[CAN 2019] 1/8 : Ghana-Tunisie 1-1 (tab 4-5) (Après match)

  • Il a arrêté un penalty et il a failli arrêter le 1er. Il anticipait la majorité des tirs en plongeant du bon côté désolé mais cela relève du professionnalisme.

    Un gardien qui sort un pénalty cela relève toujours d'une performance à ne pas confondre avec le football amateur, en face de lui il avait des joueurs évoluant dans les meilleurs championnats.



    Est-ce un exploit d'arrêter un penalty sur 5 dans une série de TAB ? c'est du jamais vu ?? Tu le dis et le répètes depuis tte à l'heure comme ci c'était qque chose d'extraordinaire... Merci à lui merci aux tireurs qui ont extrêmement bien tiré mais jamais de la vie tu tires de conclusion sur le niveau d'un joueur à partir d'une série de TAB.

  • El Ouer a évolué presque toute sa carrière en Tunisie nous avons aucun gardien de son niveau depuis. Ton exemple ne tient pas.
    Et pour information on s'est débarrassé de Kasraoui à l'EST, regardes comment les espérantistes en parlent.

    M.Hassen était rétabli depuis un moment mais la concurrence et son niveau lui ont empêché de jouer à Nice rien d'étonnant...

    MBC aussi était sur le départ à maintes reprises à cause de ses bourdes. Il n'était pas nommé sabouna pour rien

  • Est-ce un exploit d'arrêter un penalty dans une série de TAB ? c'est du jamais vu ?? Tu le dis et le répètes depuis tte à l'heure comme ci c'était qque chose d'extraordinaire... Merci à lui merci aux tireurs qui ont extrêmement bien tiré mais jamais de la vie tu tires de conclusion sur le niveau d'un joueur à partir d'une série de TAB.

    Sortir un pénalty est une performance réussie. Et je connais le joueur depuis des années ce n'est pas sur une série de TAB que l'on évalue un gardien heureusement lool! J'ai jamais dis ça.

  • Il y a des bons gardiens de TAB, c'est pas nouveau.


    Ben Mustapha je ne savais pas qu'il était excellent en penos d'ailleurs je n'ai pas en mémoire des peno arrêtés par ses soins, maintenant il faut dire que sur la séance il était tres bon, tres tres bon même, il a arrêté le seul peno arretable les autres ont été magnifiquement tiré, même le premier il le touche mais c'était vraiment tres fort.


    Peut on maintenant tirer des conclusions qui est meilleur à partir des TAB, non!

    Hassen a fait un grand match, il a une part de responsabilité dans le but ça arrive, mais il a été RASSURANT.


    la question ne se pose pas, c'est lui le Nr 1 chez Giresse, et c'est un choix logique, Merci à Farouk qui a répondu présent qu'on a fait appel à ses services.

  • Le truc c'est qu'on revoit l'action ralenti d'ou la sensation que la vitesse de la balle n'était pas rapide . Sortir un lob est souvent un geste compliqué pour le gardien. Il faut une prise d'appui assez puissante pour monter haut et il as sans doute paniqué dans ce laps de seconde d'ou l'usage de son mauvais bras . Pour moi c'est une action compliqué à sortir pasqu'elle était imprévisible et on sait tout les deux que ce qui distingue un très grand gardien d'un bon gardien , c'est cette rapidité de réaction et cette capacité de gérer l’imprévu . Hassen n'est pas un très grand gardien . Ce n'est un scoop pour personne mais pour moi il est plus complet et sans doute mieux formé que les deux autres . Pour moi il apporte plus d'assurance .

    Balbouli par exemple avait de très bons réflexes mais il avait d'autres lacunes graves dues à sa formation .


    Pour Bedoui pression ou pas pression , le coup de tête est un geste technique pour un défenseur . Il l'a mal exécuté et en plus dans une zone à risque . Il a fait une grosse bourde tout simplement pasqu'il n'était pas assez concentré . Il ne doit pas être lynché pour autant . Ca fait partie du foot .

    ce qu'il lui a fait défaut est tout simplement son manque de compétition, s'il était compétitif il l'aurait beaucoup mieux géré, sur cette action il n'avait pas besoin d'un réflexe de ouf mais juste d'un minimum de présence mentale mais comme tu dis il a paniqué et ça prouve qu'il n'est pas au top. Après oui tu as raison il est plus complet et plus rassurant sur les balles aériennes et les détentes horizontales. Mais globalement j'ai pas vu grand chose , il n'était jamais mis en danger pour en juger, il gère tout simplement. On aura le Sénégal en demi et on verra réellement de quoi il est capable.

  • Hassen a fait un grand match, il a une part de responsabilité dans le but ça arrive, mais il a été RASSURANT.

    Tellement de contradictions en une seule phrase, c'est désolant de la part d'une personne que je trouve malgré tout assez cultivé, nous n'avons pas la même définition d'un "grand match"....

  • ce qu'il lui a fait défaut est tout simplement son manque de compétition, s'il était compétitif il l'aurait beaucoup mieux géré, sur cette action il n'avait pas besoin d'un réflexe de ouf mais juste d'un minimum de présence mentale mais comme tu dis il a paniqué et ça prouve qu'il n'est pas au top. Après oui tu as raison il est plus complet et plus rassurant sur les balles aériennes et les détentes horizontales. Mais globalement j'ai pas vu grand chose , il n'était jamais mis en danger pour en juger, il gère tout simplement. On aura le Sénégal en demi et on verra réellement de quoi il est capable.

    Je pense que tu as raison sur le manque de compétition Hassen semble être le joueur qui à besoin d'engendrer des match pour être meilleur je pense qu'il fait parti de ces joueurs que tu doit faire jouer pour qu' ils deviennent meilleurs quitte à ce que parfois il passe à côté.

  • ce qu'il lui a fait défaut est tout simplement son manque de compétition, s'il était compétitif il l'aurait beaucoup mieux géré, sur cette action il n'avait pas besoin d'un réflexe de ouf mais juste d'un minimum de présence mentale mais comme tu dis il a paniqué et ça prouve qu'il n'est pas au top. Après oui tu as raison il est plus complet et plus rassurant sur les balles aériennes et les détentes horizontales. Mais globalement j'ai pas vu grand chose , il n'était jamais mis en danger pour en juger, il gère tout simplement. On aura le Sénégal en demi et on verra réellement de quoi il est capable.

    Pour moi le dernier ballon sur le tir Ghanéen qu'il ne relâche pas est un arrêt de grande classe(surtout qu'il y avait un attaquant adverse qui rodait par là) . Le tir était puissant et à raz de terre et perso et même si c'est impression personnelle mais je suis convaincu que FBM l'aurait relâché .

    Après , tu suis le championnat tunisien autant que moi et tu as pu voir pendant des années à quel point les réserves sue j'ai sur ses deux concurrents sont justes

  • Je pense que tu as raison sur le manque de compétition Hassen semble être le joueur qui à besoin d'engendrer des match pour être meilleur je pense qu'il fait parti de ces joueurs que tu doit faire jouer pour qu' ils deviennent meilleurs quitte à ce que parfois il passe à côté.

    C'est avec son club qu'on devient compétitif, faire 4 matchs à la CAN ne fera pas de lui un gardien compétitif . Il doit faire un bon choix pour la suite de sa carrière , s'il ne peut pas jouer en France il n'a qu'à venir en Tunisie, et pourquoi pas à l'étoile vu qu'il est etoiliste8o

  • El Ouer a évolué presque toute sa carrière en Tunisie nous avons aucun gardien de son niveau depuis. Ton exemple ne tient pas.
    Et pour information on s'est débarrassé de Kasraoui à l'EST, regardes comment les espérantistes en parlent.

    M.Hassen était rétabli depuis un moment mais la concurrence et son niveau lui ont empêché de jouer à Nice rien d'étonnant...

    C'est vrai que depuis chokri el ouer on n'a eu personnes de son niveau sur cette question des gardiens je m'interroge sur la façon dont le staff Géres cela car il n'y a pas si longtps j'ai vu le gardien de la JSK qui été vraiment bon.

    J'ai de vraies interrogations sur cette gestion ??

  • C'est avec son club qu'on devient compétitif, faire 4 matchs à la CAN ne fera pas de lui un gardien compétitif . Il doit faire un bon choix pour la suite de sa carrière , s'il ne peut pas jouer en France il n'a qu'à venir en Tunisie, et pourquoi pas à l'étoile vu qu'il est etoiliste8o

    Vu les difficultés financières du club sa devrait être difficile de lui donner salaire

  • Pour moi le dernier ballon sur le tir Ghanéen qu'il ne relâche pas est un arrêt de grande classe(surtout qu'il y avait un attaquant adverse qui rodait par là) . Le tir était puissant et à raz de terre et perso et même si c'est impression personnelle mais je suis convaincu que FBM l'aurait relâché .

    Après , tu suis le championnat tunisien autant que moi et tu as pu voir pendant des années à quel point les réserves sue j'ai sur ses deux concurrents sont justes

    Je suis parfaitement d'accord avec toi sur tout ce que tu as écrit , mais de la à dire qu'il a fait un excellent match je trouve ça abusé , il a été rassurant et assez bon oui mais il n'a jamais été mis en grand danger , la seule action était celle du but et il n'a pas pu la gérer. Attendons les demis finale et verra réellement de quoi il est capable.

    Pour ben mostapha , pour moi un joueur qui n'a pas de culture n'est jamais bon, je ne lui ai jamais fais confiance car c'est clair que son crâne est vide, le boy il sait même pas bien parlé arabe, à de nombreuses reprises il fou le bordel ( comme contre les marocains au dernier match amical ) d'une façon deguelasse comme s'il était dans un cartier , ça se voit qu'il n'a pas un QI très élevé et pour moi ce genre de joueur n'ont pas une grande marge de progression et n'ont pas la capacité et l'intelligence de bien s'en sortir dans les moments difficiles, en plus ils sont plus exposés aux erreurs

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mehdoc ().

  • Je suis parfaitement d'accord avec toi sur tout ce que tu as écrit , mais de la à dire qu'il a fait un excellent match je trouve ça abusé , il a été rassurant, bon oui mais il n'a jamais été mis en grand danger , la seule action était celle du but et il n'a pas pu la gérer.

    Pour ben mostapha , je vais le dire et ça va choquer certains, pour moi un joueur qui n'a pas de culture n'est jamais bon, je ne lui ai jamais fais confiance car c'est clair que son crâne est vide, le boy il sait même pas bien parlé arabe, à de nombreuses reprises il fou le bordel ( comme contre les marocains au dernier match amical ) d'une façon deguelasse comme s'il était dans un cartier , ça se voit qu'il n'a pas un QI très élevé et pou moi ce genre de joueur n'ont pas une grande marge de progression et n'ont pas la capacité et l'intelligence de bien s'en sortir dans les moments difficile, en plus ils sont plus exposés aux erreurs

    Je veux bien parler d'un incident à l'hôtel fi Tounes avant la CAN où fbl s'est comporté comme un gros clochard mais 5allini seket 5ir

    PS: incident après minuit

  • Vu les difficultés financières du club sa devrait être difficile de lui donner salaire

    D'abord d'après Laajimi on a comblé nos dettes , et pour hassen c'est pour ça que j'ai dit qu'il doit faire un bon choix , choisir un bon salaire au dépend de sa carrière et accepter de faire banquette a Nice et chômer de temps en temps ou venir en Tunisie avec moins de fric mais plus de temps de jeu

  • Tellement de contradictions en une seule phrase, c'est désolant de la part d'une personne que je trouve malgré tout assez cultivé, nous n'avons pas la même définition d'un "grand match".

    Je retiens que tu ne sais pas encore la définition du mot "contradictions", et par ailleurs je rajouterais sur le, "que je trouve malgré tout assez cultivé", ça confirme Mr tunisian216 est dissident de la culture , et cela connote parfaitement le sens que tu donnes à "contradictions" est aussi primaire que ce que tu penses d'un esprit cultivé.

    Sans rentrer sur le fait qu'on est tous le con de quelqu'un, Mr le juge des personnes qui trouve un tel ou un tel cultivé....tchip

    Sans rancune Mr Tunisian216..

  • Je suis parfaitement d'accord avec toi sur tout ce que tu as écrit , mais de la à dire qu'il a fait un excellent match je trouve ça abusé , il a été rassurant et assez bon oui mais il n'a jamais été mis en grand danger , la seule action était celle du but et il n'a pas pu la gérer. Attendons les demis finale et verra réellement de quoi il est capable.

    Pour ben mostapha , pour moi un joueur qui n'a pas de culture n'est jamais bon, je ne lui ai jamais fais confiance car c'est clair que son crâne est vide, le boy il sait même pas bien parlé arabe, à de nombreuses reprises il fou le bordel ( comme contre les marocains au dernier match amical ) d'une façon deguelasse comme s'il était dans un cartier , ça se voit qu'il n'a pas un QI très élevé et pour moi ce genre de joueur n'ont pas une grande marge de progression et n'ont pas la capacité et l'intelligence de bien s'en sortir dans les moments difficiles, en plus ils sont plus exposés aux erreurs

    Je pense que c'est même pas une question de culture , mais une question d'intelligence . Le mec se croit capable de battre un attaquant au sprint d'ou les sorties foireuses la plupart du temps . Il est juste très bête alors qu'il a un physique fait pour ce poste .

  • Je veux bien parler d'un incident à l'hôtel fi Tounes avant la CAN où fbl s'est comporté comme un gros clochard mais 5allini seket 5ir

    PS: incident après minuit

    Pourquoi ça m'étonne pas ?

    En même temps il vit en AS , ça change de Binzart ou de la capitale . :D

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!