La situation en Tunisie

  • com.taraji.psg a écrit:

    Je ne les connais pas en Tunisie, mais je sais qu'en Europe il y a 2 sortes de salafistes, les authentiques pieux et qui s'occupent de dine et qui ne font de mal à personne.




    Et d'autre part les saoudo wahabbites à tendance takfiristes et donneurs de leçons qui eux sont beaucoup moins sympathiques...


    les wahabistes sont un vrai danger pour l'islam , surtout la bande de gangsters qui tiennent l'arabie et qui se disent protecteurs des lieux saints

  • com.taraji.psg a écrit:

    Je ne les connais pas en Tunisie, mais je sais qu'en Europe il y a 2 sortes de salafistes, les authentiques pieux et qui s'occupent de dine et qui ne font de mal à personne.




    Et d'autre part les saoudo wahabbites à tendance takfiristes et donneurs de leçons qui eux sont beaucoup moins sympathiques...


    voici les notres




    https://www.facebook.com/photo.php?v=208210502586315




    remarques comment ils sont calme pourtant ils sont en colère et en plein sit in...regarde comment ils mènent leurs débat avec ceux qui ne leur partagent pas l'avis!!!




    si quelqu'un a une vidéo d'un sit in en Tunisie qui s'est passé dans ce calme je suis preneur!!


  • alors tu penses que les etudiantes en niqab doivent etre admises dans l'université ? bonne idee pour passer l'examen au lieu d'un autre ou meme pour braquer les banques .


    et le civisme est de bloquer l'acces de l'université ?

  • ousta a écrit:

    alors tu penses que les etudiantes en niqab doivent etre admises dans l'université ? bonne idee pour passer l'examen au lieu d'un autre ou meme pour braquer les banques .


    et le civisme est de bloquer l'acces de l'université ?


    non je ne suis pas d'accord avec eux, mais je combattrai pour que chaque citoyen ait le droit de revendiquer et de manifester pour ce qu'il considère un droit!!!! pour qu'il puisse faire entendre sa voix!!!




    mais n'esquive pas la question, la salle de prière???




    ils n'ont rien bloqué, au bout de trente minute le temps qu'ils s'organisent tous les accès étaient libres... ils ont pris un endroit et ont dit qu'ils ne bougeraient pas avant que leurs demandes soient acceptés




    l'intolérance c'est de leur refuser une salle de prière, leur façon de se comporter c'est le minimum exigé de civisme, ce ne sont pas des japonais mais comparés à tous ceux qui ont fait des sit in jusque là on en a pas mieux




    ce sont les plus civilisés du pays pour l'instant, j'ai pas vu mieux!!!









    http://www.attounissia.com.tn/…t=41&a=44129&temp=1&lang=

  • conclusion comme à chaque fois que certains essayent de diaboliser un camps ils ne font que le servir




    grâce à cette polémique d'aujourd'hui, ceux qui ne le savaient pas encore ont appris qu'en Tunisie il y a toujours une guerre contre l'Islam (salle de prière refusée à des étudiants) qui est menée par des islamophobes ou des mercenaires sionistes!!!!




    Merci à tous ceux qui ont contribué!!!

  • ousta a écrit:

    comment controler leurs identités ???

    c 'est ssimple c 'est des femmes qui les controlent pieces d 'idendites et obligation d 'enleves le nikab a l 'entree pour verifier celle qui refuse on la vire point barre faut pas deconner avec la securite , et obligation d 'avoir une salle de priere sa ousta sa coule de source , le doyen devrait meme pas si opposer c 'est vraiment navrant maintenant il faut se mettre dans la tete que les annee benali c 'est fini l 'islam retrouve sa place fi tounes et c 'est normal qu'il est des revendications moi perso le nikab ou jilbab est une tenue saoudo-yemenite je ne vois meme pas pourquoi les magrebines le portent vue vue que c 'est un habit anterieur a l 'islam , mais bon ceci dit ce n 'est qu'une minorite et comme on veut etre une democratie en aucun qua il faut les empecher de s' habiller comme sa , comme on tolere les tounsia en petites tenue legere avec une biere et une clope on doit tolere aussi les femmes en nikab soit on tolere les deux extremes soit on interdit les deux extremes faut etre coherent, c 'est comme si tu interidt au tunisien d 'avoir la barbe et par contre tu acceptes que des tunisiens effemines mettent des boucles d' oreilles je vous le dis la democratie c 'est dur il faut satisfaire tout le monde

  • aigletaragi a écrit:

    c 'est ssimple c 'est des femmes qui les controlent pieces d 'idendites et obligation d 'enleves le nikab a l 'entree pour verifier celle qui refuse on la vire point barre faut pas deconner avec la securite , et obligation d 'avoir une salle de priere sa ousta sa coule de source , le doyen devrait meme pas si opposer c 'est vraiment navrant maintenant il faut se mettre dans la tete que les annee benali c 'est fini l 'islam retrouve sa place fi tounes et c 'est normal qu'il est des revendications moi perso le nikab ou jilbab est une tenue saoudo-yemenite je ne vois meme pas pourquoi les magrebines le portent vue vue que c 'est un habit anterieur a l 'islam , mais bon ceci dit ce n 'est qu'une minorite et comme on veut etre une democratie en aucun qua il faut les empecher de s' habiller comme sa , comme on tolere les tounsia en petites tenue legere avec une biere et une clope on doit tolere aussi les femmes en nikab soit on tolere les deux extremes soit on interdit les deux extremes faut etre coherent, c 'est comme si tu interidt au tunisien d 'avoir la barbe et par contre tu acceptes que des tunisiens effemines mettent des boucles d' oreilles je vous le dis la democratie c 'est dur il faut satisfaire tout le monde




    Ce n'est pas du tout simple, la seule solution c'est la non mixité et dans ce cas les niquabés doivent être dévoilés, tuos les prof et surveillants sont des femmes etc




  • Freerider...il ya http://www.taliban-foot.com qui recherche un redacteur !!!!!!, pas de niqab a l'universite.

  • Non, mais c'est simple, ce qui se passe aujourd'hui en Tunisie n'est qu'une continuité à la guerre menée par la (sale) gauche tunisienne contre l'islam. Des menteurs qui n'ont rien à foutre de l'islam, en gros, leur problème, c'est l'islam.




    Donc, attendons nous ( nous, les musulmans tunisiens ) à ce que tout le monde s'y mette dans cette guerre idéologique, moi je ne suis pas surpris, mais j'ai un seul regret : sa7a lihom ils ont les médias avec eux, mais nous, on a RABBI sob7anou avec nous. Ne soyez pas surpris de mon discours, je ne suis pas extrémiste et je suis contre la violence, mais je suis contre la désinformation et les mensonges, je ne baisserai pas les bras, un jour moi aussi j'aurai une radio, une télé ou n'importe quel autre média pour dénoncer leurs pratiques ou inchALLA rabbi m3aya.

  • moha013 a écrit:

    Voici une explication simple ...




    http://www.facebook.com/photo.php?v=256145137775010


    Il faut avouer que des salafistes qui arrivent a demander(exiger ?) une salle de prière en Tunisie est un grand pas par rapport a avant ....






    Sinon et ce qui est malheureux c'est le discours fait de certitudes indiscutables et bien sûr la fameuse victimisation habituelle




    On a droit a une salle de prière, le nigab est une tenue comme une autre et basta ou on a ça ou on bloque les cours et les examens




    Pour résumer (pour moi) on est pas sortie de l'auberge ...

  • pour moi c est simple


    tous ceux qui fait grève ou e3tisam en ce moment c est un TRAÎTRE et mangeur de merde


    profité d un changement ou d un nouveau gouvernement pour demandé ou exigé quelque chause c est trahir son paye




  • D'abord, une sale de prière est pour tout le monde, des salafistes ou pas, je ne crois pas qu'un prof qui fait la prière et qui a le temps d'aller accomplir son devoir spirituelle, s'empêchera de le faire.




    Pour le discours, Oui, mais leurs demandes "légitimes" étaient totalement déformés par les médias, on parle de prise d'otage, on parle de séparation garçons/filles, on parle de niqab imposé, on parle d'envahissement, alors que c'est FAUX FAUX FAUX !

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!