Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • Fallait bien compenser l'arnaque de Norvège Brésil

    l'arbitre de Norvege Bresil a été très sournois , de siffler un penalty pour la norvege à ce moment du match sur une légère poussette d'un defenseur bresilien. En effet ce genre d'action il y en a par dizaine dans chaque match, et à vitesse réelle et sans le VAR (à l'époque il y avait pas le VAR) , comment a t il fait pour voir cette mini poussette ou l'attaquant norvegien se laisse bien tomber au lieu de disputer le duel?

    on peut dire ce qu'on veut : en coupe du monde c'est plus facile pour nimporte quel arbitre de siffler contre une équipe africaine ou lorsque les interet d'une équipe africaine sont en jeu .

    un sinistre épisode à oublier

  • Je comprends pas on parlait de Tunisie Maroc de 2012 et ça parle d'un coup du match du Wac et de l'Est ?


    Tu es modérateur, tu sais mieux que moi que ça va repartir en hors-sujet de 50 pages avec la même bataille rangée et un autre modérateur viendra effacer tous les messages et fermer le sujet.


    Donc economisez déjà votre salive ou plutôt le pauvre écran de votre smartphone qui va prendre cher de par vos doigts énervés !

    moi je ne cherche pas la polémique , mais le débat constructif ce qui ne semble pas être possible malheureusement.

    je veux juste qu'on m'explique pourquoi le but a été refusé , une raison valable belahi?

  • moi je ne cherche pas la polémique , mais le débat constructif ce qui ne semble pas être possible malheureusement.

    je veux juste qu'on m'explique pourquoi le but a été refusé , une raison valable belahi?

    Parce que l'arbitre de touche c'était lui


    jmz5.png

  • Jadarmia - Blatter venait d’être élu Président de la FIFA et s’ouvrira l’ère « blatterienne » où très franchement les scandales liés à l’arbitrage ont décuplé. On l’a vu en Coupe du Monde 1998 en France avec le Maroc et le Cameroun, en Coupe du Monde 2002 au Japon et en Corée du Sud avec de multiples scandales qui ont touché des équipes européennes et on l’a vu à bien d’autres reprises. Au final Blatter est condamné et sanctionné mais pourtant... l’on a vu que la face visible de l’iceberg.

    Pour l’Afrique, l’arbitrage s’est tout simplement « cultivé » de ces pratiques. Je ne vise pas un match en particulier, c’est un constat général sur plus de 20 années où tout le monde peut le subir.

  • Jadarmia - Blatter venait d’être élu Président de la FIFA et s’ouvrira l’ère « blatterienne » où très franchement les scandales liés à l’arbitrage ont décuplé. On l’a vu en Coupe du Monde 1998 en France avec le Maroc et le Cameroun, en Coupe du Monde 2002 au Japon et en Corée du Sud avec de multiples scandales qui ont touché des équipes européennes et on l’a vu à bien d’autres reprises. Au final Blatter est condamné et sanctionné mais pourtant... l’on a vu que la face visible de l’iceberg.

    Pour l’Afrique, l’arbitrage s’est tout simplement « cultivé » de ces pratiques. Je ne vise pas un match en particulier, c’est un constat général sur plus de 20 années où tout le monde peut le subir.

    rien à changé entre 98 et 2018 bien au contraire.

    avec l'aide du VAR ca c'est encore accentué :

    ex : maroc portugal ; 2 penalty oublié malgré

    maroc espagne ; second but espagnol injustement accordé alors que le corner aurait du etre tiré de l'autre coté, mais pire encore ca devait etre un 6 metres et l'arbitre accorde corner pour permettre une derniere occasion à l'espagne , qui a finit au fond, malgré qu'on était éliminé une victoire de prestige aurait été bonne pour le moral, un tacle assassin de busquets sur boutaib qui aurait du valoir rouge et l'arbitre n'a rien donné


    je pense que cela n'a rien à voir avec blatter, c'est institutionnel ,la fifa est une vraie mafia ou l'argent à pris le dessus sur le reste.

    regarde juste le colombie comment elle s'est fait volé contre l'angleterre ,par le meme arbitre americain verreu qui a officié lors de maroc portugal?et personne ne réagit. et si on suit une certaine logique , pourquoi un arbitre ricain pour un match des british, n'y a t il pas conflit d'interet?

  • san siro / mustaz - Tbark Allah un très bon attaquant qui, avec Bassir pesait lourd sur les défenses ! Ah c’était la belle époque et pour le Maroc et pour le Club Africain 👌👍


    Positivons incha Allah on va revenir 😌

  • san siro / mustaz - Tbark Allah un très bon attaquant qui, avec Bassir pesait lourd sur les défenses ! Ah c’était la belle époque et pour le Maroc et pour le Club Africain 👌👍


    Positivons incha Allah on va revenir 😌

    Il avait pleins de chansons


    "Kouki kouki kouki ... kouki kamacho ya marrouki"

    " lefri9i lefri9i milano ... Camacho Camacho Zamorano"

    "Applaudissements rythmés ... Camachoooooo"


    "Lefri9i makbar gharak

    Yenbedh bi 7obbak fou2aaadi

    La7mar 3al abiadh wétééék

    Fi tounes ya wou a9wa naaaadi

    Jaballah , kouki wel hééédi

    Ya Sdiri , Faouzi wou Djoooooo

    Zitouni , Camachooooooo"


    Ya hasra , grand joueur qui a aimé le club et les supporters l'ont adoré


    Lors des qualifs pour la CAN 2002 (les 2 nations se sont qualifié ), il y avait Tunisie - Maroc à el Menzah , victoire marocaine 1-0 but de Camacho , quand il marque, il court vers le virage nord acclamé par les supporters tunisiens clubistes biensure ...

  • san siro - Très beaux chants mon frère ! Oui Camacho était peut-être le meilleur attaquant que l’on ait jamais eu, il a laissé de beaux souvenirs aux supportés du Club comme il nous a laissé de beaux souvenirs avec la sélection. Quand est-ce qu’on produira un attaquant comme lui ? J’en rêve toujours !


    Jadarmia - Pour 2018, j’ai comme l’impression que la FIFA a fait payer au Maroc sa candidature pour la Coupe du Monde 2026. De nombreux pays ont fait le choix de se braquer après les menaces de Trump alors que ces pays avaient pour intention de soutenir la candidature marocaine.


    La FIFA voulait attribuer le Mondial aux Américains après l’échec des USA face au Qatar où il y a eu encore une affaire de corruption avec Blatter (ce qui lui a coûté son poste).


    La FIFA cherchait aussi à redorer son image dans le monde du foot et le Maroc l’a quelque peu ternie. En toute logique dès lors que Trump est intervenu, la FIFA devait réagir... le Maroc l’a d’ailleurs fait savoir. La Task Force chargée d’évaluer les candidatures avec pouvoir d’éliminer un candidat était aussi une manœuvre de la FIFA mais trop flagrante sur ce coup.


    Bref, beaucoup ont remarqué un acharnement contre notre équipe nationale au Mondial et je ne parle pas des supporters Marocains mais des Français. Le VAR ne fonctionnait pas « il paraît » dans le match Maroc vs Portugal : le but du Portugal ne devait pas être validé non plus suite à une faute de Pepe sur un de nos défenseurs au 1er poteau (ce qui a permis au ballon de retomber sur Ronaldo avec un mauvais marquage). Il y avait encore une faute de main dans la surface de Pepe absolument flagrante sur un corner très bien frappé,... même dans le match contre l’Iran, l’arbitrage n’était pas bon. Il en a résulté un match haché, de nombreuses fautes sur un excès d’agressivité notamment des Iraniens non sanctionnés, des cartons pas distribués,... et un jeu Marocain cassé par ce rythme malgré une très bonne entame de match.


    Cette Coupe du Monde 2018 nous a laissé sur notre faim avec un fort sentiment d’injustice mais on reviendra plus fort incha Allah.

  • Bizarrement on a eu pas mal d'arbitres et officiels américains durant cette coupe du monde. Ils ont été mauvais et je pense que c'était délibéré. Même nous, l'arbitre face à la Belgique était américain et siffle un penalty inexistant d'entrée de jeu pour la Belgique. Ils avaient des consignes pour fracasser les pays qui ont voté contre eux.

    Ces dernieres années on voit les américains en train de prendre contrôle le football mondial afin de dicter leurs lois.

    La chute de la Fifa n'est pas un hasard même s'ils l'ont mérité.

  • Heisenberg - C’est chose connue que ce sont les Américains qui ont fait tomber Blatter, Infantino a eu quasiment l’obligation dans sa mission de faire en sorte que la Coupe du Monde 2026 revienne à l’Amérique du Nord.


    Le match Maroc - Portugal a aussi été arbitré par un Américain... ce sont des amateurs et cela se voit quand ils prennent de mauvaises décisions.

  • Heisenberg - C’est chose connue que ce sont les Américains qui ont fait tomber Blatter, Infantino a eu quasiment l’obligation dans sa mission de faire en sorte que la Coupe du Monde 2026 revienne à l’Amérique du Nord.


    Le match Maroc - Portugal a aussi été arbitré par un Américain... ce sont des amateurs et cela se voit quand ils prennent de mauvaises décisions.

    Ils n'ont fait aucun bon match et n'ont pas été inquiétés. Il y a Angleterre Colombie je crois aussi.

  • merci des videos de ce chant stp et de la celebration apres but stp ?


  • Bizarrement on a eu pas mal d'arbitres et officiels américains durant cette coupe du monde. Ils ont été mauvais et je pense que c'était délibéré. Même nous, l'arbitre face à la Belgique était américain et siffle un penalty inexistant d'entrée de jeu pour la Belgique. Ils avaient des consignes pour fracasser les pays qui ont voté contre eux.

    Ces dernieres années on voit les américains en train de prendre contrôle le football mondial afin de dicter leurs lois.

    La chute de la Fifa n'est pas un hasard même s'ils l'ont mérité.

    Le penalty contre la Belgique était valable pour ma part c'est juste nos joueurs qui savent pas défendre

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!