Le Coin d'Alain Giresse [Décembre 2018-Août 2019]

  • Citation

    « On va dire que sur 23, j’arrive à 19/20 joueurs

    Je ne vais pas m’appuyer que sur du sportif pour sélectionner les deux ou trois joueurs restants. » Alain Giresse , 15.05.2019


    A J-13 du rassemblement EN du 1er Juin .

    - Qui selon vous Alain Giresse va t’il convoqué pour compléter sa liste des 23 , CAN 2019 ?

    - Il y aura t’il des surprise selon vous ?


    - Joueurs EST/ESS/ÇA/CSS ? Ou autre LP1 a préciser !

    - Joueurs Expatriés comptant déjà une sélection ? A préciser !

    - Nouvelle convocation ?



  • Giresse estime avoir une équipe en place, et on peut lire à travers les lignes qu’il ne va pas tout chambouler, il n’y aura pas beaucoup de changement par rapport aux derniers rassemblement.

    - Pour ma part je convoquerais Dudziak, maintenant on sait qu’il est en contact avec la FTF, il est polyvalent et on a besoin de joueur au milieu.

    - J’estime que Hanachi a sa place dans les 23, il est supérieur à FBY et il est compétitif.

    J’aime beaucoup sa mentalité, très combatif, on a besoin de ce genre de joueur.

    - Chikhaoui doit également être présent, il peut toujours apporter en fin de match et notre équipe a besoin de son expérience.

    - Je n’ai pas vu les prestations de Ben Hatira, je ne peux pas juger s’il est apte à donner le plus, mais son profil est unique chez nous, je ne pense pas qu’il ait perdu sa technique.


    J’espère juste que Giresse ne fera pas des choix pour satisfaire les clubs locaux.

    Notre championnat est vraiment faible et manque d’intensité..

  • Donc pour toi Jeremy Dudziak recevra une convocation dans les prochains jours ?

    Et Giresse doit convoquer Maher Hannechi et Yassine Chikhaoui c’est tout ?


    Giresse fera en fonction du calendrier local il l’a annoncer .

  • Donc pour toi Jeremy Dudziak recevra une convocation dans les prochains jours ?

    Et Giresse doit convoquer Maher Hannechi et Yassine Chikhaoui c’est tout ?


    Giresse fera en fonction du calendrier local il l’a annoncer .

    Ça risque de bouchonner pour les milieux offensifs avec les Hannechi et Chikhaoui. Aujourd’hui l'inconnu c'est les milieux defensifs, pour le reste il n'y aura pas de grosses surprises.

  • Je te rejoins pratiquement sur tout uniquement sur ta volonté d'appeler Ben Hatira et Chikhaoui, je préfère convoquer un meneur de jeu de préférence jeune.

    Chikha et ABH ont fait leur temps selon moi.

    Je pense à Bguir ou Firas Belarbi à la limite Habib Oueslati.

  • Ça risque de bouchonner pour les milieux offensifs avec les Hannechi et Chikhaoui. Aujourd’hui l'inconnu c'est les milieux defensifs, pour le reste il n'y aura pas de grosses surprises.

    Baayou mérite sa convocation et je pense qu’il sera convoqué d’après « les critères mise en place » par Alain Giresse .



    Je te rejoins pratiquement sur tout uniquement sur ta volonté d'appeler Ben Hatira et Chikhaoui, je préfère convoquer un meneur de jeu de préférence jeune.

    Chikha et ABH ont fait leur temps selon moi.

    Je pense à Bguir ou Firas Belarbi à la limite Habib Oueslati.

    Habib Oueslati a plus un profil de meneur de jeu ou d’ailiers ? Mais pourquoi pas le faire passer en A se serait une bel récompense puis voir ce qu’il donne lors des 3 matches


    Firas Belarbi je ne l’ai vu que très peu (ESS/EST).

  • Baayou mérite sa convocation et je pense qu’il sera convoqué d’après « les critères mise en place » par Alain Giresse .



    C'est le bon profil: a du potentiel, jeune, a joué dans des compétitions africaines. Dans la liste des 23, il peut remplacer poste pour poste Ben Amor.

    Je te rejoins pratiquement sur tout uniquement sur ta volonté d'appeler Ben Hatira et Chikhaoui, je préfère convoquer un meneur de jeu de préférence jeune.

    Chikha et ABH ont fait leur temps selon moi.

    Je pense à Bguir ou Firas Belarbi à la limite Habib Oueslati.

    J'y crois pas un instant: les joueurs en gras sont des offensifs, sauf blessures les joueurs du milieu offensifs sont deja connus: msakni, sliti, badri, khaoui,Srarfi sachant Ben Mohamed et Khazri peuvent l'etre aussi.


    Le vrai mystere c'est les deux noms en milieu defensif: qui pour accompagner skhiri et sassi?

  • La Liste de Giresse devrait ressembler celle-ci :

    - FBM

    - Hassen

    - Balbouli/ MBC

    - Kechrida

    - Drager

    - Broon

    - Bedoui

    - Meriah

    - Syam

    - Haddadi

    - Maaloul

    - Skhiri

    - Saidani/ Chaalali

    - Sassi

    - ABM

    - Sliti

    - Msakni

    - Badri

    - Khaoui

    - Khazri

    - Chaouat

    - Khenissi

    - FBY


    La liste que je ferai suivant la forme actuelle des joueurs:

    - FBM

    - MBC

    - Hassen

    - Broon

    - Kechrida

    - Meriah

    - Syam

    - Hnid

    - Amemou

    - Haddadi

    - Maaloul

    - Skhiri

    - Chaalali

    - Sassi

    - ABM

    - Hannachi

    - Bguir

    - Msakni

    - Sliti

    - Badri

    - Khazri

    - Khenissi

    - Chouat

    -

  • C'est le bon profil: a du potentiel, jeune, a joué dans des compétitions africaines. Dans la liste des 23, il peut remplacer poste pour poste Ben Amor.

    J'y crois pas un instant: les joueurs en gras sont des offensifs, sauf blessures les joueurs du milieu offensifs sont deja connus: msakni, sliti, badri, khaoui,Srarfi sachant Ben Mohamed et Khazri peuvent l'etre aussi.


    Le vrai mystere c'est les deux noms en milieu defensif: qui pour accompagner skhiri et sassi?

    C’est exactement ce que j’allais dire , je pense que Giresse comblera l’absence de MBA par Malek Baayou . MBA ayant un profil rare en EN est presque irremplaçable à l’heure actuel .

  • T es pas loin de la verité des futurs selectionnés par Gigi

  • Bilel Saidani & Rami Bédoui ? ! Pour le reste oui , le duo Sassi et FBY est vouer à retrouver sa place naturel en EN ....

  • Bilel Saidani & Rami Bédoui ? ! Pour le reste oui , le duo Sassi et FBY est vouer à retrouver sa place naturel en EN ....

    bilel saidani au moins il joue avec son club

    mais bedoui remplacent avec un club saoudien qui joue le maintient la honte

    imagine l'egypte ou l'algerie qui appellent un joueur remplacent a gabes ou hamam lif qui jouent le maintient ....

  • drager personnes ne parle de lui . pourtant toujours titulaire, jeune,on plus je viens de voir qui passe on division 1 avec son équipe.je me dit que sa doit être un bon joueur qui mériterait d être titulaire avec nous....il a le niveau de la D1 allemand comme même.....si il y a quelqu'un qui peut nous faire une vidéo sur lui,je suis preneur.

  • Mohamed-Methnani-Etoile.jpg

    Non mais je l’ai vu évoluer dernièrement face à l’EST...

    Mais un avis un peu plus approfondi , ses qualités , ses défauts ? Que pense tu qu’il pourrzit apporter à l’EN ?

    bilel saidani au moins il joue avec son club

    mais bedoui remplacent avec un club saoudien qui joue le maintient la honte

    imagine l'egypte ou l'algerie qui appellent un joueur remplacent a gabes ou hamam lif qui jouent le maintient ....

    Effectif il a le mérite d’être régulier depuis sa signature au Qatar en Janvier .

    Ama son profil peu technique et destructeur du jeu ne m’attire pas des masses ....



Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!