La situation en Tunisie

  • azertyy a écrit:

    pour les équipes j'ai expliqué mon cas, t’étais absent alah ghalib 3lya w 3lik


    pour les partis j'ai voté blanc (ce n'est pas un crime), je te conseille de te documenter sur l'utilité du vote blanc


    non c'etait pas une attaque personnelle, l'attaque personnelle c'est par exemple repondre a TON message et dire a la fin les cpristes bhayem ;)


    hek 9olt'ha :lol:


    je comprends ta colère


    pour l'utilité de vote blanc, franchement je ne vois aucune utilité surtout que 1500 listes étaient en jeu


    chnawwa t7ibb 10000 listes pour trouver une liste kima t7ibb ? :E6:


    sans te foncer, je pense que ceux qui ont voté blanc ne sont pas contents de la révolution pour ne pas dire autre chose


    wallahi si c’était choisir entre 2 ou 3 listes je comprends un vote blanc mais je persiste à croire que ceux qui ont voté blanc le 23/10/2011 ont fait un mauvais geste contre la révolution vu qu'à chaque circonscription il y a au moins 50 listes


    pour moi le vote blanc le 23/10/2011 = passivité


    mais ça reste ton droit d'être passif

  • Ben Yahia a écrit:

    moi j'ai rien a caché, je suis un livre ouvert et je ne juge jamais sur les paroles car chacun peut dire des belles choses mais je juge surtout sur les actes et stoufa jusqu'a date marque des points surtout apres son intervention pour liberer le jeune condamné a mort en Mali et pour ennahtha je suis confiant car ce sont des gens honnetes, intégre avec des principes sinon ils seront jamais en prison et n'ont pas fait le leche cul comme les autres opportunistes.


    tu parles de Moncef Marzouki ou Mustapha Ben Jaafar ?


    thabbatli rou7ik ya Ben Yahia


    de toutes les façons Ennahdha et le CPR sont 2 partis sérieux et composés de vrais hommes patriotiques


  • 7achahom, je voulais juste te montrer un exemple d'attaque personnelle




    Encore de l'imagination w te7lef en plus :clapclap: wassil haka ya farid zamanek


    momo2006 a écrit:

    Tu sais qu'il y a pas d'age pour porter le voile!!!


    C'est vrai il n'y pas d'age pour porter hijab?

  • Bon finalement le bilan est plutôt pas mal. Ennahdha gère bien sa victoire et la Tunisie s'en sort extrêmement bien. Vous pourrez voir nchallah dans quelques années dans le livre d'histoire de vos enfants, un chapitre sur les révolutions et son berceau en Tunisie.




    1/Tunisie(succès rapide)


    2/Égypte (succès moyennement rapide)


    3/Algérie(échec)


    4/Libye (succès très sanglant


    5/Maroc(échec mais réformes)


    6/Yémen(succès pénible)


    7/Syrie(en cours)


    8/Espagne(légère rébellion)


    9/États-Unis(légère rébellion)


    10/Grande Bretagne(légère rébellion)


    11/Russie(Ça chauffe contre Poutin)




    Vous constaterez que plus la victoire est difficile, plus le pays est riche mise à part la Syrie.




    Sinon Iran c'est déjà fait depuis longtemps - Arabie Saoudite terre sainte - Bahrein et Koweit trop petits pays, Liban Hezbolllah - Maroc et Algérie Sahara Occidental - Palestine bloqué par Israël - Irak, Afghanistan et Pakistan climats post guerre.




    Il y a un truc que je ne comprends pas : Que fait l'Afrique noire et la Chine? Moi je pense que les africains ne veulent pas de démocratie, ils veulent plutôt quitter l'Afrique et les chinois sont trop disciplinés pour se rebeller.

  • un Fan de CPR peut m expliquer ca , moi j'ai voté CPR mais je ne connais pas ce Monsieur






    Dhamir Manai candidat du CPR pour le poste de Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Industrie, chargé de l’Energie et des Mines recherché aux états unis ,il leurs doit la somme de 115.000 dollars (son nom est le 21eme à la page 9


    http://www.co.berks.pa.us/Dept…/DRS/Documents/BW1111.pdf

  • momo2006 a écrit:

    Tu sais qu'il y a pas d'age pour porter le voile!!!


    ah bon ? qu'est ce qu'elles ont a cacher de petites filles ? et est ce qu'elles peuvent attiser des convoitises sexuelles ? je pense que c'est trop poussé , on est peut etre une société patriarcale et on devient peu a peu mysogine


  • tu est sur que c'est le meme ? sinon ça fait plaisir d'arnaquer les amerloques :clapclap:

  • le CPR panique , la bande de Marzouki ( pro-nahdha) veut mettre Imed daimi comme SG et l'autre bande de Ayadi ( anti-nahdha) veut que ayadi soit le SG




    http://www.shemsfm.net/uploads…-CPR-Abdelwahabmaater.mp3





  • La Tunisie c'est trop tôt pour affirmer quoi que ce soit. La dictature peut se réinstaller surtout quand on a un parti dominant unique.


    Avec tout ceux qui sont expert dans le retournement de veste chez nous, il sera très difficile de créer victoire si tôt.




    Il n'y a qu'avoir l'Iran qui est comme tu le dis "déjà fait".

  • Un beau reportage de la TV Ettounissiya sur Mr Moncef Marzouki le jour du 23 Octobre 2011.


    Un grand monsieur, modeste et weld baballah comme on dit.





  • Oui magnifique reportage, ettounissya a fait ce même programme avec d'autres hommes politiques le jour des élections.


    Pour moi ce reportage est le meilleur


    on peut dire bravo a ettounissya pour l'ensemble de ses programmes, vu les conditions dans lesquels ils travaillent le jour ou ils auront les mains libres il feront du mal aux autres pseudo télés tunisiennes




  • je ne parle pas du CPR Wahid , hat a3tini message fih attaque contre le CPR les militants du CPR rejel .




    autre chose tu sais bien que je suis bourguibiste et tu ma traité de Behim , kan mouch bourguiba rak jahel , rak esmek ma ta3rafech tektebou fel kolla , enti tokhsorlou men coté liberté et coté politique eni nokhsorlou coté sociale et santé , haw el farek binatena , haw 3ana horriya tawa farhan seyadek ki bach yekossou 4 jours me chahriya , farhan seyadetek elli la7lib maktou3 , farhan bel l'inflation des prix , farhan elli l’économie ka3eda tih , bach bech tewakel segharek mare9a be horriya , enti 3am el tali lahi tenabar 3a EST ou tet3arek me3a lemkachekhin ou kasserine ou Tala melakin sederhomù lel kartouch mouch 3al horriya mais 3al khedema wel 3ayech el karim , kan 3anna 700 000 Batal 3am el Tali tawa bach yewaliou 1 000 000 batal tawa te3ayache7om el horriya ou democratiya wel khilafa 6 wel lahdha rabaniya meta3 jebali .




    na3bou el horriya ou bou waldiha el kaleb ki yeji ne7ar ou ma nalkach bach nechri bakou helib lawled taw tanfa3eni , Bourguiba pour moi c'est un homme qui a travaillé la Tunisie économiquement mais tawa wallina fe tounes elli yeseb nahdha kayenou sab rabi rached el ghanouchi walla rassoul ( tala3 el badrou 3alayena ) c'est mon dernier message ici dans ce sujet ,




    teloumou 3ala bourguiba ou Ben Ali les dictateur ou ntouma des dictateur ou awelhom enti il suffit wahed yeji contrek yewalli behim ou tejbedlou martou , tu es un malade barra emchi dawi rouhek khir walla haka la3bed elli kifek ma3andhomech dewa .

  • moha013 a écrit:

    Le CPR craque ...




    les profiteurs se jettent par palette sur le parti, je le vois tres bien dans le bureau régional, c'est ce qui se passe à peu pres même dans le bureau politique, des infiltré qui font sortir les documents secrets etc... bon je pense que les problèmes seront résolu (au bureau politique), il y a des grands efforts dans ce sens, mais pour les bureau regionaux et locaux ç'est une galère.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!