[Tennis] : Ons Jabeur (9e Classement WTA )

  • avant hier elle flirtait avec la perfection et aujourdhui vous parlez de regression ... we7ed yoskot khir

    Elle passe de retournement exceptionnel face à des machines sur ce tournoi comme Rybakina et surtout Sabalenka a ça en deux jour tu m’étonne qu’on pete les plombs. Qu’elle donne des explications elle a visité le Palais Royal avant la finale ou quoi ?


    A mon avis la plus dégoûter c’est Sabalenka elle dois se dire elle m’a dégager a coup de pied au cul avec un jeu qui frôler la perfection pour se faire caca dessus contre une joueuse deux fois moins forte que moi qui n’a fait que jouer La Défense

  • Je n'ai jamais été autant dépité après une défaite tunisiennne, pourtant, j'en ai connue des désillusions avec l'équipe nationale de football, de hand... mais celle là, elle ne passe pas.


    Surtout qu'Ons avait fait une masterclass durant tout le tournoi et face aux meilleures; Sabalenka, Rybakina..en montrant une force de caractère remarquable.


    Je me suis dit, ça y est, mentalement, cette fois-ci, elle est enfin prête...


    La finale arrive et elle se ramasse, une nouvelle fois, au niveau mental.


    Faut vraiment qu'elle travaille l'aspect émotionnel.



    Tant pis Ons, Kim Clijers, Ivan Landl et pleins d'autres ont eux aussi perdu plusieurs finales avant d'en remporter.


    Faut continuer à travailler et à travailler l'aspect mental.


    Never give up 💪💪

  • Mouais si elle gagne rien au final à quoi bon ?

    Après c’est clair que même les amateurs de beau jeux préfèreront la variété de jeu de Ons aux jeu physique de la plus part de ses concurrente, mais la technique sans le physique ne sert à rien.

    Tu vois qu’elle passe de phase de jeu exceptionnel à plus rien à 5 min et ça l’es autre en tire profit

    C est pas uniquement pr elle que son image est important.

    Avec ce modèle,t as la possibilité de poser une ou 2 académies de tennis de bon niveau en Tunisie.

    Elle a réussi à faire passer le tournoi de Monastir WTA 250,ce qui donne des wild card à des tunisiennes.Ca sera déjà bcp avec une unique joueuse de bon niveau.

    Pour elle,il y aura un manque sans GC,c est sûr.

    La question est " est ce qu elle en a la capacite globale ?".Je ne sais pas.

    Elle a le talent mais ça suffit pas tjs sur une finale et surtout, c est pas la seule à foirer 3 finales de GC

  • Le problème c’est pas de foirer une finale. Ça arrive mais c’est la répétition des mêmes erreurs au même moment qui sont grave.


    Après on cite ceux qui on beaucoup perdu avant de gagnée genre Agassi tout ça mais faut pas oubliée d’ajouter leur âges au moment des premières défaite si tu perd 3 finale avant 22 ans pour un homme ou tu peux aller jusqu’à 35 ans c’est pas la même pour une femme qui perd à 28 ans passer

  • Le problème c’est pas de foirer une finale. Ça arrive mais c’est la répétition des mêmes erreurs au même moment qui sont grave.


    Après on cite ceux qui on beaucoup perdu avant de gagnée genre Agassi tout ça mais faut pas oubliée d’ajouter leur âges au moment des premières défaite si tu perd 3 finale avant 22 ans pour un homme ou tu peux aller jusqu’à 35 ans c’est pas la même pour une femme qui perd à 28 ans passer

    C est vrai d ou mon interrogation de sa capacité a en gagner un.

    Elle a un parcours atypique et pas sûr que cette pression d être la première, elle ait cette capacité à la surmonter.

    On lui souhaite mais faut un peu relativiser ses perfs : sur ce forum,qui aurait mis une pièce sur ce type de parcours et son maintien dans le top 6 ,il y a 4-5 ans? 1 ou 2 personnes dont Cox.

    J aurais signé pr un top 10 sur une saison et un.grand chelem,mais jamais sur cette "régularité "avec des quarts,finales de GC, 2eme place etc...

    Ce qu elle fait,est très fort. Mais,insuffisant sans trophées

  • C'est une bonne joueuse, mais elle ne sera jamais une championne. Rien que ça morphologie de petite grosse, c'est un handicap, au bled en voulait en faire une icône, comme le dit barracuda c'est une petite issue de la bourgeoisie de Sousse qui n'a pas le petit plus qu'on les prolo. Comme l'avait Mellouli hafnaoui Hatem trabelsi

  • Certains français sont contents de sa défaite avec leur complexe contre l’Afrique. Ils oublient que la France brille dans plusieurs sports principalement grâce à ses franco-africains. Quelle hypocrisie!!!

    Tu parle du Pays qui a fais une cagnotte de 1.6 Millions d'euro pour un meurtrier avec 600000 Contributeurs?

  • C est vrai d ou mon interrogation de sa capacité a en gagner un.

    Elle a un parcours atypique et pas sûr que cette pression d être la première, elle ait cette capacité à la surmonter.

    On lui souhaite mais faut un peu relativiser ses perfs : sur ce forum,qui aurait mis une pièce sur ce type de parcours et son maintien dans le top 6 ,il y a 4-5 ans? 1 ou 2 personnes dont Cox.

    J aurais signé pr un top 10 sur une saison et un.grand chelem,mais jamais sur cette "régularité "avec des quarts,finales de GC, 2eme place etc...

    Ce qu elle fait,est très fort. Mais,insuffisant sans trophées

    C’est vrai personne n’aurais miser sur elle y’a quelque années, mais hier c’était pas le petite ovni sorti de nul par qui jouée contre Serena Williams, c’était elle la grande favorite y’avait “juste ” à jouer sont jeu et l’autre n’aurais eu aucune chance.


    Elle n’a aucun grand chelem et avec autant de final c’est insuffisant comme tu dis après ses supporteur vont nous sortir première femme arabes machin chouette et ça ça m’intéresse pas Vandrousouva hier c’était la première femme tchèque de la famille Vandrousova aussi

  • Lisez cet article écrit par le Belge Baptiste Mulatier



    Baptiste Mulatier

    Par

    Baptiste Mulatier

    dimanche 16 juillet à 08:16


    Auteur d’une prestation ratée contre Marketa Vondrousova samedi, Ons Jabeur a désormais perdu ses trois premières finale de Grand Chelem. Comme Chris Evert, Simona Halep et Kim Clijsters, d’ailleurs venue consoler la Tunisienne, dévastée lors de la cérémonie mais aussi après, à l’abri des regard.


    « Quatre pour Kim. Dans le vestiaire, on a pleuré ensemble (sourire). J’adore Kim. Elle est une grande source d’inspiration. Qu’elle prenne le temps de me donner des conseils et de me prendre dans ses bras, d’être là pour moi, ça n’a pas de prix. Elle m’a dit qu’elle avait perdu ses quatre premières finales. C’est le positif qu’il faut en tirer : on ne peut pas forcer les choses. Ce n’était pas fait pour se produire maintenant », a raconté Jabeur en conférence de presse.

  • La tunisienne Ons Jabeur confirme son statut de grande championne.

    La souriante jeune femme a réalisé, l'exploit rare d'être 2 fois en finale de Wimbledon, malheureusement elle a à nouveau perdu, mais elle est un cadeau pour le circuit féminin, par son jeu mais surtout sa personnalité de gentillesse, et d'amabilité, ce qui est pas courant dans le circuit où les joueuses sont plutôt renfermés. Elle gagnera un jour ce tournoi ou un autre du Grand Chelem, elle a le talent et la volonté.

    En tant qu'ancien joueur je peux me permettre de donner un avis pertinent sur la défaite malheureuse de cette joueuse que j'admire. Je n'ai pas regardé la finale, je jouais au golf avec des amis, mais la veille, au restaurant ici à NY, alors qu'on fêtait la fête nationale, le 14 juillet avec un ami aussi ancien joueur de tennis du circuit nous avons parlé d'elle, et je lui avais dit "Ons perdra cette finale encore". Elle a fait les mêmes erreurs que l'année dernière, elle a perdu avant même de jouer la finale. L'année dernière, j'avais écris après sa finale perdu (d'ailleurs je me suis fait insulter par les tunisiens comme d'habitude) qu' elle avait laissé trop d'énergie après chaque match devant la presse et le public en disant (et c'est vrai) le bonheur qu'elle apporte à la Tunisie, et être la 1ère tunisienne, arabe et africaine à gagner le tournoi. En finale la pression l'a fait perdre, et cette année, pareil, elle parlait à chaque fin de match, en conférence de presse, de ce rdv historique auquel elle se dirigeait, une grosse erreur qu'elle a commise à nouveau qui l'a privé du titre face à une joueuse à sa portée.

    Son coach a fait à nouveau une erreur en ne l'aidant pas à se fermer dans un cocon hermétique pour accomplir cette mission historique. Le tennis est un sport individuel, où pour gagner il faut être égoïste. La victoire et la défaite appartiennent seuls au joueur et à la joueuse. Ons Jabeur en faisant allusion tous les jours devant la presse, aux attentes de la Tunisie, des tunisiens, des arabes et des africains a épuisé les forces mentales qu'il lui était nécessaire pour gagner. Si on regarde les championnes et champions, que ce soit son adversaire en finale Marketa, ou mêmes les grandes stars comme les soeurs Williams, Steffi Graff, Chris Evert, Martina Navratilova, Iga Swaitek, toutes les autres comme aussi les garçons, Federer, Nadal, Djokovic, etc... à aucun moment ils ou elles ne parlent où évoque leurs pays, le bonheur, l'attente de leur public, d'être le premier où la première à gagner tel où tel tournois, car c'est leurs combats seuls. Ons a joué pour la Tunisie, les pays arabes, pour l'Afrique, elle n'a pas joué pour elle, et elle n'avait aucune chance de gagner la finale, comme je l'avais prédit avec mon ami au restaurant, comme l'année dernière aussi.

    Elle doit apprendre à jouer pour elle, elle seule, s'enfermer comme les grandes championne dans une bulle hermétique à toute la folie médiatique, et ses attentes. C'est le travail de son coach de l'aider mais il a nouveau commis cette erreur de ne pas la préparer à cela. Elle y arrivera, elle est forte, talentueuse, unique mais elle doit être égoïste, et s'enfermer dans une mission dont elle seule pourra créer l'énergie pour passer la pression des finales de grands tournois comme Wimbledon car tout est mental. Je crois en elle, elle trouvera, les ressources pour rebondir mais surtout cette clé mentale de l'égoïsme, et du détachement pour gagner. Son tennis c'est elle et uniquement elle, "Ministre du bonheur, fierté de la Tunisie, exemple arabe, ou 1ère africaine elle doit oublier absolument ce genre de conneries qui lui ont fait perdre à nouveau ce rendez-vous avec l'histoire.

    Dernière chose, je sais à nouveau que beaucoup de tunisiens vont encore m'adresser des insultes comme d'habitude (la qualité des tunisiens les insultes), je peux me permettre de parler du jeu car étant un ancien joueur, et ceux qui m'insulteront seront automatiquement bloqués. Raz le bol de me faire insulter par des tunisiens.

    Bravo Ons, tu fait beaucoup de bien au tennis féminin, et tu gagneras ce tournois, j'en suis certain.

    Alain Polomack

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!