[Debat] : Quel attaquant pour la Coupe du Monde ?

  • 10 messages à la minute pour nous bassiner avec khnissi et rouge qui savent défendre, en 2017 j'ai vu 4 matchs de l'équipe nationale au stade et je peux te confirmer que ce que tu racontes est faux. En quoi ben youssef et khnissi savent défendre et pas sliti par exemple? En sachant que sliti lors du match aller contre la RDC avait joué 8 et s'en était très bien sorti au niveau du repli défensif. Pour khnissi je ne vais pas m'étaler pour la plupart on est d'accord sur le forum, c'est très faible au niveau international, et c'est pas récent, c'était déjà faible à la CAN, c'était faible lors des qualifs et ce sera encore plus faible à la coupe du monde.

  • Front Polisario

    Sliti ne sait pas défendre autant mettre Badri alors ou Ben Youssef c'est plus cohérent .

    Cristiano Ronaldo avec le Portugal et Messi avec l’Argentine ne savent pas défendre, je suis sur qu’il n’y a jamais eu débat sur leur titularisation. Attention je ne compare pas Sliti avec c’est deux joueurs mais la situation que tu décrit sont les mêmes.


    Sliti attaque mieux que Ben Youssef si tu veux un mec qui défend bah on met Aymen Abdenour aillier gauche.

  • Donc pourquoi on joue avec deux attaquants ? On met Khazri seul en pointe avec Msakni et Sliti derrière et on renforce le milieu avec Skhiri Ben Amor et un autre joueur.


    Il a peut être le niveau de LP1, peut être avec Taraji c’est un autre homme, un autre joueur mais avec l’EN il est d’une faiblesse.

    Ya m3allem Hazard s'est amusé contre le Barça . Kane est le meilleur attaquant au monde.

    Le 4-4-2 devient modulable en 4-3-3 en phase défensive Khazri se rapatrié à droite pour défendre et X se rapatrié à gauche pour défendre laissant Msakni seul en pointe .


    Ce n'est pas un dispositif figé . Jordi Alba en a vu de toutes les couleurs contre Chelsea et tu penses vraiment que Maaloul on va lui rendre service si un Sliti ou Msakni défend avec lui ?


    Moi je distingue les phases sans et avec ballon . Nos adversaires auront 60% de possession et je pèse mes mots et ce n'est surtout pas la venu de Skhiri qui va métamorphoser cette vérité .


    Dans les phases sans ballon 60%

    ni Sliti ni Khaoui , ni Badri seront utiles ils nous handicaperont.

    4-4-2 > Avec Ballon

    4-3-3 sans ballon

  • 10 messages à la minute pour nous bassiner avec khnissi et rouge qui savent défendre, en 2017 j'ai vu 4 matchs de l'équipe nationale au stade et je peux te confirmer que ce que tu racontes est faux. En quoi ben youssef et khnissi savent défendre et pas sliti par exemple? En sachant que sliti lors du match aller contre la RDC avait joué 8 et s'en était très bien sorti au niveau du repli défensif. Pour khnissi je ne vais pas m'étaler pour la plupart on est d'accord sur le forum, c'est très faible au niveau international, et c'est pas récent, c'était déjà faible à la CAN, c'était faible lors des qualifs et ce sera encore plus faible à la coupe du monde.

    Avait tu tes lunettes 3 D durant les match? les matches de Kehnissi, Rouge et balbouli sont en 3D, il parait...

  • Front Polisario. walid fcg

    Je te casse certainement la tête mais c'est mon dernier message pour bien me faire comprendre .


    On se dispute sur qui doit accompagnez Khazri et Msakni n'est ce pas ?

    Les candidats sont Sliti ,Khaoui ,Khenissi ,Ben Youssef et même Akaichi .

    J'estime qu'il faut protéger nos arrières droits Et gauches pour qu'ils puissent être un minimum préserver pour mener les offensives . Je parle de Naggez et Maaloul .

    Et je te martelé que même avec 3 pivots ça ne sera pas assez.

    Il faut donc choisir un joueur qui sait défendre et qui est Bon tactiquement .

    Qui a ses qualités ?

    Ne me dis Pas Sliti , Khaoui parce que c'est faux .

    Si tu détestes tant Khenissi alors garde une cohérence et comprend mon raisonnement et propose par conséquent des joueurs offensifs qui sont des bulldozers à savoir Akaichi ou Ben Youssef.


    Le bémol avec Akaichi c'est qu'il a aucune intelligence tactique .

    Ben Youssef bémol offensivement c'est faible . Mais dans ces situations ces joueurs resteront bien plus utiles que Sliti , Khaoui.

    Et ce malgré que Sliti Khaoui survolent Akaichi et Ben Youssef .

  • Si on a subi a Kinshasa ce n’est pas du à l’absence de Khenissi mais plutôt à une formation défensive qui nous obligeait à defendre car Maaloul a eu l’idée de nous mettre 4 mdf qui sont Meriah,Chaalali,Sassi et Ben Amor.

    On a commencé à dominer quand Badri est rentré à la mi-temps au profit de Naguez et la Bedoui est passé AD et Meriah dans l’axe.

    Si on a subi au debut c’est à cause de ce trouillard de Maaloul.


    Pour repondre au cas Khenissi et l’importance défensive que tu mets en avant alors je te reponds que Khazri sait lui aussi défendre et se créer des espaces et son avantage face à Khenissi c’est qu’il sait aussi garder le ballon.

    Le fait de défendre au football n’est pas que l’alignement de joueurs qui savent defendre mais c’est aussi la conservation du ballon par des joueurs techniques.

    C’est un moyen de défense car quand tu as le ballon l’adversaire n’attaque pas.

    Et dans la conservation du ballon on ne peut pas se passer de Msakni Sliti et Khazri.


    On joue déjà avec 3 Mdf et on cherche encore des attaquants defensifs?

    S’ils sont là c’est bien pour libérer les 3 attaquants.

  • Je fabule ou lors des qualifications les phases sans ballon Khenissi défendait à gauche et laissait Msakni en pointe Et Ben Youssef prenait à droite ?

    Y'a aucun probleme si Khenissi n'est pas au Mondial je te rassure.

    Mais rassure moi en me trouvant des éléments offensifs qui savent défendre . Khazri sait le faire. Est ce que c'est suffisant ?

    La ou je te rejoins ou t'as parfaitement raison c'est qu'en alignant un joueur technique d'une manière indirecte il amorce les offensives adverses car en portant le ballon Il apporte de l'oxygène à ses coéquipiers . Ça Msakni , Khazri savent le faire .

    Mais Il faut un autre profil .

  • 10 messages à la minute pour nous bassiner avec khnissi et rouge qui savent défendre, en 2017 j'ai vu 4 matchs de l'équipe nationale au stade et je peux te confirmer que ce que tu racontes est faux. En quoi ben youssef et khnissi savent défendre et pas sliti par exemple? En sachant que sliti lors du match aller contre la RDC avait joué 8 et s'en était très bien sorti au niveau du repli défensif. Pour khnissi je ne vais pas m'étaler pour la plupart on est d'accord sur le forum, c'est très faible au niveau international, et c'est pas récent, c'était déjà faible à la CAN, c'était faible lors des qualifs et ce sera encore plus faible à la coupe du monde.

    Ya si walid fcg Khenissi n'est pas le centre de la discussion .

    Le sujet Est le suivant :

    Comment faire souffler Msakni et couvrir les couloirs pour donner de l'oxygène à Maaloul et Nagguez ?

  • Ya si walid fcg Khenissi n'est pas le centre de la discussion .

    Le sujet Est le suivant :

    Comment faire souffler Msakni et couvrir les couloirs pour donner de l'oxygène à Maaloul et Nagguez ?

    Faux, le sujet est "quel attaquant pour la coupe du monde" on ne parle pas de msakni qui joue à gauche et des arrières latéraux.

    Jusqu'à preuve du contraire khnissi est le 9 de l'équipe et ton post parlait de khnissi.

    Si pour toi quand on a un joueur comme msakni, il faut 9 joueurs au profil défensif, moi je pense que tu as complètement tort, jouons sur nos forces et arrêtons de jouer la défense comme trop souvent et cela ne nous a jamais réussi en 98, en 2002 et en 2006. La seule coupe du monde où on est sorti avec les honneurs c'est en 1978 et comme par hasard on jouait à cette époque sans calculs et sûrs de nos forces.


    Et pour te donner un exemple plus récent, CAN 2017 Burkina Faso, on met abdennour arrière gauche parce que sur le papier il défend mieux que maaloul, résultat, aucune montée offensive de abdennour, un Bertrand Traoré qui n'a pas besoin de défendre et qui a gardé toutes ses forces pour nous attaquer, ben amor a dû venir prêter main forte à abdennour en difficulté et on a perdu la bataille du milieu de terrain. 2-0 contre une équipe largement à notre portée.


    Contre l'Angleterre et la Belgique si on mets juste msakni en véritable danger en attaque, on risque de ne pas dépasser la ligne médiane et dégager le ballon sur toutes les situations (cf Tunisie Espagne 2006).

  • On peut dire la même chose de Khazri, Khazri de Rennes Ok, mais Khazri de L'EN n'est pas très utile,

    Qu'a t'il fait lors de éliminatoires? lors des matchs ou il a joué ? pas grand chose.

    Contre la Libye, il était peut être l'un des plus mauvais.

  • Donc pourquoi on joue avec deux attaquants ? On met Khazri seul en pointe avec Msakni et Sliti derrière et on renforce le milieu avec Skhiri Ben Amor et un autre joueur.


    Il a peut être le niveau de LP1, peut être avec Taraji c’est un autre homme, un autre joueur mais avec l’EN il est d’une faiblesse.

    T'as tout résumé. Mais il veut à tout prix placer khenissi. Avant, khazri n'avait pas la caisse pour le faire- comme si khenissi l'avait mdr- puis la changement de disque rayé.

    Et maintenant il nous sort de sa botte FBY^^^^


    Gallek, il faut un porteur d'eau.. On parle du poste d'attaquant pas de milieu défensif.

  • On peut dire la même chose de Khazri, Khazri de Rennes Ok, mais Khazri de L'EN n'est pas très utile,

    Qu'a t'il fait lors de éliminatoires? lors des matchs ou il a joué ? pas grand chose.

    Contre la Libye, il était peut être l'un des plus mauvais.

    Ouais c'est ça les seuls occasions de buts qu'on a eu venaient de lui...

  • Non mais c'est sérieux avec Khenissi?? Le mec ne marque plus faut oublier. Akaichi mérite sa chance et si y'a pas d'attaquant on met Khazri et point barre fin du débat.

  • Non revois le match, tu verras qu'il a été mauvais. d'ailleurs il est sorti à 70 min.

    J'étais au stade et je suis sûr et certain que khazri est quasiment le seul qui avait eu des occasions de buts ce jour là

  • A nouveau, j'entends des personnes qui veulent s'adapter a nos adversaires en mettant des joueurs pour defendre :( :(
    Ca se passe comment? on va mettre 4 defenseurs, 3 milieux defensifs, 2 ailiers pour defendre et 1 attaquant qui est le 1er defenseur ?

    Il faut arreter définitivement avec cette mentalité. Elle nous a menée nulle part et surtout donne une triste image de notre foot a nous, aux autres...

    On est au mondial, il faut qu'on joue notre jeu. Meme la nouvelle zelande quand ils sont venus au mondial, ont joué leur chance a fond, pourquoi nous, nous devrions nous adapter aux autres?


    Faut arreter. On defendra mieux en etant une menace offensive pour les autres, en les faisant courir et a partir du moment ou leur arriere ne montront pas, leur ailier penseront a leur placement defensif.

  • Concernant Khenissi, il sera dans le groupe.
    j'espère que Khazri sera testé en titulaire pendant les amicaux mais forcement maaloul va remettre sa formation des qualifs aussi pendant les matchs amicaux pour comparer. Khenissi sera aussi aligné, a lui de prendre la chance qu'il lui est donné.


    Si il plante des buts pendant les amicaux, fais de bons matchs, il aura son mérite, sinon soyons pragmatiques.


    si le quatuor khazri-sliti-msakni-khaoui en amical est a la hauteur des attentes, ils prendront leur place logiquement (quoiqu'avec Maaloul je sais pas ..) mais c'est pas pour autant qu'on aura pas besoin des autres

  • Non mais c'est sérieux avec Khenissi?? Le mec ne marque plus faut oublier. Akaichi mérite sa chance et si y'a pas d'attaquant on met Khazri et point barre fin du débat.

    Le débat n'est pas aussi simple que tu veuilles bien faire croire Yanis .

    C'est pas en un claquement de doigt qu'on décide si un tel un bon ou mauvais . Chose qui est devenue répondue ici je ne comprends pas pourquoi.

    Faut se poser les bonnes questions .

    Sommes nous la pour nous disputer à savoir qui est le meilleur attaquant ?

    Ou plutôt de comprendre ce qu'implique la titularisation de certains joueurs sur le front de l'attaque ?

    Il faut bien poser la problématique .

    Je suis de ce qui pense qu'il n'y a aucune raison d'opposer Khazri à Khenissi ou Khazri à Akaichi.

    J'estime qu'il serait intéressant de voir ce que ça pourrait donner une associations devant Khazri - Khenissi et juste derrière eux un Msakni en électron libre de tous déplacements . Msakni pour que l'on puisse exploiter au mieux ses qualités il faut lui donner la liberté totale c'est comme Chikhaoui.

    Ce qui implique qu'on utilise ce dispositif le 4-4-2 en losange .

    Pourquoi se priver d'ailier me dira-t-on ?

    Pour la simple est bonne raison qu'il me semble que Msakni . Khazri , Khenissi sont les joueurs les plus décisifs de manière générale , il suffit de regarder leurs stats. De plus ils ont tendance à concrétiser rapidement les occasions et à ne pas vendanger .

    Pourquoi insister sur la concrétisation ?

    Car nous auront seulement quelques occasions contre les belges et les anglais et nous nous devons de mettre les chances de notre côté.

    En phase offensive étant donné que nous n'avons pas d'ailiers , nous utiliserons la vitesses et les qualités offensives de nos latéraux à savoir Hamdi Naggez et Ali Maaloul qui devront jouer lorsque nous avons la possession tel de véritables ailiers .

    Ben Amor couvrira Naggez , Chaalali couvrira Maaloul .

    Pour rappel tout le monde avait salué les prestations de Naggez à la Can 2017. On le voyait déjà jouer au ''Real Madrid '' lol. Je l'observe régulièrement depuis qu'il joue au Zamalek et je peux vous dire qu'il cartonne il a retrouvé ses sensations. Idem pour Maaloul qui est déjà un joueur confirmé.


    Enfin comme nous savons que nos adversaires belges et anglais ont une véritable armada offensive .

    Les joueurs anglais offensifs > Dele Alli ; Raheem Sterling ; Adam Lallana ; Jesse Lingard ; Marcus Rashford ; Oxlade Chamberlain : Vardy : Harry Kane ; Welbeck

    Les joueurs belges offensifs : Adnan Januzaj ; Eden Hazard ; Martens : Lukaku , Carrasco ; De Bruyne ; Batshuayi ;

    Face à cette armada il faut déjà défendre haut avec le trio Msakni Khazri Khenissi , ces 2 derniers sont les meilleurs pour le pressing et les tâches défensives il amorceront les offensives dans le camp adverse.

    Car si nous titularisons Sliti alors il passeront déjà le 1er pallier de la ligne offensive et seront en supériorité numérique contre nos trio au milieu de terrain qui ne pourra pas faire exclusivement de l'essuie glace au risque de laisser des espaces au milieu .

    Bref un choix implique des répercussions ....

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!