[CL 2018 - Finale aller] Al Ahly - EST 3-1

  • LDC / Finale aller : Al Ahly – ES Tunis (3-1), Abid Charef fait polémique !

    Le nom de Mehdi Abid Charef risque de rester intimement lié à la VAR. L’arbitre algérien a multiplié les erreurs et la consultation de la vidéo en finale aller de la Ligue des champions d’Afrique. Le club égyptien d’Al Ahly du Caire a pris une sérieuse option en s’imposant 3-1 face aux Tunisiens de l’ES Tunis ! Les coéquipiers de Youcef Belaïli, buteur sur penalty, sont condamnés à l’exploit au retour à Radès dans une semaine.

    Le comble de l’ironie c’est que Abid Charef avait eu recours à la VAR (video assistance refereing), technologie expérimentée par la CAF pour la deuxième fois après la Supercoupe d’Afrique entre le TP Mazembe et le WA Casablanca, après avoir été interpelé par ses assistants à l’oreillette dans une salle du stade Borg Al Arab d’Alexandrie.

    Abid Charef fait un gros bide !

    Sur le premier but égyptien, l’arbitre algérien fait passer et repasser les ralentis qui témoignent clairement que l’attaquant marocain Azarou avait simulé mais l’officiel algérien a honteusement maintenu sa décision. Sur le dernier but de la rencontre c’est encore l’attaquant marocain Azarou qui obtient un penalty tout aussi litigieux. Ce que a valu de nombreuses critiques à l’arbitre algérien qui a été très approximatif dans ses décisions qui plus est en finale de la plus prestigieuse des compétitions africaines des clubs. En une soirée, l’arbitre algérien de 37 ans, considéré comme le plus prometteur de sa génération, a sans doute ruiné sa réputation.

    Belaïli marque le but de l’espoir

    Le club cairote a donc remporté la manche aller sur le score flatteur de 3-1 à Alexandrie mais l’Espérance n’a pas dit son dernier mot et tentera le tout pour le tout dans une semaine à Tunis à l’occasion de la manche retour. Le penalty obtenu et transformé par Youcef Belaïli (64′) permet aux Tunisiens de croire au miracle. Tout se jouera dans une semaine au stade de Radès.

    La Gazette du Fennec

  • Lyoum jour du match il.caf ta3ti les sanctions mte3ha
    Et puis l arbitre offre de penalty imaginaire malgre l opposition de l arbitre de la var
    Et pour courroner le tt les deux joueurs qui ont deja un.carton en prennenet un aujourd hui
    Et puis la video de azzaro.qui dechire son maillot


    Hedhi final CL fil afrique

  • Un arbitre qui mérite aucun respect zada, et prémédité malgré il avait la chance de corrigé ses erreurs et aide par le VAR donc oui une honte pour lui et tous l<arbitrage algériens et sa va rester dans les anale du foot, nous perdre sa fait mal mais déjà ce titre est volé et tous les media en parlent on est fier d'êtres battu de la sorte. c<est une honte au foot Africain du jamais vu!

  • Bein sport

    LIGUE DES CHAMPIONS AFRICAINE (FINALE ALLER) : AL AHLY, UNE VICTOIRE QUI FAIT JASER !

    November 2, 2018 22:30

    Al Ahly a pris une belle option pour le sacre en Ligue des Champions en dominant l'Espérance Tunis à l'aller (3-1). Une victoire polémique après s'être vu offert deux penalties inexistants !


    J'ai fait le tour des médias occidentaux on a réussi à decredibiliser le VAR only Africa ^^^^l'arbitre algérien passe pour un crevé la dalle et un sacré clown, sa a fait du tabac merci l'Afrique

  • Bon je suis pas a fond notre championnat mais le peu que j'ai vu de l'espérance ta des joueurs sur le banc je me demande pourquoi ils ne sont pas titulaire comme Jouini a la place de Khenissi (Malouli)

    Bguir a la place de Chaalali

    Mejri je le trouve bon aussi

    Mais par contre défensivement mise a part Ben Mohamed qu'est ce que c'est faible après l'arbitrage fait parti du jeu malheureusement même si c'est un scandale le joueur qui m'impressionne le plus c'est Franck Kom c'est dommage qu'il ne sera pas là pour le retour

  • Sur BeIn, même Wael Gomaa l'ancien capitaine de Ahly a fait profil bas après le match, la seule fois qu'il a intervenu, c'était pour dire qu'il connaissait l'arbitre et qu'il n'avait pas le niveau pour diriger une finale.

    De plus, ils ont analysé les actions des deux penaltys et ils ont été catégoriques pour dire qu'il n'y pas penaltys.

    OK, les deux équipes ont proposé un jeu médiocre mais y a que toi, qui a vu les 3 classes d'écart entre les deux équipes.

    Je l'ai vu parce que vous ne voulez pas voir la réalité.

    Il y a une équipe qui joue en bloc compact, lignes resserrés, les distance entre les joueurs qui restent les même, un déchet technique peu important et une grosse maturité..


    Et une équipe chakchoulka avec des joueurs de Ph à certains postes.


    Il y a quand même une différence dans l'expression collective.


    Maintenant ça fait quoi 6 ans que El Ahly tape des clubs tunisiens Oklm... On va continuer à dire que c'est de la faute de l'arbitre ou juste admettre qu'ils sont meilleurs

  • Je suis d'accord avec toi sur le fond.

    Maintenant, qui tue par l'épée meurt par l'épée. Ils profité en demi-finale, il le paye en finale.

    Vous pouvez vous trouver les excuses du monde: les angolais ont été volés. C'est même pas les péno ou le but, c'est des fautes qui n'étaient jamais sifflés pour eux et des contact imaginaires sifflés pour Taraji. Faut pas venir chialer en finale quand on se retrouve face à plus gros que soi.


    Le fait du jeu, au delà de l'arbitrage qui est catastrophique je suis d'accord, c est la composition de l'Est, le jeu.

    Le mec y va avec Challali en 10, y a des joueurs qui n'ont pas leur place en national, avec un état d'esprit défensif qui n'a jamais rien apporté au football tunisien... Y a même pas d'attaquant !!


    On peut dire ce qu'on veut sur ahly mais ça ressemble à ce que propose une équipe professionnelle : il y a un bloc, ça joue un minimum en mouvement et les distances sont respectés.. Tu as vu ça avec Taraji ? Y a rien. Du néant. Même une action de contre il l'ont sabordé avec une passe cfa 2 et des appels de minimes..


    Sur ce que je vois mais ahly va gagner à rades.


    Plutôt que de revenir chaque année sur les mêmes pleurniches, y a moyen de se dire que le. Club pourrait enfin prendre u. Vrai attaquant, lancer des jeunes, recruter des défenseurs solides, prendre un vrai coach de l'envergure de carteron ?

  • C'est de notre faute. Ils nous ont entube en désignant un algérien. Personne ne s'est plaint durant Mazembe - Primeiro du Augusto 2 penalty imaginaires rates par Mazembe. Ils ne l'ont pas choisi pour rien celui la. Ils savent bien qu'il est corruptible. Et nous on n'a pas contesté ce choix car on croyait que les Egyptiens seraient fair-play. Non ils ne veulent pas prendre le risque de perdre une seconde finale de suite.

  • il ya peut de chance qu'une enquête passe en Afrique malheureusement, le problème venait pas tant de l'espérance qui jouaient avec un effectif réduit déjà pas si bon (khnissi en pointe rappelons le), mais du corps arbitral (comme tout le monde la répété) certe l'espérance était pas inspirés effectivement mais sans ces penalty le match aurait pris une toute autre tournure.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!