Ellyes Skhiri (Eintracht Frankfurt)

  • Je pense qu'en plus de ça même niveau profil on se trompe sur Skhiri, on le considère comme sentinelle et Laidouni en milieu box to box alors que perso je pense l'inverse, je pense que si on utilise Skhiri en box to box nous serait plus bénéfique au lieu de le cadenasser à ce rôle de 6.

    C'est ce que disait Alain Giresse quand il était sélectionneur, pour lui Skhiri est un 8 et pas du tout un numéro 6.

  • Je pense qu'en plus de ça même niveau profil on se trompe sur Skhiri, on le considère comme sentinelle et Laidouni en milieu box to box alors que perso je pense l'inverse, je pense que si on utilise Skhiri en box to box nous serait plus bénéfique au lieu de le cadenasser à ce rôle de 6.


    Tout à fait !

    Mais il faut dire que Skhiri est vraiment précieux à ce poste de sentinelle avec l'EN. Vu qu'on n'a pas d'identité offensivement actuellement, il vaut mieux le laisser plus bas.

    J'attends le coach qui saura garder cette solidité défensive mais qui encouragera l'équipe à être plus conquérante offensivement. On ne sait pas attaquer et par conséquent on ne se créée que très peu d'occasions par match.

  • Tout à fait !

    Mais il faut dire que Skhiri est vraiment précieux à ce poste de sentinelle avec l'EN. Vu qu'on n'a pas d'identité offensivement actuellement, il vaut mieux le laisser plus bas.

    J'attends le coach qui saura garder cette solidité défensive mais qui encouragera l'équipe à être plus conquérante offensivement. On ne sait pas attaquer et par conséquent on ne se créée que très peu d'occasions par match.


    Pour défendre et jouer le contre (qui fesait notre force auparavant), il faut de la vitesse, des joueurs rapides. Il n'y en a plus aucun actuellement, c'est le néant.

    Que des mollusques qui font 3 touches avant de donner le ballon, et qui trottinent.

    On a pas un ailier digne de ce nom et encore moins un attaquant.

  • Pour défendre et jouer le contre (qui fesait notre force auparavant), il faut de la vitesse, des joueurs rapides. Il n'y en a plus aucun actuellement, c'est le néant.

    Que des mollusques qui font 3 touches avant de donner le ballon, et qui trottinent.

    On a pas un ailier digne de ce nom et encore moins un attaquant.


    C'est clair. On a des joueurs lents devant mais quelques manieurs de ballon donc il faut en profiter pour changer l'animation offensive (enfin la créer plutôt) !

    Bon, avec la retraite de Wahbi et la fin de carrière de Youssef, il va falloir trouver une relève rapidement :|

  • Tout à fait !

    Mais il faut dire que Skhiri est vraiment précieux à ce poste de sentinelle avec l'EN. Vu qu'on n'a pas d'identité offensivement actuellement, il vaut mieux le laisser plus bas.

    J'attends le coach qui saura garder cette solidité défensive mais qui encouragera l'équipe à être plus conquérante offensivement. On ne sait pas attaquer et par conséquent on ne se créée que très peu d'occasions par match.

    Nchedoha ena w Natalzz nrak7ou minimum une CAN sur les 4 prochaines années

    Plus sérieusement, je pense que si tu as un coach qui travaille, sérieusement et avec plus de compétences que l'actuel, les contres avec les couvertures nécessaires, on pourra libérer nos joueurs clés et on aura plus à paniquer dès que Skhiri ou Laidouni dépasse ses fonctions. La présence de Msakni et Khazri nous a causé beaucoup de tort durant cette période vu qu'en gros c'était "donnez leur le ballon, ils se débrouilleront", on voit la même chose avec le PSG, aucune identité et limite de la paresse intellectuelle parce que tu comptes trop sur tes talents devant.

  • Nchedoha ena w Natalzz nrak7ou minimum une CAN sur les 4 prochaines années

    Plus sérieusement, je pense que si tu as un coach qui travaille, sérieusement et avec plus de compétences que l'actuel, les contres avec les couvertures nécessaires, on pourra libérer nos joueurs clés et on aura plus à paniquer dès que Skhiri ou Laidouni dépasse ses fonctions. La présence de Msakni et Khazri nous a causé beaucoup de tort durant cette période vu qu'en gros c'était "donnez leur le ballon, ils se débrouilleront", on voit la même chose avec le PSG, aucune identité et limite de la paresse intellectuelle parce que tu comptes trop sur tes talents devant.


    C'est exactement ça.

    A partir de ce qui est en gras tout s'effondre puisqu'on l'aura pas de si tôt ce coach en question :(

  • C'est ce que disait Alain Giresse quand il était sélectionneur, pour lui Skhiri est un 8 et pas du tout un numéro 6.

    Oui et non pour moi il peut jouer au 2 postes certain vont le voir en 8 dautre en 6, quand tu vois son profil il n'y a pas à être catégorique sur son "vrai" poste.

    Maintenant en selection on a laidouni ben slimane on a pas de réel intérêt à le placer en 8 de plus sa ne l'empêche pas de se projeter quand c'est possible on la vu contre la France.

    Je rajouterais que même si il a d'autre qualités il reste meilleur défensivement que offensivement.

  • Oui et non pour moi il peut jouer au 2 postes certain vont le voir en 8 dautre en 6, quand tu vois son profil il n'y a pas à être catégorique sur son "vrai" poste.

    Maintenant en selection on a laidouni ben slimane on a pas de réel intérêt à le placer en 8 de plus sa ne l'empêche pas de se projeter quand c'est possible on la vu contre la France.

    Je rajouterais que même si il a d'autre qualités il reste meilleur défensivement que offensivement.

    Je suis entièrement d'accord avec toi, c'était juste pour faire remarquer que notre ancien sélectionneur avait eu cette réflexion.

  • Oui et non pour moi il peut jouer au 2 postes certain vont le voir en 8 dautre en 6, quand tu vois son profil il n'y a pas à être catégorique sur son "vrai" poste.

    Maintenant en selection on a laidouni ben slimane on a pas de réel intérêt à le placer en 8 de plus sa ne l'empêche pas de se projeter quand c'est possible on la vu contre la France.

    Je rajouterais que même si il a d'autre qualités il reste meilleur défensivement que offensivement.

    Perso je préfère Skhiri à Laidouni et Ben Slimane en 8

  • Perso je préfère Skhiri à Laidouni et Ben Slimane en 8

    Dans un 433 jamais de la vie il lui manque de la creativite et de la technique avec cologne il joue pas en 8 c'est juste que la bundesliga est un championnat offensif ou même un 6 peut se projeter sur les phases offensif

  • Dans un 433 jamais de la vie il lui manque de la creativite et de la technique avec cologne il joue pas en 8 c'est juste que la bundesliga est un championnat offensif ou même un 6 peut se projeter sur les phases offensif

    Enfin la créativité et la technique Laidouni ne les a pas non plus par contre il a d'autres qualités qui en ont fait un des meilleurs joueurs au mondial, ne vous voilez pas la face parce qu'il a fait 2 petits ponts contre Delaney et Camavinga. Le but contre la France c'est Skhiri qui est plus haut sur la phase et va chercher en 8 et remet à Laidouni plus bas qui passe à Khazri, contre le Danemark si c'était Skhiri qui partait en contre à la place de Laidouni, je suis persuadé qu'il aurait eu le coffre d'aller jusqu'au bout.

    Si on suit ta logique, le PSG aurait donc dû jouer avec Matuidi en 6 et Motta en 8 ? Un Matuidi comme un Skhiri en 8 peut te permettre d'aller chercher un peu plus haut dans ton pressing et que les ballons arrivent plus facilement au 6 et à la défense.

  • Enfin la créativité et la technique Laidouni ne les a pas non plus par contre il a d'autres qualités qui en ont fait un des meilleurs joueurs au mondial, ne vous voilez pas la face parce qu'il a fait 2 petits ponts contre Delaney et Camavinga. Le but contre la France c'est Skhiri qui est plus haut sur la phase et va chercher en 8 et remet à Laidouni plus bas qui passe à Khazri, contre le Danemark si c'était Skhiri qui partait en contre à la place de Laidouni, je suis persuadé qu'il aurait eu le coffre d'aller jusqu'au bout.

    Si on suit ta logique, le PSG aurait donc dû jouer avec Matuidi en 6 et Motta en 8 ? Un Matuidi comme un Skhiri en 8 peut te permettre d'aller chercher un peu plus haut dans ton pressing et que les ballons arrivent plus facilement au 6 et à la défense.

    déjà il faut définir qu'est ce qu'un 6 skhiri est un millieu defensif capable de se projeter, laidouni reste meilleur techniquement que skhiri même si il a des limites offensivement. pour moi le poste de 8 c'est ben slimane qui doit l'avoir maintenant le foot ce n'est pas un schéma figer c'est l'animation qui est importante laidouni peut se retrouver 6 quand skhiri monte et vice versa.

    Pour matuidi je les ai comparer sur un point mais ce sont des joueurs différent matuidi est plus rapide il se projetais mieux et avait plus de stats.

    Maintenant si on a une pure sentinelle aussi technique que thiago Motta la d'accord fait le jouer un peux plus haut en attendant il est plus utile en millieu defensif.

  • déjà il faut définir qu'est ce qu'un 6 skhiri est un millieu defensif capable de se projeter, laidouni reste meilleur techniquement que skhiri même si il a des limites offensivement. pour moi le poste de 8 c'est ben slimane qui doit l'avoir maintenant le foot ce n'est pas un schéma figer c'est l'animation qui est importante laidouni peut se retrouver 6 quand skhiri monte et vice versa.

    Pour matuidi je les ai comparer sur un point mais ce sont des joueurs différent matuidi est plus rapide il se projetais mieux et avait plus de stats.

    Maintenant si on a une pure sentinelle aussi technique que thiago Motta la d'accord fait le jouer un peux plus haut en attendant il est plus utile en millieu defensif.

    Ben Slimane je le vois plus haut perso.

    Pour Matuidi ça reste à voir qu'il soit plus rapide, c'est sûrement le gabaris des 2 qui te donne cette impression mais étant supporter du psg je peux te dire qu'il n'est pas rapide, c'est juste sa capacité à répéter les courses qui fait la différence, une qualité qu'il partage avec Skhiri.

  • Ben Slimane je le vois plus haut perso.

    Pour Matuidi ça reste à voir qu'il soit plus rapide, c'est sûrement le gabaris des 2 qui te donne cette impression mais étant supporter du psg je peux te dire qu'il n'est pas rapide, c'est juste sa capacité à répéter les courses qui fait la différence, une qualité qu'il partage avec Skhiri.

    Skhiri nest pas beaucoup plus grand que matuidi dans la percussion et la projection matuidi avait plus de vitesse, ce n'est pas mbappe mais il reste au-dessus de skhiri sur ce point.

    Je pense que le problème vient de la perception qu'on se fait du 6 pour toi c'est une pure sentinelle à la thiago Motta ou busquet alors qu'on peut jouer 6 et se projeter comme le fait skhiri à cologne ou comme la fait casemiro au réal ou même fernandinho a city.

    Ben slimane c'est un 8 plus offensif que defensif mais sa reste un 8 si tu préfère sa va être le 3 ème millieu dans un 433 le genre de joueur qui aurait jouer 10 il y a 30 ans.

  • quelle que soit l'équipe revenir en France serait une régression.


    Hormis le PSG aucune équipe ne pèse sur la scène européenne.


    Pour moi ce championnat est un championnat intermédiaire, un championnat tremplin pour accéder à de plus grosses équipe.

  • Source KICKER


    Le magazine allemand ''Kicker'' a indiqué, ce jeudi 26 janvier 2023, que le milieu de terrain du FC Köln, Elyes Skhiri est très courtisé par plusieurs clubs, d'autant que son contrat prend fin en juin prochain et son transfert sera libre.


    Son manager Michael Reschke a fait savoir à Kicker qu'Elyes Skhiri a reçu plusieurs offres comme celles de l'Olympique lyonnais et l'Olympique de Marseille mais que rien n'a encore été décidé.


    Il a, également, précisé, que le club allemand Eintracht Francfort vise à recruter l'international tunisien qui pourrait probablement quitter le FC Köln lors de ce mercato hivernal.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!