[CLA 2018/2019] - Finale retour EST vs WAC à rejouer hors du territoire Tunisien

  • Jarry n’y est, a priori, pour rien dans toute cette histoire. D’ailleurs je ne comprends pas comment on a pu autant se faire manger sur ce coup la. Un vrai manque de respect à toute une nation.

    Je n'ai pas dit que Jaary est concerné mais je refuse de couvrir ses magouilles, si ces événements peuvent le mettre à la porte je signe de suite.

  • Une déclaration, genre le var non fonctionnelle par soucis d'équité on refait le match dans les mêmes conditions OK ca passe.

    La on invente une fausse excuse et on décide de faire jouer le match à l'extérieur, c'est clairement incroyable.

  • Ce n est pas les jeux olympiques à ce que je sache et puisque vs jouer chaque annee la ligue de champion et ns on fini 2 em pas le choix on joue le reste et on les gagnes et avec mérite

    Et vu le nombre de votre participation vs n éte même pas à 10% de réussite je ne sais pas peut être à chaque fois c est le ramadan ou chawel wella 3wecher brabbi ma tberbechnich ce n est pas le coin tanbir mais le jour est venu bich thessou un peut elli les cssites etoilistes et clubistes yhessou bih chaque a cause de vous

    Sinano, le palmarès c'est pas des statistiques, c'est du concret. Si tu me démontres que l'EST n'a pas le palmarès le plus riche je te dirai ok. Pour l'instant, je garde à l'esprit que c'est le cas.


  • Je doute que Sami Akrimi (le principal informateur de Romain Molina d'ailleurs) soit objectif vu qu'on sait tous qu'il a un problème personnel avec Jarii.

    D'ailleurs, même quand il poste des commentaires ou sur les plateaux, il continue à l'appeller toujours Jarou (le chiot), qui est son ancien nom de famille avant qu'il ne décide de le changer.

    C'est malaisant de continuer à l'appeler ainsi pour le rabaisser. Ça le décrédibilise à mes yeux.

  • Les marocains sont solidaires.

    Nous devons l’être aussi.


    Demain, j’encouragerai mon équipe contre l’EST de tout mon coeur.


    Mais dans cette affaire, je soutiens mes concitoyens tunisiens même si nous sommes rivaux.


    Je refuse toute humiliation et toute désinformation concernant mon pays.


    Avant d’être CSSiste, je suis tunisien.

  • Lemgharba hedhom kathrou 3la ma wassawha, déjà fdhi7a fi Berkane puis maintenant c'est au tour du Wydad de profiter de la corruption. Et les marocains à Paris voient les tunisiens comme des tricheurs, des relations professionnelles sont détériorées à cause du foot. Fdhi7a de part l'arbitrage et la décision de la CAF ET de part la tournure sociale et politique que prennent les événements. Ena personnellement le foot 5ali7a te7reb je m'en fiche, il faut séparer foot et politique car là c'est la honte.


    Malgré cela il ne faut pas généraliser car il y a beaucoup de marocains respectables et après tout c'est la faute de la CAF corrompue : pour qu'il y ait corruption il faut au moins 2 parties donc la CAF est responsable. Je pense (à ce que j'ai vu du match) que l'Espérance mérite le titre, je ne m'attendais pas du tout à cette décision.

    L'arbitre de touche radié à vie, le pauvre il est tombé sur la mauvaise équipe du mauvais pays contre qui commettre une erreur humaine (joueurs sur la même ligne).


    7assilo bon courage à L'EST, SVP évitez les altercations avec certains marocains qui viennent provoquer, surtout ceux qui sont venus ponctuellement sur ce forum qui sont juste des gamins (au premier et au second degré), ne leur répondez pas et à votre tour ne provoquez pas si vous voulez montrer qu'on est au dessus de ce niveau très bas.

  • coup-franc berbechien je t'avais dis hier malheuresement tout ça dépasse le cadre du football.

    Je dis pas que tout le monde doit être unis autour de taraji mais il faut comprendre aujourd'hui que c est la Tunisie qui à été quand même touché.

    taraji n a besoin de personne , elle va aller al TAS , si sans issue , elle jouera son Matche , 4 ou 3 CL ca changera pas trop de chose


    l'année prochaine chaque equipe assume ses responsabilités avant de participer et qu'ils ne viennent pas pleurer en cas d'injustice


    J'ai un reve:


    L EST REJOUE LE MATCHE ET ELLE GAGNE


    LORS DE REMIX DE MEDAILS CHAQUE JOUEUR REMET DES GANTS BLANC NEIGE COMME QUOI ON EST TROP PROPRE ON VEUT PLUS SALIR NOS MAINS HHHHH

  • Une grande question se pose du côté de l’EST :


    « D’où est intervenue cet décision » ?


    Commission disciplinaire ? Alors le recours ne sera pas émis auprès du TAS mais auprès de la commission de recours de la CAF puis après le TAS .


    Puis ensuite le TAS , la décision sera tel rendu avent la fin de la CAN ? Apparement le TAS permet le recours d’une procédure d’urgence


    Voila donc l’EST cherche pour le moment à savoir qui est à l’origine de cet décision .


    Source : https://www.facebook.com/14499…0619?s=1096802228&sfns=mo

  • Non, ce que tu décris là, c'est seulement un palmares en LDC, ça ne s'appelle plus un palmares africain dans ce cas ...

    palmares africain reprend l'ensemble des titres africains.

    Oui mais dans un palmarès africain et/ou continental, tu classes le palmarès d'abord en fonction des titres gagnés en LDC. A ma connaissance, un palmarès est plus riche quand tu as gagné au moins 1 LDC que quand tu as 5 ou 10 coupes de la CAF ou de la confédérations. A confirmer.

  • Donc chez la CAF on applique les lois avec Pierre feuille ciseaux ???
    ça servait à quoi les règlements ?

    Le texte de lois n'était pas favorable aux marocains et ahlad ahmad donc faut trouver un atre moyen....


    Problème de sécurité serieux???? Je rappelle que tout le monde s'est retrouvé sur le terrain suite au bordel créé par les joueurs wydadi..imaginez qu'on aurzit fait la meme chose sur la main non sifflée ? On aurait été disqualifié immédiatement !

  • Je doute que Sami Akrimi (le principal informateur de Romain Molina d'ailleurs) soit objectif vu qu'on sait tous qu'il a un problème personnel avec Jarii.

    D'ailleurs, même quand il poste des commentaires ou sur les plateaux, il continue à l'appeller toujours Jarou (le chiot), qui est son ancien nom de famille avant qu'il ne décide de le changer.

    C'est malaisant de continuer à l'appeler ainsi pour le rabaisser. Ça le décrédibilise à mes yeux.

    Il est clair que Sami Akrimi fait une fixette sur Jary, ça en devient parfois lourd .

    Mais indéniablement Jary resurgit d’une manière ou d’une autre quand il a y’a une affaire qui concerne le Football Tunisien de part son statue prépondérant .


    Pour ma part , si Jary intervient personnellement sur DS , ce sera à mon sens la preuve qu’il est celui qui a le plus à perdre dans cet affaire!

    Le comité directeur de l'Espérance Sportive de Tunis a indiqué aujourd'hui qu'il défendra ses droits par toutes les voies légales face à la décision de la Confédération Africaine de Football au sujet de la finale retour de la Ligue des Champions africaine.

    La formation espérantiste a insisté sur le fait qu'elle est sûre de remporter son appel auprès des instances compétentes.

    La CAF a décidé aujourd'hui de rejouer la finale entre l'Espérance de Tunis et le Wydad Casablanca malgré le fait d'avoir remis le trophée au stade de Rades vendredi dernier.

    Ce qui est sûr aujourd'hui, c'est qu'une chose a été cassée entre la Confédération Africaine de Football et les instances sportives tunisiennes et qu'il faudra s'attendre à des relations conflictuelles dans le futur.

  • Problème de sécurités, on as eu droit a un discours moralisateur des victimes du wudad pendant plus d'une semaine, et ça ne les as pas empêché de faire une croix sur la morale pour inventer un motif inexistant, et le tout après avoir quitté le terrain a cause de la VAR

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!