CAN Egypte 2019 : Suivi des Éliminatoires

  • Les chiffres veulent rien dire. On est loin d’être la meilleure équipe d’Afrique, pourtant le niveau est très faible. Si on avais encore le style et l’organisation tactique qu’on avais en 2004-2006 on régnerais sur cette pauvre Afrique. Aujourd’hui malheureusement des équipes comme le Nigeria Sénégal nous sont supérieur même si on peut les battres.

    Je pense pas qu'avec de le discipline tactique on pourra rivaliser avec eux, ces équipes comme le Ghana avant et la côte d'Ivoire ont atteint un niveau très élevé, pour rivaliser avec eux il faut d'abord avoir des joueurs du même calibre que le leur , des joueurs qui onnaisent ce que cest le haut niveau , tu crois qu'un idrissa gueye de everton ou iwoubi d arsenal auront du mal a te cerner un badri wala sliti wala 7ata msekni.. Il en a vu bcp mieux, et surtout il faut avoir une excellente condition physique car crois moi takwira mta3 7wim fi Sénégal yjriw plus que notre LP1 avec ça tu pourras avoir des chances égales en les affrontant

  • Sadio Mané bon à la coupe du monde ? On a pas vue l’es même match alors, il étais catastrophique navrant d’égoïsme, dans tout ses choix il étais personnel, si ton argument c’est qu’il n’a marqué qu’un but ce n’en est pas un au contraire les équipe adverse les cibler et lui au lieu de s’en servir pour le collectif n’a rien compris. Ça reste un bon joueur mais depuis la CM je le vois comme un égoïste, le mec qui joue comme un pro à Liverpool et qui joue comme le chef en En. Votre meilleur joueur c’est Sarr il a un potentiel de malade.je ne sais pas sur quels arguments tu juges qu'il a été égoïste, si tu as vu l'égoïsme de neymar tu peux plus parler de ce mot, mané n'a jamais fait une prestation comme celle de neymar , Aliou Cissé l'avait mis carrément au milieu derrière mbaye Niang et ismaila Sarr , il la mit comme meneur de jeu et non ailier donc forcément il essayait de créer le jeu il a tenu le ballon des fois peut être plus qu'il ne le faut mais il est loin de jouer les héros , d'ailleurs le chef de l'équipe c'est pas lui c'est cheikhou koyaté c'est lui le capitaine d'équipe.

    je ne sais pas sur quels arguments tu juges qu'il a été égoïste, si tu as vu l'égoïsme de neymar tu peux plus parler de ce mot, mané n'a jamais fait une prestation comme celle de neymar , Aliou Cissé l'avait mis carrément au milieu derrière mbaye Niang et ismaila Sarr , il la mit comme meneur de jeu et non ailier donc forcément il essayait de créer le jeu il a tenu le ballon des fois peut être plus qu'il ne le faut mais il est loin de jouer les héros , d'ailleurs le chef de l'équipe c'est pas lui c'est cheikhou koyaté c'est lui le capitaine d'équipe.

  • Je pense pas qu'avec de le discipline tactique on pourra rivaliser avec eux, ces équipes comme le Ghana avant et la côte d'Ivoire ont atteint un niveau très élevé, pour rivaliser avec eux il faut d'abord avoir des joueurs du même calibre que le leur , des joueurs qui onnaisent ce que cest le haut niveau , tu crois qu'un idrissa gueye de everton ou iwoubi d arsenal auront du mal a te cerner un badri wala sliti wala 7ata msekni.. Il en a vu bcp mieux, et surtout il faut avoir une excellente condition physique car crois moi takwira mta3 7wim fi Sénégal yjriw plus que notre LP1 avec ça tu pourras avoir des chances égales en les affrontant

    Faux. Une équipe n'est jamais la sommes des individualités qui la compose il y a beaucoup d'autres paramètres qui entrent en jeu et font que des équipes moins lotis viennent à bout d'équipes mieux garnis. Dernièrement la RDC et l'Algérie ont fait cette malheureuse expérience contre nous.

  • Faux. Une équipe n'est jamais la sommes des individualités qui la compose il y a beaucoup d'autres paramètres qui entrent en jeu et font que des équipes moins lotis viennent à bout d'équipes mieux garnis. Dernièrement la RDC et l'Algérie ont fait cette malheureuse expérience contre nous.

    Je suis d'accord les individualités seules ne forment pas une équipe, mais aussi la collectivité ne compense jamais le manque l'individualité technique ou physique , si tu es moyen techniquement c'est pas le jeu collectif qui va te rendre au top et pareil pour la condition physique, tu peux réussir un match ( ou c'est l'autre équipe qui souvent raté son match ) mais sur le long terme tu perdra 10 fois derrière.. . Il koura matikdhibech. .

    Comme argument , regarde nos résultats contre Nigeria côté d'Ivoire et Ghana voir meme cameroun depuis 2004 , on a 0 victoire

  • je ne sais pas sur quels arguments tu juges qu'il a été égoïste, si tu as vu l'égoïsme de neymar tu peux plus parler de ce mot, mané n'a jamais fait une prestation comme celle de neymar , Aliou Cissé l'avait mis carrément au milieu derrière mbaye Niang et ismaila Sarr , il la mit comme meneur de jeu et non ailier donc forcément il essayait de créer le jeu il a tenu le ballon des fois peut être plus qu'il ne le faut mais il est loin de jouer les héros , d'ailleurs le chef de l'équipe c'est pas lui c'est cheikhou koyaté c'est lui le capitaine d'équipe.

    Au contraire Neymar avec le Barca et sont Brésil n’étais pas égoïste il jouer pour l’équipe et les choix qu’il fessait par moments cetais pour débloquer certaines situations tout le contraire du Neymar de Paris qui l’a oui joue pour les chiffre et Mane c’est le contraire comme beaucoup de star africaine c’est les vacances en sélections. Le groupe du Sénégal étais flinguer et s’ils avais fait une préparation digne de ce nom il serais passez en 8eme et largement. Leur mondial étais nul par rapports au potentiel, le match contre la Pologne à la ramasse c’est l’arbre qui cache là forêts. Sont vrai visage on l’a vue contre le Japon et la Colombie, une équipes techniquement doués mais d’une faiblesse mentale incroyable et d’une naïvetés impardonnable à ce niveau là. Revois le match contre le Japon ils font match nul alors que la victoire étais largement à la portée, pareille contre une Colombie brouillonne qui s’est refait une Sante contre vous. Si la Tunisie étais dans votre groupe elle aurai fait match nul face à la Pologne et perdu deux fois ensuite mais si vous étiez dans notre groupe vous auriez perdu contre l’Angleterre et vous en auriez prit tout autant face à la Belgique qui aurais exploité votre naïveté défensive. C’est la qu’on voit qu’un Mane n’a pas les épaules d’un Diouf ou autre de vos anciens

  • Au contraire Neymar avec le Barca et sont Brésil n’étais pas égoïste il jouer pour l’équipe et les choix qu’il fessait par moments cetais pour débloquer certaines situations tout le contraire du Neymar de Paris qui l’a oui joue pour les chiffre et Mane c’est le contraire comme beaucoup de star africaine c’est les vacances en sélections. Le groupe du Sénégal étais flinguer et s’ils avais fait une préparation digne de ce nom il serais passez en 8eme et largement. Leur mondial étais nul par rapports au potentiel, le match contre la Pologne à la ramasse c’est l’arbre qui cache là forêts. Sont vrai visage on l’a vue contre le Japon et la Colombie, une équipes techniquement doués mais d’une faiblesse mentale incroyable et d’une naïvetés impardonnable à ce niveau là. Revois le match contre le Japon ils font match nul alors que la victoire étais largement à la portée, pareille contre une Colombie brouillonne qui s’est refait une Sante contre vous. Si la Tunisie étais dans votre groupe elle aurai fait match nul face à la Pologne et perdu deux fois ensuite mais si vous étiez dans notre groupe vous auriez perdu contre l’Angleterre et vous en auriez prit tout autant face à la Belgique qui aurais exploité votre naïveté défensive. C’est la qu’on voit qu’un Mane n’a pas les épaules d’un Diouf ou autre de vos anciens

    ahhh non non tu calcule tres mal , le senegal aurait pris 5 contre la belgique !!!!! jen doute tres fort , malgres la naiveté je pense pas que coulibaly aurait fait les meme erreurs que SBY ou benalouane, malgres sa naiveté il est titulaire a napoli comme meme , il peut faire une voir 2 gaffes mais mouch mta3 17... deja le senegal aurait plus retenu le ballon avec leur qualité technique et aurait rivaliser physiquement ... la tunisie il vaut meme pas en parler cest mieux

  • Je suis d'accord les individualités seules ne forment pas une équipe, mais aussi la collectivité ne compense jamais le manque l'individualité technique ou physique , si tu es moyen techniquement c'est pas le jeu collectif qui va te rendre au top et pareil pour la condition physique, tu peux réussir un match ( ou c'est l'autre équipe qui souvent raté son match ) mais sur le long terme tu perdra 10 fois derrière.. . Il koura matikdhibech. .

    Comme argument , regarde nos résultats contre Nigeria côté d'Ivoire et Ghana voir meme cameroun depuis 2004 , on a 0 victoire

    bon le bilan est négatif

    mais depuis 2004 C'est deux victoires

    Tunisie vs Ghana : 1v 1n 2d

    tunisie cote d'ivoire 1v 1n 3 d

    tunisie vs cameroun 2n 3D (notre bête noire )

    tunisie vs nigeria 5 n (une victoire au penalty et une défaite au penalty)

  • ahhh non non tu calcule tres mal , le senegal aurait pris 5 contre la belgique !!!!! jen doute tres fort , malgres la naiveté je pense pas que coulibaly aurait fait les meme erreurs que SBY ou benalouane, malgres sa naiveté il est titulaire a napoli comme meme , il peut faire une voir 2 gaffes mais mouch mta3 17... deja le senegal aurait plus retenu le ballon avec leur qualité technique et aurait rivaliser physiquement ... la tunisie il vaut meme pas en parler cest mieux

    Koulibaly est bon c’est vrai. Broon moin reconnue mais pas mal aussi. Mais La Défense est composé de 4 autres éléments et tu ne sort que Koulibaly c’est dire.... le Sénégal n’en aurais pas pris 5 face à la Belgique ? Lol peut être même 6 alors revoie les deux contre le Japon et surtout le deuxième dés clown et même contre le Colombie. Alors arrête

  • Koulibaly est bon c’est vrai. Broon moin reconnue mais pas mal aussi. Mais La Défense est composé de 4 autres éléments et tu ne sort que Koulibaly c’est dire.... le Sénégal n’en aurais pas pris 5 face à la Belgique ? Lol peut être même 6 alors revoie les deux contre le Japon et surtout le deuxième dés clown et même contre le Colombie. Alors arrête

    si jai cité que coulibaly cest juste parce que cest le patron derriere sinon dans laxe tu peux avoir avec lui sané evoluant a shalk ou gassama lancien lyonnais, a gauche wagué dailleurs cest lui qui a marqué le 2eme but contre le japon et a droite sabaly evoluant a bordeau.. cest pour te dire que ce nest pas une defense quelquonque... le senegal aurait peut etre perdu contre la belgique qui est capable de gagner nimporte quelle equipe au monde mais pas avec un grand score, il faut dire que la mediocrité de nos joueurs en defense nexsite nulle part ailleurs , elle unique...

    je ne comprends pas cet acharnement sur le senegal, on dirait que tu cherches a te reconforter en rabaissant le senegal.

    chaque chose est a part, la tunisie devra bcp travailler, certe ont a des qualités mais les africains y compris les sénegalais ont bcp evolué, ils jouent dans la court des grands de leurope et ce ne peut que leur faire du bien, ils atteint un niveau qui avec un grain de folie le sénegal ou le nigeria peuvent faire des miracles, malheureusement ca na pas etait le cas a la derniere CDM mais le senegal la montré en 2002 et le nigeria bien avant, nous on est loin de ca il faut l'avouer

  • 2 victoires lors des matchs amicaux, une contre le ghana en 2006 et lautre contre la cote divoire en 2008 un match joué en france et si je me rappelle bien la cote divoire netait pas au complet et match sest interrompu a cause de lenvahissement du terrain par le public...

    mais concernant les matchs amicaux regarde nos resultat contre le portugal turquie et lespagne avant la coupe du monde mais finalement on a pris une raclée en officiel...

    dans les matchs officiels cest 0 vixtoire pour nous contre les nations que je vient de citer, car tout simplement quand un joueur s'habitue au haut niveau apres il peut te gerer, certe tu vas lui poser des problemes au cours du match mais il finira par trouver la solution et toi tu dira jai bien joué mais dommage jai perdu et lui dira la tunisie ma posé des problemes mais au suivanh

  • si jai cité que coulibaly cest juste parce que cest le patron derriere sinon dans laxe tu peux avoir avec lui sané evoluant a shalk ou gassama lancien lyonnais, a gauche wagué dailleurs cest lui qui a marqué le 2eme but contre le japon et a droite sabaly evoluant a bordeau.. cest pour te dire que ce nest pas une defense quelquonque... le senegal aurait peut etre perdu contre la belgique qui est capable de gagner nimporte quelle equipe au monde mais pas avec un grand score, il faut dire que la mediocrité de nos joueurs en defense nexsite nulle part ailleurs , elle unique...

    je ne comprends pas cet acharnement sur le senegal, on dirait que tu cherches a te reconforter en rabaissant le senegal.

    chaque chose est a part, la tunisie devra bcp travailler, certe ont a des qualités mais les africains y compris les sénegalais ont bcp evolué, ils jouent dans la court des grands de leurope et ce ne peut que leur faire du bien, ils atteint un niveau qui avec un grain de folie le sénegal ou le nigeria peuvent faire des miracles, malheureusement ca na pas etait le cas a la derniere CDM mais le senegal la montré en 2002 et le nigeria bien avant, nous on est loin de ca il faut l'avouer

    Nous vous moi toi, j’ai pas compris t’es Sénégalais ou Tunisiens ? Par contre me dire a moi que je cherche à rabaisser le Sénégal pour encenser la Tunisie ? C’est mal me connaître j’ai déglingué la Tunisie après sa coupe du monde Horrible et le mot est faible, j’ai même dit que le Sénégal nous étais supérieur sans pour autant nous gagnée d’avance s’il y avais match donc ce que tu dis est faux. Je parle du Sénégal là et je te dis que votre problème tactique est à la récupération de balles et vos nombreuses lacunes défensive tu me cite le club des joueurs ça ne veut rien dire toutes l’équipe a rôle défensif et y’a qu’à voir votre élimination et vos défaite et nul face au Japon et Colombie et tu comprendra que si vous étiez au point vous seriez passez car le potentiel est là. Mais ne compare pas le Sénégal et le Nigeria. Le Nigeria est et restera là meilleurs équipe africaine est de loins l’histoire le montre à mainte reprise. Le Sénégal y’a rien à part ce parcours en 2002. Et après dire que le Nigeria et le Sénégal sont dans la cours des grands et peuvent battre les meilleurs je pense que c’est ironique. Le Nigeria et le Senegal se sont fait sortir par une Colombie à la ramasse en poule et une Argentine qui n’a jamais étais aussi faible donc non pas vraiment dans la cours des grands. L’Afrique et ses équipes on régresser

  • merci de l'avoir précisé

    Trouka c'est normal, je ne suis pas encore un membres first class comme certains (oui je lis tous les post): je me dois donc d'annoncer mes sources.


    Si non bsahtek tes nouvelles lunettes de soleil, en espérant que tu y verras un peu plus clair devant les cages, surtout mardi prochain si tu es sur te terrain.

  • merci de l'avoir précisé

    j'ai décidé, en tant que ma qualité de modérateur, de bannir quiconque ne citera pas de source à la fin de ses messages pour faire plaisir à Trouka


    source : le bon coin

  • Trouka c'est normal, je ne suis pas encore un membres first class comme certains (oui je lis tous les post): je me dois donc d'annoncer mes sources.


    Si non bsahtek tes nouvelles lunettes de soleil, en espérant que tu y verras un peu plus clair devant les cages, surtout mardi prochain si tu es sur te terrain.

    tu n'es pas first class car c'est pas donné à tout le monde mais tu es un bon membre

  • Nous vous moi toi, j’ai pas compris t’es Sénégalais ou Tunisiens ? Par contre me dire a moi que je cherche à rabaisser le Sénégal pour encenser la Tunisie ? C’est mal me connaître j’ai déglingué la Tunisie après sa coupe du monde Horrible et le mot est faible, j’ai même dit que le Sénégal nous étais supérieur sans pour autant nous gagnée d’avance s’il y avais match donc ce que tu dis est faux. Je parle du Sénégal là et je te dis que votre problème tactique est à la récupération de balles et vos nombreuses lacunes défensive tu me cite le club des joueurs ça ne veut rien dire toutes l’équipe a rôle défensif et y’a qu’à voir votre élimination et vos défaite et nul face au Japon et Colombie et tu comprendra que si vous étiez au point vous seriez passez car le potentiel est là. Mais ne compare pas le Sénégal et le Nigeria. Le Nigeria est et restera là meilleurs équipe africaine est de loins l’histoire le montre à mainte reprise. Le Sénégal y’a rien à part ce parcours en 2002. Et après dire que le Nigeria et le Sénégal sont dans la cours des grands et peuvent battre les meilleurs je pense que c’est ironique. Le Nigeria et le Senegal se sont fait sortir par une Colombie à la ramasse en poule et une Argentine qui n’a jamais étais aussi faible donc non pas vraiment dans la cours des grands. L’Afrique et ses équipes on régresser

    ? j'étais sur que tu m'as pris pour un sénégalais, non je suis tunisien mais j'habite au Sénégal depuis quelques années donc j'ai eu l'occasion de bien suivre cette équipe du Sénégal qui m'a vraiment séduit.

    Revenons à la coupe du monde, tu parles de l'élimination du Sénégal comme si c'était une catastrophe , je suis désolé mais ce n'est pas vrai, il ya des petits details qui ont fait que le senegal ne se qualifie pas mais la prestation etait tres bonne, a te lire on dirait que le senegal a fait pire que la tunisie ou legypt, il faut revoir le résumé contre le Japon, d'abord les 2 buts que le Japon a encaissé étaient suite à des erreurs flagrantes ,pourquoi tu ne dis pas que le Japon a aussi était naïf et toutes les autres critiques que tu as écrites en haut ? le premier but le gardien a dégagé le ballon sur sadio mané qui n'a pas même eu a le tirer le ballon est rentré tout seul ,faute d'un gardien amateur, le 2eme but du Sénégal toute la défense du japon tremblait et wagué la très bien tiré en haut, par contre revois le premier but que le Japon a marqué un tir ras de sol enveloppé extrêmement bien tiré par contre le 2eme but est une faute du gardien qui est un con, tout le monde le connais.

    3 ème match contre la Colombie le Sénégal a dominé toute la première mitemps, mais l'erreur qui a été commise est que le Sénégal voulait gérer le 0-0 pourtant la Colombie ne s'est pas montré dangereuse jusqu'à ce fameux corner . .. rien de plus , si le Sénégal avait joué la victoire il aurait passé, et sur ce simple de manque d'expérience tu ne peux pas sortir avec la conclusion que le bilan est négatif et catastrophique, le Sénégal n'a pas du tout demerité. Puis il na pas participé à la coupe du monde depuis 2002 , c'est normal

    Pour le Sénégal est le Nigeria c'est vrai historiquement le Nigeria est loin devant mais moi je parlais des 2 équipes actuelles, y a matières a les comparer , les 2 ont de tres grands joueurs et je ne voit pas en quoi le Nigeria aujourd'hui est supérieur au Sénégal, et les 2 sont capables de rivaliser avec les grandes nations, quand tu échoue de se qualifier en 2eme tour vraiment au dernier moment tu ne peux pas dire que c'est faible naïf nul défensivement, au contraire le positif dépasse de loin le négatif.. .ce sont 2 équipes encore jeunes et tu verras prochainement qu'ils sont vraiment dans la cour des grands

  • ? j'étais sur que tu m'as pris pour un sénégalais, non je suis tunisien mais j'habite au Sénégal depuis quelques années donc j'ai eu l'occasion de bien suivre cette équipe du Sénégal qui m'a vraiment séduit.

    Revenons à la coupe du monde, tu parles de l'élimination du Sénégal comme si c'était une catastrophe , je suis désolé mais ce n'est pas vrai, il ya des petits details qui ont fait que le senegal ne se qualifie pas mais la prestation etait tres bonne, a te lire on dirait que le senegal a fait pire que la tunisie ou legypt, il faut revoir le résumé contre le Japon, d'abord les 2 buts que le Japon a encaissé étaient suite à des erreurs flagrantes ,pourquoi tu ne dis pas que le Japon a aussi était naïf et toutes les autres critiques que tu as écrites en haut ? le premier but le gardien a dégagé le ballon sur sadio mané qui n'a pas même eu a le tirer le ballon est rentré tout seul ,faute d'un gardien amateur, le 2eme but du Sénégal toute la défense du japon tremblait et wagué la très bien tiré en haut, par contre revois le premier but que le Japon a marqué un tir ras de sol enveloppé extrêmement bien tiré par contre le 2eme but est une faute du gardien qui est un con, tout le monde le connais.

    3 ème match contre la Colombie le Sénégal a dominé toute la première mitemps, mais l'erreur qui a été commise est que le Sénégal voulait gérer le 0-0 pourtant la Colombie ne s'est pas montré dangereuse jusqu'à ce fameux corner . .. rien de plus , si le Sénégal avait joué la victoire il aurait passé, et sur ce simple de manque d'expérience tu ne peux pas sortir avec la conclusion que le bilan est négatif et catastrophique, le Sénégal n'a pas du tout demerité. Puis il na pas participé à la coupe du monde depuis 2002 , c'est normal

    Pour le Sénégal est le Nigeria c'est vrai historiquement le Nigeria est loin devant mais moi je parlais des 2 équipes actuelles, y a matières a les comparer , les 2 ont de tres grands joueurs et je ne voit pas en quoi le Nigeria aujourd'hui est supérieur au Sénégal, et les 2 sont capables de rivaliser avec les grandes nations, quand tu échoue de se qualifier en 2eme tour vraiment au dernier moment tu ne peux pas dire que c'est faible naïf nul défensivement, au contraire le positif dépasse de loin le négatif.. .ce sont 2 équipes encore jeunes et tu verras prochainement qu'ils sont vraiment dans la cour des grands

    Encore une fois ne me cite plus la Tunisie s’il te plaît. La participation étais catastrophique je te le répète même nul à chier j’aurais même préférer que la RDC ou autre passe à la place c’est dire. Maintenant que ta mon point de vue sur la Tunisie je pense avoir étais clair pour plus que tu revienne dessus. Maintenant passons au Sénégal, est c’est pas parce que tu y’habite que tu ne dois pas être objectif, tu me cite le Japon mais le Japon malgré qu’il aurais dut et rammaser une raclée contre vous, ils ont réussi à glaner le match nul pour vous sortir au nombre de cartons jaune ils ont pas été naïf comme vous mes même vicieux lol mais c’est le jeux et face au équipes africaine sans organisation ça passe toujours, je suis sur que le Japon étais au courant du règlement avant le match alors que le Sénégal a dû l’apprendre après l’élimination. De deux face à la Colombie c’etais écrit d’avance qu’il aller perdre malheureusement pas parce que moins fort mais simplement tactiquement à la ramasse aucun plan de jeu clair alors qu’avec plus d’ambition ils aurais put tuer les Colombien. Et pour en revenir au Japon il on étais dépassé par votre physique mais on globalement gérer pour finalement sortir au tour suivant à la dernière seconde injustement face à la Belgique pourtant monstrueuse, mais eux à la différence des africain savent étudier l’adversaire, jouer sur leur qualité et progresse alors que les africains régresse. Le Sénégal ne peut pas jouer dans la cours des grands tant qu’on dira qu’une élimination au premier tour apporte plus débat positif que de négatif. Le Nigeria mal grès le bordel de sa fédération a un réservoir de joueur tellement important qu’il se relèvent toujours et ne sont qu’à la merci de leur entraîneur ou de leur fédération pour obtenir de vrai bon résultat sur le long terme. Le Sénégal c’est pas pareille malgres le talent si cette génération ne confirme pas la prochaine pourrais les faire disparaître et personne n’aurais rien à y redire.

  • Le Sénégal a été moyen, même decevant et la prestation de Sadio Mané pathétique il était au club led je l'avais signalé le mec avec les reds se defonce et avec le Sénégal nonchalant et je m'enfoutiste, il y avait de la place pour la qualification

  • Encore une fois ne me cite plus la Tunisie s’il te plaît. La participation étais catastrophique je te le répète même nul à chier j’aurais même préférer que la RDC ou autre passe à la place c’est dire. Maintenant que ta mon point de vue sur la Tunisie je pense avoir étais clair pour plus que tu revienne dessus. Maintenant passons au Sénégal, est c’est pas parce que tu y’habite que tu ne dois pas être objectif, tu me cite le Japon mais le Japon malgré qu’il aurais dut et rammaser une raclée contre vous, ils ont réussi à glaner le match nul pour vous sortir au nombre de cartons jaune ils ont pas été naïf comme vous mes même vicieux lol mais c’est le jeux et face au équipes africaine sans organisation ça passe toujours, je suis sur que le Japon étais au courant du règlement avant le match alors que le Sénégal a dû l’apprendre après l’élimination. De deux face à la Colombie c’etais écrit d’avance qu’il aller perdre malheureusement pas parce que moins fort mais simplement tactiquement à la ramasse aucun plan de jeu clair alors qu’avec plus d’ambition ils aurais put tuer les Colombien. Et pour en revenir au Japon il on étais dépassé par votre physique mais on globalement gérer pour finalement sortir au tour suivant à la dernière seconde injustement face à la Belgique pourtant monstrueuse, mais eux à la différence des africain savent étudier l’adversaire, jouer sur leur qualité et progresse alors que les africains régresse. Le Sénégal ne peut pas jouer dans la cours des grands tant qu’on dira qu’une élimination au premier tour apporte plus débat positif que de négatif. Le Nigeria mal grès le bordel de sa fédération a un réservoir de joueur tellement important qu’il se relèvent toujours et ne sont qu’à la merci de leur entraîneur ou de leur fédération pour obtenir de vrai bon résultat sur le long terme. Le Sénégal c’est pas pareille malgres le talent si cette génération ne confirme pas la prochaine pourrais les faire disparaître et personne n’aurais rien à y redire.

    2 jours qu'on discute et tu m'as pas encore convaincu quoi, tu glorifie le Japon alors qu'ils se sont qualifiés au dépends du Sénégal par les cartons jaunes pour toi c'est même étudié et le Sénégal qui était à moins un de passer c'est de la naïveté et 0 pointé tactiquement, le Japon qui a failli sortir la Belgique a peiné pour faire un nul contre le Sénégal , plus que ça qu'est ce que tu veux que je te dise , ils ont eu de la chance d'avoir égaliser à 2 reprises ils sont passé c'est tout , mais a dire qu'ils ont tout calculé ça devient de la science fiction...

    Contre la Colombie je te défi de me donner un seul article qui dit que le Sénégal etait parti pour perdre , au contraire le Sénégal était favori face à cette équipe de Colombie, et quand tu vois le parcours de la Colombie et le Japon tu te dis que dommage le Sénégal allait faire mieux.

    Désolé c'est pas une question d'objectivité mais c'est parce que c'est une équipe japonais et l'autre c'est une colombienne qu'ils sont mieux que le Sénégal ou que eux jouent dans la cour des grands juste parce qu'ils sont passés aux cartons jaunes . Au contraire le Sénégal était favori pour passer avant la coupe du monde ,maintenant que l'objectif n'est pas atteint je trouve illogique de les traiter de tous les noms alors que celle qualifiée a sa place on les prends pour des Dieu

    Tu ne peux pas être objectif quand tu fais carrément descendre une équipe bourrée de talents juste parce qu'ils se sont disqualifiés aux cartons jaunes

    Par contre je me rejoint a toi le Sénégal mérite un entraîneur meilleur que Aliou Cissé, il n'est pas l'homme de la situation, on mérite un entraîneur d'un grand calibre , pour pousser cette équipe vers l'avant, car tactiquement il y a des choses à corriger

  • Le Sénégal a été moyen, même decevant et la prestation de Sadio Mané pathétique il était au club led je l'avais signalé le mec avec les reds se defonce et avec le Sénégal nonchalant et je m'enfoutiste, il y avait de la place pour la qualification

    si l'objectif du senegal etait de remporter la CDM puis cetait une elimination au premier tour ton commentaire allait etre juste mais l'objectif etait de passer le premiern tour , ils se sont fait eliminé aux cartons jaunes ca ne peut pas etre catastrophique comme meme; gagner la pologne et mener 2 fois contre le japon cest pas mal je trouve. etre decu cest logique car le senegal etait favori pour passer mais ils nont pas etait juste moyen ; ils etaient bons mais cest la chance qui a manqué

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!