[Coupe du monde 2018] Belgique-Tunisie 23/06/2018 13h

  • Il y a quand même moins de joueurs de grande taille de leur côté. Côté anglais, tout le monde pouvait prendre le ballon de la tête mis à part Tripier et Ashley Young, mais côté Belge tu as les 3 centraux, Lukaku, voire Meunier ou Fellaini s'il est titulaire. Tout le reste le jeu de tête n'est pas leur point fort.


    Les belges ne sont pas réputés pour leur jeu de tête, alors que les anglais c'est clairement leur point fort. Ils nous ont très peu de fois pris à défaut dans le jeu si l'on excepte les 10 premières minutes ou c'était chaud. C'était surtout sur coup de pieds arrêtés que l'on a souffert face aux anglais et leurs 2 buts sont venus sur corner (et sur les 2ème ballons où l'on était pas à la retombée sur corner)

    Au contraire je trouve que meme au sol ca passait quasiment a chaque fois, surtout sur le coté de maaloul, quasiment toutes leurs passes passé, ils ont eu pas mal l'occasion de centrer sur les cotés.


    Moi j'ai vu les belges et ca joue super bien au sol, les débordements ou les passes en profendeur, ca va etre compliqué, mais pour moi l'essentiel c'est de jouer comme des bonnhommes et ne pas demeriter, c'est inutile de chercher un soi disant score idéal alors que l'on se donne pas les moyens, hier on as gaché pas une mais deux cartouches, non seulement on as perdu 3 points, mais le pire on as perdu le gain en terme d'experience et de confiance d'un match, s'il l'on avait perdu en ayant prouvé des choses, on aurait pu se dire c'est déja de l'éxperience et de l'espoir de gagné, mais là...

  • Franchement en maintenant le style de jeu et le rythme de la première mi-temps on s'en serait pris 4 !

    NM a fait ce qu'il devait faire avec ce qu'il avait à disposition ...

    ce n'est pas parcequ'on attend depuis toujours une qualification au 2e tour que l'Angleterre doit nous donner le match !

    Les anglais ont parfaitement compris que la clé de leur qualification au 2e tour et de battre la tunisie. Et ils ont tout fait pour nous battre à commencer par nous apprendre par cœur! Ils ont réussi à adapter leur jeu pour appuyer sur tous nos points faibles !

    Le problème que cette équation est la même pour la belgique , qui a certainement fait la même analyse.

    Je pense qu'on aura samedi des belges déchaînés !!!

  • Il faut préparer le peuple Tunisien pour le choc du samedi. On va perdre et on va rentrer chez nous


    Déjà on peut payer les billets d'avions dès maintenant et sans même l'option d'annulation gratuite

  • En cas de nul entre la Belgique et la Tunisie : les probabilité pour passé


    Apres 2 journée ca nous donnera ca:


    Angleterre 6

    Belgique 4

    Tunisie 1

    -Une victoire 4-0 contre le Panama , et une défaite 1-0 des belges contre les Anglais pour se qualifié

    -Si les Anglais gagne avec 2 but d’écart ou plus , la Tunisie aura moins de but a mettre face au Panama

  • Les anglais c'est des vrai fils de p***. déjà toutes les merdes qu'on vit aujourd'hui c'est à cause d'eux à commencer par le moyen orient et Palestine.

    Ils sont les plus forts au monde dans l'analyse et l'exécution

    Ils ont passé tout l'hiver à étudier nos pieds carrés et du coup on n'a crée aucune occasion, aucun tir cadré, rien. Heureusement que Walker est un con qui a gratuitement fauché fakhreddine aux 18

    j'ai eu un sentiment hier que côté anglais y'avais 11 robots et non pas d'humains tellement ils ont eu des instructions très claires de leur coach

  • j'y crois pas qu'il y est eu instructions pour nous, ils ont imposé leur jeu, il vont faire de meme au prochains matchs car ils ne savent pas faire autrement ils ont joué tous leur matchs comme ça, depuis un an, j'ai vu leurs amicaux contre les allemands puis contre le Brésil c'et un 3-5-2 même tactique et même engagement, à quelques joueurs près, à croire ils nous ont mis une tactique. ils ont joué leur jeu, ont été obligé de subir puis d'ajuster.

  • J’étais persuadé qu'ils allait finir par le planté ce fameux but ,meme a la 90em minute quand chawali était content moi j’étais pas serein et j’attendais leur but ,Jusqua a ce que ces algérien de mes 2 crie de joie et j'ai comprit que la Tunisie a encaissé le but


    Contre la Belgique ca sera pareil si par miracle on ouvre le score moi je le fêterai uniquement quand l'arbitre siffle la fin du match car cette EN ne rassure pas et peut encaissé dans la dernière seconde , comme la Turquie , l'Espagne , et hier

  • J’étais persuadé qu'ils allait finir par le planté ce fameux but ,meme a la 90em minute quand chawali était content moi j’étais pas serein et j’attendais leur but ,Jusqua a ce que ces algérien de mes 2 crie de joie et j'ai comprit que la Tunisie a encaissé le but


    Contre la Belgique ca sera pareil si par miracle on ouvre le score moi je le fêterai uniquement quand l'arbitre siffle la fin du match car cette EN ne rassure pas et peut encaissé dans la dernière seconde , comme la Turquie , l'Espagne , et hier

    espérons qu'on ne va pas ouvrir le score car les 12 millions de Tunisiens ne vont plus supporter un 2ème KO de dernière min

    on risque d'avoir 12 millions de crises cardiaques

    à part Neu qui est là juste pour défendre ceux qui ont porté le maillot du CSS :P

  • Fakhredine ben Youssef messkine il s'est battu a fond avec ces moyens il a mal digéré ce but a la fin il pleurait ils avait vraiment cette envie de faire quelque chose ,meme dans l'interview a bein il allait pleurait encor

  • Les anglais c'est des vrai fils de p***. déjà toutes les merdes qu'on vit aujourd'hui c'est à cause d'eux à commencer par le moyen orient et Palestine.

    Ils sont les plus forts au monde dans l'analyse et l'exécution

    Ils ont passé tout l'hiver à étudier nos pieds carrés et du coup on n'a crée aucune occasion, aucun tir cadré, rien. Heureusement que Walker est un con qui a gratuitement fauché fakhreddine aux 18

    j'ai eu un sentiment hier que côté anglais y'avais 11 robots et non pas d'humains tellement ils ont eu des instructions très claires de leur coach

    ca n'en fait pas des fils de p*** ... juste des gens plus intelligents que nous !

  • Il faut arrêter de dire n'importe quoi. On dirait que vous n'avez jamais regardé un match de foot.


    Maaloul a été mauvais parce que tactiquement on était à la rue, il était tout le temps en infériorité numérique par rapport à ses adversaire, parce qu'on est la seul sélection au monde à dire cette phrase magique "on met un défenseur à droite pour donner plus de liberté au côté gauche" qui est footbalistiquement traduite par "Ecoute tu peux rester tranquille on t'attaquera pas à droite on sera par contre dangereux gauche et donc si tu veux nous contrer tu peux jouer dans le dos de l'arrière gauche". Southgate l'a compris et nous a malmené à gauche. Alors que à chaque fois ou Bron est monté à droite on était plus au moins dangereux. On a sorti Nagguez pour ses deux erreurs sur balles arrêtées pour se prendre le même but, ce n'est pas une question de joueurs c'est une question de préparation.


    Même chose pour Sliti, il n'a pas été bon parce que tactiquement on a décidé que ça sera le seul à créer le jeu. Il suffit de le bloquer, de l'empêcher de prendre le ballon et de le presser pour que toute l'équipe s'arrête. Tout ça pour l'entêtement à mettre Khazri en pointe qui depuis la blessure de Msekni n'est plus une option parce que ça te prive d'un autre joueur bon balle au pied et capable de faire la transition milieu/attaque. Je l'ai dit mille fois.


    Il faut y aller en 4-3-3 avec Maaloul et Nagguez sur les côtés, en demandant au axiaux de faire varier le jeu. Il faut que BenAmor et Sassi soient à l'affut pour couvrir les ailes lorsque les latéraux montent. Il faut mettre Khazri à droite et Sliti gauche qui joueront en attaquant intérieur pour laisser les latéraux créer le surnombre et combiner avec eux. Pour la pointe, maintenant qu'il n'a ni AKaichi ni Harbaoui qu'il se débrouille, à sa place je mettrai Badri qui n'est pas toujours dispo dans le jeu mais qui a un vrai sens du but, en plus avec sa vitesse il peut faire mal face à la lenteur des axiaux belges.


    BenMustapha - Naguez - BenYoussef - Meriah - Maaloul - Skhiri - Sassi -BenAmor - Khazri - Sliti - Badri. En ayant des cartes comme Fakhri, Khaoui et Srarfi sur le banc

  • Rien à ajouter de plus !!!!

    excellente analyse

    A vous de jouer les tunisiens !

  • Les anglais c'est des vrai fils de p***. déjà toutes les merdes qu'on vit aujourd'hui c'est à cause d'eux à commencer par le moyen orient et Palestine.

    Ils sont les plus forts au monde dans l'analyse et l'exécution

    Ils ont passé tout l'hiver à étudier nos pieds carrés et du coup on n'a crée aucune occasion, aucun tir cadré, rien. Heureusement que Walker est un con qui a gratuitement fauché fakhreddine aux 18

    j'ai eu un sentiment hier que côté anglais y'avais 11 robots et non pas d'humains tellement ils ont eu des instructions très claires de leur coach

    Ben non la Tunisie a mal joué, les anglais etaient plus fort certes mais y a quand meme beaucoup de manquements :


    - Ben Amor qui offre un corner aux anglais ( action du 2ieme but )


    - Khlifa qui se met tout seul hors jeu sur une action de contre attaque alors qu'il aurait du reste sur la ligne mediane


    sachant qu'aucun anglais ne l'avait pris au marquage


    - Sliti qui fait des dribbles foireux ou des frappes completement hors du cadre


    ...

  • - Fakhri aurait dû occuper le couloir gauche pour venir en aide à Maaloul que personne couvrait , au lieu de cela NM l'a laissé à droite alors que Broon sortait un match XXL.

    - Khazri en pointe c'est une bêtise , t'as besoin de ce joueur pour conserver le ballon sur les côtés et combiner avec un latéral. S'il réussi à Rennes en pointe c'est parce qu'il y'a un dispositif de jeu particulier comme ça l'était pour Khalifa à Evian. J'ai fait cette comparaison il y'a de cela 3-4 mois , on m'est tombé dessus en arguant que Khazri c'est notre 9....

    - Durant toutes les qualifs on a joué en 4-3-3 , dans ce dispositif il y'avait des automatismes , ça combinait plutôt bien entre les joueurs mais il y'avait surtout un juste équilibre entre la défense et le milieu. Depuis les match amicaux NM a abandonné ce dispositif pour bricoler des choses qu'il n'a jamais expérimenté et ce dans un match officiel.


    Enfin dans ta compo j'incorporerai Broon à la place de Syam et Chaalali à la place de Ben Amor. Lorsque tu vois la profondeur du banc , tu constates assez rapidement que c'est une pataugeoire ... On a peu de solutions , NM n'a qu'à s'en prendre qu'à lui même de ne pas avoir pris d'attaquant . Lorsque tu spécules sur le poste et l'état de forme d'un joueur en l'occurence Khazri c'est une faute grave qui dénote bien le manque de professionnalisme de NM. Je veux pas trop en rajouter sur le coach , on y reviendra certainement tous après le Mondial parce qu'il y'a beaucoup de choses à dire .

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!