[Tennis] : Ons Jabeur (9e Classement WTA )

  • t'as remarqué ce qu'elle a répondu à Issam? "ma najemech, rassi idour".||||

  • Certains match comme celui d'hier, ne se ratent pas, il faut bien les suivre en direct, le résumé ou revoir le match, ne fait pas vivre les même sensations.


    Moi, je me dis dans quelques années on restera nostalgiques de ces moments exceptionnels, On s'habitue et on se rend pas compte qu'une femme tunisienne joue au tennis de haut niveau devant un public américain acquis à sa cause

  • Il faut me dire comme tu peux jouer comme ca en étant blessée, à mon avis ca devait pas si grave.

    comme a dit à la fin le commentateur américain de la chaîne "espn" : "Ons Jabeur a survécu encore une fois à un match dramatique"....


    dam je vous dis, DAM.

  • On s'en fou d'Eurosport, que le commentaire descend jouer avec une grippe et il verra ce que c'est. Ons disait bien à Issam qu'elle avait le vertige quand tu as le vertige tu sais pas ou est le l'est de l'ouest, alors demander d'être précis sur les balles, Ons était nettement mieux quand le médecin lui a fournit des médicament Doliprane peut être ou quelque chose de ce genre.

    Et franchement je pense que Bouskova n'était pas si blessé que ca, Quand tu revois le 3eme set, tu ne devines pas du tout qu'elle est blessée.

  • Bravo aux deux . Les deux ont fait preuve d'une grande résilience pour finir le match . Je ne crois pas à la théorie comme quoi l'autre n'est pas blessé . On cherche toujours la petite bête de le complot en Tunisie . Il suffit de voir la différence de niveau entre l'avant et l'après blessure . La tchèque avait vraiment dans le mal mais elle a un mental d'acier . Vraiment bravo à elle pour avoir tenu jusqu'à la fin

    Ce que fait jabeur est incroyable . Passer trois tours avec le covid , c'est vraiment fort . J'espère quand même que dans deux jours ça sera de l'historie ancienne et qu'elle puisse recouvrer l'entièreté de ces capacités physiques . Tu peux éventuellement passer la chinoise comme ça , mais sabalenka ca sera impossible surtout sur dur . En tout cas il faut qu'elle donne tout , on ne sait jamais .

  • Moi j'ai remarqué que Bouskova avait du mal à reprendre le jeu et à chaque fois elle prenait tout son temps et a même eu un avertissement.

    Après Ons avant la blessure avait le 2eme set en poche avec la blessure elle a faillit perdre le match.. Apres sa blessure si elle existe doit être très faible.

  • C'était pas la théorie de complot, moi j'ai voulu juste lui porter poisse :P

    De toute façon, pour moi c'était pas une blessure d'abandon. Quand on est blessé sérieusement, c'est mort dès le prochain break, mais contrairement elle revient de 3-5 à 6-5 en ne lâchant aucun échange (il y avait des points où elle faisant une dizaine de courses d'un côté à l'autre sur des balles quasiment finies que même Nadal ne les aurait pas chercher)

    Sinon, qu'elle se blesse ou pas, elle ne pourrait pas tenir le même niveau tout le long du match, donc sa baisse de niveau sur la 2ème moitié du match est tout à fait logique, sinon je ne comprends pas...

    D'ailleurs vous pouvez revenir au 1/4 de finale Wimbledon 2022, c'était le même scénario, la tchèque a tout donné au premier set qu'elle a remporté 6-3 puis elle s'est épuisée et s'est fait balayer par Ons 6-1/6-1, c'était la Ons des grands jours (et pas malade) oui, mais il y avait pas de blessure de l'autre côté pour la déconcentrer


    A+

  • Si en vérité tu as beaucoup de joueurs de tennis qui jouent blessés et parfois gravement . Djokovax gagne une finale de l'open d'Australie en ayant une déchirure abdominale . Nadal gagne je ne sais combien de grandchlem en ayant une une jambe en bois qui à terme va surement l'handicaper gravement à un âge plus avancé . Au dernier wimbledon qu'il a joué il avait une déchirure abdominale de 7 cm et pourtant il gagne son quart .

    Ces sportifs n'ont pas le même rapport à la douleur que nous et ils peuvent courir voir tenir . Ils sont entrainés pour ça . Perso je la crois . Elle n'avait aucun intérêt à faire ce cinéma par ailleurs . Ca déconcentre l'adversaire mais ça la déconcentre elle aussi. A noter que dans le tournoi de Cincinnati, elle a abandonné son quart pour la même douleur .

    Bref , on aurait pu arguer la même chose sur ons qui à ce qu'il paraît voulait abandonner la matinée du match et pourtant elle tient trois sets .

    Je crois vraiment qu'il s'agit de deux championnes qui se sont surpassé vu la nature du tournoi (très glorieux ) et le cash prize qui va avec (passer le tour te donne droit à 100 mille dollar de plus pour un total de 284 mille dollars )

  • Je vous rejoins sur une chose : Je crois vraiment, avec presque 24h du match après, que Ons Jabeur ne pouvait pas être précise et c'est pour ça qu'elle a commis 63 fautes directes ; elle l'a dit en tunisien, on l'a toutes et tous entendu "ma nejemech, rassi idour".


    Perdre ses repères et étourdie par la maladie fait que elle a fait des fautes bêtes, je comprends.


    Bravo à elle ; elle a pas abondonnée face à une Bouzkova qui n'avait plus rien à perdre (comme l'ont dit sur Eurosport, une "teigneuse").


    Je crois comme l'a déclaré Ons Jabeur que c'est la première fois qu'un tel scénario arrive et c'est une grande expérience pour elle : la limite mentale et physique.


    J'espère que cela lui servira contre la "froide" chinoise, qui n'a aucune émotion, comme Rybakina.

  • Si en vérité tu as beaucoup de joueurs de tennis qui jouent blessés et parfois gravement . Djokovax gagne une finale de l'open d'Australie en ayant une déchirure abdominale . Nadal gagne je ne sais combien de grandchlem en ayant une une jambe en bois qui à terme va surement l'handicaper gravement à un âge plus avancé . Au dernier wimbledon qu'il a joué il avait une déchirure abdominale de 7 cm et pourtant il gagne son quart .

    Ces sportifs n'ont pas le même rapport à la douleur que nous et ils peuvent courir voir tenir . Ils sont entrainés pour ça . Perso je la crois . Elle n'avait aucun intérêt à faire ce cinéma par ailleurs . Ca déconcentre l'adversaire mais ça la déconcentre elle aussi. A noter que dans le tournoi de Cincinnati, elle a abandonné son quart pour la même douleur .

    Bref , on aurait pu arguer la même chose sur ons qui à ce qu'il paraît voulait abandonner la matinée du match et pourtant elle tient trois sets .

    Je crois vraiment qu'il s'agit de deux championnes qui se sont surpassé vu la nature du tournoi (très glorieux ) et le cash prize qui va avec (passer le tour te donne droit à 100 mille dollar de plus pour un total de 284 mille dollars )

    Je ne te contredit pas, je parle des blessures qui arrivent au cours du match et qui résultent dans la plupart des cas soit l'abandon, soit une résistance pour juste finir le match .

    Ferrer vs Nadal (blessé) en 1/4 de l'OA 20111 ou aussi Wawrinka vs Nadal (blessé) en finale de l'OA 2014 te montrent à quel point une blessure sérieuse handicape tout.

    Je reste persuadé que le niveau de la tchèque aurait chuté même sans la blessure

    En tout cas je vous rejoins, bravo à elle quoi que je ne suis pas amateur de son style de jeu

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!