[Debat] : Quel attaquant pour la Coupe du Monde ?

  • Salam khouya Khenissi11

    Si pour toi l’attaquant moderne doit savoir libérer des espaces et faire délivrer des passes alors je ne choisirais certainement pas Khnissi qui n’est pas capable de remplir ce rôle, et si on se base seulement sur ces critères alors Khazri est de loin meilleur que lui pour peser sur une defense, et alors pour délivrer des passes comme tu dis je n’en parle même pas..

    Khnissi dont j’apprécie l’etat d’esprit n’a pas de grandes qualités à part peut-être sa vitesse, son pressing et son envie, mais dans le football moderne comme tu le dis ça ne suffit plus..

    Khazri quant à lui le depasse dans presque tous les domaines au poste d’attaquant : la finition, la vision de jeu, le jeu dos au but, les frappes lointaines..

    Et si tu insistes sur le fait de jouer avec 2 attaquants alors je te rassure Khazri ne sera pas tout seul mais avec Msakni qui a toujours joué en 9 1/2 ou en électron libre.


    Quant aux exemples que tu cites comme Salah, Sterling ou Martial etc..tu omets de dire que Firminio a mis 12 buts, Aguero 21 buts, Lukaku 12 buts, Lacazette 9 buts, Morata 10 buts...

    Donc tu vois bien que leur attaquant respectif marque des buts alors que Khnissi c’est le néant.

    Crois moi tous ces grands attaquants auraient sauté depuis bien lontemps s’ils ne marquaient pas.

    Alors à mon humble avis, entre un Khnissi que je trouve battant mais en panne et un Khazri qui fait toutes ses preuves en Ligue 1 française et qui plus en un l’un de meilleurs joueur, le choix est vite fait, que ce soit dans un 4-3-3, un 4-4-2, un 5-4-1, un 3-5-2... ou n’importe quel dispositif.

    Dans un dispositif 4-3-3 Msakni et Khazri peuvent très bien joué en attaque avec Sliti derrière eux. Pareil pour le 4-2-3-1 en incorporant Khaoui à la place d’un milieu, car Msakni sera toujours au avant poste.


    Quoiqu’il en soit l’option Khazri doit être testé car sans ça on aura pas de réponse, content en tout cas que Maaloul ai évoqué cette possibilité.


    A bon entendeur

  • Khazri en pointe dans un 4-4-2 ou dans

    Merci de ta franchise et oui Khazri doit être tester à ce poste pour voir ce que ça donne.

  • Je pense pas que ca soit une bonne idée pour Khazri

    https://www.footballclubdemars…vis-tres-mitiges-p2s.html

    Bon joueur mais il chaufferait le banc à l'OM, qui aspire à monter en gamme au fur et à mesure que le club retrouvera la LDC. Il vaut mieux un club qui le fera très souvent jouer en tant que titulaire et qui fera de lui un joueur important, tout en acceptant qu'il passe à côté de ses matches de temps en temps sans que ca ne lui porte préjudice... Un peu comme Rennes mais un club avec des ambitions européennes.

    En France, des clubs comme Nice, Nantes ou Bordeaux seraient bien pour lui... Après Rennes a les moyens financiers de lui payer son salaire conséquent pour ce type de clubs, et est capable de casquer de jolies petites sommes pour attirer de bons joueurs comme Ismaila Sarr ou Diafra Sakho... Pourquoi pas rester, en accrochant l'Europa League avec Rennes cette saison plutôt que d'avoir à changer de club et avoir de nouveau à faire ses preuves?


    Il est bien à Rennes, Lamouchi lui fait confiance, Rennes est bien placé pour disputer l'EL, c'est un joueur important du club même s'il est juste prêté... A moins que Rennes ne joue pas l'EL ou ne souhaite pas mettre 8/10 millions sur la table pour le recruter l'été prochain, aucun intérêt pour lui de risquer d'aller ailleurs

  • a trois mois de la cdm je me refere au chiffre

    Msakni 19 but

    Chabbi 18 but

    Khazri 9 but

    Avec akaichi bloque a 9 but depuis deux mois et khenissi de meme na pas joue depuis deux mois

    La verite daujourdhui un joueur en d2 autrichienne et deux MO sont dans une meilleur posture par rapport a nos attaquant habituel

  • Pas d'accord du tout . On va pas pas chambarder l'effectif en en convoquant Chabbi il pourra même claquer 40 buts cette saison en D2 autrichienne il n'y a aucune garantie qu'il nous donne satisfaction. Nous pourrons le juger lorsqu'il jouera en D1 autrichienne.


    Khazri c'est 9 buts dans un 4.4.2 à plat ou il décroche souvent et dézonne . Les conditions de jeu à Rennes n'ont strictement rien à voir qu'avec l'EN. Mais nous devons comme même le tester à ce poste lors des matchs amicaux. Mais affirmer que c'est un renard des surface et qu'il va enfiler les buts en EN sans avoir pu expérimenter c'est trop prétentieux.


    Akaichi et Khenissi que l'un passe au travers depuis un moment ou que l'autre revient d'une longue blessure cela ne doit pas biaiser notre jugement. Nous avons de la chance d'avoir dispositions des attaquant tel que Ahmed Akaichi et Yassine Khenissi des joueurs que peu de gens reconnaissent la valeur. L'explosivité d'un Akaichi avec son culot ses accélérations plus un Khenissi et son placement combiné à ses appels de balle ainsi que son flair nous sont indispensable.


    Akaichi titulaire oui , Khenissi titulaire oui , Khazri titulaire à ce poste à tester oui bien évidemment il faut lui donner la chance.

    Faut pas chercher loin on a 2 profils d'attaquants respectable que beaucoup maltraitent et dénigrent.

    On est vraiment chanceux d'avoir ces 2 attaquants et pourquoi pas Khazri en plus. Le poste d'attaquant il n'y aucun problème on a 3 choix jamais par le passé on a été autant garni à ce poste.

    A7mdou rabi vous n'êtes jamais satisfait on se plaint en permanence ...


    Le choix du gardien numéro 1 ne t'inquiètes pas ? Ca ne t'inquiète pas que Balbouli sera titulaire ?

    Ca ne t'inquiète pas que Syam Ben Youssef sera titulaire ? Un Syam Ben Youssef qui enchaîne les piètres prestations en D1 turque et qui a failli nous coûter la qualifs par ses interventions approximatives.

    Ca ne t'inquiètes pas que Ferjani Sassi régresse en D1 Saoudienne ?

    Il faut hiérarchiser les priorités , on est pas en posture pour réclamer Lewandowski en pointe . On est dans une posture qui nous oblige à renforcer le secteur défensif. Nous avons encaissé des buts à chaque match durant les qualifs ........

    Mais par contre on a toujours marqué sauf contre la Libye .

    Donc pour ma part je m'inquiéterai du secteur défensif qui est un véritable chantier ....

  • Les appels de balle et le placement de khnissi?? Au bout d'un moment faut arrêter de trouver de fausses qualités à des joueurs qui ne les ont pas.

    De la chance d'avoir khnissi?? Zéro buts en qualif pour la coupe du monde, j'ai même pas un souvenir d'une action de ce joueur en qualification....


    Après je ne suis pas non plus pour la venue chabbi qui joue en d2 autrichienne.

    Mais khazri a montrer des qualités à ce poste que khnissi n'a jamais montré en EN.

    Et pour info khazri a souvent joué seul en pointe avec rennes et pas seulement en 442

  • D'accord khenissi n'a rien montré il est nul il a été meilleur buteur de lp1 2 fois par chance . il est maladroit , il ne sait même pas contrôler un ballon , il ne sait pas faire de déviations d'accord .....rabi m3akom

    J'abandonne

  • D'accord khenissi n'a rien montré il est nul il a été meilleur buteur de lp1 2 fois par chance . il est maladroit , il ne sait même pas contrôler un ballon , il ne sait pas faire de déviations d'accord .....rabi m3akom

    J'abandonne

    Mais meilleur buteur de LP1 veut dire quoi stp?!

    Ali Maaloul a fini meilleur buteur de LP1 en étant arrière gauche.


    Il n'a pas le niveau international et d'ailleurs il le démontre à chacune de ses sélections pas un but, pas une occasion.

  • Mais meilleur buteur de LP1 veut dire quoi stp?!

    Ali Maaloul a fini meilleur buteur de LP1 en étant arrière gauche.


    Il n'a pas le niveau international et d'ailleurs il le démontre à chacune de ses sélections pas un but, pas une occasion.

    Rabi M3ak C'est ton opinion je le respecte mais j'y suis opposé.

    Akaichi , Khenissi ont le niveau pour prétendre être en pointe. Le but de Akaichi contre le Cameroun à Yaoundé , le but de Khenissi à Radès contre l'Egypte. Je n'ai pas la mémoire sélective s'ils ont été capable hier d'enfiler des buts à des grosses nations africaines pourquoi aujourd'hui ne seraient - ils pas apte ?

    Egypte Cameroun ce n'est pas le Libéra , le Rwanda . L'explosivité de Akaichi et les appels de balle de Khenissi .

    Tu pourras dire ce que tu veux ... mais Khazri n'a pas l'explosivité de Akaichi ni la qualité d'appels de balle imprévisible de Khenissi qui sur une louche d'un de ses coéquipiers se trouve en face à face avec le gardien.


    La confusion est totale , Khazri n'est pas un attaquant , il peut dépanner mais ça n'en fera jamais un 9.

    Khenissi sera utile lorsque l'on sera dépossédé du ballon . Akaichi sera utile lorsque l'on sera en possession du ballon.

    C'est pour cela que je répète que je suis content d'avoir ces 2 attaquants au profil bien distincts différents mais toi tu t'obstines à ignorer la réalité parce que Akaichi aligne de mauvaise prestations à l'Ittihad et que Khenissi a été '' muet '' en qualifs . Ton raisonnement est basé sur l'émotionnel.

  • Mais meilleur buteur de LP1 veut dire quoi stp?!

    Ali Maaloul a fini meilleur buteur de LP1 en étant arrière gauche.


    Il n'a pas le niveau international et d'ailleurs il le démontre à chacune de ses sélections pas un but, pas une occasion.

    Ce n'est pas n'importe qui fini meilleur buteur 2 fois d'affilée. On s'est enflammé pour Chawat il a disparu des radars même plus sur la feuille de match du CSS. Ounalli pareil du CAB aujourd'hui aux abonnés absent. Ou encore Marzouki qui n'a pas du tout la stature d'un international qui puisé il s'exile toujours sur le côté gauche pour ensuite repiquer dans l'axe.

    Jouini on en a fait récemment le numéro 1 avec l'EST , le gars est retombé dans ses travers contre Concorde à Radès ou il a aligné une piètre prestation,

    N'importe quel joueur qui marque quelques buts devient légitiment supérieur à akaichi et khenissi à entendre ''votre raisonnement ''

    Tout cela pourquoi ?

    Par simple mépris à l'encontre de Akaichi , Khenissi,

    J'espère que l'avenir leur donnera raison et fera taire leurs détracteurs persistant.

    Tu as oublié Akaichi à la Can en Guinée équatoriale , Khenissi n'est devenu international régulièrement aligné qu'a partir de 2017 , on est en 2018 en février à peine 1 an. La Can 2017 était le baptème de Khenissi ensuite il y'a eu les qualifs de la CAN et du Mondial. C'est comme si c'était hier aujourd'hui il a pris une autre dimension. Idem pour Akaichi . Ce mépris gratuit sans raisons est injustifiable ..... Il ne relève même pas d'une analyse froide sans sentiments qui interprète sans propager le parti pris .


    A ta différence j'ai admis sans complexe que Maaloul avait le devoir de tester Khazri en 9. Il faut savoir faire la part des choses.

    Msakni au mondial sera cuit physiquement comme dans tous les matchs ou la cadence physique est élevé contre le Ghana à la Can contre le Burkina Faso ça s'est toujours vérifié .


    Mais non toi et d'autres vous voulez tranchez la tête de Akaichi et Khenissi . Il y'a des paramètres physiques tactiques que tu t'obstines à ignorer il suffit de faire un numéro de soliste pour être titulaire. Il suffit de jouer en ligue 1 , en d1 turque pour avoir sa place. C'est pas comme ça que ça fonctionne malheureusement le football c'est de la rigueur , de la complémentarité , des affinités > Msakni - Khenissi / Msakni .Sliti > une affinité des combinaisons de jeu en 1 ,2 touches de belles séquences. Pas sûr qu'un Msakni puisse retrouver cette compréhension de jeu avec le 1er venu sous prétexte que le nouveau venu fait une superbe saison. Les paramètres tu les oublies tu refuses de les voir .

  • Khnissi11 faudra arrété d'ecouté les journaliste et les media qui sont payer pour dire que khnissi est le meilleur joueur en Afrique , ils te font croire que c'est un joueur avec beaucoup de qualité et que c'est le Rivaldo de la Tunisie alors qu'il ne montre rien du tout avec l'EN et meme avec tarraji appart les but sur bachkoto ou penaldo je l'ai jamais vu faire un exploit , les gens aime bien gonflé tous ce qui vient de Tarraji , ils nous l'impose en EN depuis 2 ans alors que tous le monde sait que ce joueur na meme pas le niveau pour joué avec la libye.

    - T'arrete pas de dire les appel de balle de khnissi , tu trouve ca drôle franchement ? parceque faire des appel de balle pour aprés les tiré dans les tribune a quoi sa sert sérieux? ??? donc autrement dit on sen tape de ses appel de balle ou de son placement parceque ca nous ai d'aucune utilité si le joueur ne la met pas au fond derriere , c'est comme si tu me dis j'ai gagné 1 million d'euro mais c'est du faux argent, a quoi sa sert ???

    J'ai rien contre toi ,j'ai peut été un peu dure la dsl mais c'est pas contre toi du tout , je respect le fait que tu aime ce joueur chaqun son avis mais ce que je comprend pas c'est que quand tu voit un attaquant qui marque pas ta pas le droit de nous inventé des excuse en disant appel, placement...

  • Ils joue pas a benguerdenne non plus hein , il joue a Tarraji donc c'est normal qu'il termine meilleur buteur vu le nombre d'occaz ect... , de plus en terme de penalty il est bien gaté

  • Déjà tu mets akaichi en exemple alors que je parle de khnissi.

    Je sais pas pour toi mais pour moi enfiler des buts veut dire mettre plusieurs buts, ce que ne fais pas khnissi en EN. Tu peux dire qu'il a marqué contre l'Égypte mais pas qu'auparavant il enfilait les buts, C'est faux.

    Mets khnissi en ligue 1 tu verras si il met me nombre de buts que khazri a mis.

  • Je n'ai jamais dénigré akaichi, au contraire C'est le seul attaquant valable qu'on ai eu ces dernières années en EN. Tu pointes du doigt un sois disant manque d'objectivité et de mépris de ma part, sur quoi tu te bases??

    J'ai encore le droit de penser et dire que khnissi n'est pas un bon joueur? Tu me cites chawat, ounali, jouini ou je ne sais pas qui... Tout ces joueurs n'ont pas le niveau international non plus, je ne vois pas le rapport.


    Pour en revenir à khazri, les chiffres parlent pour lui au contraire de khnissi.

  • Akaichi un point c est tout ....il peut marquer contre n importe quelles équipes...

    Comme il peut louper une quinzaine d'occasions et laisser son cerveau à la maison akaichi à un gros souci il a du mal à réfléchir très vite pour prendre la bonne solution

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!