La situation en Tunisie

  • Pour calmer le sujet, j'aurais une question est ce qu'il sera possible pour une personne non inscrite d'allez voter pour les expatriés de France?

  • kobayachi a écrit:

    C'est sur? c'est pas ce que j'ai entendu dire.




    en pologne par exemple si tu as une carte consulaire tu peux voter sans t'inscrire

  • zied-roma a écrit:

    en pologne par exemple si tu as une carte consulaire tu peux voter sans t'inscrire


    Et en France, il suffit d'avoir que la C.I?

  • Je ne sais pas si comme moi certains avec remarqué une chose (surtout ceux qui vont souvent à la mosquée) avant le 14/01 il y avait des tunisiens qui venaient souvent à la mosquée mais depuis la chute de ZABA ont les voient quasiment plus. Est ce que c'était des agents de ZABA?




    Je parle pour la France.

  • tounsi93600 a écrit:

    Le wahhabisme a été inventé par l'imam Mohammed ibn AbdelWahhab qui a légué sa doctrine à la dynastie Saoud et non pas par les Ottomans. Quand aux millions investis aujourd'hui c'est surtout par le fait que les Saoud veulent toujours garder l'exclusivité de la doctrine et ne veulent pas de courants qui s’émancipent de leur tutelle!! Par contre je suis déçu que tu ais retenu de mon post que le dernier mots!!!!


    Le wahhabisme n'est pas une doctrine nouvelle avec son propre credo comme les ennemis de la sunna essayent de nous faire croire, Abdel wahab n'a rien inventé. Il n'a fait que reprendre la voie tracée par les savants de ahl as-sunna en s'inspirant plus particulièrement d'ibn taymiyya et de son élève ibn al qayyim. Seulement pour s'en rendre compte, il est nécessaire de lire ses livres! Amma répéter bêtement ce qui est dit dans les médias, ce n'est pas la méthode.


    Historiquement, ce sont les soufis ottomans les premiers à les avoir appelés ainsi, Abdel wahab lui n'a jamais appelé à une nouvelle voie. Aucune trace dans ses écrits ne le prouve. Il suffit pour s'en convaincre de lire son célèbre livre "kitab at-tawhid" qui ne contient que des versets, hadiths ou athars. Et c'est le cas pour tous ses ouvrages.


    Quant aux millions dépensés, ils le sont dans la construction et l'entretien de prisons faites spécialement pour accueillir d'anciens djihadistes revenus de guantanamo et autres pour ainsi les réintégrer dans la société saoudienne en les rééduquant. Beaucoup de savanyts saoudiens participent à ce projet qui a porté ses fruits. Des colloques et des séminaires sont organisés tous les ans autour de ce sujet pour lutter contre cette doctrine. Cette réalité est même connue des occidentaux khouya.




    Dire que l'Arabie saoudite n'est pas salafiste (3ilmiyya) reviendrait à dire que l'Iran n'est pas chiite.


  • Tout a fait d'accord. En plus je trouve ça grave d'appeler des gens Wahabite sachant que Al Wahab est un des noms d'Allah.

  • Maniak a écrit:

    et attaquer les maisons des gens en fesant sauter la porte avec une bouteille de gaz et en detruisant les voitures et en saccageant tout ce qu'il y'a a l'interieur c'est ca la liberte?


    Ya maniak tout le monde connait tes orientations personnelles et religieuses on va pas revenir dessus mais sache que la liberte a des limites Ds tous les pays du monde tounes est un pays muslim touche au coran et au prophete sws est un blaspheme et doit etre comdamne durement en france tu prononces le mot shoa tu peux aller en prison et cette conne de nadia el fani qui a fait "laicite inchalah"elle veut changer le premier article de la constitution tu trouves sa normale toi cette kafiroune la tunisie est arabo-musulmane sa langue c est l arab et sa religion c est l islam celui qui est pas content il peut partir ailleurs tounes a tjs proteges ces minorites religieuses dans le respect de l islam

  • aigletaragi a écrit:

    Ya maniak tout le monde connait tes orientations personnelles et religieuses on va pas revenir dessus mais sache que la liberte a des limites Ds tous les pays du monde tounes est un pays muslim touche au coran et au prophete sws est un blaspheme et doit etre comdamne durement en france tu prononces le mot shoa tu peux aller en prison et cette conne de nadia el fani qui a fait "laicite inchalah"elle veut changer le premier article de la constitution tu trouves sa normale toi cette kafiroune la tunisie est arabo-musulmane sa langue c est l arab et sa religion c est l islam celui qui est pas content il peut partir ailleurs tounes a tjs proteges ces minorites religieuses dans le respect de l islam


    Qui te dis que tu connais mes orientations personnelles et religieuses? c'est si illogique de se demander et de condamner le fait de s'attaquer au domicile et aux biens d'autruis sous le couvert de la defence de la religion? je sais que le Tunisie est un pays musulman et rien ni personne ne changera ca mais pour rendre justice il y'a les tribunaux on est quand meme encore dans un etat de droit a ce que je sache.

  • kobayachi a écrit:

    Et en France, il suffit d'avoir que la C.I?




    Ou le passeport.




    PS : Le reçu n'est pas obligatoire

  • A quoi joue Nabil Karoui avec de faux témoignages?






    Nabil KarouiSuite aux déclarations de Nabil Karoui, PDG de Nessma TV, qui indique sur Mosaique FM qu’une centaine d’individus ont pénétré à sa maison saccageant une partie d’elle et détruisant ses voitures, Hichem Meddeb, porte parole du ministère de l’Intérieur, a précisé que quelques individus ont réussi à dépasser la grande porte d’entrée de la maison de M. Karoui et avaient détruit seulement deux fenêtres d’après les premiers éléments de l’enquête.




    Cinq individus ont également été arrêtés par les forces de l’ordre qui sont arrivés sur place rapidement.




    Entre incendie, destruction d’une partie de la maison et mise en feu des voitures selon Nabil Karoui et destruction de deux fenêtres selon Hichem Meddeb, la différence est flagrante. Cette déclaration nous rappelle les événements du dimanche 9 octobre quand M. Karoui avait déclaré que plusieurs salafistes avaient attaqué les locaux de Nessma TV alors que le ministère de l’Intérieur déclare que le périmètre a été encerclé et les manifestants ont été empêches d’arriver aux bureaux de Nessma… Encore de faux témoignages de la part de Nabil Karoui qui joue avec le feu en une période sensible…




    http://www.tixup.com/societe/9…-de-faux-temoignages.html

  • à méditer pour nos néo-militants des droits homme et de la liberté d'expression et de la modernité, jadis rcdiste et les autres qui sont tombés à la dernière pluie et qui ne comprennent absolument rien à ce qu'ils disent






    1




    le blasphème est puni en Europe par ces pays salafistes:




    Allemagne, Autriche, Danemark, Espagne, Finlande, Irlande, Norvège, Pays bas, Suisse, Grèce




    Plusieurs films ont été interdit dans ces pays parce qu'ils comportent un blasphème!




    ce qui veut dire que la liberté d'expression n'est pas sans limite, et ces limites peuvent trouver leurs fondement dans la religion, le vivre ensemble et le respect mutuel l'emportent sur la notion du liberté absolue!




    les autres pays comme la France ou les USA qui ne sanctionnent pas le blasphème ont d'autres limites type holocauste, racisme etc...






    2




    CPR Ettakatol Nahdha PDP UPL RCD(sous ses nouvelles formes), autrement dit 90% de l'assemblée constituante sont tous formels et d'accord sur le fait que la liberté d'expression n'est pas sans limite et que personne n'a le droit de porter atteinte aux croyances et de toucher à la sensibilité religieuse, c'est donc l'avis de ces satanés de salafistes qui ont défilé hier qui va être inscrit dans la nouvelle constitution

  • Wahid a écrit:

    Nejib Chebbi en 2006 et Nejib Chebbi en 2011 :mur03:


    http://www.facebook.com/video/video.php?v=231856406871986


    Je ne vois pas ce qui est choquant dans cette video a part un montage minable qui s'arrete a ouaylon lil mosallin, il parle de mousaouet totale entre homme et femme et on parle pas d'heritage (a moin que j'ai manque qqe chose) on parle bien d'heritage pour la video de 2006 mais on ne dit pas le mot heritage pour la deuxieme video.


    Meme dans le programme du PDP on ne parle pas d'heritage la seule vrai nouvelle chose c'est d'abolir l'autorisation du pere pour leurs enfants mineur pour voyager et comme le pere elles ont le droit de faire le passport et les documents administratifs pour leurs enfants mineurs.

  • Encore une fois j'arrive à la conclusion que la France est l'origine de tous nos problèmes et tous les maux de notre société, une partie infime mais très bruyante de notre élite pense que le modèle français, le système français est le système universel




    ils pensent que la laïcité c'est la laïcité à la française, la liberté d'expression c'est la liberté d'expression comme en France etc...




    Nous pouvons avec nos salafistes, nos barbus, nos nahdhaouis, nos modernistes, nos athées, nos juifs, nos musulmans, nos chrétiens, nos agnostiques, nos tahririen, nos ansar echari3a, nos nationalistes, nos occidentalistes, nos rcdistes, nos j'en ai rien à foutre de tout et de rien construire un havre de paix, un modèle démocratique parfait, une société plurielle riche avec sa diversité ou il y a une place pour tous ou personne n'est exclu ni diabolisé, nous pouvons faire de la Tunisie la meilleure nation au monde




    mais à condition, oublier la France, ignorer la, ne plus la regarder, s'ouvrir sur d'autres cultures, aller au contacte d'autres peuples..




    Nous sommes prisonniers de la langue française trop imposante dans notre éducation et notre culture et qui nous enchaine avec ce modèle extrémiste et unique au monde qu'est la France, le jour ou on brise ces chaines, on aura tous le pays dont nous avons tous rêvé, notre Norvège à nous!

  • Maniak a écrit:

    Je ne vois pas ce qui est choquant dans cette video a part un montage minable qui s'arrete a ouaylon lil mosallin, il parle de mousaouet totale entre homme et femme et on parle pas d'heritage (a moin que j'ai manque qqe chose) on parle bien d'heritage pour la video de 2006 mais on ne dit pas le mot heritage pour la deuxieme video.


    Meme dans le programme du PDP on ne parle pas d'heritage la seule vrai nouvelle chose c'est d'abolir l'autorisation du pere pour leurs enfants mineur pour voyager et comme le pere elles ont le droit de faire le passport et les documents administratifs pour leurs enfants mineurs.


    montage minable ou non ça se voit que la difference est énorme entre le dscours de Chebbi en 2006 et son discours en 2011


    apparemment tu es PDPiste :lol:


    avant la revolution j'avais de l'estime pour Chebbi, au moibns pour cequ'ila fait pendant les dernières années de Ben Ali


    mais aprés la révolution il a tout fait pour perdre l'estime des tunisiens et je pense qu'il a reussi à 99 % sauf qielques tunisiens comme toi Maniak :D

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!