Coin des supporters Marocains đŸ‡Č🇩

  • Pensez vous que ces deux joueurs sont comparables?

    https://www.facebook.com/story
d3BtScKyl&mibextid=Nif5oz

    Faudra le voir évoluer dans un championnat un peu plus huppé pour jauger, pour l'instant au vu des carriÚres respectives des 2 joueur laidouni a regresser.


    il a fait: angersâžĄïžherbiersâžĄïžchamblyâžĄïžvoluntariâžĄïžferencvaros.

    Amrabat:

    il a demarrer Ă : UtrechtâžĄïžfeyenordâžĄïžBrugesâžĄïžfiorentina


    Et dans les mois a venir il va atterrir dans un top club européen, Jurgen Klopp est fan de lui...

  • C’est pas faux mais Laidouni est mĂ©sestimĂ© alors qu’Amrabat a pu rĂ©vĂ©ler l’ensemble de son talent durant ce Mondial vu le nombre de matchs jouĂ©s du Maroc. De plus, l’équipe nationale du Maroc « tourne » mieux que celle de Tunisie actuellement donc c’est plus facile pour Amrabat de se mettre en valeur. Le Maroc Ă©tant l’une des meilleures sĂ©lections de cette coupe du monde 2022.


    De plus, un International Marocain / Tunisien est toujours moins « markettable » qu’un International Argentin, Allemand ou BrĂ©silien,



    Pensez vous que ces deux joueurs sont comparables?

    https://www.facebook.com/story
d3BtScKyl&mibextid=Nif5oz

    Oui ils le sont mais Amrabat est plus fort dans la récupération alors que Laidouni est plus fort techniquement. Tous deux sont forts incontestablement.

  • 🎙đŸ‡Č🇩 | L'ancien international marocain, Abdeslam Ouaddou, rĂ©agit aprĂšs la dĂ©faite du Maroc en demi-finale face Ă  la France.


    " Le Maroc a réalisé un parcours extraordinaire et historique durant ce Mondial.

    Ce qui a manqué aux Marocains, c'est la profondeur de banc.

    Un match se gagne avec un onze, alors qu'une compétition se remporte avec un groupe. "


    " Ce que produit l'académie Mohammed VI, n'est malheureusement pas suffisant.

    Il faudrait une dizaine d'académie sur le territoire.


    La France c'est pas moins de 40 centres de formations.

    C'est 17 pÎles espoirs. C'est une fédération trÚs bien organisée.

    Ces fruits ne sont pas tombés du ciel, c'est une politique menée depuis plusieurs années. Le Maroc doit s'inspirer des meilleurs, parmi eux, la France dans la formation. "


    A. Ouaddou au micro de RMC


    La France a 40 centres de formation 😳😳😳

  • Ce qu'il disait c'est la vĂ©ritĂ©, tout ce rĂ©sume sur le travail a longtemps terme et le bon travail paye un jour.

    Pour les pays arabes et africains c'est juste la coĂŻncidence d'avoir de temps a autre quelques bon joueurs au mĂȘme moment ensemble avec leurs EN. Mais jamais a cause d'un parfait travail mise en place.

  • Interview du DTN du Maroc, une mine d'information sur le futur travail qui sera entrepris dans les annĂ©es a venir.

    Le PrĂ©sident Lekjaa a rectifiĂ© les erreurs dans son recrutement avec Osian Roberts. Je trouve que c’est trĂšs bien. On voit notamment que le DTN s’appuie en complĂ©mentaritĂ© avec Fathi Jamal ce qui est un trĂšs bon point. On se souvient que Roberts avait tout le mal du monde pour collaborer avec Jamal ou Zaki ce qui a amenĂ© Ă  son licenciement.

    J’ai le sentiment que le Maroc est en train de trouver les compĂ©tences nĂ©cessaires au dĂ©veloppement de notre football. Pour moi, c’est plus important que les infrastructures mĂȘme si ces derniĂšres sont importantes.

  • Go chercher la mĂ©daille inchallah il faut continue sur cette mĂȘme force mental parceque cette 3eme place est trĂšs importante !!

    J' espÚre qu' ils finissent avec une bonne note et finir en beauté leur parcours et surtout avoir ce mental de gagneur et ne pas tomber dans la satisfaction de réalisation de 1/2 finale.

  • Defaite logique,Les croates techniquement trop forts et les marocains cuits.

    Bel esprit de Regragui de mettre des jeunes mais ca s encadre mieux a l image de la perte de balle d El Khannous sur le 2eme but.

    Joli mondial, jolie 4eme place.Mabrouk.

    Dommage le comportement de fin de match de Hakimi a pleurnicher chez l arbitre,faut ressortir grand de ce mondial a l image de Bounou.Quelle classe ce joueur

  • Defaite logique,Les croates techniquement trop forts et les marocains cuits.

    Bel esprit de Regragui de mettre des jeunes mais ca s encadre mieux a l image de la perte de balle d El Khannous sur le 2eme but.

    Joli mondial, jolie 4eme place.Mabrouk.

    Dommage le comportement de fin de match de Hakimi a pleurnicher chez l arbitre,faut ressortir grand de ce mondial a l image de Bounou.Quelle classe ce joueur

    Les Marocains ont rivalisĂ© techniquement avec les Croates. La force de la Croatie rĂ©side dans le fait que c’est une Ă©quipe trĂšs Ă©quilibrĂ©e avec d’excellentes joueurs, tout est harmonieux dans cette Ă©quipe avec en meneur Modric. Bravo Ă  eux, ça fait quelques annĂ©es qu’ils sont redoutables, ils mĂ©ritent la place de 3Ăš.

    Comme contre la France - avec notre charniĂšre centrale habituelle - le Maroc pouvait vraiment jouer la victoire.

    Je suis trĂšs content pour le Maroc, je regrette les blessures mais c’est notre Destin. Al hamdolillah. Place Ă  l’avenir incha Allah en espĂ©rant capitaliser sur cette expĂ©rience par le travail rĂ©gulier.

  • Ils ont tous pleurĂ© Ă  la fin contre l'arbitre alors qu'il y a pĂ©no pour la Croatie non sifflĂ©.

    Et pour le péno réclamé c'est le dos pas la main.

    Ils étaient trÚs bizarres les joueurs marocains avec leurs pleurniches tout le long du match. C'est pas parce que l'arbitre leur a privé d'un peno contre la France qu'ils vont se permettre de tout

  • Ils ont tous pleurĂ© Ă  la fin contre l'arbitre alors qu'il y a pĂ©no pour la Croatie non sifflĂ©.

    Et pour le péno réclamé c'est le dos pas la main.

    Il y a de la frustration suite Ă  ce qui s’est passĂ© en 1/2 finale et en 2018 voire plus loin encore. Ça se voit.

    Il y a un penalty incontestable pour la Croatie, la FIFA fait de la compensation, ce qui est extrĂȘmement mauvais.

    Pour les penos réclamés par le Maroc, il faut que je revois les actions.

  • Beau parcours du Maroc fĂ©licitation

    belle exploit vous avez Ă©lever le niveau de l'Afrique et du monde arabe

    Le Maroc a le potentiel de réitérer cet exploit je pense lors des prochaines échéances mais le plus dur commence

    car il faudra maintenir le niveau.

    Je pense dans le futur proche l'Egypte et l'Algérie pourront aussi s'inspirer de l'exploit du Maroc car ils ont pas mal de potentiel

    Pour la Tunisie c est l'inverse qui va se produire la médiocrité dans les choix et le management va générer des résultats médiocres

  • Je suis d’accord exceptĂ© pour les Tunisiens oĂč vous ĂȘtes trop dures
 alors le danger dans ces critiques c’est que l’on risque de dĂ©truire des choses positives au lieu d’amĂ©liorer les lacunes pour qu’elles ne soient plus des lacunes. Pour rappel, l’action de but annulĂ© de Jebali contre le Danemark il y a hors-jeu en effet mĂȘme si lĂ©ger mais pour la mĂȘme et ça fait 1-0 cad 6 points en cas de victoire au lieu de 4 dans votre poule. Action de haut niveau d’ailleurs.


    Pour le reste
 je l’espùre incha Allah.

  • Je suis d’accord exceptĂ© pour les Tunisiens oĂč vous ĂȘtes trop dures
 alors le danger dans ces critiques c’est que l’on risque de dĂ©truire des choses positives au lieu d’amĂ©liorer les lacunes pour qu’elles ne soient plus des lacunes. Pour rappel, l’action de but annulĂ© de Jebali contre le Danemark il y a hors-jeu en effet mĂȘme si lĂ©ger mais pour la mĂȘme et ça fait 1-0 cad 6 points en cas de victoire au lieu de 4 dans votre poule. Action de haut niveau d’ailleurs.


    Pour le reste
 je l’espùre incha Allah.

    C'est ce que je pense aprÚs je peux me tromper, mais particuliÚrement concernant la Tunisie il est clair qu' il y avait des points positifs et un potentiel pour aller plus loin mais la corruption le choix de joueurs moins compétitifs pour fait de corruption au détriment de joueurs de plus haut rang comme Khaoui

    (Clermont foot Ligue 1) font que le travail n'a pas été optimale et toutes les meilleurs dispositions n'ont pas été mises en place par la fédération tunisienne pour permettre à la Tunisie d'aller plus loin.


    Je remercie le Maroc car il met indirectement la pression sur les équipes africaines de par sa réussite et son investissement dans le football.

    En Tunisie ca fait 5 ans qu'on nous parle de l'hÎtel de la fédération un projet pour lequel Jari a touche des millions mais il n'a rien mis en place apparemment l'argent lui appartient

  • Il y a de la frustration suite Ă  ce qui s’est passĂ© en 1/2 finale et en 2018 voire plus loin encore. Ça se voit.

    Il y a un penalty incontestable pour la Croatie, la FIFA fait de la compensation, ce qui est extrĂȘmement mauvais.

    Pour les penos réclamés par le Maroc, il faut que je revois les actions.

    Le penalty d Hakimi peut se siffler mais il fait suite a l action du pénalty croate donc bon, probablement pas sifflé pr ça.

    Enneysri y a contact mais comme dans la majorité du temps dans une surface.

    Je pense aussi que les marocains sont rentrés frustrés de la Demi

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communautĂ©!