[Débat] : La meilleure EN de l'Histoire

  • Tout est relatif par rapport à l'époque , sinon on peut dire que tout ce qui est plus récent est meilleur.et baste.

    En 2066, on aura 96 équipes et la Tunisie passera les poules en étant meilleure 3eme, on va nous dire que c'est une meilleure performance par rapport à 78.

    Vous avez les chiffres du Zaïre le seul représentant de l'Afrique en 1974 pour comprendre ce que je veux dire par tout est relatif?

    2066^^^^tes bien réveille ce matin

  • La preuve après cette Can plus rien pourtant on avait quasi les mêmes joueurs avec des renforts pour la coupe des confédérations certes on a eu un très bon niveau de jeu mais au final deux défaites et une victoire

    Ce que je veux te dire cette Can c'était indescriptible les joueurs étaient a 120% galvanises par tout un peuple sa aide sa te transcende ,te souviens tu de la demie on a quand-même été malmené par le Nigeria surtout dans les prolongations on a tenue mentalement grâce à l'apport de tout un peuple

    Et pourtant c'est pas a toi que je vait apprendre sa le jour où on gagnera une Can en dehors de nos bases je serait encore plus comptant

    Bien sûr que c’est un avantage et plus motivant de jouer à domicile, mais le soucis c’est que tu minimise cette victoire à cause de ça.

    Alors que franchement avec le même état d’esprit et la même intensité on aurais pus le faire aussi, on avais pas les meilleurs joueurs, ni les plus connues mais on avais une équipe homogène équilibre et redoutable avec un vrai entraîneur. Tu parle du Nigeria mais le Nigeria de cette époque là règnerais sur l’Afrique d’aujourd’hui et peut-être plus. Kanu / Okocha / Yobo / Enyema / Odemwingie / Lawal etc c’était du très lourd tu m’étonne qu’on a galèrer a les sortir

  • Pas en sur régime mais le cycle des équipes arabes et africaines en général c’est très court. Et nous il s’est pas terminée en 2004 mais en 2005 ou on fait une coupe des confédérations avec un niveau jamais atteint lors d’une compétition internationale c’était du lourd après c’est 2006 la baisse.

    Au moins en 2005, on ne tremblait pas devant les kangourou boys. Au moins en 2005, on avait un entraineur qui avait su battre l'Australie.


  • Au moins en 2005, on ne tremblait pas devant les kangourou boys. Au moins en 2005, on avait un entraineur qui avait su battre l'Australie.


    Est en plus c’était la plus belle génération du foot Australiens avec Viduka Shwartzer Kewell Aloisi. En 2005 on les avais secouer en 2022 ils sont fait dessus

  • La Guinée de Feindouno et du défenseur roc du Celtic où la RDC de Lualua, le Mali des légendaires Kanoute et Diarra etc.. pour moi la Can la plus relevée des 20 dernière année

    La meilleure CAN. Tout court. De toute l'histoire des CAN.


    Niveau foot (jeu et joueurs). Niveau organisation. Et niveau supporteurs.


    On ne verra pas ça de sitôt.

  • Real en parlant de la coupe de confédération Tunisie argentine on fait jeu égal on a un penalty pour mener le miboune mhadebi le tir comme un enfoure de sa race je l'es tjs pas digéré 😡😡😡😡

  • Real en parlant de la coupe de confédération Tunisie argentine on fait jeu égal on a un penalty pour mener le miboune mhadebi le tir comme un enfoure de sa race je l'es tjs pas digéré 😡😡😡😡

    C’était clair qu’il aller le louper il transpirer comme une mule. Je suis pas du genre à me satisfaire d’une défaite mais sur ce match là ils ont tout donnée est fait plaisir c’était un super match malgré la défaite

  • La meilleure CAN. Tout court. De toute l'histoire des CAN.


    Niveau foot (jeu et joueurs). Niveau organisation. Et niveau supporteurs.


    On ne verra pas ça de sitôt.

    Je suis d’accord au niveau global c’était LA top Can. Après la finale 2000 Nigeria Vs Cameroun c’était lourd aussi

  • Tu rigoles ou quoi cette Can est en dehors de Tunis on l'a gagné jamais on était en suregime porte par tout un peuple avec un Santos en feu alors oui on avait une bonne équipe un bon bloc , je le répète en dehors de Tunis on l'a gagné jamais sa c'est factuel un peu comme la Tunisie 2005 de handball en suregime car a la maison porté par tout un peuple

    santos a donné une autre dimension à cette génération ... Et pour moi , la CAN 2006 Je ne digére toujours pas l'élimination aux tables face au Nigeria ... On avait les moyens de remporter cette CAN , d'ailleurs, à mon avis on était plus fort qu'en 2004

  • santos a donné une autre dimension à cette génération ... Et pour moi , la CAN 2006 Je ne digére toujours pas l'élimination aux tables face au Nigeria ... On avait les moyens de remporter cette CAN , d'ailleurs, à mon avis on était plus fort qu'en 2004

    On était plus fort justement. L'occasion de Gmamdia ratée à la fin du match, tu te rappelles?

  • On était plus fort justement. L'occasion de Gmamdia ratée à la fin du match, tu te rappelles?

    oui ...

    et il y a egalement les tirs aux buts ou on menait 2 tirs aux buts d'avance et on bousille tout ... Un vrai cauchemard pour moi ce match

  • On était plus fort justement. L'occasion de Gmamdia ratée à la fin du match, tu te rappelles?

    Ah l'occasion de gmandia ,encore un tunisien qui a joué contre nous comment Ila pu la loupé et que dire des penaltys un vrai cauchemar mental zéro

  • oui ...

    et il y a egalement les tirs aux buts ou on menait 2 tirs aux buts d'avance et on bousille tout ... Un vrai cauchemard pour moi ce match

    Je me souviens également qu'on avait mis un but refusé pour un hors jeu imaginaire en prolongation, c'était Ben Achour ou Santos qui marquait..

  • Je me souviens également qu'on avait mis un but refusé pour un hors jeu imaginaire en prolongation, c'était Ben Achour ou Santos qui marquait..

    mine de rien ca nous reussit bien le nigeria contrairement au cameroun qu'on n'a jamis battu en officiel

  • mine de rien ca nous reussit bien le nigeria contrairement au cameroun qu'on n'a jamis battu en officiel

    Oui le Nigeria est une équipe joueuse traditionnellement et ça nous va bien, mais en 2006 on aurait vraiment du les battres mais Roger Lemerre commençait à faire n'importe quoi, après avoir fait jouer les coiffeurs qui se sont fait étrillés 3-0 contre la Guinée de Feidouno, l'élan était brisé...

  • Oui le Nigeria est une équipe joueuse traditionnellement et ça nous va bien, mais en 2006 on aurait vraiment du les battres mais Roger Lemerre commençait à faire n'importe quoi, après avoir fait jouer les coiffeurs qui se sont fait étrillés 3-0 contre la Guinée de Feidouno, l'élan était brisé...

    Ça n'aurait rien changé , la Guinée a joué le Senegal en 1/4 et a perdu ... Nigeria ou senegal c'est du pareil au même ... D'où le menfoutisme de Roger au 3eme match , il a préféré reposer ses titulaires en vue de la grosse bataille en 1/4

  • Ça n'aurait rien changé , la Guinée a joué le Senegal en 1/4 et a perdu ... Nigeria ou senegal c'est du pareil au même ... D'où le menfoutisme de Roger au 3eme match , il a préféré reposer ses titulaires en vue de la grosse bataille en 1/4

    Oui mais mentalement on s'est fragilisé je pense, on aurait pu être dans de meilleures conditions avant d'affronter le Nigeria, enfin c'est ce que j'avais ressenti à l'époque.

  • Oui mais mentalement on s'est fragilisé je pense, on aurait pu être dans de meilleures conditions avant d'affronter le Nigeria, enfin c'est ce que j'avais ressenti à l'époque

    le score était lourd en effet ... Ce qui prouve qu'on n'avait pas de banc ...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!