La situation en Tunisie

  • ousta a écrit:

    wahid c'est toi qui critique simplement pour critiquer , si tu penses que le poste de ministre d'affaires etrangeres ne requiet pas d'experience alors autant mettre n'importe quel pion diplomé dans ce poste puisque l'image de la tunisie n'a pas d'importance , pour habib essid c'est une autre paire de manches a cause de son passé pourri , je ne comprend pas comment tu fais l'amalgame entre ces 2 affaires ou tu fais le relais des pages nahdhaouistes de FB


    Personne n'a d'expérience à ce poste sauf les RCDistes.




    On fait la fine bouche pour la nomination du beau-fils de Ghanouchi car on exige de ce parti d'ètre parfait et irréprochable mais quand on regarde le parcours de Si Rafik Abdessalem (on est au passage très loin de Matr El Satri)et En Nahda a mis le plus compétent à ce poste mais manque de bol le citoyen lambda ne va retenir juste retenir que c'est le beau-frère de Rchouda.Perso je pense qu'on aurait quand mème du éviter aux Tunisiens de se rappeler des mauvais souvenirs mais En Nahda ne sera pas jugé par des éléctions au bout d'un an sur ses résultats?Au final c'est juste En Nahda qui a pris un gros pari éléctoral pour le bien du pays car tout le monde tombera sur le mouvement si l'ami Abdessalem se ramasse(dans le cas bien sur ou c'est lui le futur ministre)




    Parcours de Rafik Abdessalem:


    Abdessalem est titulaire d’une maîtrise en philosophie puis d’un Doctorat en politique et relations internationales de l’Université de Westminster au Royaume Uni.




    Il était l’une des icônes de la lutte estudiantine à la fin des années 80, quand il était membre du Bureau exécutif de l’Union Générale Tunisienne des Étudiants (UGTE) de 1987 à 1990 avant d’immigrer au Maroc puis au Royaume Uni à cause des poursuites policières du temps de Ben Ali.




    Rafik Abdessalem a créé, en Grande Bretagne, l’Institut maghrébin de recherches et de traduction, il a présidé la Tribune de Londres pour le dialogue, une tribune qui regroupait une élite de politiciens et intellectuels installés à Londres. Il avait occupé plusieurs fonctions dont chercheur à l’Université de Westminster, chercheur visiteur au Centre des recherches islamiques à Oxford et maître conférencier au Centre Marc Field pour les Hautes études en grande Bretagne. Il est actuellement chef de la division des recherches et d’études au centre Al Jazeera.




    Rafik Abdessalem est également membre de plusieurs comités de recherche, il a contribué à plusieurs commissions de recherches et d’études dont le Centre New Process qui regroupe plusieurs ministres et personnalités politiques internationales.




    Il est également rédacteur assidu au journal « Ashark Al Awssat » et à d’autres journaux et magazines arabes, il a aussi des publications dont : « La religion, la laïcité et la démocratie », « Les États Unis d’Amérique entre la force dure et la force douce », il a un nouvel ouvrage en cours d’impression (en anglais) « Les réformes islamiques et la modernité »en plus des dizaines de billets et de notes publiées en anglais et en arabe ainsi que des participations à des séminaires et conférences internationales.




    http://www.tunisienumerique.co…-des-affaires-etrangeres/

  • Wahid a écrit:

    c'est tout ce que j'ai pu faire :


    http://imageshack.us/clip/my-videos/855/f1g.mp4/


    merci ca fait mon affaire.


    Tarak Dhiab me rappelait mon enfance, lorsque j'etais encore jeune, j'habitais a la rue de marseille et tarak avait sa boutique d'article de sports sur l'avenue de paris, il etait gentil et accessible, en tout cas moi je l'aime bien comme personne, il est integre et honnete

  • KoniJanana a écrit:

    Hmila un vieux ses comportement proche d un qui se met à la porte d Alzheimer


    Ksila est un diable ex RCD, même les jeunes de ettakattol étaient contre lui


    "elli ma yedri ygoul sboul"


    ya koni goul sboul :D


  • malgré que tu été agressif avec moi, je me suis dis c est pas grave c est un jeune qui dois avoir l age de mon fils et je me suis dis c est mieux que tu sois dans ce forum que d être dans un autre( mauvais forum) mais la tu abuse (laa yanfa3ou el 3a99arou fiima afsadahou eddahrou) j ai décidé de gardé ma distance


    PS je prefaire être dans ma maison(chez moi) au fin fond de mon 93 que d être locataire dans une chambre de bonne a paris

  • azertyy a écrit:

    change MBM par MM et Ksila par Hmila et pose la même question :D


    Om Zied plutot alias la charognard.




    Hmila dhaya3 fi7a c'est tout. :w00t:

  • ousta a écrit:

    wahid c'est toi qui critique simplement pour critiquer , si tu penses que le poste de ministre d'affaires etrangeres ne requiet pas d'experience alors autant mettre n'importe quel pion diplomé dans ce poste puisque l'image de la tunisie n'a pas d'importance , pour habib essid c'est une autre paire de manches a cause de son passé pourri , je ne comprend pas comment tu fais l'amalgame entre ces 2 affaires ou tu fais le relais des pages nahdhaouistes de FB


    au contraire. le ministre des affaire Etrangères c est le troisième homme du gouvernement

  • ousta a écrit:

    wahid c'est toi qui critique simplement pour critiquer , si tu penses que le poste de ministre d'affaires etrangeres ne requiet pas d'experience alors autant mettre n'importe quel pion diplomé dans ce poste puisque l'image de la tunisie n'a pas d'importance , pour habib essid c'est une autre paire de manches a cause de son passé pourri , je ne comprend pas comment tu fais l'amalgame entre ces 2 affaires ou tu fais le relais des pages nahdhaouistes de FB


    pour les pages nahdhaouistes, je ne les visite que très rarement


    mais tu n'a pas répondu à ma questions sur les conditions dont un ministre des affaires étrangère doit remplir


    j'ai parlé de Habib Essid parce que j'ai lu beaucoup d'intervention qui réclament des ministres expérimentés, toi aussi tu as presque dit ça


    à mon avis les seuls expérimentés des postes ministériels sont les RCDistes, je me demande alors pourquoi refuser Habib Essid ?


    t9olli il est pourri ? je te répond que tous ceux qui ont travaillé avec Ben Ali sont pourris


    parfois je ne comprends pas ceux qui critiquent Ennahdha, ils disent une chose puis ils disent le contraire

  • azertyy a écrit:

    change MBM par MM et Ksila par Hmila et pose la même question :D


    mouch kif kif


    Kisila 5bith barcha et à une mission bien déterminée


    alors que Hmila est un ami de Marzouki, il n'est pas méchant mais y5alwidh barcha


    même le dicrours des hommes et très différent


    Hmila soutient la révolution et attaque parfois bêtement ceus qui veulent nuire à la révolution


    alors que Ksila soutient ceux qui sont contre la révolution et attaque ceux veulent faire réussir la révolution


  • tout ça n’intéresse pas ceux qui critiquent Ennahdha


    yomkon y7ibbou Ksila ministre des affaires etrangères :D

  • Wahid a écrit:

    parfois je ne comprends pas ceux qui critiquent Ennahdha, ils disent une chose puis ils disent le contraire




    C'est leur devise depuis un bon moment, mais le peuple n'est plus dupe


  • Il est vraiment son ami?


    Alors la le président me déçois, pour quelqu'un qui a vécu à Sousse il doit connaitre, entendre et voir des choses

  • Wahid a écrit:

    tout ça n’intéresse pas ceux qui critiquent Ennahdha


    yomkon y7ibbou Ksila ministre des affaires etrangères :D


    La seule reproche par rapport a la nomination de rafik abdelsalem c'est son lien de parenté avec RG, tounsi mazel 7asses de ce coté.


    Est ce qu'il est compétent? on sait pas encore mais c'est sur il sera pas aussi nul que abdelwahab abdalah


    Donc laissons le travailler


  • Déja si rafik :clapclap:


    bon peut etre tu le connais de prés mais a t'entendre et comme quoi il est le meilleur apte a prendre ce poste , ça me rapelle un discours pas si loin que zaba est le meilleur pour la tunisie et on a pas d'autre pour le poste de president , aussi ce surdoué qui n'a pas d'égal en tunisie ( si rafik bien sur pas zaba ) se trouve qu'il est par hasard le gendre de l'autre eminence grise inegaleé ( si rached ) , comme on se trouve dans le cas d'une famille de genies on oublie la susceptibilité du peuple tunisie qui apres des decenies de nepotisme voit le mal partout quand ça devient une affaire de familles et on lui donne la ministére des affaires etrangeres car vous savez bien que les autres 10 millions tunisiens sont des cons finis par rapport au genie inegaleé de si rafik boushlaka , mais prendre les gens des cons bien sur n'est pas synonyme de grande intelligence mais quand je lis ton commentaire je comprends mieux pourquoi zaba est resté 23 ans au pouvoir

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!