de ne pas etre d'accord peut etre exprimé

    A bon entendeur

  • Bah tu veux pas qu'il te donne le match quand-même ils ont un drapeau et un honneur à défendre, c'est fou beaucoup misait plus sur la lybie pour qu'ils nous donnent le match plutôt que notre EN


    Nzidelek les lybiens ont été gentils, ils auraient pu nous crucifié sur une ou deux contre attaques si ils forcaient


    Les lybiens ont joué le jeu et c'est tant mieux sa aurait été une honte si ils nous auraient laissé gagner, on a été mauvais la qualif hamdoulilai on la gagné à Conakry

  • XPDRRRRRRRRR Celle la elle va rester dans les anal. Je t'invite a voir son match et son attitude ! , une action résume tout a la 60 minutes , contre Attack libienne il revient en defense en trottinant! heuresement que ben amor a faire l'effort de revenir !

  • D'accord avec toi sauf que quand il a la balle au pied (d'ailleurs meme pour un controle de balle) il est plus lent

    j'hallucine !! Les khouya !!!!! Rouge qui est grand lui est rapide! fermer juste les yeux et imaginer FBY et Merguez ( deux hommes de même taille) qui courent ! vous verrer la difffernce ! il a chaque Merguez a son oretil niveau rapidité! donc arrêter de nous sortir que comme il est grand il fait moins de pas , et patatati et patatata! je vous assure que sliti et son 1m60 fume merguez en course!

  • Bah tu veux pas qu'il te donne le match quand-même ils ont un drapeau et un honneur à défendre, c'est fou beaucoup misait plus sur la lybie pour qu'ils nous donnent le match plutôt que notre EN


    Nzidelek les lybiens ont été gentils, ils auraient pu nous crucifié sur une ou deux contre attaques si ils forcaient


    Les lybiens ont joué le jeu et c'est tant mieux sa aurait été une honte si ils nous auraient laissé gagner, on a été mauvais la qualif hamdoulilai on la gagné à Conakry

    Ou est-ce que j'ai dit je veux qu'ils nous donnent le match?


    Et laisse moi rire quand tu dis s'ils forçaient, parce que tu penses qu'ils n'ont pas forcé? ya weldi ce sont leur limites ils ont joué le match de leur vie 9allou s'ils voulaient forcer.


    on joue le Brésil peut être ! quand une équipe est éliminée et soit disant elle veut la jouer clean, elle joue correctement sans anti-jeu et perte de temps.


    elle ne se tue pas à chercher chaque balle comme des malades, et l’entraîneur n'aurait pas donner consigner à leur gardien de perdre le temps depuis la deuxième minutes, n'est-ce pas, on est leader mondial à ce niveau et ne me dit pas que leur gardien fait ça de son propres grès.


    Moi je te dis que moi le premier je ne serais jamais fier d'une victoire tachée, ceci dit notre voisin joue la vie ou la mort pour soit-disant prouver qu'ils sont aussi fort que nous et offrir la qualifications au congolais, mais je ne les laisse jamais remettre les pieds sur notre gazon national. c'est clair.

  • ce mec est nonchalant , il est nul point bar

    D'accord avec toi sauf que quand il a la balle au pied (d'ailleurs meme pour un controle de balle) il est plus lent

    je parles uniquement de sa vitesse de course, bien-sur en balle au pied Maaloul est largement plus habile et technique. Ceci dit en arrière droit entre lui Bedoui Mbarki et Mathlouthi, on n'est pas gaté.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!