La situation en Tunisie

  • Wahid a écrit:

    Abdessalem Jrad le traitre



    Jrad est un corrompue c'est plus que probable mais je me demande c'est quoi les significations de ce timing , Est ce le bras de fer engagé entre l'UGTT et les partis au pouvoir ? Moi j'ai bien peur qu'on ne vise pas la personne de Jrad mais l’organisation des travailleurs alors d’empreinte les mots d'un amis:


    Citation

    من يريد القضاء على جراد، فجراد راحل في ديسمبر، و من يريد القضاء على الإتحاد، فحشاد حي لا يموت !!

  • mustaz a écrit:

    Jrad est un corrompue c'est plus que probable mais je me demande c'est quoi les significations de ce timing , Est ce le bras de fer engagé entre l'UGTT et les partis au pouvoir ? Moi j'ai bien peur qu'on ne vise pas la personne de Jrad mais l’organisation des travailleurs alors d’empreinte les mots d'un amis:


    la plainte a été déposée avant les élections, personne ne savait qui va les gagner




    le timing de la justice est très normale, l'affaire a été traité dans les temps, et la procédure d'interdiction de voyager est normale et elle est simplement préventive, elle ne constitue pas une condamnation




    ce qui est anormal c'est l'instrumentalisation de l'UGTT et des syndicalistes pour défendre l’intérêt d'un seul homme, et ça va affaiblir l'UGTT et l'empêcher de défendre les ouvriers dans le futur...

  • mustaz a écrit:

    Jrad est un corrompue c'est plus que probable mais je me demande c'est quoi les significations de ce timing , Est ce le bras de fer engagé entre l'UGTT et les partis au pouvoir ? Moi j'ai bien peur qu'on ne vise pas la personne de Jrad mais l’organisation des travailleurs alors d’empreinte les mots d'un amis:


    Ce n'est ni Jrad qui est visé ni l'UGTT mais c'est la Tunisie, ils veulent faire rentrer le pays dans l'anarchie totale avec des manifs partout organisées par les pions de Jrad dans l'UGTT, tout ça pour empêcher ou retarder la composition d'un nouveau gouvernement qui a promis de ne pas lâcher les corrompus et les voleurs

  • aniskom a écrit:

    les autres partis ne sortent pas de ce constat et c'est pas spécifique a Ennahdha


    Il y'a qu'ennahdha qui sort ce constat, coïncidence, ou il y'a une raison particulière

  • Il y a des gens qui oublient un point tres important, en democratie il y a des elections tous les 4 ou 5 ans pour chosir un nouveau gouvernement, donc si Ennahtha ne livre pas la marchandise, eh bien le peuple va la sanctionner lors des prochaines elections, c’est comme ca que ca marche dans la democratie, alors pourquoi toute cette peur contre Ennahtha c’est comme si elle va rester au pouvoir toute la vie.


    Si elle fait du bon boulot c’est sure que le peuple va voter pour elle encore mais dans le cas contraire elle va etre mis de coté.

  • Ben Yahia a écrit:

    Il y a des gens qui oublient un point tres important, en democratie il y a des elections tous les 4 ou 5 ans pour chosir un nouveau gouvernement, donc si Ennahtha ne livre pas la marchandise, eh bien le peuple va la sanctionner lors des prochaines elections, c’est comme ca que ca marche dans la democratie, alors pourquoi toute cette peur contre Ennahtha c’est comme si elle va rester au pouvoir toute la vie.


    Si elle fait du bon boulot c’est sure que le peuple va voter pour elle encore mais dans le cas contraire elle va etre mis de coté.


    la peur est légitime ben yahia,les opposants d'ennahdha pensent que meme dans 15 ans ils ne pourront jamais battre ce parti :P ,les seuls qui pourront prendre quelques choses avec les islamistes sont les cpristes

  • Ben Yahia a écrit:

    Il y a des gens qui oublient un point tres important, en democratie il y a des elections tous les 4 ou 5 ans pour chosir un nouveau gouvernement, donc si Ennahtha ne livre pas la marchandise, eh bien le peuple va la sanctionner lors des prochaines elections, c’est comme ca que ca marche dans la democratie, alors pourquoi toute cette peur contre Ennahtha c’est comme si elle va rester au pouvoir toute la vie.


    Si elle fait du bon boulot c’est sure que le peuple va voter pour elle encore mais dans le cas contraire elle va etre mis de coté.




    C'est pas si simple, si en Tunisie, un parti confisque l'Islam, l'alternance n'est pas garantie.


  • ma haine pour les arabes ? tu est bien rigolo toi , tu te prends au serieux quand tu avances des choses si debiles , et on dit cracher du venin mais pour la haine c'est ce n'est pas trop approprié . je suis arabe et fier de l'etre mais des gens comme toi font du tort aux arabes quand ils se proclament comme tels car tu donnes l'image de qq de haineux et de rancunier qui ne fait que distrubier les insultes tout le jour sur le net

  • azertyy a écrit:

    a l’époque 9alou (les pages révolutionnaires) mouch s7i7a tawa wallet un vrai document?




    ya wahid war9a madhrouba


    et ces articles madhroubione zéda ?


    c'est moi qui a scanné ces artiocles et je dispose encore des journaux




  • satire ? qu'est ce qu'a voir le satire avec le hijaa ? et l'islam comme religion est contre les insultes

  • La chambre d’accusation à la cour d’appel de Tunis a infirmé le refus du juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis de la demande d’annulation de la décision d’interdiction de voyager à l’encontre du secrétaire général de l’UGTT de Abdessalem Jrad.




    mfm

  • C'est vraiment scandaleux que les chiites de l'irak "yo9tlou" injustement un "tunisien".




    En tout cas, il faut exprimer notre mécontentement ( le gouvernement se démerde ), il y a d'autres tunisiens en Irak et on ne doit pas les lâcher

  • moha013 a écrit:

    C'est vraiment scandaleux que les chiites de l'irak "yo9tlou" injustement un "tunisien".




    En tout cas, il faut exprimer notre mécontentement ( le gouvernement se démerde ), il y a d'autres tunisiens en Irak et on ne doit pas les lâcher




    Tu as la preuve qu'il n'a rien fait?

  • TTC a écrit:

    Tu as la preuve qu'il n'a rien fait?




    T'as le preuve qu'il a fait quelques chose ?




    Dans tous les cas, un tunisien qui meurt me chagrine, surtout en Irak

  • moha013 a écrit:

    T'as le preuve qu'il a fait quelques chose ?




    Dans tous les cas, un tunisien qui meurt me chagrine, surtout en Irak




    Pourtant tu es partisan de l'application de la Chari3a?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!