[Amical] : Algérie - Tunisie 1-0, l'après match

  • il est arrogant, prétentieux se prend pour une star et se permet de dénigrer un championnat dans lequel il n'a pas encore fait ses preuves. Il aussi critiqué l'intensité de ce championnat , ce type de déclaration ne sont pas dignes d'un joueur professionnel et encore moins capitaine une sélection.

    le journaliste ne fait pas son taff, il aurais du lui dire que le championnat belge chaque année forme et envoi ses talents dans les plus grand championnat d'Europe,même la petite suisse sur 1 année a formé et envoyé plus de talents dans les grands championnat d'Europe, chose que les cimetières des Chameliers du golfe ou des Nems d'Asie n'ont encore jamais réalisé .

  • le journaliste ne fait pas son taff, il aurais du lui dire que le championnat belge chaque année forme et envoi ses talents dans les plus grand championnat d'Europe,même la petite suisse sur 1 année a formé et envoyé plus de talents dans les grands championnat d'Europe, chose que les cimetières des Chameliers du golfe ou des Nems d'Asie n'ont encore jamais réalisé .

    il y'a connivence entre la presse et le joueur. Msakni n'arrive même pas à la cheville d'un Ziyech ou d'un Mahrez, pourtant ces derniers font preuve de bien plus d'humilité......

    Quand j'y réfléchis ce n'est pas entièrement la faute de Y.Msakni cela est dû à la mentalité au pays........

  • Chaouat malgré tout il arrive à gagner des duels à Mendy titulaire au betis seville dans son deuxième match en EN. Lorsque khenissi lui il arrive pas à marquer au stiwanis.

    Chaouat a été injustement ecarté après son doublée, etait-il judicieux de le remettre direct titulaire en Algérie? Zaama fallait pas lui donner 10 minuted face au swazi pour le relancer surtout que tu gagnes avec un grand ecart? Je me demande sincerement si ça aurait changé quelque chose.

    Je n'ai pas lu tous les messages, je te rejoins complètement. Je suis déçu de certains commentaires sur Chaouat. Il n'a sûrement pas été bon mais de là à l'insulter ou de l'écarter définitivement de la sélection après un match sans enjeu finalement à part le fait de ne pas vouloir perdre contre les gens du nif, je trouve ça désolant. Bref...je ne distribuerai mes bons points ou mes cartons rouges que pendant la CAN.

    Après le plus dur pour Gigi sera de constituer son groupe de 23 le plus compétitif possible, il a du matos sous la main, à lui de ne pas se rater.

  • Le pire est que l'Algérie est une équipe moyenne, moi hier à part Mahrez et un peu Bounedjah j'ai rien vu...mais bon avec les chèvres devant ils peuvent jouer encore 2x 90 min et ne metteront pas un seul dans les filets.

  • Conclusion du match. 1- Défense au abois face au attaque placée et face à des joueurs rapide et le pire c’est le coup de pied arrêtée que ce soit corners ou CF on perd tout les duels depuis la CM et Malloul 3 entraîneurs sont passé et le problème persiste normal personne n’y travaille apparement ils ont de la merde devant les yeux. Le collectifs trop faible et comme on a aucune grosse individualité tout le monde tir dans tout les sens sauf le bon. Après y’a des joueurs sans niveau qui ne sont là que pour nous faire chier comme Bedoui par exemple aucun apport, Giresse j’en parle même pas... connais t’il les joueurs et leur poste ?? Dragger j’en entend parler depuis des lustres et j’ai rien vue mais apparement c’est un arrière donc il aurais dû jouer à la place de Bedoui. Après au milieux Saidani du Qatar la mais quel joueur.... on est retomber à l’époque des tocars comme Traoui, Ragued Moulehi même encore pire, Shkiri même sur une jambe fait mieux, alors Sassi qui s’est trompée de sport c’est de la danse classisque qu’il aurais dû faire, il se la joue fin techniquement alors qu’il est faiblard c’est pas un titulaire au mieux un remplacent pas assez solide n’y phiquement ni tactiquement, Khaoui inexistant ce mec est international c’est vraiment choquant, Chawaat j’ai pas envie de le couler il est jeune mais n’a aucun charisme aucun caractère le mec aurais put avoir 10 faces à face hier il n’en aurais pas mis une, entre lui et Khenisi c’est vraiment à vomir. Ben Mustapha un corps d’athlète mais sans cerveaux a quoi bon ? Haddadi limité comme on s’y attendait mais cava y’a pire que lui en la personne de Malloul. Sur ce match seul Sliti a montrer quelque petite chose et malgré que je ne l’aime pas pour sont arrogance et certains choix Msakni a encore de beau dans cette sélections bidon. Sinon pour l’adversaire du jour, si cette équipe remporte la Can ce serais miraculeux ils sont nul. Aucune chance.

  • Bon , si Haddadi est resté sur le terrain c'est pour marquer Mahrez donc ce qui oblige Ali Maaloul de jouer ailier ... par contre le milieu , il aurait du tenter le milieu Azouni-Sassi et quand je vois qu'on joue avec 4 lateraux ... je me dis qu'Alain Giresse a peur et joue avec une tactique frilleuse donc ça va donner quoi à la CAN contre les gros morceaux ? On a affronté une sélection algerienne qui a bien joué avec un jeu propre par contre nous , on joue trop haché et en contre attaque . La CAN et les matchs amicaux c'est different , la pression est liberée par contre hier il fallait sortir Haddadi et faire jouer Maaloul pour apporter de la fraicheur et un jeu plus offensif en laissant Seif Khaoui mais bon ... je ne pense pas qu'on fera + qu'un 1/4 de final .

  • Giresse et sa frilosité m'a rappelé Leekens,

    Leekens ne s’en ai pas trop mal sorti je trouve, il avait certes un jeu défensif mais son bilan n’est pas mauvais. Il a en plus subi une grosse injustice contre la Gu.Equatoriale.

    On aurait du aller en demi avec lui.

  • Alors les 10 Millions entraineurs tunisien, permettez moi de faire aussi ma propre analyse:


    En gros tres bon match en terme de tactique, nos joueurs ont bien su envelopper la rage de vaincre des algeriens, bien poussés par leurs supporters durant tout le match et surtout au debut.


    Au niveau technique les algeriens sont clairement au dessus, mais ca on le sait deja depuis longtemp. Mais ce point a ete desavantage pour eux car ils auraient pu profiter bien mieux de leurs occasions s il ont eu notre jeu collectif.


    Individuellement:


    Un grand plus pour Msakni et Ben youssef, ils ont fait un grand match hier. Ben youssef decisif par ses interventions et msakni a completement changer la rencontre. Il a pas trop conserve le ballon comme d'hab alors bravo


    Un petit plus pour Ferjani, Haddadi et meriah malgres sa faute: Ferjani c est la classe, dommage il joue pas en europe mais sa place est indiscutable, Haddadi c est un bosseur je le respecte et il merite plus de temps de jeu. Meriah on voit bien son evolution depuis qu il est en grece mais il doit nieu gerer son sang froid ds les interventions


    Plus que moyen pour Drager et khaoui, Bedoui et ben mostpha: Le fait que khaoui a du talent et peut nous apporter le plus n est pas a discuter, mais il tarde malheureusement a exploser. Hier il a ete 2 fois tres dangereux mais il a manque de reussite. Drager il a ete aussi implique dans qqs belles action mais il peut faire mieu. Pour bedoui et ben mostfa ils ont touche moins de ballons sans faire la difference passable quoi.



    Prestation faible pour Maaloul, Chaouat et saidani: l un est un joueur de club, il n'explose qu'avec ahly. Chaouat j ai peur que ce soit son dernier match avec lequipe nationale, j aurait aime voir chammakhi a sa place. Saidani trop invisible, avec le retour de skhiri, ben amor, aymen ben mohammed et ferjani il sera hors liste.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tak_Blues ().

  • Tout le monde veut voir les joueurs du CSS et chawat précisément en EN, hakom rito résulta... un joueur GAG comique, 3 tete a tete aucun but, que des rattage.... meme ramasseur man3ayétloch ena....


    sans les joueurs de l'EST, l'EN devient moyenne pas plus, Khenissi/Badri deux joueurs indispensables pour l'EN, Ben Mohamed aussi sur le couloir gauche est indispensable, Haddadi très moyen offensivement comme défensivement, aucun centre précis, aucun débordement...

  • :D:D:D

  • Dommage que sassi joue pas en europe? Il a joué en europe mais retour a son vrai niveau

  • Tout le monde veut voir les joueurs du CSS et chawat précisément en EN, hakom rito résulta... un joueur GAG comique, 3 tete a tete aucun but, que des rattage.... meme ramasseur man3ayétloch ena....


    sans les joueurs de l'EST, l'EN devient moyenne pas plus, Khenissi/Badri deux joueurs indispensables pour l'EN, Ben Mohamed aussi sur le couloir gauche est indispensable, Haddadi très moyen offensivement comme défensivement, aucun centre précis, aucun débordement...

    Ca se voit tu est pour taraji..au point de dire que khnissi est indispensable mais cest fou. Ce forum part en freestyle :)

  • Tout le monde veut voir les joueurs du CSS et chawat précisément en EN, hakom rito résulta... un joueur GAG comique, 3 tete a tete aucun but, que des rattage.... meme ramasseur man3ayétloch ena....


    sans les joueurs de l'EST, l'EN devient moyenne pas plus, Khenissi/Badri deux joueurs indispensables pour l'EN, Ben Mohamed aussi sur le couloir gauche est indispensable, Haddadi très moyen offensivement comme défensivement, aucun centre précis, aucun débordement...

    Je suis d'accord avec toi TYK, Badri, ABM sont des éléments très importants pour L'EN même si certains veulent occulter ce fait.


    Pour ce qui est de Firas Chawat laissons lui du temps, de toute les manières il n'a score en championnat qu'à 5 reprises. Il a du potentiel c'est certain mais il ne faut pas brûler les étapes car cela risquerait de déstabiliser le joueur surtout psychologiquement. Moi, c est un joueur qui me plaît mais il doit d'avantage travailler devant les cages il n'est pas assez tueur comme pourrait l'être TYK.

  • Ca se voit tu est pour taraji..au point de dire que khnissi est indispensable mais cest fou. Ce forum part en freestyle :)

    oui indispensable, wajab wajab, khenissi est un buteur, 3 fois meilleurs buteur du championnat, champion d'Afrique, champion Arabe, buteur une fois de la CL.... 7asilo la comparaison matjich....

  • oui indispensable, wajab wajab, khenissi est un buteur, 3 fois meilleurs buteur du championnat, champion d'Afrique, champion Arabe, buteur une fois de la CL.... 7asilo la comparaison matjich....

    Je vais vous mettre d’accord. Khenisi et Chawaat sont tout les deux ridicules mais l’avantage qu’à Chawatt c’est qu’il est jeune. Où il travail et s’améliore ou il disparaîtra, Khenisi c’est cuit le mal est fait.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!