Ali Maaloul (Al Ahly)

  • Les égyptiens sont des flemmards, ils ont imposé leurs dialectes partout dans le monde arabe. Ils changent jamais leurs langues parce qu'ils savent que les autres les comprennent suite aux diffusions des films et séries. Et c'est vrai! Ils ont arnaqué tout le monde là-dessus.


    Par contre les tunisiens, marocains, algériens adaptent leurs dialectes pour être compris et utilisent comme on dit en arabe " un langage neutre" afin d'être compris. Regardes sur le plateau de Bein Sport, Hatem Trabelsi, Nabil Maaloul, Tarek Diab... Ils ne parlent pas le tunisien, ils savent qu'ils ne vont pas être compris.

    Les artistes et footballeurs qui travaillent en Egypte ou avec l'Egyptien ont une aisance à parler égyptien et ils n'ont pas le choix ou il faut qu'ils s'intègrent Ali Maaloul, Dorra Zarrouk, Hend Sabry.

    Pareil j'adapte mon langage afin d'être compris.

  • Les égyptiens sont des flemmards, ils ont imposé leurs dialectes partout dans le monde arabe. Ils changent jamais leurs langues parce qu'ils savent que les autres les comprennent suite aux diffusions des films et séries. Et c'est vrai! Ils ont arnaqué tout le monde là-dessus.


    Par contre les tunisiens, marocains, algériens adaptent leurs dialectes pour être compris et utilisent comme on dit en arabe " un langage neutre" afin d'être compris. Regardes sur le plateau de Bein Sport, Hatem Trabelsi, Nabil Maaloul, Tarek Diab... Ils ne parlent pas le tunisien, ils savent qu'ils ne vont pas être compris.

    Les artistes et footballeurs qui travaillent en Egypte ou avec l'Egyptien ont une aisance à parler égyptien et ils n'ont pas le choix ou il faut qu'ils s'intègrent Ali Maaloul, Dorra Zarrouk, Hend Sabry.

    Pareil j'adapte mon langage afin d'être compris.

    Trabelsi dhiab ou maaloul rajoute juste du littéraire a leurs langages ou évite les expressions françaises sinon ils utilisent le dialecte tunisien qui pour info est arab a la base tout simplement maaloul parle l'égyptien c'est pas mi arab tunisien mi arab littéraire c'est le dialecte egyptoen^^le dialecte tunisien est compris si tu commences pas a switcher avec le français ,dernière en date j'ai eu à parler avec une palestinienne et elle m'a dit clairement je comprend mieux les tunisiens que les algériens et marocains .


    Nabil maaloul quand il est interrogé par Bein sport ou commentait il utilise comme tu dis un arab neutre mi tunisien arab je précise mi littéraire

    Et quand il est interrogé en Tunisie il utilise le Switch dégueulasse en ce moment mi français mi tunisien ^^

  • Avec l'EN, il aurait fait l'appel pour rien, une contre attaque et le constat serait qu'il a laissé une autoroute sur son côté.

    A par si msakni joue a gauche, les deux ont 100% de chemistry

  • ▪️علي معلول بعد أسيست ضد الهلال السوداني يصبح ثاني أكثر لاعب في تاريخ الأهلي المصري يصنع أهداف بـ58 أسيست 🇹🇳😍 على بعد 8 أسيست من الأول عبد الله سعيد

  • ▪️علي معلول بعد أسيست ضد الهلال السوداني يصبح ثاني أكثر لاعب في تاريخ الأهلي المصري يصنع أهداف بـ58 أسيست 🇹🇳😍 على بعد 8 أسيست من الأول عبد الله سعيد

    Mais il ne le fait jamais en EN!

  • Joueur surcoté qui performe avec son club mais invisible avec la sélection. Il faut donner la chance à Ben Ouanes.

    On le mettait avec des joueurs qu'il connait pas, mnt tu va voir dans le match contre le Mali, on va jouer avec Msakni, les combinaisons vont venir.

  • On le mettait avec des joueurs qu'il connait pas, mnt tu va voir dans le match contre le Mali, on va jouer avec Msakni, les combinaisons vont venir.Il

    Il est en selection depuis 2013. En neuf années il n'a jamais donné une image satisfaisante, il n'a plus rien à faire avec la Tunisie. Pire il nous a plombé à plusieurs reprises comme avec la Belgique et plein d'autres matchs. Il faut passer à autre chose.

  • Il est en selection depuis 2013. En neuf années il n'a jamais donné une image satisfaisante, il n'a plus rien à faire avec la Tunisie. Pire il nous a plombé à plusieurs reprises comme avec la Belgique et plein d'autres matchs. Il faut passer à autre chose.

    C'est le meilleur que tu as à son poste. On a pas des Roberto Carlos en Tunisie, ti 7ata l'équivalent de Clayton on en a pas. Il faut mettre Maaloul dans de bonnes dispositions et il fournira de bons matchs comme avec Ahly.

  • C'est le meilleur que tu as à son poste. On a pas des Roberto Carlos en Tunisie, ti 7ata l'équivalent de Clayton on en a pas. Il faut mettre Maaloul dans de bonnes dispositions et il fournira de bons matchs comme avec Ahly.

    Pour être le meilleur il faut faire preuve de bonne prestation, tu le veux titulaire contre l'impact physique du Mali, le couloir gauche sera une autoroute pour l'arrière droit malien. Il faut savoir qui sera son vis à vis, Ali Maaloul est dépassé dans tous les compartiments du jeu. Le titularisé à Bamako, c'est une défaite assurée. Tu as suivi les prestations de Ben Ouanes avec Kasimpasa, il est au top surtout défensivement.

  • Pour être le meilleur il faut faire preuve de bonne prestation, tu le veux titulaire contre l'impact physique du Mali, le couloir gauche sera une autoroute pour l'arrière droit malien. Il faut savoir qui sera son vis à vis, Ali Maaloul est dépassé dans tous les compartiments du jeu. Le titularisé à Bamako, c'est une défaite assurée. Tu as suivi les prestations de Ben Ouanes avec Kasimpasa, il est au top surtout défensivement.

    Ben Ouanes joue milieu gauche ou meneur avec son club et au fond c'est le même profil que Maaloul, bon offensivement faible défensivement les étoilistes du forum pourront te le confirmer. De plus, c'est sa première sélection et c'est compliqué de le mettre d'entrée dans un match aussi important tu risques plus de le griller qu'autre chose. Maaloul a au moins l'expérience de ces matchs et l'habitude de jouer en Afrique.

    Si tu mets Maaloul et que tu l'entoure bien, je peux t'assurer qu'il fera un bon match comme contre la Zambie. Si tu joue à 3 au milieu, le relayeur côté gauche devra couvrir les montées de Maaloul, si tu mets Ben Slimane ou Chaalali (Laidouni étant le seul 6 avec l'absence de SKhiri) ils feront le travail et Maaloul pourra jouer plus libre.

    Après en EN on a toujours joué avec le triangle de l'enfer côté gauche, Maaloul en arrière, Sassi en 8 et Msakni en ailier soit 3 joueurs qui savent pas défendre. Il suffit d'équilibrer un peu ton schéma sur ce côté pour libérer Msakni et Maaloul, en plus, ces 2 derniers s'entendent à merveille et se cherchent tout le temps donc ça sera bénéfique offensivement.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!