[Dèbat] : Que faut-il pour reconstruire notre EN ?

  • Encore on dépend de la France ^^on attend que la France forment leurs joueurs d'origine tunisienne et on pris pour qu'ils choisissent la Tunisie, on est pas près de sortir de notre sous développement :sleeping:

    a court terme on a pas le choix que demprofiter apres a moyen et long terme joueurs natif de 2000_2001_2002_2003 on peut lancer un vrai travail de prospection interne pour avoir vraiment les meilleurs (on arrete la facilite de selectionner les jeynes forme dans les 4 quTre grand club )et on travail scientifique pour sauver ces generations

    apres lancer une strategie national de centre formation chapoter par dtn regional et national mais il fUt avoir une vrai dtn avec une personne competente a la tete

    Pour info mode de fonctionement dans les club tu paie un abonement et ton fils meme sil a pas de talents est pris avec ce mode de travail on va jamais avancer

  • on a beau dire docs footix ou fou tix mon bilan avec vous est positif je bosse comme un croate et un belge jusqu'à 93 par jour et vous savez ce que je vous ai dit a propos de blessé .peut être je suis le seul tunisien qui ne rate pas une journée de la d2 francaise le vendredi .la l1 samedi je retourne a Tunis souvent je rate des matchs en direct .on fera mieux la prochaine coupe du monde mais je vois pas quand .le médical doit être strict pas de blessé en E.N aux autres pas de mous non plus .qand a ben alouane qui est la ,moi aussi je l'aurai pris .:pouce:

  • on a beau dire docs footix ou fou tix mon bilan avec vous est positif je bosse comme un croate et un belge jusqu'à 93 par jour et vous savez ce que je vous ai dit a propos de blessé .peut être je suis le seul tunisien qui ne rate pas une journée de la d2 francaise le vendredi .la l1 samedi je retourne a Tunis souvent je rate des matchs en direct .on fera mieux la prochaine coupe du monde mais je vois pas quand .le médical doit être strict pas de blessé en E.N aux autres pas de mous non plus .qand a ben alouane qui est la ,moi aussi je l'aurai pris .:pouce:

    ?

  • ?

    khinissi tu regardes toutes les journées da la d2 française ?si oui tu aime bien le foot comme moi.moi je guètes les tunisiens de la d2 .t' as pas compris quoi .pas de blessé pas de ben amor en russie .pas de mous pas de mathlouthi, krir a sa place pas de rouge il n'a rien fait a Metz son physique pas en f foot l'entraineur le vois tous les jours pas de maaloul a ce niveau, sliti a punir sur le bon il aurait compris ici sa rigole pas,j'aurais pris l'talien laribi ,larbi et peut etre le belge herbaoui vu le match contre la Belgique .azouni a de l'os.

  • khinissi tu regardes toutes les journées da la d2 française ?si oui tu aime bien le foot comme moi.moi je guètes les tunisiens de la d2 .t' as pas compris quoi .pas de blessé pas de ben amor en russie .pas de mous pas de mathlouthi, krir a sa place pas de rouge il n'a rien fait a Metz son physique pas en f foot l'entraineur le vois tous les jours pas de maaloul a ce niveau, sliti a punir sur le bon il aurait compris ici sa rigole pas,j'aurais pris l'talien laribi ,larbi et peut etre le belge herbaoui vu le match contre la Belgique .azouni a de l'os.

    Oui je n'avais pas réussi à décrypter ton post .

    Oui je pense aussi qu'un sélectionneur qui déplore le niveau du championnat local et qui se passe des services de nombreux expatriés c'est contradictoire.


    Parmi les expatriés les suivants auraient été prenables :

    - Azouni

    - Ghandri

    - Abdennour

    - Mohsni

    - Issam Jebali

    - Wael Larbi

    - Karim Laribi

    - Khaoui

    - Sliti

    - Khazri

    - Moez Hassen

    - Elyés Skhiri

    - Bassem Srarfi

    - Jeremy Dudziak

    - Oussama Haddadi

    - Dylan Broon

    - Hamdi Harbaoui


    Les locaux :

    - Achraf Krir ( avenir , suppléer Hassen à tout moment , il a malheureusement payé sa boulette avec l'ESS en Coupe , ce qui arrangeait NM entre parenthèse pour prendre son chouchou Ben Chrifia )

    - Hamza Lahmar


    - Meriah

    - Bedoui


    En Arabie Saoudite :

    - Farouk Ben Mustpha

    - Ahmed Akaichi


    Sur 17 expatriés , NM en a pris que 8.


    Nous disposons suffisamment de joueurs évoluant en Europe pour ne convoquer que quelques locaux ( 6 en l'occurence ) , ce qui oblige une concurrence rude entre les joueurs de LP1 pour arracher leur place dans la liste des 23.


    En 4-3-3 ça aurait pu donner cela :

    ----------------------------------------------------------------------------Hassen-------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ----------Bedoui---------------------------------Broon-------------------------------Abdennour---------------------------------Haddadi / Dudziak

    ----------------------------------------------------------------------------Skhiri--------------------------------------------------------------------------------------------------

    ----------------------------------------------------------Larbi----------------------------Laribi----------------------------------------------------------------------------------

    ------------Khaoui/Srarfi--------------------------------------------Akaichi/Harbaoui------------------------------------------Khazri---------------------------------


    Pour ce qui est des blessés ( Chaalali , Ben Amor , Ali Maaloul ) ils n'avaient pas à être convoqués avec l'EN vu leur état de forme surtout pour un Mondial.

  • Le bilan aurait été le même on a joué pendant le ramadan des matches intenses pour des joueurs qui n'ont pas le physique pour. on l'a dit, c'est une mauvaise préparation plus des choix douteux. L’entraîneur a tout foiré à la dernière minute par manque de professionnalisme et de compétences. il me rappelle l'entraineur du brésil qui a tout foiré avec ses choix à la con. tu ne peux pas ignorer un gustavo ou un fermino pour un jezus qui ne marque que tous les 10 matches. D'ailleurs Maaloul allait nous offrir un jesus avec khenissi tout en ignorant harbaoui. le peuple tunisien qui a fait la fête en tunisie mérite mieux. je crois qu'il faut laisser ce peuple décider par référendum tout loin de ces tricheurs et incompétents tous secteurs confondus.

    Nous on n'a pas de championnat proprement dit. le foot à six est plus sain et plus propre. Le championnant à 11 en tunisie a été toujours truqué d'où le recours du président de l'ESS charfeddine; une preuve de nos maux. En 78, le CSS a été sacré champion avec agrebi, akid et dhouib et puis on a fait un grand mondial avec un chettali qui a laissé les deux meilleurs latéraux gauche de l'époque pour ramer le trosiéme remplaçant du COT, Kaabi. En 98, 2002, 2006 et 2018 l'EST est sacré champion et l'étoile 2éme et ils ont formé 90% de l'équipe avec un climat de haine à cause de ce qui s'est souvent passé entre eux et les accusations contre l'ex président espérantiste et son influence etc etc etc . Maaloul a raison notre championnat est archi nul. on connait toujours le vainqueur; les matches se passent dans des conditions exécrables. Alors à quoi sert un championnat national si ce n'est à offrir 4 ou 5 bon joueurs compétitifs pour le sélectionneur et à faire découvrir de jeunes talents ??? pourquoi il n'a pas pris chaouat. Pourquoi il a essayé sghaier; pourquoi il a ignoré le meilleur 10 de ces trois dernières années hamza lahmar.

    Enfin, que ces "champions" qui courent derrière des titres bidons permettent à leurs jeunes de 16 et 17 ans de partir comme les croates ou les belges. C'est mieux je pense pour eux et pour le pays qui a besoin de réver d'un salah tunisien et d'un modric tunisien. et si nos clubs veulent se tranquilliser ! qu'on leur offre comme cadeau ce titre bidon par alternance pour le collectionner et qu'on évite comme ca de transmettre au monde des images désolantes de policiers blessés et des pétards qui tombent sur les têtes des joueurs; Le foot tunisien est malade. A part l'étoile avec beya, hagui, ghodhbane, bouazizi, jaziri, Mhedhebi, issam jbeli, ben fraj, abdennour et le CA récemment, srarfi et haddadi qui essaient de former et exporter leurs joueurs depuis quelques années en europe, les autres ne font rien et préfèrent les retenir pour glaner des titres en carton alors que pas mal de leurs joueurs sont brillants et s'impatientent pour partir les pauvres. D'ailleurs c'est bizarre les joueurs que je viens de citer n'ont remporté qu'un ou deux championnats durant leur carrière tunisienne. jaziri n'a pas remporté de championnat avec l'étoile mais il a gagnè le plus beau titre de foot que la tunisie ait jamais connu. et c'est à son honneur; il y a plein de jaziri dans les clubs du sud, cap bon nord ouest, kairouan, sousse, sfax, kasserine etc etc qui peuvent joueur dans la premier league parcequ'ils ont la fougue et la technique des bta7i/ il faut une loi qui oblige les clubs à libérer les jeunes talents de 12 à 20 ans qui souhaitent continuer leur formation à l'étranger tant que l'offre émane d'un championnat uefa et qu'elle est sérieuse, bénéfique pour le jeune, sa famille et la patrie.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par REDEVIL ().

  • Le cancer du foot Tunisien


    Coupe du monde U17 2007

    Tunisie 4-2 Belgique


    Coupe du monde 2018

    Tunisie 2-5 Belgique


    Que s'est il passé entre temps??

    la réponse et que la Belgique à travailler avec les même joueurs

    Et la Tunisie il y a eu aucun suivi

    Triste constat!!!

  • Propose quelque chose docteur on t'écoute..

    Perso, je ne prendrais aucun local. Si tu es encore en LP1 ou dans le golfe. , c'est que tu n'as pas le niveau.


    La D2, c'est pas le niveau international mais ça s'approche + de ce level que les championnats pétés de Tunisie, Égypte et le golfe.


    Toutes les sélections du monde l'ont compris sauf nous

  • Perso, je ne prendrais aucun local. Si tu es encore en LP1 ou dans le golfe. , c'est que tu n'as pas le niveau.


    La D2, c'est pas le niveau international mais ça s'approche + de ce level que les championnats pétés de Tunisie, Égypte et le golfe.


    Toutes les sélections du monde l'ont compris sauf nous

    nous n'avons pas un vivier suffisamment important à l'étranger pour se passer complètement des locaux .

    Ne convoquer que 5 , 6 locaux ça serait déjà bien .

  • Terrible constat le monde se divisé en 2 catégorie ceux qui travaille et ceux qui glandent et attendent un miracle du ciel

  • nous n'avons pas un vivier suffisamment important à l'étranger pour se passer complètement des locaux .

    Ne convoquer que 5 , 6 locaux ça serait déjà bien .

    La. Liste que tu as faite montre que nous pouvons aligner u. Groupe de 23 pros.si c'est pour le 2e et 3e gardien, ok mais pas plus. Le fait de n'appelez que des pros créera un cercle vertueux dans le choix de carrière des joueurs comme l'avait fait Roger lemerre

  • La. Liste que tu as faite montre que nous pouvons aligner u. Groupe de 23 pros.si c'est pour le 2e et 3e gardien, ok mais pas plus. Le fait de n'appelez que des pros créera un cercle vertueux dans le choix de carrière des joueurs comme l'avait fait Roger lemerre

    Pour avoir ce groupe de pros dont tu parles il nous faut un sélectionneur étranger qui ne se laisse pas faire par les magouilles des Tunisiens.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!