[Debat] : Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ?

  • qui est devant en nombre de champions league ? :)

    bon les chiffres sont connus cest pour cette raison que je moi dis et cest tout a fait logique et objectif de dire que CR7 est bien devant ...

  • d'accord est ce que il a pu gagner une Copa America :) , qui est une toute petite coupe entre 13 pays ? en sachant qu il evolue avec une nation qui est dans le top 5 mondial tout le temps ?

    C'est par un critère déterminant. Maradona n'a jamais gagné de CL à titre d'exemple

  • Messi et CR7 jouent ils vraiment au même poste?

    Non , Messi si tu regarde un match du barca , 90% du temps il revient au milieux pour créer le jeux ,il descend même a 50m des buts

    CR7 a tendance a camper dans les 18metres est attendre un bon centre pour finir ,parfois il vas a gauche


    Les 2 ne joue pas le même poste est malgré cela , Messi a quasiment le même nombre de buts que CR7

  • C'est par un critère déterminant. Maradona n'a jamais gagné de CL à titre d'exemple

    ok mais dans tout les cas si on compare le palmarès des 2 joueurs que ca soit en nation ou en club CR7 est devant ... et bien sur khouya que cest un facteur déterminant quand tu compare des grands joueurs , quesque ils ont gagné !!! :)

  • ok mais dans tout les cas si on compare le palmarès des 2 joueurs que ca soit en nation ou en club CR7 est devant ... et bien sur khouya que cest un facteur déterminant quand tu compare des grands joueurs , quesque ils ont gagné !!! :)

    Et les ballons d or, tu les prends en compte? Dans ce cas là, peut on dire que Messi a été meilleur que CR7 une année de plus ?

  • qui est devant en nombre de champions league ? :)

    bon les chiffres sont connus cest pour cette raison que je moi dis et cest tout a fait logique et objectif de dire que CR7 est bien devant ...

    Khoya moi je te dis CR7 il a perdu en finale 2009 contre Messi !!! ca vaut 2 LDC pour messi ca ^^

    il la éliminé en demi 2011 aussi , en driblant toute l'équipe du real pendant que CR7 ne pouvait juste l'admirer ..

    Donc oui CR7 a plus de LDC , mais achaque fois qu'il croise Messi ,on voit le plus fort

  • Khoya moi je te dis CR7 il a perdu en finale 2009 contre Messi !!! ca vaut 2 LDC pour messi ca ^^

    il la éliminé en demi 2011 aussi , en driblant toute l'équipe du real pendant que CR7 ne pouvait juste l'admirer ..

    Donc oui CR7 a plus de LDC , mais achaque fois qu'il croise Messi ,on voit le plus fort

    donc pour linstant CR7 a plus de titres que Messi en club et avec l equipe nationale , en buts aussi il est devant ... en club et en équipe nationale

  • Khoya moi je te dis CR7 il a perdu en finale 2009 contre Messi !!! ca vaut 2 LDC pour messi ca ^^

    il la éliminé en demi 2011 aussi , en driblant toute l'équipe du real pendant que CR7 ne pouvait juste l'admirer ..

    Donc oui CR7 a plus de LDC , mais achaque fois qu'il croise Messi ,on voit le plus fort

    Mdr le Barça avait largement une meilleure équipe que Manchester. D'ailleurs on voit que Messi dans une équipe amoindrie n'arrive à rien. Que des claques en LDC depuis les départs de Xavi et Iniesta voire même Neymar.

    CR7 est plus performant sur le terrain ça c'est un fait.

  • Mdr le Barça avait largement une meilleure équipe que Manchester. D'ailleurs on voit que Messi dans une équipe amoindrie n'arrive à rien. Que des claques en LDC depuis les départs de Xavi et Iniesta voire même Neymar.

    CR7 est plus performant sur le terrain ça c'est un fait.

    C'est normal c'est la fin de cycle ,on peut pas être performant 10 ans de suite.

    on vas revenir dés la saison prochaine avec Laporta celui qui a creer ce grand Barca , Messi soulevera d'autre LDC avant de raccroché c'est une certitude

  • C'est normal c'est la fin de cycle ,on peut pas être performant 10 ans de suite.

    on vas revenir dés la saison prochaine avec Laporta celui qui a creer ce grand Barca , Messi soulevera d'autre LDC avant de raccroché c'est une certitude

    Messi ne va pas prolonger.

  • Cr7 c'est du 3ème niveau

    Leo se compare à Diego

    Aucun des deux ne se comparé au pibe d'ele Oro , quand tu intègres une équipe inconnue comme Naples et tu l'emmènes deux fois au scudetto peu de personne peuvent se vanter de réussir un tel exploit , au vue des deffensseurs a l'époque qui était de véritables cisailles comparé a aujourdui ou les joueurs sont beaucoup protégés

    J'ai eu la chance de voir jouer les 3 maradonna Léo CR7 ,il y a maradonna et le reste clairement

    Léo et CR7 sont de très grands joueurs qui nous ont fait vibrer mais il manque ce petit truc qui te fait devenir magique et très grand

    Maradonna a son contact même un khnissi pourrait devenir un phenomeno 🤣j'exagère mais Diego avec beaucoup d'influence sur ces joueurs ils se transcendait en jouant a ces cotés ,je vait pas revenir sur le mondial 90-94 j'en es tellement parlé

    Léo quand tu le vois avec l'argentine on dirait une âme qui erre sur le terrain il n'a aucune influence sur ces coéquipiers ,une chèvre comme higuain si il aurait joué a côté de maradonna bessif il va se transcender

  • Aucun des deux ne se comparé au pibe d'ele Oro , quand tu intègres une équipe inconnue comme Naples et tu l'emmènes deux fois au scudetto peu de personne peuvent se vanter de réussir un tel exploit , au vue des deffensseurs a l'époque qui était de véritables cisailles comparé a aujourdui ou les joueurs sont beaucoup protégés

    J'ai eu la chance de voir jouer les 3 maradonna Léo CR7 ,il y a maradonna et le reste clairement

    Léo et CR7 sont de très grands joueurs qui nous ont fait vibrer mais il manque ce petit truc qui te fait devenir magique et très grand

    Maradonna a son contact même un khnissi pourrait devenir un phenomeno 🤣j'exagère mais Diego avec beaucoup d'influence sur ces joueurs ils se transcendait en jouant a ces cotés ,je vait pas revenir sur le mondial 90-94 j'en es tellement parlé

    Léo quand tu le vois avec l'argentine on dirait une âme qui erre sur le terrain il n'a aucune influence sur ces coéquipiers ,une chèvre comme higuain si il aurait joué a côté de maradonna bessif il va se transcender

  • Dieu du foot si tu veux... Mais le meilleur joueur aujourd'hui c'est Mbappé. Je préfère avoir un Haaland ou Mbappe dans mon équipe qu'un CR7 ou Messi.

    Il n’y a qu’un dieu unique est sans associée c’est Allah. Pour ce qui est de hommes footballeur Ronaldo est le meilleur de l’histoire et actuellement le meilleurs c’est Mpabbe sans lui paris ne serais rien

  • Il n’y a qu’un dieu unique est sans associée c’est Allah. Pour ce qui est de hommes footballeur Ronaldo est le meilleur de l’histoire et actuellement le meilleurs c’est Mpabbe sans lui paris ne serais rien

    Meilleur de l'histoire ? Je suis un grand fan de CR7 mais faut pas abuser mon frère.

  • Meilleur de l'histoire ? Je suis un grand fan de CR7 mais faut pas abuser mon frère.

    Les statistiques parlent pour lui. Sur la durée c’est le meilleur est même de très loin.


    Après bien sûr y’a des légendes d’autres époques que je ne sous estime pas et qui on marqué ce sport mais qui a durée aussi longtemps que lui ? Au bout d’un moment faut lui donner ce qu’il mérite.

  • Les statistiques parlent pour lui. Sur la durée c’est le meilleur est même de très loin.


    Après bien sûr y’a des légendes d’autres époques que je ne sous estime pas et qui on marqué ce sport mais qui a durée aussi longtemps que lui ? Au bout d’un moment faut lui donner ce qu’il mérite.

    Sur la durée lui et Messi se valent. Mais malgré tout en coupe du monde les 2 ne sont pas à la hauteur. Après en tant que footballeur CR7 ne sera jamais meilleur que Zizou, R9 et Ronaldinho, je parle de ceux que j'ai vu. Cela reste subjectif.

  • Sur la durée lui et Messi se valent. Mais malgré tout en coupe du monde les 2 ne sont pas à la hauteur. Après en tant que footballeur CR7 ne sera jamais meilleur que Zizou, R9 et Ronaldinho, je parle de ceux que j'ai vu. Cela reste subjectif.

    C’est vrai que la coupe du monde c’est un manque mais plus pour Messi que Ronaldo. Sauf pour 2018 les effectifs argentins ont toujours été dingue, et c’est di Maria qui a dû donné un misérable copa à Messi pour qu’il ne termine pas sa carrière internationale a poil.


    Sinon moi aussi je préférais voir R9, Zidane, Figo, Ronnie que Messi ou Ronaldo mais l’un n’empêche pas l’autre sur le durée CR7 n’a pas d’égal.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!