Youssef Msekni (Al Arabi)

  • si le terme talent veux dire quelque chose que tu le veuille ou non et msakni avait des clubs sur lui avant le qatar que tu le veuille ou non et si son salaire était le plus grand frein à une arrivée en Europe depuis le qatar sans compter la motivation du joueur.

    Salah s'est fait remarquer grâce à ses performances en sélection de jeunes et non grâce à son club mais pour le savoir il faut connaître un minimum son parcours.

    Tu continue de me refaire la carrière de msakni sa montre que tu ne comprend toujours rien.

    j'ai vu les 2 débuter et msakni était un phénomène en selection jeune en lp1 et en ldc africaine il a été bon et très bon à la can 2010 puis 2012 que tu le veuille ou non ses débuts était très prometteur et il s'est coupé les ailes tout seul.

    Je sais que c la mode de lui cracher dessus et il mérite toutes les critiques du monde mais il faut arrêter de récrire l'histoire.

    Si tu lisais les messages,t aurais lu le "pquoi aucun club apres le transfert de l'EST,n a fait d offres ?".

    Bizarrement, ça a pas freine pour un Mauro zarate ou un Nadir Belhadj à gros salaire,qui sont retournés en.Europe.

    Aucune offre concrète malgré "son talent".

    Très intéressant de lire une personne qui regardait les match de l arab contractors entre 2010 et 2012 pr suivre un joueur inconnu.C est pas très crédible mais soit.

    Il a été tellement bon à la.Can 2010,qu il.est sorti à l.heure de jeu contre le Gabon ( le premier sorti et je confirme qu il a rien foutu ce jour là) et a pas joué sur le 3eme match décisif contre le Cameroun, qui est notre meilleur match de compétition par ailleurs.

    Excellente Can 2012.

    Quid de ses prestations talentueuses en 2013( à part son but contre l Algérie,), en 2015,2017,2019,2022 à part qques gestes ponctuelles.

    Abou Treika,qui s est pas exporté en.Europe,c est quoi alors? Un "immense talent " du foot ?

    chauvinisme quand tu nous tiens

  • Rabzouz enfin bon phénomène a la harissa League et la C1 africaine faut être sérieux quand-même,que msakni est du talent aucun problème mais Salah est quand-même au dessus il a réussi dans le meilleur championnat du monde c'est pas rien ,même son passage en Italie a été interressant

  • Ba je lai dit il y avait des clubs avant et apres son salaire bloquait tout et meme lui etait dans son confort d'ou le difference avec salah d'ailleurs lekhywa l'avait sécuriser avec une grosse clause libératoire.

    déjà belhadj avait fait sa carrière en Europe et lui a sûrement dû baisser son salaire pour revenir en Europe quand à zarate il était suivi par les plus gros club du monde après une poignée de match il était déjà prêter en Angleterre tu ne peux pas comparer leur situation et je te repete msakni est un branleur.

    En faite tu fait une fixette arrête de me refaire la carrière de msakni je vais pas te le répéter 100 fois on te parle de son potentiel et sa carriere qu'il a gacher et toi roulement de tambour .......... tu vient me prouver que sa carrière est gacher woouaaw bravo.

    Premier match de la can 2010 il fait un bon match et met une passe dé il devait avoir 18 ou 19 ans ensuite il fait un match moyen il est sorti a la 70 minute à peu près je me souviens très bien en sachant qu'il s'est fait mal au genou raison pour laquelle il est forfait contre le Cameroun quand on ne sait pas on se tait.

    wAllah il n'y a aucun chauvinisme c sa votre problème ici soit vous surcoter à la mort sois le joueur est une merde aucune nuances.

  • Rabzouz enfin bon phénomène a la harissa League et la C1 africaine faut être sérieux quand-même,que msakni est du talent aucun problème mais Salah est quand-même au dessus il a réussi dans le meilleur championnat du monde c'est pas rien ,même son passage en Italie a été interressant

    en faite vous comprenez toujours pas salah est au dessus tout les jours j'ai juste dit que msakni avait plus de talent à la base, c'est mon avis sans aucun chauvinisme.

    Pendant que salah a travailler est parti en Suisse pour exploser msakni lui a tarder à partir pour senterrer au qatar pour ensuite régresser.

  • Rabzouz enfin bon phénomène a la harissa League et la C1 africaine faut être sérieux quand-même,que msakni est du talent aucun problème mais Salah est quand-même au dessus il a réussi dans le meilleur championnat du monde c'est pas rien ,même son passage en Italie a été interressant

    2 catégories différentes. Un poids lourd contre un.poids léger.

    Montrer des capacités contre des faibles,fait pas de Msakni un étalon.

    Aucune confirmation de son talent contre des gros,next.

    Comme on a 0 star, on.cherche a surestimer les qualités du "plus doué localement ".

    On pourra faire ts les netflix possible sur ses fulgurances,mais la réalité montre toujours les limites de nos "pseudo talent"

  • en faite vous comprenez toujours pas salah est au dessus tout les jours j'ai juste dit que msakni avait plus de talent à la base, c'est mon avis sans aucun chauvinisme.

    Pendant que salah a travailler est parti en Suisse pour exploser msakni lui a tarder à partir pour senterrer au qatar pour ensuite régresser.

    Je me trompe ou tu dis que msakni a un talent inné que n'a pas Salah ou je me trompe 🤔

  • Je me trompe ou tu dis que msakni a un talent inné que n'a pas Salah ou je me trompe 🤔

    Je dit que les 2 on un talent enorme mais je trouve que msakni est techniquement meilleur a la base, sauf que salah a reussi a develloper son talent pendant que msakni s'est gratter les fesses pendant des annees.

    Je ne parle pas de leur version actuel salah a mis des années à atteindre ce niveau il ne faut pas récrire l'histoire et même jusqu'à ses 25 ans personne n'aurait cru que salah atteigne ce niveau.

  • Je dit que les 2 on un talent enorme mais je trouve que msakni est techniquement meilleur a la base, sauf que salah a reussi a develloper son talent pendant que msakni s'est gratter les fesses pendant des annees.

    Je ne parle pas de leur version actuel salah a mis des années à atteindre ce niveau il ne faut pas récrire l'histoire et même jusqu'à ses 25 ans personne n'aurait cru que salah atteigne ce niveau.

    En vrai ce message est clair et

    Net je vois pas la polémique moi!

  • En vrai ce message est clair et

    Net je vois pas la polémique moi!

    Non mais ici faut insulter la mere de msakni pour avoir un avis pertinent, salah part de plus loin que msakni et il arrive à faire une carrière extraordinaire je l'échange tout les jours contre youssef.

  • Les différences entre Salah et M'sakni :

    1) Youssef est le fils de Mondher M'sakni un footballeur connu en Tunisie : COT/Espérance/KSA alors que Salah Ghali le père de MO est un fonctionnaire lambda .

    2) La famille M'sakni a positionné Youssef sur la scène médiatique on entendit parlé du joueur dans les médias et on commença déjà à promouvoir son image de marque, ensuite viendra la CM2007 ou le jeune Youssef s'est révélé au monde face a La Belgique d'un certain Eden Hazard, les USA, l'Ouzbékistan et la France. On a tous vu qu'on a finalement plusieurs talents dont Hadhria, Ayari, Boughanmi, Dkhil, Karoui, Iffa, Brlakremi, mais c'est surtout Youssef qui a capté les lumières : On a vu un transfert vers le golf ensuite vers la LP1 de plusieurs talents et les chroniqueurs de l'époque criaient au scandale: les Émiratis veulent piller nos joueurs et les naturaliser et une surenchère entre clubs de la Lp 1 autours de ces joueurs : trop de calculs, trop d'exposition médiatiques, trop tôt..

    Meanwhile Salah jouait tranquillement dans un club moyen personne ne parle de lui et même sa révélation lors d'une compétition africaine de jeunes n'a pas fait du Buzz, je pense qu'il a été refusé par Mortadha Mansour et Hassan Hamdi Ahly et Zamalek et c'est ça qui a permis a Salah et Nenni de s'expatrier... Par contre Youssef joua la facilité avec l'EST dans les compétitions locales, Arabe et Africaine et il est déjà considéré comme une Star ..


    3) Cette exposition médiatique avec le rôle de la famille et certains agents proche du Qatar n'ont pas profité a Youssef - De mémoire je me souviens d'Abdelbeki Ben Messaoud .momken. qui cria au scandale lors du premier transfert de Youssef du ST aux EAU et qui accusa les EAU de vouloir détourner nos Talents et que Toutes brjelha et que nous nous sommes pas de vendus et qui ensuite salua avec la même ferveur et le même enthousiasme le départ de M'sakni au club de Lekhwiya et il a commencé à tracer le plan de carrière de M'sakni Lekhwiya CL Asiatique ensuite l'Europe et malheureusement on a cru à ce projet imaginaire ...

    Meanwhile, Salah jouait en Suisse il a eu un mauvais pas avec Chelsea mais on connais tous le reste de l'histoire...


    M'sakni a cherché la facilité non pas la Gloire alors que Salah était plus fort mentalement..


    Bcp de joueurs Égyptiens ont eu une carrière a la M'sakni surtout Amr Zaki et Ramadan Sobhi : c'est facile de jeter l'éponge et chercher la facilité du Bled que de bosser et se développer et cette recherche de facilité est celle qui fait la différence entre un excellent joueur et un bon joueur...

  • Nota: je fais partie de la fanbase de M'sakni rahou mais lui, darragi, dhaouadi ont été capable de mieux faire

    On a que ce qu’on mérite le vent et la page sont tourné place au compétiteur et bosseur comme Achouri, Ltaief, Hannibal, Ben Slimane etc.


    La génération panini vache kiri était programmé pour échouer pas de hasard

  • Je dit que les 2 on un talent enorme mais je trouve que msakni est techniquement meilleur a la base, sauf que salah a reussi a develloper son talent pendant que msakni s'est gratter les fesses pendant des annees.

    Je ne parle pas de leur version actuel salah a mis des années à atteindre ce niveau il ne faut pas récrire l'histoire et même jusqu'à ses 25 ans personne n'aurait cru que salah atteigne ce niveau.

    entièrement d'accord :pouce:

  • Ce débat reflète combien nous les tunisiens on est désespéré.

    On fantasme sur une carrière imaginaire d’un joueur a l’image du peuple tunisien, qui cherche le gain facile, a travailler dans les sociétés publique, « metrassem » et a faire le stricte minimum. A mépriser la valeur de travail et théoriser autour d’un sois disant génie tunisien a travers des sois disant véritée absolue tels que

    L’impossible n’est pas tunisien

    Le tunisien est intelligent « khbith » ysallakha, nems

    D’ailleurs on est les champions du monde des raccourcis du « dez takhtef »

    C’est comme ca que la tunisie est gérée et surtout notre football, msakni en fait partie certe il est talentueux , ben arfa aussi est talentueux, balotelli aussi y’en a a la pelle des talents meme meilleur que msakni, mais l’histoire s’enfout du talent, l’histoire ne se rappelle que des travailleurs encore plus des travailleurs talentueux.

    Msakni restera pour toujours un joueur avec une influence néfaste sur le football tunisien, ambassadeur du fainéantise et l’avidité

    Indirectement et sans le savoir il a participé dans la destruction du football tunisien depuis 2010

    Il a survécu grace a qlques éclats passagers et a une horde de fanatiques qui le défendent

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!