Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • samahni jadarmia je ne suis pas d'accord

    Maanrha à la CAN 94 organisée en Tunisie la Tunisie sort du 1er tour, pourtant lors de la préparation elle fait 1-1 contre l'Allemagne championne du monde en titre , 2-2 contre la Hollande , 1-1 contre la France , bat la belgique et la suisse ... mela on va dire la Tunisie avait le moyens de remporter la CAN ? Pour l'ensemble de la Tunisie c'est des loosers, pourtant c'est des cracks du football ... quand tu sors du 1er tour , c'est une honte ... parler de titre dans ce cas , quelque soit la qualite de la génération vous décrédibilise...

  • samahni jadarmia je ne suis pas d'accord

    Maanrha à la CAN 94 organisée en Tunisie la Tunisie sort du 1er tour, pourtant lors de la préparation elle fait 1-1 contre l'Allemagne championne du monde en titre , 2-2 contre la Hollande , 1-1 contre la France , bat la belgique et la suisse ... mela on va dire la Tunisie avait le moyens de remporter la CAN ? Pour l'ensemble de la Tunisie c'est des loosers, pourtant c'est des cracks du football ... quand tu sors du 1er tour , c'est une honte ... parler de titre dans ce cas , quelque soit la qualite de la génération vous décrédibilise...

    on avait fait une campagne de qualification avec des bon match (dont la belle victoire dans le derby face à l'algerie),match nul face au cameroun en préparation , tout les voyant était au vert .et meme sur ce match perdu face à vous,le maroc dominait bien son sujet jusqu'à ce but contre le cours du jeu sur une balle arreté

  • on avait fait une campagne de qualification avec des bon match (dont la belle victoire dans le derby face Ă  l'algerie),match nul face au cameroun en prĂ©paration , tout les voyant Ă©tait au vert .et meme sur ce match perdu face Ă  vous,le maroc dominait bien son sujet jusqu'Ă  ce but contre le cours du jeu sur une balle arretĂ©

    Sans oublier votre but injustement validé sur un hors jeu de 2 mètres

    Message modifié 1 fois, dernière modification par walid fcg ().

  • samahni jadarmia je ne suis pas d'accord

    Maanrha à la CAN 94 organisée en Tunisie la Tunisie sort du 1er tour, pourtant lors de la préparation elle fait 1-1 contre l'Allemagne championne du monde en titre , 2-2 contre la Hollande , 1-1 contre la France , bat la belgique et la suisse ... mela on va dire la Tunisie avait le moyens de remporter la CAN ? Pour l'ensemble de la Tunisie c'est des loosers, pourtant c'est des cracks du football ... quand tu sors du 1er tour , c'est une honte ... parler de titre dans ce cas , quelque soit la qualite de la génération vous décrédibilise...

    Pour être plus précis dans mes dires, je ne dis pas qu’on allait remporter la CAN, je dis il ne manquait pas grand chose à cette équipe. Ça se joue à peu de choses parfois et bien c’était clairement notre cas parce qu’il y avait la place pour aller chercher un résultat. La Zambie a emporté cette édition, on aurait pu le faire mais avec des joueurs ayant le même état d’esprit que les Zambiens : c’était pas le cas. De plus, cette équipe était fébrile défensivement comme on le voit sur les deux buts tunisiens sur ce match ou comme on l’a vu contre le Gabon. C’est ici la responsabilité du sélectionneur.


    Ces deux maux avaient leur remède avec le même groupe de joueurs : voilà ce que je souhaite mettre en évidence.


    ChocoTom / walid fcg - Oui il y avait hors-jeu sur le but du Maroc, il n’y a aucune difficulté à l’avouer tout comme vous avez gagné contre le cours du jeu, est-ce que vous l’avouerez ? Néanmoins, une victoire logique vu les lacunes d’une sélection qui aurait pu être brillante dans cette CAN sans les failles que l’on a décrites.

  • Pour ĂŞtre plus prĂ©cis dans mes dires, je ne dis pas qu’on allait remporter la CAN, je dis il ne manquait pas grand chose Ă  cette Ă©quipe. Ça se joue Ă  peu de choses parfois et bien c’était clairement notre cas parce qu’il y avait la place pour aller chercher un rĂ©sultat. La Zambie a emportĂ© cette Ă©dition, on aurait pu le faire mais avec des joueurs ayant le mĂŞme Ă©tat d’esprit que les Zambiens : c’était pas le cas. De plus, cette Ă©quipe Ă©tait fĂ©brile dĂ©fensivement comme on le voit sur les deux buts tunisiens sur ce match ou comme on l’a vu contre le Gabon. C’est ici la responsabilitĂ© du sĂ©lectionneur.


    Ces deux maux avaient leur remède avec le même groupe de joueurs : voilà ce que je souhaite mettre en évidence.


    ChocoTom / walid fcg - Oui il y avait hors-jeu sur le but du Maroc, il n’y a aucune difficulté à l’avouer tout comme vous avez gagné contre le cours du jeu, est-ce que vous l’avouerez ? Néanmoins, une victoire logique vu les lacunes d’une sélection qui aurait pu être brillante dans cette CAN sans les failles que l’on a décrites.

    Oui vous avez eu la possession, nous avons marqué deux buts et un poteau sur une frappe lointaine de Dhaouadi


  • ChocoTom / walid fcg - Oui il y avait hors-jeu sur le but du Maroc, il n’y a aucune difficultĂ© Ă  l’avouer tout comme vous avez gagnĂ© contre le cours du jeu, est-ce que vous l’avouerez ? NĂ©anmoins, une victoire logique vu les lacunes d’une sĂ©lection qui aurait pu ĂŞtre brillante dans cette CAN sans les failles que l’on a dĂ©crites.

    Allah yehdik Hadda no. 9 , avec des si on pourrait refaire le monde. On a tout simplement gagné parce qu'on vous a maîtrisé :)tactiquement, c'est tout.

  • walid fcg - Une frappe de plus de 25 mètres, vĂ©ritable boulet de canon qui a heurtĂ© l’extĂ©rieur du poteau droit de Lamyaghri en 1ère mi-temps. Il y a eu aussi une frappe en volĂ©e de Haggi pour la Tunisie sur un corner en tout dĂ©but de match sauvĂ© in extremis.


    Je me souviens de ce match...


    En fait, le Maroc a loupé rien que pour la 1ere mi-temps trois occasions franches : l’une de Chamakh, c’est une occasion 5 étoiles où le gardien sort le ballon avec le visage ; l’autre encore Chamakh de la tête en devançant le gardien cette fois quasi à 1 mètre du but et place le ballon juste au-dessus de la cage tunisienne et enfin une super action de Belhanda avec double passement de jambe sur deux défenseurs puis frappé enroulée juste à gauche du poteau à quelques centimètres.


    En deuxième période Youssouf Hadji va louper deux des occasions nettes en face à face avec le gardien.


    Kharja va frapper à moins de 20 mètres - dans les arrêts de jeu - juste au-dessus de la bare.


    Et je n’ai pas tout rapporté !

    Donc on a été mal payé mais en vérité, pas tant que ça. Cette équipe du Maroc avait des lacunes, la Tunisie est une sélection coriace avec des qualités techniques et tactiques notamment en contre... le résultat reflète tout ça.

  • ChocoTom - La maĂ®trise elle y Ă©tait mais observons la physionomie de la rencontre... ce 1er but marquĂ© avec beaucoup de rĂ©ussite va faciliter la tâche pour la Tunisie et compliquer celle du Maroc.

  • C'est vrai

  • Oui walid fcg un gros hors jeu Jadarmia , avoue le quand meme.

    je n'ai aucun mal Ă  avouer que le but est hors jeu , y a pas de mal Ă  avouer quand on beneficie d'une erreur;


    par contre les but marqué par des équipes marocaine et qui sont injustement refusé , y en a qui ont du mal à admettre ...

    mais bon kheir inchallah on espere que l'arbitrage africain Ă  double vitesse va s'ameliorer

  • je n'ai aucun mal Ă  avouer que le but est hors jeu , y a pas de mal Ă  avouer quand on beneficie d'une erreur;


    par contre les but marqué par des équipes marocaine et qui sont injustement refusé , y en a qui ont du mal à admettre ...

    mais bon kheir inchallah on espere que l'arbitrage africain Ă  double vitesse va s'ameliorer

    Ne fait pas d'insinuation, on parle pas d'un autre match, merci.

    Les mauvais perdants font partie du décor. ;)

  • je n'ai aucun mal Ă  avouer que le but est hors jeu , y a pas de mal Ă  avouer quand on beneficie d'une erreur;


    par contre les but marqué par des équipes marocaine et qui sont injustement refusé , y en a qui ont du mal à admettre ...

    mais bon kheir inchallah on espere que l'arbitrage africain Ă  double vitesse va s'ameliorer

    Personne n'est revenu sur le but de Safi.


    Ya quand meme de bons arbitres en Afrique comme le sud Africain Victor Gomez ou l'ethiopien Tessema meme si j'ai toujours en travers de la gorge sa decision en demi finale CAN 2019 Tunisie vs Senegal.


    Les arbitres maghrebin sont mauvais, sans exception, ils n'ont pas le niveau international. Le seul pour moi arabe africain au niveau international est l'egyptien Grisha, y en a sans doute d'autres mais ça reste une petite minorité.

  • Personne n'est revenu sur le but de Safi.


    Ya quand meme de bons arbitres en Afrique comme le sud Africain Victor Gomez ou l'ethiopien Tessema meme si j'ai toujours en travers de la gorge sa decision en demi finale CAN 2019 Tunisie vs Senegal.


    Les arbitres maghrebin sont mauvais, sans exception, ils n'ont pas le niveau international. Le seul pour moi arabe africain au niveau international est l'egyptien Grisha, y en a sans doute d'autres mais ça reste une petite minorité.

    et le but égalisateur du wac refusé à rades , personne ici ne m'a expliqué la raison de son annulation?

  • et le but Ă©galisateur du wac refusĂ© Ă  rades , personne ici ne m'a expliquĂ© la raison de son annulation?

    Je comprends pas on parlait de Tunisie Maroc de 2012 et ça parle d'un coup du match du Wac et de l'Est ?


    Tu es modérateur, tu sais mieux que moi que ça va repartir en hors-sujet de 50 pages avec la même bataille rangée et un autre modérateur viendra effacer tous les messages et fermer le sujet.


    Donc economisez déjà votre salive ou plutôt le pauvre écran de votre smartphone qui va prendre cher de par vos doigts énervés !

  • ne me rapel pas cette episode , jai vu le match a Tanger avec des amis dont un Tunisien fan de l Esperance je parle bien sur de Maroc 3-0 Ecosse , on Ă©taient bien contents jusqu a la fin du match

    Je m'en souviens encore, il y avait de jeunes marocains qui ont chante en bas de chez moi tout le match sans regarder. Ils ont pas compris a la fin ce qui leur arrivait les pauvres. Cruel.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!