[EN] : Classement FIFA (41e)

  • Je comprend toujours pas en quoi le Maroc arrive à nous dépasser, on fait une coupe d'arabe mieux qu'eux, ils font pas mieux à la CA, et se tape la honte aux amicaux alors qu'on s'offre ceux qui sont mieux classé que nous.. Ou est la logique ?

    Il gagne des matchs à « l’extérieur », se jouant à domicile

  • Y'a pas un complot derrière, c'est un classement qui se base sur les résultats des équipes, et avec des coefficients. Il n'est probablement pas parfait, mais ca reste quelque chose de mathématique.


    Faut pas oublier qu'on se fait battre par la GE avant la CAN, que l'on perd contre la Syrie en Coupe Arabe des Nations, que l'on perd contre la Gambie et le Mali à la CAN, avant de perdre contre le Burkina Fasso qui est moins bien classé que nous. Et enfin, faut pas oublier le nul contre le Botswana qui doit probablement être classé quelque part entre le Bhoutan et le Lesotho..


    Tout ces faux pas expliquent notre classement (qui n'est pas non plus catastrophique). Une victoire en amical contre le Chili et une contre le Japon dans une coupe en carton ne sont pas suffisantes pour compenser deux défaites en matchs officiels contre la Gambie et la GE, ainsi que contre la Syrie.

  • Je comprend toujours pas en quoi le Maroc arrive à nous dépasser, on fait une coupe d'arabe mieux qu'eux, ils font pas mieux à la CA, et se tape la honte aux amicaux alors qu'on s'offre ceux qui sont mieux classé que nous.. Ou est la logique ?

    Lekjaa a acheté 2 places sur ebay

  • Je comprend toujours pas en quoi le Maroc arrive à nous dépasser, on fait une coupe d'arabe mieux qu'eux, ils font pas mieux à la CA, et se tape la honte aux amicaux alors qu'on s'offre ceux qui sont mieux classé que nous.. Ou est la logique ?

    Bin c'est un peu comme au Tennis, Ons Jabeur finaliste de Wimbledon et...perd 3 places (la seule dans le top 10, bon à cause aussi de la wta et ses points non attibués/retirés) hhhh


    D'ailleurs selon les calculs, la russe qui a battu Ons Jabeur devrait se situer ce matin à la 7eme place mondiale.


    D'ailleurs un peu comme Djokovic : il remporte le plus grand tournoi au monde, équivalent d'une Coupe du Monde au foot, et...perd 6 places (de numéro 1 à numéro 8) : va comprendre!


    Ces classements sont bizarres (FIFA, ATP, WTA)

  • Classement FIFA: Octobre 2022


    La Tunisie 30 ème. Au niveau CAF, on est dans le top 5, 3 ème derrière le Sénégal et le Maroc, et devant le Nigeria et l'Algérie.



    RK



    Team



    Total Points



    Previous Points +/-



    Positions
    18
    SenegalSenegal1584.38 1584.59-0.21
    22
    MoroccoMorocco1563.5 1558.355.15


    30
    TunisiaTunisia1507.54 1507.86-0.32
    32
    NigeriaNigeria1498.47 1504.7-6.23


    37
    AlgeriaAlgeria1489.1 1480.598.51


    39
    EgyptEgypt1486.44 1482.633.81


    43
    CameroonCameroon1471.44 1484.95-13.51


    46
    MaliMali1448.85 1442.885.97
    48
    Côte d'IvoireCôte d'Ivoire1443.06 1435.917.15


    54
    Burkina FasoBurkina Faso1432.25 1425.646.61




  • Pour moi ça devait être 51ème en référence au score...

  • Pour moi, puisqu'on a perdu 5-1, on aurait du régresser de 5 places, pas 3.


    Je n'ai AUCUN espoir pour Tunisie-DEanemark ; el mouhem may 7achmounech, comme avec le brésil. akahaw.


    Et Jary, RESTE là bas, au qatar, ton pays ; ne reviens plus ici, chez nous.

  • Pour moi, puisqu'on a perdu 5-1, on aurait du régresser de 5 places, pas 3.


    Je n'ai AUCUN espoir pour Tunisie-DEanemark ; el mouhem may 7achmounech, comme avec le brésil. akahaw.


    Et Jary, RESTE là bas, au qatar, ton pays ; ne reviens plus ici, chez nous.

    Normalement contre le Brésil le but est compté quadruple. Ce n'est pas juste

  • On retrouve la 29eme place...lot de consolation...


    mais imaginez vous que...l'australie est 27eme...


    les salopards de Danois sortent du TOP 10 mondial.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!