TF - Séries & Cinéma

  • Mais ça reste la meilleurs série que j'ai jamais vu malgré cette saison fade. Il faut savoir que depuis la saison 6 la série ne suit plus les livre, les scénaristes sonr partis dans ce qu'on peut qualifier d'une fan fiction. Entre temps les livres sont reprtis et je peux assurer que l'histoire est de loin plus intéressante et les intrigues si bien ficelé.. Il y aura certainement des spinoff et peut être même des films. Le potentiel économique de la série est loin d'être épuisé.


    D'autre part la prochaine sensation pour les fans du genre sera probablement la nouvelle série tiré de l'univers lord if the ring qui débarque bientôt sur amzone.

    Oui je pense que dans les livre ça sera mieux c'est pourquoi étant tellement deçu de la serie que j'ai acheté l'integrale 3 aujourd'hui ^^

    J'aime les idées du dénouement et le developement des personnages mais je trouve que ça été tellement vite fait qu'il y a beaucoup d'incohérences.

  • Got: ils ont tué l'esprit de la serie dans cette saison 8... dommage

    De toute façon, ils se seraient fait critiquer quelque sottises la direction prise


    George Martin a un droit de veto qu’il n’a semble-t-il pas utilisé


    Je trouve l’episode Finale à la hauteur

  • Oui je pense que dans les livre ça sera mieux c'est pourquoi étant tellement deçu de la serie que j'ai acheté l'integrale 3 aujourd'hui ^^

    J'aime les idées du dénouement et le developement des personnages mais je trouve que ça été tellement vite fait qu'il y a beaucoup d'incohérences.

    La saison 8 est très en déça . Beaucoup trop de facilités scénaristiques et d'incohérences sans parler d'un final vraiment pas à la hauteur .

    Ils auraien du t plus prendre leur temps et bien dessiner les intrigues .

  • De toute façon, ils se seraient fait critiquer quelque sottises la direction prise


    George Martin a un droit de veto qu’il n’a semble-t-il pas utilisé


    Je trouve l’episode Finale à la hauteur

    l'episode n'est pas mal par rapport à la saison mais:


    (Spoils sur la fin de la série et le dénouement, à ne pas ouvrir si vous n'avez pas regarder le S8e6)


  • l'episode n'est pas mal par rapport à la saison mais:


    J’aurais préféré attendre encore quelques années et avoir une série basée sur l’histoire de Martin.

    Ils ont pris deux ans et finalement c’est un peu décevant, bcp d’incohérences et des épisodes bcp moins profonds . Bref , j’espère qu’ils sortiront des spin-Off à la hauteur ou je vais ptete me mettre à la version littéraire ?

  • Mon cher ami, tu t’es focalisé sur les détails et effectivement quelques raccourcis

    Mais

  • J’aurais préféré attendre encore quelques années et avoir une série basée sur l’histoire de Martin.

    Ils ont pris deux ans et finalement c’est un peu décevant, bcp d’incohérences et des épisodes bcp moins profonds . Bref , j’espère qu’ils sortiront des spin-Off à la hauteur ou je vais ptete me mettre à la version littéraire ?

    Le

    Problème est que les délais entre les livres de Martin s’allongent sans cesse ( 5 ans entre le tome 4 et 5) le tome 6 est loin d’etre Fini : iln’a meme Pas commencé le 7

  • Non mais Martin l'a dit clairement . Il a peur de mourir sans pouvoir finir les bouquins . Donc il a donné sa bénédiction à la série mais je suppose que la fin sera beaucoup plus complexe et nuancée . Je suis sur que le personnage de Bran dans les livre a beaucoup plus d'épaisseur. (on a tous aussi un ^peu de mal avec lui pasque l'acteur qui l'incarne est très mauvais )

  • Non mais Martin l'a dit clairement . Il a peur de mourir sans pouvoir finir les bouquins . Donc il a donné sa bénédiction à la série mais je suppose que la fin sera beaucoup plus complexe et nuancée . Je suis sur que le personnage de Bran dans les livre a beaucoup plus d'épaisseur. (on a tous aussi un ^peu de mal avec lui pasque l'acteur qui l'incarne est très mauvais )

    J'ai commence les livres hier à partir de l'integrale 3. J'espère ne pas être deçu à la fin.

  • joja et berbech si vous aimez les univers fantastiques je vous conseille de commencer avec les livres. Aparemment l'univers et les personnages sont beaucoup plus travaillé. En tous cas que ce soit les livres ou la serie vous ratez quelque chose de grandiose. Pour moi, avec les seigneurs des anneurs, la meilleur oeuvre du siècle !

  • ça fait quand même 7 ans qu'on attend le tome 6

    Georges RR Martin a botté en touche sur son blog sur la fin en répondant à la question de "est ce que la fin sera pareille dans les livres que dans la série" : il a répondu "Oui et non, et encore oui mais non, mais oui mais non..."


    Donc je pense que dans les grandes lignes les fins seront les mêmes pour les Stark, Dany et Tyrion mais que d'autres intrigues seront travaillées et comme l'a très bien dit Chikapa le personnage de Bran sera infiniment plus travaillé que dans la série où son manque de dialogue l'a rendu limite antipathique pour les fans


    Je suis aussi d'accord avec Baraccuda sur la réaction excessive de certains fans mais c'est comme ça sur toutes les œuvres qui deviennent mainstream

  • Après , je ne sais pas si vous me rejoignez mais je trouve sur l’oeuvre télévisuelle GOT est supérieur aux ouvrages dans la mesure où elles ont marqué un tournant dans le domaine des séries - un peu comme les sopranos et six feet Under

    Alors que l’oeuvre écrite n’a pas eu le même retentissement dans le domaine de la littérature : GOT est assez pauvre en terme de littérature mais l’oeuvre est haletante et se rattrape par son ampleur et le sens aiguë de la dramaturgie se Martin. Mais ça ne marque pas un tournant dans le domaine de la Fantasy là où le « Seigneur des anneaux » a révolutionné le genre

    Autant Lord of the Rings est un chef d’oeuvre intemporel , autant GOT marquera une époque mais n’ a pas le cachet de l’oeuvre de Tolkien

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!