Le Coin du Coach Nabil Maaloul

  • ذكرت صحيفة ''جون أفريك'' بأن أجرة المدرب التونسي نبيل معلول تعد من بين أضعف الأجور للمدربين المحليين الأفارقة، بحصوله على 23 ألف أورو (قرابة 66 ألف دينار شهريا)، مشيرة في هذا السياق إلى أن مرتب معلول أرفع ب3000 أورو (9000 دينار) عما كان يحصل عليه البولوني الفرنسي هنريك كاسبرزاك الذي أقيل من مهامه السنة الماضية في أعقاب الهزيمتين الوديتين أمام كل من الكامرون والمغرب.


    حسب ذات الصحيفة فإن الجامعة رفعت في أجرة معلول ب50% وهي قد تدرك عتبة الـ27 ألف أورو (81 ألف دينار)، مستغربة في هذا الإطار أن يكون المرتب الأصلي 11.800 أورو (35 ألف دينار)، وعلى الرغم من هذه الأرقام الضبابية فإن المدرب التونسي يتقاضى أقل بكثير من هيرفي رونار مدرب المنتخب المغربي (240 ألف دينار شهريا) صاحب الصدارة في القارة الإفريقية على مستوى الامتيازات المالية وهيكتور كوبر الأرجنتيني مدرب مصر (53 ألف أورو بعد أن كان مرتبه 40 ألف أورو)، وحتى مقارنة بمدربين محليين أفارقة فإن معلول لا يتفوق إلى على السنيغالي أليو سيسي (يتقاضى 13.300 أورو)، فرابح ماجر مدرب المنتخب الجزائري وفلورون إيبنغي مدرب المنتخب الكونغولي (25 ألف أورو أي 75 ألف دينار تونسي) وهذا الثنائي لم يترشح لنهائيات كأس العالم بروسيا، وحتى الألماني غيرنوت روهر مدرب المنتخب النيجيري فيتفوق أيضا على معلول بحصوله شهريا على 38 ألف أورو، إذ سبق لروهر أن أشرف على المقاليد الفنية للنجم الساحلي موسم 2009.


    جون أفريك استغربت أيضا من البون الشاسع على مستوى أجور المدربين الأوروبيين مقارنة بالمحليين، على الرغم من أن النتائج تقف في صف أبناء الدار – بدليل أن فرانسوا زاهوي مدرب المنتخب الإيفواري كان يحصل على ربع امتيازات الفرنسي – التونسي صبري اللموشي، لكنها استدركت بالإشارة إلى أن الفارق آخذ نحو التراجع في السنوات المقبلة.


    Désolé pour ceux qui lisent pas en arabe mais jeune Afrique parle du salaire de Maaloul qui est le plus bas des entraineur locaux en Afrique même ceux qui ne sont pas qualifié au mondiale

  • ذكرت صحيفة ''جون أفريك'' بأن أجرة المدرب التونسي نبيل معلول تعد من بين أضعف الأجور للمدربين المحليين الأفارقة، بحصوله على 23 ألف أورو (قرابة 66 ألف دينار شهريا)، مشيرة في هذا السياق إلى أن مرتب معلول أرفع ب3000 أورو (9000 دينار) عما كان يحصل عليه البولوني الفرنسي هنريك كاسبرزاك الذي أقيل من مهامه السنة الماضية في أعقاب الهزيمتين الوديتين أمام كل من الكامرون والمغرب.


    حسب ذات الصحيفة فإن الجامعة رفعت في أجرة معلول ب50% وهي قد تدرك عتبة الـ27 ألف أورو (81 ألف دينار)، مستغربة في هذا الإطار أن يكون المرتب الأصلي 11.800 أورو (35 ألف دينار)، وعلى الرغم من هذه الأرقام الضبابية فإن المدرب التونسي يتقاضى أقل بكثير من هيرفي رونار مدرب المنتخب المغربي (240 ألف دينار شهريا) صاحب الصدارة في القارة الإفريقية على مستوى الامتيازات المالية وهيكتور كوبر الأرجنتيني مدرب مصر (53 ألف أورو بعد أن كان مرتبه 40 ألف أورو)، وحتى مقارنة بمدربين محليين أفارقة فإن معلول لا يتفوق إلى على السنيغالي أليو سيسي (يتقاضى 13.300 أورو)، فرابح ماجر مدرب المنتخب الجزائري وفلورون إيبنغي مدرب المنتخب الكونغولي (25 ألف أورو أي 75 ألف دينار تونسي) وهذا الثنائي لم يترشح لنهائيات كأس العالم بروسيا، وحتى الألماني غيرنوت روهر مدرب المنتخب النيجيري فيتفوق أيضا على معلول بحصوله شهريا على 38 ألف أورو، إذ سبق لروهر أن أشرف على المقاليد الفنية للنجم الساحلي موسم 2009.


    جون أفريك استغربت أيضا من البون الشاسع على مستوى أجور المدربين الأوروبيين مقارنة بالمحليين، على الرغم من أن النتائج تقف في صف أبناء الدار – بدليل أن فرانسوا زاهوي مدرب المنتخب الإيفواري كان يحصل على ربع امتيازات الفرنسي – التونسي صبري اللموشي، لكنها استدركت بالإشارة إلى أن الفارق آخذ نحو التراجع في السنوات المقبلة.


    Désolé pour ceux qui lisent pas en arabe mais jeune Afrique parle du salaire de Maaloul qui est le plus bas des entraineur locaux en Afrique même ceux qui ne sont pas qualifié au mondiale

    Le salaire de Renard est une arnaque.

  • mon boss va faire une réception cette après-midi au nom de nabil maaloul. Vous pensez qu'il accepterai de parler football avec moi ou ce n'est pas approprié ? Parce que j'aimerais bien lui poser 2 ou 3 questions

  • Avoue que le milieu à 3 est ton système préférentiel dans l’absolu . :P

    Tu en fait ton combat même pour la juve .


    Pour moi ce système est devenu intéressant qu'avec l'arrivée de Skhri. Avant on avait pas de sentinelle et su coup deux milieu à plat me paraissait plus logique surtout avec des ailiers qui pressent .

  • c'est un restaurant?

    Non on a créé un bon espace de réception a la société.

    Sinon je lui ai demandé s'il pense a dudziak au poste AD il m'a dit non on a des meilleurs joueurs que lui a ce poste en plus il est gaucher.

    Sinon pour laaribi il m'a fit on l a deja appelé et on pense a lui

  • Non on a créé un bon espace de réception a la société.

    Sinon je lui ai demandé s'il pense a dudziak au poste AD il m'a dit non on a des meilleurs joueurs que lui a ce poste en plus il est gaucher.

    Sinon pour laaribi il m'a fit on l a deja appelé et on pense a lui

    ^^ Ta Dudziak qui peut jouer arrière droit arrière gauche et milieu et tu t’en passe. Sacré Maaloul.

  • Non on a créé un bon espace de réception a la société.

    Sinon je lui ai demandé s'il pense a dudziak au poste AD il m'a dit non on a des meilleurs joueurs que lui a ce poste en plus il est gaucher.

    Sinon pour laaribi il m'a fit on l a deja appelé et on pense a lui

    Oui, cette nacelle de Naguez est beaucoup plus intéressante, billèhi qui sont les joueurs dont ils disposent à ce poste ???

    Et puis c'est un 3 en 1 arrière gauche, arrière droit et pivot, c'est à dire un joueur polyvalent, agressif, jeune, technique, comment peut-on s'en passer ???


    Ama zayed, 9allek "5oudh el 3ilm min rouss lefkaren"!!!

  • Avoue que le milieu à 3 est ton système préférentiel dans l’absolu . :P

    Tu en fait ton combat même pour la juve .


    Pour moi ce système est devenu intéressant qu'avec l'arrivée de Skhri. Avant on avait pas de sentinelle et su coup deux milieu à plat me paraissait plus logique surtout avec des ailiers qui pressent .

    Oui c'est vrai ;), mais je suis pour un milieu à deux si et seulement si tu as deux relayeurs de haut niveau en construction et surtout récupération.


    je trouve que vu la qualité moyenne des milieux (actuellement en EN comme à la Juve) c'est leger surtout que les ailiers ne sont pas costauds defensivement d'ailluers max fait jouer globalement Manzukic et lui accorder des taches defensiuves à la place d'un ailier de metier comme Costa pour combler ce vide de récupération et avous de ton coté qu'on n'est pas gatés avec Khedira - Blaisou techniquement.


    mais d'un autre coté on carburait bien dans les 90's avec dechamps-Sausa / tachniradi -David's avec un 4-4-2 plat. Manchester de la belle époque aussi (Scholes-Kean) ou le Réal (Redendo-Seedorf) mais avec des ailiers travailleurs de chez travailleurs.


    pour revenir au milieu à trois je pense que les meilleures equipes du mondes ces 10 dernières années ont toujours jouer avec un dispositif trianglaire au milieu avec tete en bas.

    Pour notre EN les meilleurs copies étaient rendues avec un milieu de la sorte.

  • Permettez moi d'intervenir lorsque vous parlez de ma juve.

    La juve est une équipe avec des joueurs de très haut niveau donc le passage d'une tactique à une autre au cours du match est quelque chose de rudimentaire.

    Sinon je pense que la juve ne peut pas reussir avec un mileu à 2 car pour ce genre de dispositif tu as besoin d'un joueur box to box et un destructeur comme roy kean ou encore ngolo kanté sauf que nous à la juve on n'a que des box to box ou des chefs d'orchestre comme pjanic et un peu moins bentancur. Et dans ce cas j'opterai pour un mileu à 3 pour assurer plus de solidité et d'impact au milieu.

  • Permettez moi d'intervenir lorsque vous parlez de ma juve.

    La juve est une équipe avec des joueurs de très haut niveau donc le passage d'une tactique à une autre au cours du match est quelque chose de rudimentaire.

    Sinon je pense que la juve ne peut pas reussir avec un mileu à 2 car pour ce genre de dispositif tu as besoin d'un joueur box to box et un destructeur comme roy kean ou encore ngolo kanté sauf que nous à la juve on n'a que des box to box ou des chefs d'orchestre comme pjanic et un peu moins bentancur. Et dans ce cas j'opterai pour un mileu à 3 pour assurer plus de solidité et d'impact au milieu.

    qui a dit l'inverse?

    je répondais à chika qui connait tres bien mes préférences tactiques.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!