La situation en Tunisie

  • aniskom a écrit:

    PDP PDM PTT UPL unis 15% walla kol wa7ed 15% ?


    Bon 3andek el 7a99 chwayya el kol 15%


    20% el kol


    ken kol we7ed 15% ma3netha lamwet sawtou, w wa9tha ma3malna chay :D

  • certains ne comptent meme pas le PDP dans leur pronostic alors qu'au dernier sondage rationnel il est deuxieme apres Ennahdha et devant le FDTL, malgre la compagne de salissement sans repis qu'a subit le parti et son fondateur.

  • Maniak a écrit:

    certains ne comptent meme pas le PDP dans leur pronostic alors qu'au dernier sondage rationnel il est deuxieme apres Ennahdha et devant le FDTL, malgre la compagne de salissement sans repis qu'a subit le parti et son fondateur.


    si tu a suivi la scene politique apres le 14 ta3raf chaque parti yetla3 yekloulou galbou ,c'est pourquoi ennahdha dima wekla 3la ras ha, le pdp jet fatra tla3 ,tawwa il y a d'autres ,ettounsi ma3adech yheb un parti yetghawwel

  • soo005 a écrit:

    si tu a suit la scene politique apres le 14 ta3raf chaque parti yetla3 yekloulou galbou ,c'est pourquoi ennahdha dima wekla 3la ras ha, le pdp jet fatra tla3 ,tawwa il y a d'autres


    oui mais je suis sure que le PDP garde un bon nombre de votant, ANC est le seul a avoir fait une vrai compagne, il n'a cesse d'aller partout en Tunisie pour voir les vrai preoccupation des gens (ca pas FB en est temoin) et dans la majorite des cas il a eu un franc succes.

  • Maniak a écrit:

    certains ne comptent meme pas le PDP dans leur pronostic alors qu'au dernier sondage rationnel il est deuxieme apres Ennahdha et devant le FDTL, malgre la compagne de salissement sans repis qu'a subit le parti et son fondateur.




    Pas moi en tout cas, je pense que le PDP "était" deuxième derrière Ennahda, ceci dit, Ettakatol peut bel et bien lui piquer cette place. Pour la compagne de dénigrement, c'est la politique, le PDP a fait autant ou pire envers Ennahda, c'est de l'apprentissage pour tout le monde, Chebbi en premier, d'ailleurs, il faut qu'il arrete un jour avec son discours progressiste/obscurantiste, Ben Ali, le parrain de toujours de ce speach est tombé, il faut que Chebbi comprenne qu'une bataille politique se gagne à Partir du PDP meme et non de l'anti-Ennahda.




    Moi je pense que sa dernière alliance avec le PDM et Afek nous dit beaucoup sur la place du PDP aujourd'hui







    Encore une fois, je respecte ton choix, je sais que Doustourna représente quelques très bons professionnels, par contre, leur idéologie n'est pas faite pour la Tunisie

  • Maniak a écrit:

    oui mais je suis sure que le PDP garde un bon nombre de votant, ANC est le seul a avoir fait une vrai compagne, il n'a cesse d'aller partout en Tunisie pour voir les vrai preoccupation des gens (ca pas FB en est temoin) et dans la majorite des cas il a eu un franc succes.




    Le seul ? c'est vrai qu'il a fait beaucoup de pub ( hors la loi ) il a aussi beaucoup voyagé, par contre, il n'est pas le seul ... t'as surement pas suivi la compagne d'Ennahda ( surtout ces meetings )


  • Moi au contraire je pense que le FDTL va perdre du terrain avec son abstention de ce prononcer veritablement sur ces relations avec Ennahdha.


    Sinon d'apres moi si le PDP fait un tel pacte mnt c'est qu'Ennahdha est entrain de gagner beaucoup de terrain (ou c'est l'impression qu'on a) donc vaut mieu avoir un pacte solide des les debut.


    Tout ca reste mon analyse personelle biensure.

  • moha013 a écrit:

    Le seul ? c'est vrai qu'il a fait beaucoup de pub ( hors la loi ) il a aussi beaucoup voyagé, par contre, il n'est pas le seul ... t'as surement pas suivi la compagne d'Ennahda ( surtout ces meetings )


    quand je dit le seul je veut dire qu'il s'est deplace personellement et je ne parle pas de meeting je parle d'aller sur le terrain, toi aussi t'as pas du regarder les desplacements de ANC.


    Et ces pubs ne sont pas hors la loi une cour judiciaire c'est prononce dessus.

  • Allez je me lance aussi :




    Mourou/Nahdha 28%


    PDP 24%


    Ettakattol 20%


    CPR 7 %


    Doustourna/PDM : 5%


    POCT, AFEK, PTT, MOUBADRA, UPL 15%






    Avec Hamma et Moncef Marzouki pas contents du tout...

  • Je crois que Ghanouchi n'a pas parlé dans le vide lorsqu'il a parlé de 50%


    Nahdha fait du porte a porte pour voir les intentions de vote, ils se déplacent avec des photos agrandies de google earth de notre quartier.


    Ils ont frappé a notre porte,


    vous etes combien? 9 en age de voter et tous inscrits (en fait nous sommes 3 :D )


    vous avez tous fait vos choix? ouiii (pas faux)


    pourqui vous allez voter? bien sur Nahdha (en fait 2 votes blancs, mon père hésite entre Abdeljalil Bouraoui et Mohamed Gahbiche 2 amis :D )


    beslama- beslama




    ils étaient contents, moi aussi j'etais content de voir le sourire de 4 personnes :ph34r:


    c'est pas génial tout sa donner la joie au gens?




  • Tu es fier de toi ?




    Maniak a écrit:

    quand je dit le seul je veut dire qu'il s'est deplace personellement et je ne parle pas de meeting je parle d'aller sur le terrain, toi aussi t'as pas du regarder les desplacements de ANC.


    Et ces pubs ne sont pas hors la loi une cour judiciaire c'est prononce dessus.




    Sauf que le PDP se base sur 2/3 personnes, par contre Ennahda, a beaucoup de cadres "très" connus, en gros, Chebbi fait tout ou presque tout seul, c'est un peu normal en meme temps, il vise la présidence, pas ce que veut Ennahda par exemple


  • Azerty ton exemple comme plein d'autres pour revenir a la fin les gens pronostic selon facebook et ... mais le terrain tout autre realiter ce que sure y'aura plein des surprises et n'oublier pas les femmes tunisienne plus nombreuse que les hommes que plein des gens ont tendance de l'oublier.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!