[Amical] : Tunisie- Costa Rica (Avant match)

  • Arrêter avec khenissi sa va faire 10 matchs qu'il n'a pas marquer ou même une passe décisive !! Pire je me souviens même pas de son dernier tire cadré ou dribble réussi , akaichi ou même harbaoui n'ont pas eu autant de tolérance alors qu'ils sont largement au dessus de khenissi mais bon ... Et les consultants sur watania c'est qui des références de haut niveau ? Qu'ont t'ils prouver durant leur carrière pour être consultant sur la chaîne tv nationale ?

  • il me dégoute le consultant sur DS qui dit que khazri ne doit plus joué attaquant il es pas fait pour ce poste , nous avons mieux comme khnissi et FBY pour ce poste

    -genre comme ci avec khnissi ca aurait changé quelque chose , bellehi il raconte nimportequoi , il aurait amené quoi de plus que khazri? il va prendre le ballon et dribler 11 joueur ?

    les émissions de sport tunisiens c'est vraiment du grand n'importe quoi ils défendent trop les joueurs locaux c'est abusé !!!! Le seul que j'aime bien cest celui de hanabal le chauve!! Et dire que c'est gens sont payés pour dire des connerie!!!

  • akaichi d'accord avec toi mais pas harbaoui il est trop nul et cest une balance!! Rien à faire en sélection !! Par contre akaichi il s'est passé quoi???

  • Tout les consultants sont pro espérance personne ne parle en mal de khenissi pourtant il a était à chiez!! Personne parle de la non convocations de akaichi!! Pourquoi les journalistes n'ont pas posée cette questions pourquoi il es pas la!! Les questions son préparer à l'avance

    ´

  • Les plus parts des consultants connaissent bien Khenissi et savent ce qu'il capable de faire, il est certainement pas en meilleure de sa forme, mais ils pensent qu'il est capable de mieux faire, ce ne sont pas tous des consultants de l'EST loin de la.


    Les matchs ou Khenissi était en forme et présent ont été plus facile pour nous comme RDC en Tunisie et Egypte. L'effet que provoque un avant centre qui harcèle la défense centrale et fait des appels dans leurs dos n'est pas négligeable. Personne ne remet en cause Khazri qui lui aime bien aller chercher le ballon, dribbler et tirer de loin.


    Ceci dit faire jouer Khenissi suppose qu'on joue avec 3 attaquants, sinon ca va être dommage de devoir choisir entre Msakni et Khazri.

    Tu sais que tu as affaire à un supporter de l'EN tout comme toi et non à un lobbyiste esperantiste.

    Je m'exprime dans l'intérêt de ma sélection.

    Il me semble que les joueurs doivent jouer leur rôle dans leur poste de prédilection ni plus ni moins.

    Khazri est un excellent joueur ,c'est une chose qu'on ne peut pas lui enlever, mais il est clairement plus performant lorsqu'il joue derrière l'attaquant. J'ai regardé de nombreux matchs de Rennes , il est très Bon lorsqu'il joue un cran derrière Ismaila Sarr.


    Nous sommes un petit pays avec une faible démographie , par conséquent nous n'avons pas une panoplie d'attaquants. A ma connaissance nos attaquants de formation capable de tenir ce rôle sont Akaichi et Khenissi. On doit faire avec. Hier on se plaignait de n'avoir que Issam Jemma. Aujourdhui nous avons 2 attaquants c'est comme même un progrès.


    On devrait plutôt reprocher à Maaloul d'ignorer Akaichi en spéculant sur Khazri comme pointe.

    Par ailleurs je ne sais pas si tu connais le journaliste sportif Sami Akremi qui s'exprime souvent sur le plateau de Belmakchouf qui a critiqué de vive voix la non convocation de Akaichi. Il a par ailleurs dénoncé la supposé complaisance de Maaloul avec les joueurs espérantiste. Il a également martelé que Maaloul a joué un rôle sur le transfert de nos locaux en Arabie Saoudite durant le stage au Qatar.(C'est le seul d'ailleurs)


    Figures toi que ce monsieur n'étant pas du tout espérantiste a dénoncé la bêtise de Maaloul de considèrer Khazri comme attaquant et la non convocation de Akaichi.


    Je partage son avis .


    Enfin tu as parlé de Hamdi Harbaoui. Il faut d'abord savoir que Harbaoui n'entretient pas des relations très cordiales avec le noyau dur de l'équipe dont Balbouli qui est d'ailleurs très respecté dans le vestiaire malgré son actuel descente aux enfers. De plus nous allons affronter des adversaires anglais , belges supérieurs à nous qui auront le monopole du ballon , ce qui implique que nous répliquerons par des contres attaques rapides et non des attaques placés.


    Akaichi et Khenissi sont des joueurs de contre attaque capable de chercher la profondeur.

    A leur différence Harbaoui est un joueur d'attaque placé , il doit toujours être alimenter par des ballons aériens dans la surface car il a un très bon jeu de tête. Ceci est un fait mais notre EN tel que nous l'avons connu jusqu'à présent fourni un jeu étranger aux qualités de Harbaoui , c'est irréfutable.

    Tu peux être un excellent joueur pétri de talent mais si un dispositif ne te convient pas tu ne peux hélas rien y faire. Ibrahimovic joueur pétri de talent n'a pas réussi au Barça non pas par manque de talent mais car ses qualités étaient étrangères au jeu développé par les catalans . Au point même qu'un joueur bien moi talentueux que lui puisse au contraire s'imposer car il correspond à cette philosophie de jeu.

    Cela me rappelle étrangement les cas Khazri et surtout Harbaoui .


    Mon raisonnement est basé sur la logique et non l'émotion qui m'envahit ou me gouvernerait.

    Pour conclure je tenais à dire (HS) que Wahbi Khazri ne doit plus porter le brassard de l'EN à cause de son comportement indigne d'un professionnel sensé être un leader.

    Il nous a deja fait le coup contre la Mauritanie.

    J'estime qu'ici on est bien complaisant et tolérant pour cautionner cela . Si cela avait été produit par un Ferjani Sassi ou un Balbouli voir un Hamdi Naggez il y' aurait d'homme. Une justice à 2 vitesses.

    Ps: La dernière remarque ne t'es pas destiné spécifiquement , c'est un constat que je dresse.


  • Aïe.......... peux-tu nous dire sur quel match t’as vu Khazri derrière Sarr à rennes ......? À ma connaissance c’est jamais arrivé ... d’ailleurs apres vérification non plus.


    Des attaquants atypiques qui ont des qualités d’ailier ou de 10 t’en as beaucoup maintenant.


    Mais quelles sont les qualités de Khenissi selon toi dans un schéma de contre ? Tu crois qu’il est plus rapide qu’un Khazri ?


    Pour Zlatan c’est un exemple qui t’arranges bien mais il est pas du tout revelateur. L’échec de Zlatan est extra sportif.

  • Rades et l’EN, ca doit etre terminé. Entre un stade completement desert, des sifflets pour nos joueurs, et les chants de clubs, les Tunisois ne meritent pas de voir l’EN jouer. Sur pratiquement 2 millions de personnes vivant dans le grand Tunis, on arrive quand meme a presenté un stade de 60000 personnes completement vide.

    Certes, le stade est mal desservis, parfois l’heure ne convient pas etc etc. Quand il s’agit de CA-EST, ou sans meme parler de derbis, le stade ce garnis plutot bien. Donc, il y a bien un desamour des Tunisois pour l’equipe nationale, qui se verifie sur les reseaux sociaux par ailleurs.

    Concernant le match de mardi, j’espere que pas mal de Tunisiens du sud nottament, feront le deplacement pour leurs montrer, que nous en France on est plus attacher a l’EN qu’a Tunis.

    c'est pas un désamour de l'équipe nation que le stade était vide, il pleuvez et faisait froid les Tunisiens ont tous la même mentalité et pense tous généralement pareil en plus c'était pas un match très intéressant, par contre sa aurait été Tunisie-France croit moi que le Stade aurait déborder !

  • Équipe moyen qui fait un 1/4 de final de mondial

    Touness 15 match de mondial 1 victoire cherchez l'erreur

    Eh tounsikef, Si il y a une chose ou personne ne rivalise avec nous, c'est l'arrogance du supporter Banu Hilal tunisien. 3 CL africaines pour nos clubs ? Pas grave, on est le meilleur championnat d'Afrique.

    1 victoire en 15 matchs de coupe du monde contre 2 quarts de mondial pour le Costa Rica ? Le Costa Rica est une équipe moyenne..

  • Tu as tout résumé, en 45 minutes les "consultants" on vu que khazri était inférieur à khnissi en AC alors que ce dernier est bidon depuis toujours en EN. Le vrai gâchis serait de se priver de sliti ou khazri pour le non joueur qu'est khnissi.

  • Et surtout que zlatan avait quand même claqué pas mal de buts...

  • Tu as tout résumé, en 45 minutes les "consultants" on vu que khazri était inférieur à khnissi en AC alors que ce dernier est bidon depuis toujours en EN. Le vrai gâchis serait de se priver de sliti ou khazri pour le non joueur qu'est khnissi.

    C'était un sketch dimanche sport. Leurs analyses respiraient tellement la mauvaise foi que ça en devenait rigolo. Franchement, à part une base de supporters simplets qui veulent voir leurs joueurs en équipe nationale ( les supporters un peu beta de l'ess qui veulent que balbouli soit le gardien ou trouve naguez indispensable ou ceux de l'est qui ne jurent que par khenissi, aucune personne saine d'esprit ne peut souscrire à leur analyse

  • Eh tounsikef, Si il y a une chose ou personne ne rivalise avec nous, c'est l'arrogance du supporter Banu Hilal tunisien. 3 CL africaines pour nos clubs ? Pas grave, on est le meilleur championnat d'Afrique.

    1 victoire en 15 matchs de coupe du monde contre 2 quarts de mondial pour le Costa Rica ? Le Costa Rica est une équipe moyenne..

    Le Costa Rica c'est un seul quart pas deux. Nous on est une équipe insignifiante sur le plan mondial c'est une certitude. Mais le Costa Rica est une équipe moyenne quand même, malgré leurs exploits de 2014.

  • Et surtout que zlatan avait quand même claqué pas mal de buts...


    Exactement, on essaie de lui trouver des excuses mais faut se poser les bonnes questions qu’on l’aime ou pas si quelqu’un le voit comme un joueur capable de déstabiliser des équipes comme l’Angleterre ou la Belgique ou bien prendre de vitesse leurs défenseurs c’est chaud...... il a deja du mal contre la Libye et compagnie alors j’imagine même pas vertonghen alderweireld devant lui... ?

  • Les consultants qui ont critiqué Khazri ne font pas parti d'un lobby espérantiste, ils font juste parti d'un lobby d'incompétant qui gangrainent toutes les structures de notre pays.

  • C'était un sketch dimanche sport. Leurs analyses respiraient tellement la mauvaise foi que ça en devenait rigolo. Franchement, à part une base de supporters simplets qui veulent voir leurs joueurs en équipe nationale ( les supporters un peu beta de l'ess qui veulent que balbouli soit le gardien ou trouve naguez indispensable ou ceux de l'est qui ne jurent que par khenissi, aucune personne saine d'esprit ne peut souscrire à leur analyse

    Y a aussi la campagne pour faire de rami jeridi du CSS un Thomas Price et de faire de sa non convocation un problème d'État... Je comprends vraiment pas

  • C'était un sketch dimanche sport. Leurs analyses respiraient tellement la mauvaise foi que ça en devenait rigolo. Franchement, à part une base de supporters simplets qui veulent voir leurs joueurs en équipe nationale ( les supporters un peu beta de l'ess qui veulent que balbouli soit le gardien ou trouve naguez indispensable ou ceux de l'est qui ne jurent que par khenissi, aucune personne saine d'esprit ne peut souscrire à leur analyse

    Mais ce sont des incapables tous, "les guignols Sport" , au meilleur des cas, ils peuvent analyser un match Tunisie - Swaziland ou Tunisie - Lesotho, avec Khenissi qui sera muté en Zlatan Ibrahimovic ou Cristiano Rionaldo!!!

  • Les consultants qui ont critiqué Khazri ne font pas parti d'un lobby espérantiste, ils font juste parti d'un lobby d'incompétant qui gangrainent tout les structures de notre pays.

    Je pense que certains parlent de lobby de supporters de clubs car y a eu des cas y pas très longtemps.

    Quand Maaloul était invité y a deux semaines je crois dur le plateau de atessia c'était un cirque honnêtement, y avait il me semble un clubiste (Louhichi), un sfaxien (Bejaoui) et un etoiliste (Ghzel), et lorsque il leur a été proposé de faire leur équipe type, je te laisse imaginé. Chacun a placé les joueurs de leur clubs respectifs sans aucune logique.

  • Le Costa Rica c'est un seul quart pas deux. Nous on est une équipe insignifiante sur le plan mondial c'est une certitude. Mais le Costa Rica est une équipe moyenne quand même, malgré leurs exploits de 2014.

    1990 aussi mais c'était les 1/8. Dans l'adn, c'est plus une équipe sud-américain. C'est une belle équipe je t'assure du niveau d'une équipe comme le Pérou et pas très loin du Mexique

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!