TF - Séries & Cinéma

  • Pourquoi 7,5/10? Pourquoi pas 7/10 ou 8/10? Comment tu définis le 0,5 toi qui est dans les chiffres du matin au soir?

    Ahaha bonne question.

    Le 10 n'existe pas

    Le 9 c'est pour la mère supérieure.

    le 8 c'est pour moi

    le reste c'est pour VOUUUUS.


    Blague et référence à part pour ceux qui l'auront reconnu, je pars du principe que le 10 c'est le chef d'oeuvre absolu, la série qu'il faut absolument regarder dans sa vie : The Wire, Soprano's, Oz par exemple.

    Ensuite 9 c'est la série qui va être une série exceptionnelle mais présentant tout de même quelques défauts pour pouvoir être dans la catégorie numéro 1. Si ces défauts sont mineurs, tu peux monter à 9,5/10 (ex : Breaking Bad pour moi car quelques longueurs durant la saison 3 ou 4) ou défaut majeur (ex : Game of Thrones ou Lost avec une fin un peu bâclée) et on reste à 9.


    Ensuite le 8 c'est une très bonne série/saison qui se regarde facilement sans pour autant avoir l'ambition de devenir un classique mais ce n'est pas pour cela que l'on ne prend pas du plaisir à la regarder.

    Le 7 c'est une bonne série qui se laisse regarder avec des défauts majeurs (histoire, jeu d'acteur, cohérence écriture de certains personnages, etc) ou bien mineurs (comme une fin décevante ou des personnages pas bien écrits mais ça passe) auquel cas on peut monter à 7,5/10.

  • Peaky Blinder clairement un coup de coeur

    Une serie thriller/epouvante/suspens à me conseiller sur netflix ?

    J'ai deja vu breaking bad, Ozark, peaky blinders, vikings, Dark, bates motel.

    Une série que je pourrais te conseiller ce serait Giri/Haji.



  • Hier soir j'ai regardé le film "la montagne entre nous": j'ai découvert 2 acteurs: Idris Elba et Kate Winslet que j'ai trouvé plutôt pas mal. Kate, je la connaissais seulement de Titanic que j'ai vu que tout récemment.


    Pour l'histoire: c'est un entre deux entre la tragédie de Sala le footballeur argentin et "le territoire des loups" avec Liam neeson

  • Hier soir j'ai regardé le film "la montagne entre nous": j'ai découvert 2 acteurs: Idris Elba et Kate Winslet que j'ai trouvé plutôt pas mal. Kate, je la connaissais seulement de Titanic que j'ai vu que tout récemment.


    Pour l'histoire: c'est un entre deux entre la tragédie de Sala le footballeur argentin et "le territoire des loups" avec Liam neeson

    J'aime beaucoup Idris Elba, même s'il a cédé à la tentation des films de merde ces derniers temps.

    Et le film dont tu parles j'ai bien aimé même si le mari de Kate Winslet dans le film m'a fait de la peine.


    D'ailleurs je vous recommande l'excellente série Luther (une de plus El Zarga ), dans laquelle j'ai justement découvert Idris Elba et son accent londonien.


    Sinon j'aurais adoré voir Idriss Elba en James Bond !

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!