La situation en Tunisie

  • Violence : http://www.newsoftunisia.com/s…eurs-voitures-incendiees/


    + tous les appels a la Fatwa (et quand je dis violence c'est au sens large, avec les différents appels aux boycots (ex : les marques qui font de la pub chez nessma))




    Hacilou pour ton exemple si quelqu'un insulte mes parents, nkolou "barkalah ou fik" et je finis par un "meskin allah ghaleb" ou nemchi a3la rouhi !!


    Aprés je sais trés bien que la situation n'est pas la même, et je suis tout a fait d'accord par rapport a l'Holocoste MAIS l'holocoste n'est pas une croyance c'est un fait Historique qui ne peut être renié (fama eli ikolek c'est moins important que ce que l'on veut nous faire croire, ou encore a la dieudo : "arretez de raler avec ca, c'est du passé maintenant" )




    Hacilou la tu compares un film (ou Dieu est presenté avec une apparence) a un massacre basé sur la religion des gens.




    L'exemple ca serait plutot si demain en France on représente "Un Dieu" "Juif" sous une forme Humaine ... si ils réagissent de la meme facon, et bien je tiendrais le meme discours






    Aprés ey ena ca me fais ni chaud ni froid, (contrairement par exemple a la caricature de Mohammed avec les bombes) !!




    Hacilou je trouve juste dommage de focaliser TOUTE l'attention sur ce genre de probleme plutot que d'essayer de faire en sorte que tout le monde vive mieux !!


    Aprés oui peut être pour certain la solution c'est d'avoir un pays organisé a 100% par la religion, mais quid des non croyants ? Ou alors on ferait un pays basé sur la religion (genre Israel mais pour les Musulmans ? )


  • Haf




    la religion c'est personnel




    mais la loi ne l'est pas




    je ne vois pas dans ton message un appel à la liberté et le respect mais plutôt un appel à l'anarchie et la loi du jungle

  • tout d'abord je défie ce maudit site de me faire un reportage vidéo sur ce qu'ils avancent, c'est tellement ridicule et absurde et ce site nous a gratifié d'une centaine de rumeurs à la sorte depuis la révolution que si dans un état de droit il aurait du être fermé depuis longtemps.




    L'appel a la boycotte est la forme la plus pacifique de protestation, soyons objectif 3ayech khouya.



    Si tu as le sang froid ne blâme pas ceux qui ne le sont pas surtout que lorsqu'on les cherches. Pour le holocauste je n’essaie pas de faire une comparaison mais juste pour te montrer que la liberté d'expression est toujours bornée par les convictions de la majorité.




    Pour ce qui est d'un pays 100% organisé par l'islam je t'invite a lire dans l'histoire pour savoir que les non musulman avaient les mêmes droit que les musulmans chose qu'on trouve pas dans les pays les plus démocrate de nos jours, et faire la comparaison avec le pays juif ne tient pas la route car entre une religion humainement modifiée et une religion qui est protégé par Allah jusqu’à la fin de ce bas monde il y a tout un monde.




  • Un parti sans identité ...


  • Khouya, le mieux vivre ensemble c'est justement d'éviter ce genre de provocation envers la religion d'État. L'exemple de Anis est juste. Tout comme la shoa est intouchable au niveau de la loi, la religion de l'État l'est tout autant.


    C'est de la pure provoc que de toucher à ce qu'il y a de plus sacré pour un musulman, tout ça pour attiser la haine et causer ces réactions qui sont parfois je l'admets exagérées, afin de mieux stigmatiser les "islamistes".


    Je te rejoins par contre sur un point même si ce n'est pas pr la même raison. Il ne sert à rien de débattre sur la charia. Ennahdha propose un régime civil. Ce débat n'a pas lieu d'être à l'heure actuelle.

  • aniskom a écrit:

    echbiha el chari3a? 3ar ? insulte ? ama khir char3 rabbi el kamel walla char3 3badou ? et puis glorifié Allah le prophète et le coran pour toi c'est appliquer la chari3a hakka :mur03:


    Ana je suis pour l'application de la Chari3a ou bien avoir un état complétement civil je n'aime pas les demis solutions ...

  • Darkzilla a écrit:

    Ana je suis pour l'application de la Chari3a ou bien avoir un état complétement civil je n'aime pas les demis solutions ...


    Tu serais donc pour le haqq et le batil en même temps lol

  • azertyy a écrit:

    ta


    Ya Azertyy 5ouya, jek 3jab ?


    Heyya cette génération montante de jeunesse facebookienne ( et surtout lem5ounja ) temchi lel cinéma , ta9ra ktob, ta7dher fi des débats , elle écoute de la bonne musique, cette jeunesse est inculte, elle est le fruit de 23 ans de Ben Ali, finhom les cinés club ta3 3ahd Bourguiba, que valent aujourd'hui les bibliothèques municipales, ou sont les clubs de lectures, d'idées, et d'arts ...


    Nos jeunes n'ont aucun esprit critique, ils sont très facilement manipulable par ces pages facebook qui nous attaquent, walahi ya Azertyy 7ayartli lemweja3 :'(


  • la jeunesse est innocente ,et yezzina men hal messaget ,cette jeunesse est celle qui a fait tomber l'une des plus grande dictature dans le monde ,3ib de les traiter comme çà,et bech njewbek il y a une grande différance entre passer un film dans un cercle dhayye9 et t3addih fi chaine elli tout le monde yetfarraj fiha surtout aprés la pub toute la semaine,et puis un débat ridicule pour dire au tunisiens:attention les enfants si vous votez ennahdha yejralkom comme Iran ,yezzina et parlons sans masque ,cette chaine a fait une gaffe mais hamdoulleh t3addet 3la khir




  • Perso, je suis fier de faire partie de cette jeunesse m5awnja !

  • Saliho a écrit:

    Nos jeunes n'ont aucun esprit critique, ils sont très facilement manipulable par ces pages facebook qui nous attaquent, walahi ya Azertyy 7ayartli lemweja3 :'(


    Pour cette jeunesse (facebookers revolution) mahmoud messadi kafir :mur03:


    "7adatha abou hourayra 9al" walla kofr


    quand j'ai demandé s'ils ont lit le livre? 9alouli non ama cheikh 9al kafir

  • soo005 a écrit:

    la jeunesse est innocente ,et yezzina men hal messaget ,cette jeunesse est celle qui a fait tomber l'une des plus grande dictature dans le monde

    Ils ont fait la révolution w raj3ou "yekhdmou" 3la rwahom


    saliho yahki 3la ceux qui ont raté le 14 ajnvier

  • azertyy a écrit:

    Ils ont fait la révolution w raj3ou "yekhdmou" 3la rwahom


    saliho yahki 3la ceux qui ont raté le 14 ajnvier


    non maraj3ouch ,ils ont fait le sit in de kasbah 1 et 2 sinon rahou el ghannouchi el tawwa premier ministre et cette jeunesse continuent son combat pour une tunisie libre démocratique et non extrémiste,pour moi cette jeunesse et errjel qui ont terminé la révolution du 14 "dekhilias et jaych" sont les vrais homme de la révolution

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!