[CLA 2018/2019] - Finale retour EST vs WAC à rejouer hors du territoire Tunisien

  • le probleme pour EST et WAC ils seront pas les memes


    y aura surement des departs et des arrıvées


    sı le match apres 30 juın est ce que les nouveau joueurs peuvent jouer memes s'ıls ont deja joué en CL ou CAF en 2019?

  • le probleme pour EST et WAC ils seront pas les memes


    y aura surement des departs et des arrıvées


    sı le match apres 30 juın est ce que les nouveau joueurs peuvent jouer memes s'ıls ont deja joué en CL ou CAF en 2019?

    Je ne pense pas

    Par contre c'est un problème pour les départs (Bguir en moins)

  • Non déso je pense pas que ça soit une question de récit mais d’allégeance . Le Maroc a des intérêts économique fort avec les ces pays et leurs représentants lui rendent la fleur . C'est la puissance montante en Afrique et c'est normal qu'avec un tel système , ils arrivent à faire passer un truc aussi gros . il récoltent les fruits de leur diplomatie volontariste (voire borderline pour ne pas dire autre chose ) . On entend plus beaucoup parler du sahara occidental comme ça été le cas il ya quelques années (la même strat que Chine) Les gens et les pays s'achètent , c'est la triste réalité du monde . Nous on rentre dans le rang .

    Tu as sûrement raison en partie sur le chéquier marocain ( mais d’où sort cet argent ? Le cannabis rapporte autant ?) mais le fait que cette affaire se soit éternisé montre que l'argent ne fait pas tout.

    Je trouve quand même que les arguments tunisiens n’ont pas été entendus ..

    Et Jary pas assez roublard - il aurait pu conditionner le vote de la tunisie pour le Maroc en 2026 à l’abandon de ce cirque ...il y avait des leviers

    Et puis pour un club aussi riche que l’esperance , prenez un cabinet pour la communication. Montez une vraie équipe d’avocats


    J’espère qu’ils iront au TAS mais ils ne le feront pas

  • le probleme pour EST et WAC ils seront pas les memes


    y aura surement des departs et des arrıvées


    sı le match apres 30 juın est ce que les nouveau joueurs peuvent jouer memes s'ıls ont deja joué en CL ou CAF en 2019?

    C'est impossible que la TAS accepte ça . C'est à l'encontre de la sécurité juridique . S'il doit être rejoué , ça sera dans les prochains jours .

  • Je ne pense pas

    Par contre c'est un problème pour les départs (Bguir en moins)

    je parle des joueurs recrutés et quı ont joué avec leur clubs en 2019 en coupe CAF ou CL

    C'est impossible que la TAS accepte ça . C'est à l'encontre de la sécurité juridique . S'il doit être rejoué , ça sera dans les prochains jours .

    prochaın jours quand?


    la can est tout proche en plus les ınternatıonaux etrangers doıvent etre a la dısposıtıon de leurs equıpes pour les preparatıons,

  • Stratégie libérale agressive faite de dumping social notamment . Leurs pauvres ne profitent pas de la croissance du pays . C'est une usine ouverte aux frontières de l'europe mais un jour , ça leur retombera dessus . Cette stratégie étant limité sur le long terme (même si la conscience politique des arabes laisse à désirer ) .

    Jarw est louche . Lui il est sans doute dans la logique du compromis Son attitude présage de ça . Pour le BD de l'EST , ils ont tout de même des comptes à rendre à leurs supporter .

    L'EST est géré par des amateurs . On parle tout de même d'un club qui a une manne financière énorme et pourtant ils ne font pas un gap par rapport aux autres en terme d’infrastructure. Ils ont plombé le marché local en surpayant les joueurs au lieu d'investir sur le long terme . Donc c'est normal qu'il prennent les mauvaises décisions. Après à leur décharge , personne n’imaginait que les marocains étaient aussi puissants pour faire passer un truc aussi gros . C'est impressionnant tout même

  • je parle des joueurs recrutés et quı ont joué avec leur clubs en 2019 en coupe CAF ou CL

    Oui j'ai bien compris et je trouve ça impossible et encore plus incohérent

    Imagine le WAC achète Ellafi de Tripoli et Azarou d'Al Ahly

    Ils vont jouer avec ?

  • Selem Aleykoum et Aidkoum Moubarak les twenss.

    Ca fait longtemps que je n'ai pas suivi un thread aussi intensément sur TF...

    El mouhim, franchement, pour régler cela une bonne fois pour toute, jouons cette manche finale, gagnons la, le background de ce match est tellement captivant, clivant que ce sera une finale à gagner absolument.

    tfouu la CAF, tfou l'Afrique, si ce n'était pour l'EN ou pour les TN's engagés, je ne regarderai pas les championnats africains!!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!