[CLA 2018/2019] - Finale retour EST vs WAC à rejouer hors du territoire Tunisien

  • Parce que le seule lobbie existant en Tunisie est la lobbie espérantiste au niveau africain (Bouchmaoui, Bannour, Jary et Meddeb). Donc une guerre frontale déclarer contre Ahmed 2 et le lobbie marocain .Puisque jary fait parti donc le football tunisien va payer cher en général .

    Un exemple quand khmekhem entrer en guerre contre le lobbie de Jary a payer cher niveau national.

    tu es a coté de plaque Mr Mcmanaman


    Wjari a bien défendu le CSS , et ils sont sortie avec les mondres sanctions


    Jari a raison de defendre l'EST avec tous ses sens puisqu'elle est un invité d'honneur aux finales depuis 3 ans de suite ( CL ar et 2*CL afr)

  • Qu ils aillent au diables tous ces pourritures

    A commencer par ce jari depuis son arrivée on subit les hontes et les scandales avec la bénédiction du lobby 3arem et bennour j espère une radiation à vie pour ces pourritures

    Même avis un mal pour un bien pour nettoyer notre football une fois pour toute .:pouce:

  • tu es a coté de plaque Mr Mcmanaman


    Wjari a bien défendu le CSS , et ils sont sortie avec les mondres sanctions


    Jari a raison de defendre l'EST avec tous ses sens puisqu'elle est un invité d'honneur aux finales depuis 3 ans de suite ( CL ar et 2*CL afr)

    Pour " Jari bien défendu le CSS" je vous laisse avec les sfaxiens vont vous parlez dessus et comme les etoilistes avant eux et comme les clubistes avant avant eux.

    La politique de claque et un bonbon on n'est pas dupe.

  • Mes remarques sont les suivantes :


    1-Le président de la CAF est descendu personnellement sur le terrain pour parler aux arbitres de la rencontre du jamais vu !

    dans une finale de la sorte l'arbitrage se doit d'etre impartiale et les officiels de la CAF ont un devoir de neutralite ..

    Ahmad Ahmad est entrain de se griller et apparait de plus en plus comme un valet à la solde des officiels marocaines


    2-La FIFA suit de pres le dossier et a certainement du intervenir pour retarder certaines decision il n'est pas impossible que ceci ai ete fait à la demande Tunisienne

    pour empecher la CAF d'agir comme une mafia.

    Il n'y a aucune raison de mettre une amende a l EST sachant que Ahmad Ahmad n'a aucune preuve de ce qu'il avance, ceci devrait etre tout au plus lié à des problemes de fumigenes


    3-Le Wydad en se retirant du terrain s'est sans doute senti sur protéger

  • Les espérantistes je vous suggère si le match est à rejouer d aller a la fifa

    Nous aussi plusieurs d entre vous ici nous ont conseillé de porter plainte à la fifa

    Bon apparemment nous les tunisiens on est plus connu à la fifa par les réserves que par le jeux lui même

  • Je pense que dans sa situation , il prendra le risque . A la rigueur perdre devant la TAS le dédouanerait avec les marocains .

    A ce qu'il paraît ils le tiennent par les co.....

    Il y aurait un enregistrement suspect ou il leur a promis la CL l'an prochain . C'est le président du Wac qui le dit .

    Beaucoup de variables mais c'est clair qu'il y a très peu de chance de perdre face au TAS pour l'EST . Il doivent juste se déclarer compétents pour juger l'affaire ( ce qui n'est pas acquis )

    Normalement ils le sont à partir du moment où l’EST a épuisé tous les recours


    Après je ne sais pas si justement ça le dédouanerait de perdre devant le TAS , il est élu avec 4 voix d'écart et ça va le fragiliser: je ne sais pas comment il peut aller au bout de son mandat

    Personnellement, je pense qu’il va s’enfoncer dans sa fuite en avant même si il est con, jamais les marocains n’ebruiteront la vidéo pour la simple et bonne raison que si ils le font, ils perdent leurs réseaux ( qui voudrait s’associer à des gens qui t’enregistrent à leur insu des alliés )

  • Ahmad veut une decision pro wac pour dire au marocains voila je vous ai pas laché.

    EST ira au TAS pour recuperer son trophee. Et elle l'aura.

    TAS decide du dossier seulement (la demade de l'EST) du coup WAC va eviter les sanctions puisque demain elle sera pas sanctionnée.


    PS: un dirigeant etoiliste qui m'a expliqué sa, il est en contact avec les dirigeants esperantistes.

    Effectivement . Le TAS ne peut juger que de la sanction disciplinaire : la confirmer ou l’’infirmer . Si le WAC n’est pas sanctionné demain , ils ne le seront jamais .

  • Bon bah la CAF, vous nous avez fait perdre une journée pour rien. Rebelote demain.


    La FIFA va s'en mêler afin de vous épargner une nouvelle journée d'humiliation dans votre incompétence à trancher par votre manque de professionnalisme. Vous vous êtes fait assez ridiculisés, maintenant va falloir trancher pour passer à l’étape suivante, si étape suivante il y a (à supposer qu'une équipe s'estime lésée)


    Vu la multiplication des infos, je vais m’arrêter à ce qu'à dit El Arem: direction TAS si la CAF ne donne pas raison à l'EST. Ce sera la sage décision à prendre.


    La suite au prochain épisode. Demain il vont peut être nous dire de revenir après demain...

  • Oui je sais mais le curseur de la sécurité n'a toujours pas été fixé .

    Il a juste été établi qu'en cas problème sécuritaire (là ça concerne des officiels puisque le mec parle de menaces de mort ) , eh bien le match peut être rejoué .

    J'avoue que c'est léger voire trop léger , mais il ya eu tellement de trucs légers qui sont passés que tout est possible . En tout cas leur nouvelle stratégie semble plus cohérente que celle du VAR puisque elle incrimine l'EST directement et non la CAF ;

    On verra demain mais je suis hyper confiant pour vous .

    Si il n’y a pas de préjudice , je ne vois pas comment l’argument sécuritaire peut tenir la route : il n’y a pas eu d’en violence ni même des débordements. Il faut des faits concrets sur lesquels se baser : pas un ressentiment . Si ils se sentaient en insécurité, pourquoi Ahmed X2 descend et tape un pique nique sur le gazon de rades ? Les wydadis sont restés sur la pelouse. Le long du match..

    c’est une partie de poker menteur , ils tiennent bon et à mon avis être plus offensé en demandant la suspension du WAC pour avoir abandonné le terrain

  • Allô houston? ici l'Afrique :D


    PS; le football tunisien n'est pas mieux

    L'arbitre de la rencontre était tunisien demi finale ARGENTINE ANGLETERRE


    Les anglais ont pas insulte les argentins de magouilleur walou il etait en colere mais c'est normal


    Apres y a eu une petite guerre entre les anglais et les argentins mais pas a cause du foot c'etait plutot en raison des Malwin archipel aux larges


    des cotes argentines mais qui appartiennent à l'angleterre


    comme CEUTA et MELLILA pour nos freres marocains victime de l'arbitre GASSAMA

  • Si il n’y a pas de préjudice , je ne vois pas comment l’argument sécuritaire peut tenir la route : il n’y a pas eu d’en violence ni même des débordements. Il faut des faits concrets sur lesquels se baser : pas un ressentiment . Si ils se sentaient en insécurité, pourquoi Ahmed X2 descend et tape un pique nique sur le gazon de rades ? Les wydadis sont restés sur la pelouse. Le long du match..

    c’est une partie de poker menteur , ils tiennent bon et à mon avis être plus offensé en demandant la suspension du WAC pour avoir abandonné le terrain

    Oui c'est clairement léger .

    Mais bon ils s'en tiennent au fait qu'il a été menacé de mort . (la question des menaces et les agissements de barbouze ont été confirmés par Molina : perso ca ne m'étonne pas puisque un Bennour est un récidiviste ) . C'est répréhensible par le droit et son consentement est d'une certaine manière vicié .

    Après les BD de l'EST en admettant que ces faits soient prouvés peut rétorquer que menacer un dirigeant n'influe en aucun cas sur le résultat du match ni sur le décision des arbitres . C'est le corps arbitral qui est le seul légitime à arrêter le match. Il n'est pas encore avéré que ce dernier a été menacé.

    Ca peut légitimer des sanctions sur les officiels de l'Est ( je l'espère vraiment : un Bennour doit être radié à vie ) mais pas sur la tournure du match .

    Après il faut le dire qu'on brasse de l'air . On a pas d'éléments . Les marocains jouent au poker mais ça m'étonnerait que leur jeu soit aussi vide . Je pense qu'il cachent un truc . Ce gassama en plus n'est pas très net . Tout dépendra de lui et de ce qu'il va dire .

  • C'était en 1/4 de finale

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!