La situation en Tunisie

  • malkin a écrit:

    ce que je vois la, si tu ne vote pas ennahda, ca veut dire tu n'es pas croyant et tu n'aimes pas dieu, plus debile que ca tu meurs..


    Peut être mais ta conclusion ne sort pas de ta règle aussi

  • aniskom a écrit:

    Peut être mais ta conclusion ne sort pas de ta règle aussi




    Il n'y a pas de peut etre, soit oui ou non. Et la conclusion est tres claire, au lieu de s'attaquer aux autres occupez vous de vous memes c'est mieux.


  • Sinon question qui brûle les lèvres : Où est a3ta9ni dans les autres villes de la Tunisie -_-




  • aniskom a écrit:

    Sinon question qui brûle les lèvres : Où est a3ta9ni dans les autres villes de la Tunisie -_-




    كان عملوها المسيرة في الجنوب ،راهم تبرعوا بيهم لثوّار ليبيا يعمّروا بيهم المدافع. :laughing1:

  • El tunisiano a écrit:

    :laughing1:




    Ce qui était très beau c'est surtout de voir le drapeau tunisien bien présent ! mouch le drapeau noir des abbassides


    hadhika esmha rayet ettaw7id elli rabbi bich yes2lik 3lih nhar ekher wmouch bich yes2lik tounsi walla esquimau sinon pour tous les modernistes du forum le message le plus clair que peut exister (histoire d'économiser un peu d'énergie)




    أفرأيت من اتخذ إلهه هواه وأضله الله على علم وختم على سمعه وقلبه وجعل على بصره غشاوة فمن يهديه من بعد الله أفلا تذكرون


    Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? Et Dieu l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Dieu ? Ne vous rappelez-vous donc pas ?

  • Freerider a écrit:

    كان عملوها المسيرة في الجنوب ،راهم تبرعوا بيهم لثوّار ليبيا يعمّروا بيهم المدافع. :laughing1:


    Très bien dit


  • Amine.




    Merci pour le verset. Mais je ne crois pas que celà s'adresse uniquement "aux modernistes" du forum. Ettawhid n'a pas besoin d'être aussi ostentatoire. Le sujet parle bien de la situation en tunisie, donc il m'est légitime de ne parler que de la tunisie. Autant dans ce cas, revenir au temps de la khilafa, plus de frontières entre les pays de confession musulmanes et par la même interdire les élections vu qu'il ne s'agira plus d'établissement d'un état civil et de droit.


    Je trouve qu'on a fait trop dévier ce sujet sur le terrain de la religion et des croyances personnelles souvent source de divergence. J'espère que le 24 octobre, on arrivera à s'unir pour fêter l'avènement de la démocratie en tunisie.

  • bon ce que je voudrais dire c'est que le mérite reviens a ceux qui ont provoquer la révolution...le sud sidi bouzid thala et j'en passe ... :D9:


    je leurs dit Merci a vous tous et j’espère qu'il y aura un président qui répondra a tout vos attentes, le bon président le bon parti pour tout la Tunisie en général ..




    je vis en France je rentre quelques fois en Tunisie sousse plus précisément et j'ai toujours aimer les gens du sud parceque j'ai vécu labas (Gafsa) , la plupart l'ancien régime ne leur a pas ouvert les portes de l'emploi pour la majorité des diplômés vous le savez bien... bref..




    pour moi il n'y que le PCOT, etakatol, etajdid et le mouvement pour la deuxième république ...les autres echkara wil b7ar surtout ce "Enahdha" :D9:


  • Eyh yar7em waldik cela s'adresse a n'importe quel personne qui interprète le coran et la sunna selon sa propre vision, sinon oui je suis tout a fait d'accord qu'il t'est légitime (trés même) de ne parler que de la Tunisie mais aussi il est trééééééééééés légitime que des tunisiens portent un drapeau de taw7id comme des tunisiens aujourd'hui ont porté ce drapeau



    la croyance est personnel mais cerné l'islam dans les foyer c'es tellement absurde aussi.

  • aniskom a écrit:

    Sinon question qui brûle les lèvres : Où est a3ta9ni dans les autres villes de la Tunisie -_-




    demain fi Mestir

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!