Coin des supporters Marocains đŸ‡Č🇩

  • vraiment pas compris le stade de Tanger est en plein travaux !!!!

    Le stade de Tanger a ete finance par les Emirats arabes unis

    Pourquoi le Maroc veut le stade 974 du Qatar alors que vous avez déjà ce qu'il faut ..

    Ne serait ce pas plus logique de le laisser a un pays moins développé en terme d'infrastructures sportives genre Tunisie, Mauritanie, Jordanie ..

  • Le stade de Tanger a ete finance par les Emirats arabes unis

    Pourquoi le Maroc veut le stade 974 du Qatar alors que vous avez déjà ce qu'il faut ..

    Ne serait ce pas plus logique de le laisser a un pays moins développé en terme d'infrastructures sportives genre Tunisie, Mauritanie, Jordanie ..

    pour le stdae c'etait le Qatar lui mĂȘme qui avait proposĂ© ca depuis quelques annĂ©es :pouce:

  • Le stade de Tanger a ete finance par les Emirats arabes unis

    Pourquoi le Maroc veut le stade 974 du Qatar alors que vous avez déjà ce qu'il faut ..

    Ne serait ce pas plus logique de le laisser a un pays moins développé en terme d'infrastructures sportives genre Tunisie, Mauritanie, Jordanie ..

    Walter tu vis dans le monde des bisounours mon frĂšre

  • Le stade de Tanger a ete finance par les Emirats arabes unis

    Pourquoi le Maroc veut le stade 974 du Qatar alors que vous avez déjà ce qu'il faut ..

    Ne serait ce pas plus logique de le laisser a un pays moins développé en terme d'infrastructures sportives genre Tunisie, Mauritanie, Jordanie ..

    Le stade 974 n'ira nulle part, il sera demontĂ© et khlass, si tu est naif pour croire que le Qatar va financer un stade dans un autre pays tu est un doux rĂȘveur.


    Le stade de Tanger a etais financé par le ministere de la jeunesse et des sports sur fond propre.


    Les emirats n'on jamais mis 1 dirham dans les infrastructures sportive au maroc, par contre il financent des projets immobilier et des complexe hĂŽtelier, en gros des projets qui leur rapporte de l'argent...

  • Le stade 974 n'ira nulle part, il sera demontĂ© et khlass, si tu est naif pour croire que le Qatar va financer un stade dans un autre pays tu est un doux rĂȘveur.


    Le stade de Tanger a etais financé par le ministere de la jeunesse et des sports sur fond propre.


    Les emirats n'on jamais mis 1 dirham dans les infrastructures sportive au maroc, par contre il financent des projets immobilier et des complexe hĂŽtelier, en gros des projets qui leur rapporte de l'argent...

    Il sera peut-ĂȘtre bien rĂ©utilisĂ© tout de mĂȘme, le Maroc fait beaucoup pour son frĂšre Qatar depuis lurette et je ne crois pas que le Royaume n’obtienne pas en retour qqch qui soit Ă  la hauteur.

    Combien de Marocains par exemple parmis les forces de sĂ©curitĂ© du Royaume transfĂ©rĂ©s au Qatar pour gĂ©rer la sĂ©curitĂ© dans cette Coupe du Monde ? Je crois que le Qatar pourrait bien « transfĂ©rer » le stade 974 chez nous. D’ailleurs, ce stade a Ă©tĂ© construit dans le but d’ĂȘtre entiĂšrement dĂ©montĂ© et rĂ©utilisĂ© dans un pays en voie de dĂ©veloppement. Ce stade est une immense publicitĂ© pour le Qatar
 ils y gagnent aussi.


    Le stade de Tanger a ete finance par les Emirats arabes unis

    Pourquoi le Maroc veut le stade 974 du Qatar alors que vous avez déjà ce qu'il faut ..

    Ne serait ce pas plus logique de le laisser a un pays moins développé en terme d'infrastructures sportives genre Tunisie, Mauritanie, Jordanie ..

    Ce n’est pas une raison pour qu’il ne soit pas livrĂ© au Maroc. Pour moi, le manque d’infrastructures est liĂ© au manque de volontĂ© des pouvoirs publics sauf si le pays fait des efforts. Le Maroc fait des efforts et le stade 974 viendrait s’ajouter Ă  ces efforts s’il est livrĂ© chez nous. Le but est d’organiser un jour une compĂ©tition comme le Mondial. Bien sĂ»r, si un pays a de la volontĂ© mais n’a pas les moyens alors c’est autre chose et le stade 974 servirait mieux effectivement s’il devait y ĂȘtre livrĂ©.

    Sinon, le stade de Tanger est un stade financé par le Maroc.

  • Il sera peut-ĂȘtre bien rĂ©utilisĂ© tout de mĂȘme, le Maroc fait beaucoup pour son frĂšre Qatar depuis lurette et je ne crois pas que le Royaume n’obtienne pas en retour qqch qui soit Ă  la hauteur.

    Combien de Marocains par exemple parmis les forces de sĂ©curitĂ© du Royaume transfĂ©rĂ©s au Qatar pour gĂ©rer la sĂ©curitĂ© dans cette Coupe du Monde ? Je crois que le Qatar pourrait bien « transfĂ©rer » le stade 974 chez nous. D’ailleurs, ce stade a Ă©tĂ© construit dans le but d’ĂȘtre entiĂšrement dĂ©montĂ© et rĂ©utilisĂ© dans un pays en voie de dĂ©veloppement. Ce stade est une immense publicitĂ© pour le Qatar
 ils y gagnent aussi.


    Ce n’est pas une raison pour qu’il ne soit pas livrĂ© au Maroc. Pour moi, le manque d’infrastructures est liĂ© au manque de volontĂ© des pouvoirs publics sauf si le pays fait des efforts. Le Maroc fait des efforts et le stade 974 viendrait s’ajouter Ă  ces efforts s’il est livrĂ© chez nous. Le but est d’organiser un jour une compĂ©tition comme le Mondial. Bien sĂ»r, si un pays a de la volontĂ© mais n’a pas les moyens alors c’est autre chose et le stade 974 servirait mieux effectivement s’il devait y ĂȘtre livrĂ©.

    Sinon, le stade de Tanger est un stade financé par le Maroc.

    Le Qatar a vendu a la FIFA le projet de stade modulaire, demontable qui sera utilisé ailleurs, c'est juste de la communication et du Clim-Washing, fallait bien cela pour faire oublier a la presse occidentale la climatisation polluante des stades.


    AprĂšs la coupe du monde, la plupart des medias sont passer a autre chose et personne n'ira demander au Qatar ou sera parti ce fameux stade 974.


    il y'aura kedal, il restera a Doha en piĂšce detachĂ©, retiens bien mon post, si dieu me prĂȘte vie jusqu'en 2026 je vous le ressortirez.

  • Le Qatar a vendu a la FIFA le projet de stade modulaire, demontable qui sera utilisĂ© ailleurs, c'est juste de la communication et du Clim-Washing, fallait bien cela pour faire oublier a la presse occidentale la climatisation polluante des stades.


    AprĂšs la coupe du monde, la plupart des medias sont passer a autre chose et personne n'ira demander au Qatar ou sera parti ce fameux stade 974.


    il y'aura kedal, il restera a Doha en piĂšce detachĂ©, retiens bien mon post, si dieu me prĂȘte vie jusqu'en 2026 je vous le ressortirez.

    Je suis absolument d’accord avec ton analyse et je garde nĂ©anmoins espoir que le stade 974 soit transfĂ©rĂ© chez nous vu les liens fraternels et la bonne relation entre le Maroc et le Qatar. Je dis bien « espoir » ;-)

    Et puis, pour le Qatar, ce « don » serait un geste qui restera mĂ©morable et qui stimulera la relation avec ce pays ce qui lui sera aussi profitable alors que le dĂ©monter sans le rĂ©utiliser servirait Ă  quoi ? Cela semble plus encombrant qu’autre chose.


    Pour l’Occident, il ferait bien de rĂ©duire l’émission de ses gaz polluants avant de critiquer les autres !

  • Je suis absolument d’accord avec ton analyse et je garde nĂ©anmoins espoir que le stade 974 soit transfĂ©rĂ© chez nous vu les liens fraternels et la bonne relation entre le Maroc et le Qatar. Je dis bien « espoir » ;-)

    Et puis, pour le Qatar, ce « don » serait un geste qui restera mĂ©morable et qui stimulera la relation avec ce pays ce qui lui sera aussi profitable alors que le dĂ©monter sans le rĂ©utiliser servirait Ă  quoi ? Cela semble plus encombrant qu’autre chose.


    Pour l’Occident, il ferait bien de rĂ©duire l’émission de ses gaz polluants avant de critiquer les autres !

    Tu as peux ĂȘtre raison mais saches que plusieurs pays ont aussi demandĂ© ce stade ..

    Les relations entre le Qatar et la Tunisie sont autant privilĂ©giĂ©es que celles entre le Maroc et ce mĂȘme pays

    La communauté tunisienne au Qatar est plus importante que la communauté marocaine et depuis assez longtemps. De nombreuses compétences tunisiennes ont aussi été présentes durant cette coupe du monde en termes de sécurité, logistiques etc. ..


    L'Ă©quipe marocaine a Ă©tĂ© trĂšs performante mais niveau politique je n'ai pas vu le roi ou le prince Moulay Rachid ĂȘtre prĂ©sents sur place pour les demi finales, contrairement au prĂ©sident français notamment.


    En définitif rien n'est encore décidé aux derniÚres nouvelles le Qatar a soulevé la question auprÚs de la FIFA qui va aussi influer sur la décision finale.

    Aux derniĂšres nouvelles ce stade va ĂȘtre utilise en 2023 pour la coupe asiatique qui aura lieu aussi au Qatar.


    Le Maroc a les moyens pour construire ses propres stades contrairement Ă  d'autres, il vaudrait mieux le laisser Ă  la Tunisie, Mauritanie ou Jordanie.


    Mon premier choix irait biensur pour la Tunisie mais effectivement ce n'est pas moi qui décidé il est possible qu'il reste sur place.

    Message modifié 1 fois, derniÚre modification par Walter ().

  • vraiment pas compris le stade de Tanger est en plein travaux !!!!

    Le Stade d'agadir et Marrakech sont une honte absolu, au maroc les stades il se font par étape, la actuellement a tanger il termine les tribunes nord et sud du stade et couvre la partie extérieure du stade avec des decorations (video ci dessous) et dans 2 ou 3 ans il vont refaire un appel d'offre pour couvrir le stade.

  • Le maroc qui a de belles infrastructures sportives accuse du retard sur les stades. Ça en est oĂč ? Il ne va pas y avoir de constructions dans les mois, annĂ©es Ă  venir ?

    Oui le grand stade de Casablanca (95000 places ) commence officiellement le mois prochain pour ĂȘtre livrĂ© en 2025 , autre stade moderne en construction Ă  Tetouane , pareil Ă  Al Hoceima 


  • Le Maroc a jouĂ© un rĂŽle crucial lors de la crise politique avec l‘Arabie Saoudite et le Qatar, c’est un signal fort. Le Maroc porte une relation stratĂ©gique avec le CCG : l’autre pays d’Afrique du Nord qui possĂšde une relation similaire avec le CCG, c’est l’Égypte. Le Maroc est ainsi l’Etat MaghrĂ©bin le plus proche des États du Golf, sans exagĂ©ration. Que le roi se soit dĂ©placĂ© ou pas lors des 1/2 finale n’y change rien aux relations avec le Qatar et les autres États du Golf. Surtout que le roi est fragile physiquement avec sa maladie.


    Sinon, comme je l’ai dit, le stade 974 servira mieux qu’au Maroc s’il est livrĂ© dans un pays qui porte une politique du football forte mais qui n’a pas les moyens du Maroc et qui ne peut se doter d’un stade. Donc d’accord avec toi pour les pays que tu cites mais sous cette « condition ». Pour moi, on ne donne pas aux fĂ©dĂ©rations paresseuses ou corrompues, on ne les aide pas ainsi (bien au contraire). Par contre, le Maroc a des ambitions pour organiser le Mondial et ce stade renforcerait sa position en cas de candidature. C’est ça qui m’intĂ©resse personnellement mĂȘme si le pays a les moyens de construire d’autres stades.

  • Le maroc qui a de belles infrastructures sportives accuse du retard sur les stades. Ça en est oĂč ? Il ne va pas y avoir de constructions dans les mois, annĂ©es Ă  venir ?

    Je confirme les informations de Cox. Toutefois, le Maroc n’est pas en retard. Voici les stades disponibles et conformes aux normes FIFA :


    ‱ Stade Moulay Abdallah de Rabat (67.000 places)

    ‱ Stade Mohamed V de Casablanca (45.000 places)

    ‱ Grand Stade de Marrakech (45.000 places)

    ‱ Grand Stade de Fùs (45.000 places)

    ‱ Grand Stade de Tanger (45.000 places mais travaux d’extension en cours pour 60.000 places)

    ‱ Grand Stade d’Agadir (45.000 places)


    => 6 stades disponibles « immĂ©diatement », c’est solide.


    Bien sĂ»r qu’en cas de candidature pour le Mondial, il faudra un projet de constructions trĂšs important et ce ne sont pas les stades prĂ©vus actuellement ou en cours de construction qui suffiront. Il en faudra d’autres.

  • je vois l'arabe est traduit en berbere dans le bus des lions de l'atlas

    Au maroc la langue amazigh est langue nationale et au Maroc contrairement Ă  l'AlgĂ©rie ou c'est plus du folklore au Maroc ils essayent vraiment de la rendre vivante a cĂŽtĂ© de l'arab ce qui est pas Ă©vident et c'est aussi plus facile car le Maroc est le pays d'Afrique du Nord oĂč il y a le plus de berbĂšre selon les estimations entre 45 et 55%

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communautĂ©!