La situation en Tunisie

  • نتائج مدينة جراس بفرنسا:


    Resultats de la ville "Grasse" en France




    907 صوت


    15 أبيض


    ملغاة 105




    النهضة = 236


    الزيتونة = 159


    العريضة الشعبية للحرية = 73


    التكتل = 52


    الوحدة الوطنية = 47


    المؤتمر = 46


    الحزب الديمقراطي التقدمي 41


    صوت التونسيين بالخارج = 38


    تونس الجديدة مستقلة متضامنة = 30


    آفاق تونس = 30


    القطب = 27


    الحركة الوطنية الديمقراطية = 22


    لا خوف على تونس بعد اليوم = 18


    حزب المبادرة = 17


    الحزب الديمقراطي الوحدوي = 15


    حركة الشعب الوحدوية = 12


    الاتحاد الشعبي الجمهوري = 9


    الإخوة التونسية = 8


    البديل الثوري = 7


    المستقلة من أجل السيادة = 7


    إلى الأمام = 7


    طريق السلامة = 6

  • Si il y'a un modérateur qu'il efface les résultats, vous influencez les votes, voyant peut être le score d'ennahdha, beaucoup vont se


    mobiliser pour voter contre, ou les petites listes seront ignorées.


















    Tunisiens de l’étranger, dépouillement et résultats définitifs




    Le dépouillement a lieu par bureau le samedi 22 au soir dès la fermeture du bureau de vote. A noter qu’il s’agit d’un seul dépouillement pour les 3 jours de vote et non d’un dépouillement par journée de vote (toutes les rumeurs qui circulent actuellement sur Facebook à propos de résultats partiels sont donc infondées techniquement)


    Le dépouillement est public. Il est effectué par les membres du bureau de vote assistés de scrutateurs qui lisent à voix haute le contenu de chaque bulletin. Les résultats du dépouillement sont consignés sur des feuilles de comptage spécialement prévues à cet effet et annexées au procès verbal des opérations de vote.


    A la fin de l’opération de dépouillement, un PV est rédigé en trois exemplaires par le président du bureau de vote. Il contient :




    un rapport sur le déroulement des opérations de vote, avec mention de tout incident qui serait survenu durant les trois jours ;


    le nombre de voix obtenues par chaque liste ;


    le nombre de suffrages exprimés ;


    le nombre de votants ;


    le nombre de bulletins blancs et nuls, non pris en compte dans le calcul des résultats ;




    Sont annexés au procès-verbal :




    les feuilles de dépouillements signées par les scrutateurs ; les bulletins blancs et les bulletins nuls ;


    le mémoire rédigé, le cas échéant, par les contrôleurs, faisant état de leurs observations sur le déroulement du scrutin.




    Tout est ensuite transmis dans la nuit, en mode sécurisé vers le siège de l’IRIE (Instance officielle indépendante) de chaque circonscription (en France : Paris et Marseille).


    Après la réception du dernier pv transmis par les bureaux de vote de la circonscription, les opérations de consolidation peuvent démarrer au niveau des sièges des IRIE.


    A ce niveau, tous les résultats des bureaux sont consolidés PAR CIRCONSCRIPTION. Est notamment calculé le quotient électoral (nb de suffrages totaux exprimés divisé par le nombre de sièges à pourvoir par circonscription). Ce chiffre représente le nombre qu’il faut à chaque liste pour obtenir un siège.


    Exemple : dans la circonscription France 1, on a 78000 suffrages exprimés pour 5 sièges à pourvoir. Il faudra donc un minimum de 15600 voix (78000 : 5) à chaque liste pour obtenir un siège.


    On affecte alors automatiquement 1 siège à toutes les listes ayant atteint ce quotient minimal. Si tous les sièges ne sont par pourvus, on refait un second tour pour affecter les sièges restants aux plus forts soldes. Dans ce second round, les listes qui ont déjà obtenu un ou plusieurs sièges au 1er tour, se voient retirer les voix déjà affectées (exemple si une liste obtient 38 000 voix, elle a deux sièges déjà acquis au 1er round et, pour le second round, on ne retiendra que le solde soit 6800 voix : 38000 – (15600 x 2)


    Cette opération et les contrôles inhérents devraient durer toute la nuit du samedi 22 au dimanche 23 octobre.


    Sauf complication, les résultats provisoires PAR CIRCONSCRIPTION seront arrêtés par pv ce dimanche 23 octobre vers 14h. Le pv ainsi que le rapport des observateurs est alors communiqué à l’ISIE Tunis ( = siège de toutes les IRIE). Les résultats définitifs seront proclamés par l’ISIE Tunis, après la clôture des votes en Tunisie et ce pour ne pas influencer le vote de dimanche en Tunisie. Sauf irrégularités constatées, les résultats officiels définitifs pour les Tunisiens de l’étranger, seront communiqués par l’ISIE dans la soirée du lundi 24 octobre.






    Samir Bouzidi




  • Ca prends 15 minutes de faire une liste comme celle ci sur word et la publier sur internet


    En plus la feuille du procès verbal, ne rassemble pas aux autres, c'est étonnant.

  • C'est fait, je viens de voter :P

  • mous93 a écrit:

    moi je dis l avance d ennahda reviens a l ignorance et non experiance des tunisiens


    ils croix comme ils sont musulman( surtout ceux qui font la prière) ils sont obligé de voté ennahda comme si les autres partis ne sont pas musulman


    Tu traites inconsciemment les musulmans d'ignorants. Tu te trompes khouya, tu te laisses avoir par la propagande. Les tunisiens sont très bien instruits et conscients de ce qu'ils font, même les plus pauvres. D'ailleurs, je te rappelle que si tu as pu voté, c'est grâce à un marchand ambulant de légumes du nom de Mohamed.

  • Bonjour à tous,




    J'invite mes compatriotes à aller voter massivement SANS regarder les soi-disant résultats. Leur publication a pour but de vous manipuler et vous influencer.




    Citation

    Le Président de l'ISIE considère qu'il s'agit d'une "tentative de manipulation", réaffirmant que l'Isie "est l'unique source d'informations" sur le déroulement du scrutin et les résultats. Autrement tous les résultats qui sont publiés sur internet sont totalement faux.




    Source

  • SAM LA MENACE a écrit:

    Tu traites inconsciemment les musulmans d'ignorants. Tu te trompes khouya, tu te laisses avoir par la propagande. Les tunisiens sont très bien instruits et conscients de ce qu'ils font, même les plus pauvres. D'ailleurs, je te rappelle que si tu as pu voté, c'est grâce à un marchand ambulant de légumes du nom de Mohamed.


    1/ c est pas grâce a ce marchant que je vote.c est grace au habitant de sidi bouzid qui on résiste au force de l ordre et tous les tunisiens qui ce sont révolté et ils n on pas cédé


    2/ je veux dire par l ignorance c est le manque de l experiance

  • [right]صبعــــــــــــي أزرق...................... و انت و وقيت باش تزرقو[/right]

  • mous93 a écrit:

    1/ c est pas grâce a ce marchant que je vote.c est grace au habitant de sidi bouzid qui on résiste au force de l ordre et tous les tunisiens qui ce sont révolté et ils n on pas cédé


    2/ je veux dire par l ignorance c est le manque de l experiance


    Tu crois que les habitants de Sidi Bouzid vont voté PDP? Moi je pense que majoritairement les habitants de cette ville vont voter Ennahdha pas parce qu'ils sont ignorants mais car à travers ce parti ils se reconnaissent.


    On est tous inexpérimentés en terme d'élections. Il faut laisser les gens choisir.


    Moi, ils me font rire les gens soi disant des quartiers chics et qui combattent Ennahdha en se contentant d'affirmer le contraire.


    Leur devise c'est : alcool - porc - libertisme pas parce qu'ils aiment ça mais parce qu'ils veulent se démarquer comme ça car ils pensent que la classe c'est ça, en fait si tu regardes bien houma el jboura et ignorants. Moi j'ai rien contre un type qui aime boire et faire des trucs qui sont pas religieux mais qu'il le fasse parce qu'il aime et pas pour exister!


    Le matérialisme et la frime sont la marque de fabrique des gens qui n'ont ni de charisme ni de personnalité.

  • TTC a écrit:

    A priori d'après Hanabal, le nombre de votant homme est largement supérieur au nombre de femmme.



    Il n'est que 10h du matin en Tunisie. Mais si ça se confirme à la fin de la journée alors là je ne comprends plus rien à la campagne électorale où les femmes se sont battues pour garder leur statut et elles ont raison mais il faut voter sinon le blabla reste du blabla.

  • miss a écrit:

    [right]صبعــــــــــــي أزرق...................... و انت و وقيت باش تزرقو[/right]


    javel dharba dharba :lol:

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!