[Débat] : La meilleure EN de l'Histoire

  • Pour ce que tu as explique plus haut, le seul point ou je ne suis pas d'accord c'est bien celui-ci ! ;-))

    On ne peut, par équivalence, nous dire que nous avons jouer un ⅛ème de finale.

    Nous n'avons pas passer le premier, et ça n'est jamais arrivé. Je n'étais pas né en 1978, cette génération était certainement brillante, mais elle a échoué de la même manière que toutes les autres générations.

    Au dernier mondial, on pourrait aussi se vanter d'avoir battu pour la première fois une équipe Européenne en compétition officiel, et cerise sur le gâteau, c'était l'équipe championne du monde en titre!!!

    Je l'ai déjà expliqué, je rappelle qu'on était la meilleure équipe africaine et qu'on a fini dans le top 12 mondial. Si on arrive aux huitièmes ce serait un équivalent.


    Donc à la fin je parlais de faire mieux et pas de faire aussi bien.

  • Pour battre le record africain, oui il faut atteindre la finale.

    Mais pour battre notre propre record, selon moi, il faut arriver en Quarts-de-finale. L'équivalent des huitièmes on l'a déjà fait en 1978 (je l'ai déjà expliqué plus haut).

    Tout à fait d'accord. Il faut rappeler que la team de 78 a fini 9eme au classement, ça reste la meilleure performance de tous les temps.

    Contre l'Allemagne nous avions le destin en main et la faute sur Agrebi est un penalty tout le temps.

  • Tout à fait d'accord. Il faut rappeler que la team de 78 a fini 9eme au classement, ça reste la meilleure performance de tous les temps.

    Contre l'Allemagne nous avions le destin en main et la faute sur Agrebi est un penalty tout le temps.

    j'ai réussi à voir le match entier sur le net franchement on a fait plus que jeu égal sa jouait sans complexe et honnêtement on méritait la victoire dommage l'arbitre a déconné

    78 vol contre touness ,82 vole contre l'Algérie a chaque fois les Bosh dans les mauvais plans 😡

  • 78 a échoué au même titre que toutes les autres qui ont suivi.


    Alors ok on va dire que dans le contexte de l'époque, ce que cette génération a fait est un exploit. Mais dans les faits, elle a échoué au même titre que 98, 2002, 2006, 2018 et 2022.


    La seule génération dont on peut vraiment être fier, c'est celle de 2004 qui nous permet enfin de mettre un trophé sur l'étagère.

  • 78 a échoué au même titre que toutes les autres qui ont suivi.


    Alors ok on va dire que dans le contexte de l'époque, ce que cette génération a fait est un exploit. Mais dans les faits, elle a échoué au même titre que 98, 2002, 2006, 2018 et 2022.


    La seule génération dont on peut vraiment être fier, c'est celle de 2004 qui nous permet enfin de mettre un trophé sur l'étagère.

    Dans le subconscient de la majorité des tunisiens et encore plus les anciens 78 est inoubliable ,n'oublie pas que 2004 c'était a la maison et on a joué en suregime un feu de paille car après plus rien

  • 78 a échoué au même titre que toutes les autres qui ont suivi.


    Alors ok on va dire que dans le contexte de l'époque, ce que cette génération a fait est un exploit. Mais dans les faits, elle a échoué au même titre que 98, 2002, 2006, 2018 et 2022.


    La seule génération dont on peut vraiment être fier, c'est celle de 2004 qui nous permet enfin de mettre un trophé sur l'étagère.

    Sauf que 78 n'a pas eu le luxe de jouer la CAN à domicile. Et pour la coupe du monde, heureselment que l'Afrique n'est plus représenté par une seule team depuis cette date sinon on n'aurait resté sur une seule participation qui est celle de 78.

  • 78 a échoué au même titre que toutes les autres qui ont suivi.


    Alors ok on va dire que dans le contexte de l'époque, ce que cette génération a fait est un exploit. Mais dans les faits, elle a échoué au même titre que 98, 2002, 2006, 2018 et 2022.


    La seule génération dont on peut vraiment être fier, c'est celle de 2004 qui nous permet enfin de mettre un trophé sur l'étagère.

    Rien à voir... Vraiment.

    Affirmer que l'équipe de 1978 avait échoué n'est pas juste. Non seulement il ne s'agissait pas d'échec dans les circonstances de l'époque, mais il s'agissait même d'un exploit. C'était une première pour tout un continent et pour tout le monde arabe. Personne ne s'attendait à une telle prestation.


    C'est de l'histoire ancienne peut être, mais au moins pour l'histoire on doit la vérité à cette équipe.

  • Rien à voir... Vraiment.

    Affirmer que l'équipe de 1978 avait échoué n'est pas juste. Non seulement il ne s'agissait pas d'échec dans les circonstances de l'époque, mais il s'agissait même d'un exploit. C'était une première pour tout un continent et pour tout le monde arabe. Personne ne s'attendait à une telle prestation.


    C'est de l'histoire ancienne peut être, mais au moins pour l'histoire on doit la vérité à cette équipe.

    Beaucoup de vrai dans ce que tu dis, mais l'histoire retiendra avant tout que la seule génération à avoir réussi à offrir un trophée à la nation est celle de la CAN 2004. C'est comme ça, c'est cruel pour cette génération de 1978, mais c'est avant tout factuel.


    je pense que de toute façon, EN 1978 et EN 2004 sont celles qui ont écrit les deux plus belles histoires, à ce jour, du football tunisien au niveau des équipes nationales de ce sport.

  • Beaucoup de vrai dans ce que tu dis, mais l'histoire retiendra avant tout que la seule génération à avoir réussi à offrir un trophée à la nation est celle de la CAN 2004. C'est comme ça, c'est cruel pour cette génération de 1978, mais c'est avant tout factuel.


    je pense que de toute façon, EN 1978 et EN 2004 sont celles qui ont écrit les deux plus belles histoires, à ce jour, du football tunisien au niveau des équipes nationales de ce sport.

    Dans le factuel team 1978 n'a rien écrit niveau palmarès

  • Oui 2004 c'était quelque chose, je peux en témoigner car j'avais eu le privilège d'assister à tous les matchs de la Tunisie à Rades. Mais était-ce vraiment la meilleure équipe tunisienne de l'histoire ?



    Alors, oui disons les faits. La différence entre 1978 et 2004 la voici :


    -En 1978 on n'a pas gagné la CAN mais on nous considerait partout comme la meilleure équipe en Afrique.

    -En 2004, on a remporté la CAN mais on n'était pas forcément perçus (par les autres) comme la meilleure équipe africaine.

  • Tout simplement parce que en 2004, le niveau était très élevé en Afrique.


    C'était quoi les grosses équipes en Afrique en 1978 ? À part l'Égypte je ne vois personne d'autre. En 2004 on a le Sénégal (1/4 de final de la Coupe du Monde 2002), le Maroc, le Nigeria, Cameroun (avec une génération incroyable), Egypte, Afrique du Sud.


    Et cela c'est sans compter sur l'après 2004 avec l'émergence de pays comme la Côte d'Ivoire et le Ghana qui avait tout une génération incroyable.

  • Tout simplement parce que en 2004, le niveau était très élevé en Afrique.


    C'était quoi les grosses équipes en Afrique en 1978 ? À part l'Égypte je ne vois personne d'autre. En 2004 on a le Sénégal (1/4 de final de la Coupe du Monde 2002), le Maroc, le Nigeria, Cameroun (avec une génération incroyable), Egypte, Afrique du Sud.


    Et cela c'est sans compter sur l'après 2004 avec l'émergence de pays comme la Côte d'Ivoire et le Ghana qui avait tout une génération incroyable.

    On l'a gagné a la maison en étant en suregime et en naturalisant Santos après le sacre on a repris notre routine habituel ^^^^

  • On l'a gagné a la maison en étant en suregime et en naturalisant Santos après le sacre on a repris notre routine habituel ^^^^

    Pas en sur régime mais le cycle des équipes arabes et africaines en général c’est très court. Et nous il s’est pas terminée en 2004 mais en 2005 ou on fait une coupe des confédérations avec un niveau jamais atteint lors d’une compétition internationale c’était du lourd après c’est 2006 la baisse.

  • Tout simplement parce que en 2004, le niveau était très élevé en Afrique.


    C'était quoi les grosses équipes en Afrique en 1978 ? À part l'Égypte je ne vois personne d'autre. En 2004 on a le Sénégal (1/4 de final de la Coupe du Monde 2002), le Maroc, le Nigeria, Cameroun (avec une génération incroyable), Egypte, Afrique du Sud.


    Et cela c'est sans compter sur l'après 2004 avec l'émergence de pays comme la Côte d'Ivoire et le Ghana qui avait tout une génération incroyable.

    La Guinée de Feindouno et du défenseur roc du Celtic où la RDC de Lualua, le Mali des légendaires Kanoute et Diarra etc.. pour moi la Can la plus relevée des 20 dernière année

  • Pas en sur régime mais le cycle des équipes arabes et africaines en général c’est très court. Et nous il s’est pas terminée en 2004 mais en 2005 ou on fait une coupe des confédérations avec un niveau jamais atteint lors d’une compétition internationale c’était du lourd après c’est 2006 la baisse.

    Tu rigoles ou quoi cette Can est en dehors de Tunis on l'a gagné jamais on était en suregime porte par tout un peuple avec un Santos en feu alors oui on avait une bonne équipe un bon bloc , je le répète en dehors de Tunis on l'a gagné jamais sa c'est factuel un peu comme la Tunisie 2005 de handball en suregime car a la maison porté par tout un peuple

  • Tu rigoles ou quoi cette Can est en dehors de Tunis on l'a gagné jamais on était en suregime porte par tout un peuple avec un Santos en feu alors oui on avait une bonne équipe un bon bloc , je le répète en dehors de Tunis on l'a gagné jamais sa c'est factuel un peu comme la Tunisie 2005 de handball en suregime car a la maison porté par tout un peuple

    Si ta pas d’équipe et pas de bon joueurs au poste clé tu peux même être porter par des martiens tu soulève rien du tout.


    En Allemagne en 2005 on étais aussi portée par toute l’Allemagne ?

  • Si ta pas d’équipe et pas de bon joueurs au poste clé tu peux même être porter par des martiens tu soulève rien du tout.


    En Allemagne en 2005 on étais aussi portée par toute l’Allemagne ?

    La preuve après cette Can plus rien pourtant on avait quasi les mêmes joueurs avec des renforts pour la coupe des confédérations certes on a eu un très bon niveau de jeu mais au final deux défaites et une victoire

    Ce que je veux te dire cette Can c'était indescriptible les joueurs étaient a 120% galvanises par tout un peuple sa aide sa te transcende ,te souviens tu de la demie on a quand-même été malmené par le Nigeria surtout dans les prolongations on a tenue mentalement grâce à l'apport de tout un peuple

    Et pourtant c'est pas a toi que je vait apprendre sa le jour où on gagnera une Can en dehors de nos bases je serait encore plus comptant

  • Tout est relatif par rapport à l'époque , sinon on peut dire que tout ce qui est plus récent est meilleur.et basta.

    En 2066, on aura 96 équipes et la Tunisie passera les poules en étant meilleure 3eme, on va nous dire que c'est une meilleure performance par rapport à 78.

    Vous avez les chiffres du Zaïre le seul représentant de l'Afrique en 1974 pour comprendre ce que je veux dire par tout est relatif?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!