[CDM Russie 2018] Tunisie - Angleterre 18/06/2018 19h

  • Ahhh les gars! Les Anglais tremblent!! Lisez moi plutôt cette analyse détaillée de la Tunisie dans l'un des plus grands médias anglais, le Daily Telegraph, le 16 juin!!!! Ils parlent de la "MENACE TUNISIE" !!


    https://www.telegraph.co.uk/fo…ect-upset-2018-world-cup/


    Traduction Google :


    Adversaire de l'Angleterre, la Tunisie évoque la perspective d'une "surprise" en Coupe du Monde 2018, grâce à la campagne de recrutement


    Deux bons, deux mauvais. C'était l'évaluation initiale du groupe de Coupe du Monde de l'Angleterre en décembre, quand le tirage au sort a été fait pour la première fois. Belgique et Angleterre: bien. Tunisie et Panama: pas si bien.


    Basé sur le pedigree international, c'était une réaction compréhensible.


    La Tunisie n'avait pas gagné un match de Coupe du monde depuis 1978, et le Panama n'avait jamais atteint la finale avant. Ces deux-là peuvent abandonner pour la troisième place, la pensée est allée, et les grands garçons se pavanent dans les tours à élimination directe.

    Au fil des mois, cependant, le niveau de menace de la Tunisie a augmenté. Une campagne de recrutement post-qualification a remodelé le côté, fournissant de nouveaux visages et de nouveaux talents, tandis que les résultats récents ont fourni une indication inquiétante de leurs intentions en Russie.


    Tout à coup, l'équipe de Nabil Maaloul apparaît comme une adversaire traîtresse et ambitieuse. Ils affronteront les hommes de Gareth Southgate lundi, et il ne fait aucun doute qu'ils visent la place de l'Angleterre derrière la Belgique pour sortir de ce groupe.


    "Nous ne sommes pas là pour participer", explique Yohan Benalouane, leur défenseur central. "Nous sommes ici pour prendre le relais."

    C'est un discours de combat, mais la confiance de la Tunisie est largement justifiée. Au cours des dernières semaines, lors des matchs amicaux qui ont précédé le tournoi, la Tunisie a fait match nul 2-2 contre le Portugal, champion d'Europe, et a inscrit un nul 0-0 dans les six minutes qui ont suivi.


    Ces résultats sont doublement impressionnants parce qu'ils ont été réalisés pendant le Ramadan, lorsque les joueurs jeûnaient. Lors de leur rencontre avec le Portugal, le gardien Mouez Hassen a simulé une blessure au coucher du soleil pour permettre aux joueurs de manger et de boire sur la ligne de touche.


    "Nous jouons un bon football", dit Benalouane, qui joue avec les anglais Jamie Vardy et Harry Maguire à Leicester City. "Oui, ce sera difficile pour nous, mais ce sera difficile pour les autres équipes aussi."


    Le plus inquiétant pour l'Angleterre, peut-être, est que la Tunisie est difficile à analyser. Leur équipe a changé radicalement - et controversée - depuis qu'ils se sont qualifiés pour la Coupe du Monde, en grande partie grâce à un effort concerté pour recruter des joueurs avec l'héritage tunisien d'autres pays.


    Benalouane, Saif-Eddine Khaoui, Ellyes Skhiri et Hassen, tous nés en France, ont été convoqués pour la première fois en Tunisie en mars. Rani Khedira, frère de Sami, vainqueur de la Coupe du Monde en Allemagne, et Wissam Ben Yedder de Séville ont également été pris pour cible, sans succès.


    Ce fut une fête pour rivaliser avec les clubs les plus gais, et cela provoqua naturellement des critiques. Rani Khedira a déclaré qu'il ne pensait pas qu'il était «juste de remplacer les joueurs qui ont travaillé dur pour atteindre la Coupe du monde» et a souligné qu'il ne parlait que l'allemand.


    Les quatre qui ont dit oui, tous issus du système de la jeunesse française, ne parlent que le français, forçant Maaloul à jongler avec les langues à l'entraînement. En réponse à l'agitation suscitée par cette campagne de recrutement, la fédération tunisienne a déclaré qu'elle avait "fait le grand écart" pour "assurer toutes les conditions du succès", ajoutant qu'elle voulait créer "une harmonie entre les joueurs locaux du championnat tunisien et ceux de la deuxième génération établie en Europe ".


    Sur la preuve de leur approche décontractée de leur rencontre avec le Portugal le mois dernier, les hauts responsables tunisiens semblent avoir réussi à favoriser cette "harmonie". Les joueurs se promenaient calmement autour de leur hôtel, partageant des cafés, discutant avec des fans, posant pour des selfies et harcelant à la blague les journalistes dans un ascenseur. "C'est très relaxant", a déclaré Skhiri plus tôt cette année. "Nous rions beaucoup."


    Il y avait un malaise particulier à propos de l'inclusion de Benalouane, qui avait auparavant refusé la chance de jouer pour la Tunisie, mais le défenseur de Leicester sait à quel point la cohorte née en France peut être de ce côté.


    "C'est positif", a déclaré Benalouane à Telegraph Sport. "Nous avons de l'expérience et nous avons beaucoup de bons joueurs de Tunisie. Dans un tournoi comme celui-ci, nous pouvons montrer quelque chose d'important. "


    La Tunisie, séduisante connue sous le nom des Aigles de Carthage, est capable de jouer le genre de football technique, basé sur la possession, qui cause si souvent des problèmes à l'Angleterre.


    Ils savent qu'ils devront suer et broyer contre la créativité juvénile de l'Angleterre. Mais ils savent aussi qu'ils ont une qualité plus que suffisante pour causer des dommages avec la balle.


    "Si nous travaillons dur", dit Benalouane, "nous pouvons être une surprise".




  • Bon bientôt le grand jour!La dernière fois que j'ai poster sur ce forum c'était le match contre l'ukraine 2006 ,après se match dégoût de l'EN une longue période. Aujourd'hui nous avons une assez bonne génération, mais pas assez comparé au équipe d'en face énormément pessimiste a la base afin de gérer la déception .Mais depuis le debut de la CM j'ai regarder tout les match et sauf l'arabie et moindre mesure nigeria tous les gagnant aurais pue être les perdant.Donc C clair individuellement y nous tue 100 foi meme collectivement mais prenons exemple sur l'islande cad jouons a fonds notre jeu rester concentrer 90min et surtout évité nos 2 plus grand défaut qui sont la panique (stress) et les bavure bête du goal ou la base défensif ,sa pourrait faire un nul ou une miraculeuse victoire pourquoi pas inshallah.mat hachmounech barek que on se rend pas malade pour rien cette fois!

  • Jouer en bloc devant ka defense est synonyme de defaite. Les grandes équipes sont celles qui jouent. Donc jouons sans complexe notre foot. C'est bien assez huilé. Il faut faire subir et non pas subir.

  • Salam akhi, je parle des hooligans anglais et non des supporters anglais qui sont sûrement les meilleurs du monde. Autant pour moi je n'avais pas compris ton message.

  • Bon bientôt le grand jour!La dernière fois que j'ai poster sur ce forum c'était le match contre l'ukraine 2006 ,après se match dégoût de l'EN une longue période. Aujourd'hui nous avons une assez bonne génération, mais pas assez comparé au équipe d'en face énormément pessimiste a la base afin de gérer la déception .Mais depuis le debut de la CM j'ai regarder tout les match et sauf l'arabie et moindre mesure nigeria tous les gagnant aurais pue être les perdant.Donc C clair individuellement y nous tue 100 foi meme collectivement mais prenons exemple sur l'islande cad jouons a fonds notre jeu rester concentrer 90min et surtout évité nos 2 plus grand défaut qui sont la panique (stress) et les bavure bête du goal ou la base défensif ,sa pourrait faire un nul ou une miraculeuse victoire pourquoi pas inshallah.mat hachmounech barek que on se rend pas malade pour rien cette fois!

    De meme pour moi, j'ai repris le forum il y a quelques jours et j'avais arrêté d'être a fond depuis la non qualification a la coupe du monde 2010.

    Je ne sais pas pourquoi je suis optimiste pour cette coupe du monde alors que je pensais qu'on avait une superbe équipe en 2006.

    Ce qui est sure c'est notre chère Tunisie est fructueuse, hamdellah.

    Inshallah marbou7a!

  • Jouer en bloc devant ka defense est synonyme de defaite. Les grandes équipes sont celles qui jouent. Donc jouons sans complexe notre foot. C'est bien assez huilé. Il faut faire subir et non pas subir.

    Contre l'Espagne Ferero le Portugal a joue en bloc quasiment tout le match, mais pourtant il y a eu un beau 3-3, tu peux citer plusieurs autres exemples

    A mon avis schema tactique importe peu, ce qu'il faut c'est un fort charactere et une détermination

  • Contre l'Espagne Ferero le Portugal a joue en bloc quasiment tout le match, mais pourtant il y a eu un beau 3-3, tu peux citer plusieurs autres exemples

    A mon avis schema tactique importe peu, ce qu'il faut c'est un fort charactere et une détermination

    Sauf qu'à part un penalty, une erreur de De Gea et un coup de pied arrêté le jeu n'était pas non plus fou et le génie de Ronaldo a tout fait

  • On s' en fou que les russes soit avec ou contre nous! Les tunisiens qui seront présent feront l'affaire 100 ou 10 000 supporters je m'en fous el mouhim les joueurs! À moins que les russes veulent vraiment faire chier les anglais ( vu les relations pas très bonnes entre les deux pays depuis quelques mois à cause des histoires de l'empoisenement du russe et de sa fille) les organisteurs feront tout pour que les spéctateurs présent sifflent les anglais et poussent les tunisiens avec même des drapeaux ou autres. Je ne serais pas contre:)

  • la cote de y.meriah et de s.ben youssef si ils marquent 1 but dans le match est a15,50 et 28, il pense vraiment que les axiaux de la tunisie ne sont pas credibles dans le jeu aerien ?

    c’est dommage mais pas dénuée de sens c’est quand la dernière fois qu’un axial a marqué un but de la tête ? De mémoire je crois que c’était Abdennour en début de qualification coupe du monde. Et si on veut faire mal au équipe adverse va falloir que Meriah / Ben Youssef / Bronn / Kahzri / Ben Amor et toute autre remplacent de taille saute pour cassez la tête dès Anglais. J’aimerais tellement qu’on s’inspire de la grinta des défenseurs Uruguayen sur le but qu’il met de la tête face au Égyptiens, le mec saute au dessus de trois joueurs égyptiens grâce à sa rage de vaincre le mec avais pas peur de se faire defoncer le crâne.

  • On s' en fou que les russes soit avec ou contre nous! Les tunisiens qui seront présent feront l'affaire 100 ou 10 000 supporters je m'en fous el mouhim les joueurs! À moins que les russes veulent vraiment faire chier les anglais ( vu les relations pas très bonnes entre les deux pays depuis quelques mois à cause des histoires de l'empoisenement du russe et de sa fille) les organisteurs feront tout pour que les spéctateurs présent sifflent les anglais et poussent les tunisiens avec même des drapeaux ou autres. Je ne serais pas contre:)

    les Russes détestent aussi les Américains soit disant mais c’est que du blabla ça ne l’est a pas empêcher de voter pour eux pour le mondial 2026

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!